Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#21016 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,381 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 July 2024 - 13:18 PM

Encore une fois...Il faudrait déjà que la justice soit moins laxiste. Pas inconnus des services de polices, condamné déjà 16 fois dont 12 pour violences aggravés. Je ne peux que vous conseiller comme beaucoup de ne faire les fêtes qu'en journée, passé une certaine heure c'est devenus n'importe quoi.

Comme nous à Nîmes avec la féria, c'est sympa de 17h à minuit (et encore ça dépend où) mais passé ce délai faut se barrer fissa. Les gens deviennent des animaux quand ils ont un verre dans le nez voire pire, je ne l'ai fait que 2 fois dont une fois par pure obligation professionnelle et ça m'a vacciné, faudrait me payer très très cher pour y remettre un pied tant c'est du grand n'importe quoi ce genre de "fête".
  • ESQ4, RCV06 and Pottok like this

#21017 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2024 - 13:28 PM

Et Lopez il prépare quoi  ?
Pour avoir vu quelques matchs de l'AB en Top 14, on est pas guerre plus mal que vous...

Hoooopopopo doucement. Ça n'a rien de comparable.

Tout d'abord, Bayonne n'est qu'un petit club, tout juste remonté, encore au tout début de sa reconstruction, et fait au mieux de ses faibles moyens. Puis c'est pas notre faute si Lopez, malgré qu'il ne soit plus tout jeune, avait lors de sa première année un Urda dans chaque jambe :crying:

Clermont lui est un graaaand club, champion d'Europe, champion de France, a des moyens largement supérieur , de quoi attirer de grands joueurs ou au moins des jeunes en passe de le devenir quoi que visiblement y'a pas foule qui se propose au poste, tout suiveur même occasionnel de ce sport ne peux que s'étonner que le club fonde sa saison sur un 10 comme Urda.  :P

Comme nous à Nîmes avec la féria, c'est sympa de 17h à minuit (et encore ça dépend où) mais passé ce délai faut se barrer fissa. Les gens deviennent des animaux quand ils ont un verre dans le nez voire pire, je ne l'ai fait que 2 fois dont une fois par pure obligation professionnelle et ça m'a vacciné, faudrait me payer très très cher pour y remettre un pied tant c'est du grand n'importe quoi ce genre de "fête".

C'est ca, le rendez vous de la viande soule et des intellectuels. Les années où j'y mets les pieds, ce n'est qu'en journée et généralement plus en semaine que le weekend.

Moi je suis trop vieux, mais si j avais un de mes fils qui décidait d y aller je serais pas tranquille

En fait tant qu il y a pas un mort le mec se fait juste tirer les oreilles et hop c'est réglé.
Comme tous les dingues qui sont dans la rue au lieu d'être en HP tout ça parce que la médecine psychiatrique est morte en france

Après, je n'ai pas trop suivis cette année mais de ce que j'ai entendus la victime était bien soule aussi, malgré que ce ne soit que le début de soirée. Autant dire que ça respire l'intelligence des deux côtés cette affaire et que ça n'a pas grand chose de commun avec l'année dernière. 

Faut y aller en journée, même si tu as aussi du monde c'est pas le même esprit. La journée des enfants c'est pas mal, beaucoup de familles, les gens se tiennent un peu mieux.
  • RCV06 likes this

#21018 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,438 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2024 - 17:32 PM

Tout d'abord, Bayonne n'est qu'un petit club, tout juste remonté, encore au tout début de sa reconstruction, et fait au mieux de ses faibles moyens. Puis c'est pas notre faute si Lopez, malgré qu'il ne soit plus tout jeune, avait lors de sa première année un Urda dans chaque jambe :crying:

Clermont lui est un graaaand club, champion d'Europe, champion de France, a des moyens largement supérieur , de quoi attirer de grands joueurs ou au moins des jeunes en passe de le devenir quoi que visiblement y'a pas foule qui se propose au poste, tout suiveur même occasionnel de ce sport ne peux que s'étonner que le club fonde sa saison sur un 10 comme Urda.  :P

C'est ca, le rendez vous de la viande soule et des intellectuels. Les années où j'y mets les pieds, ce n'est qu'en journée et généralement plus en semaine que le weekend.
Après, je n'ai pas trop suivis cette année mais de ce que j'ai entendus la victime était bien soule aussi, malgré que ce ne soit que le début de soirée. Autant dire que ça respire l'intelligence des deux côtés cette affaire et que ça n'a pas grand chose de commun avec l'année dernière. 

Faut y aller en journée, même si tu as aussi du monde c'est pas le même esprit. La journée des enfants c'est pas mal, beaucoup de familles, les gens se tiennent un peu mieux.

Emile Louis approuve ton message  B)

#21019 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,482 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2024 - 18:38 PM

L'humour basque est toujours aussi décoiffant... sa première année... lol cette année ne compte pas ?

Maintenant il a combien d'Urda dans les jambes ?

Je parlais de la saison qui vient de s'achever, et comme je le disais "guerre moins bien" pour le poste de dix.

On pourra comparer la prochaine saison si les pépés flingueurs sont alignés sur le pré.

Pour l'avenir, on verra qui sera le dix de l'ASM. Pas trop rassuré quand même. Pour ce qui est des moyens, le salary cap doit pas être bien différent et puis Jean Dauger n'appartient pas au club et n'a pas à en subir les charges.

#21020 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2024 - 19:21 PM

L'humour basque est toujours aussi décoiffant... sa première année... lol cette année ne compte pas ?

Maintenant il a combien d'Urda dans les jambes ?

Je parlais de la saison qui vient de s'achever, et comme je le disais "guerre moins bien" pour le poste de dix.

On pourra comparer la prochaine saison si les pépés flingueurs sont alignés sur le pré.

Pour l'avenir, on verra qui sera le dix de l'ASM. Pas trop rassuré quand même. Pour ce qui est des moyens, le salary cap doit pas être bien différent et puis Jean Dauger n'appartient pas au club et n'a pas à en subir les charges.

Même si cette saison il a semblé plus fatigué, je ne l'échange pas contre Urda faut pas déconner. Vivement du sang neuf tout de même 😂 

• ESQ4, Silhouette and samsara like this

#21021 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,403 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2024 - 21:10 PM

Même si cette saison il a semblé plus fatigué, je ne l'échange pas contre Urda faut pas déconner. Vivement du sang neuf tout de même  

Lopez était et reste un excellent joueur. L'ASM n'était pas la même avec et sans lui. Mais j'espère que vous avez mieux préparé l'après que nous...

• Pottok likes this

#21022 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,030 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2024 - 04:59 AM

Ratio plutôt correct non ? Surtout à ce poste.

et dans une équipe qui subit

Comme tous les dingues qui sont dans la rue au lieu d'être en HP tout ça parce que la médecine psychiatrique est morte en france

Et après ça fait des tonnes de débats sur les chaines dont c'est le fond de commerce en omettant ce point

• RCV06 likes this

#21023 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,178 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2024 - 08:05 AM

Lopez était et reste un excellent joueur. L'ASM n'était pas la même avec et sans lui. Mais j'espère que vous avez mieux préparé l'après que nous...

Segonds arrive. C'est toujours mieux que l'ASM.

• SEB ASM, samsara and Patator like this

#21024 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,428 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2024 - 09:43 AM

C'est clair que laisser partir ton taulier un an avant de son contrat, pour le remplacer par la super doublette Plisson/Belleau prise en deux temps trois mouvements, ce fut une idée grandiose.

Et je n'étais pas le premier fan de Lopez, mais quand même fallait oser la faire celle là !

• Toorop likes this

#21025 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,037 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 July 2024 - 10:00 AM

C'est clair que laisser partir ton taulier un an avant de son contrat, pour le remplacer par la super doublette Plisson/Belleau prise en deux temps trois mouvements, ce fut une idée grandiose.

Et je n'étais pas le premier fan de Lopez, mais quand même fallait oser la faire celle là !

Après Lopez nous la mise à l'envers à nous l'annoncer en fin de saison. On a pris ce qu'il y avait sur le marché. 

• SEB ASM and ZACH like this

#21026 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2024 - 10:00 AM

En plus pour Biarritz, non mais franchement! Heureusement que nous l'avons sauvé de ce triste destin :innocent:

#21027 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,178 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2024 - 10:01 AM

Peut être ne pas oublier que la dernière saison de Lopez à l'ASM est quelconque.

Et que le club ne fait que répondre à un souhait du joueur de retourner dans sa région.

Alors, oui, difficile d'apporter une réponse satisfaisante à cette absence dans la précipitation. Mais quand il part, le Camille, beaucoup s'en satisfaisaient.

#21028 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,199 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 July 2024 - 10:17 AM

Après Lopez nous la mise à l'envers à nous l'annoncer en fin de saison. On a pris ce qu'il y avait sur le marché. 

Sauf que gérer un club consiste à anticiper.

Le départ de Lopez était peut être soudain, mais ça faisait déjà une ou deux saison que, à minima, il aurait dû être mis en concurrence de manière beaucoup plus exacerbée et que son remplaçant aurait dû être ciblé.

Même topo pour Lee depuis trop longtemps.
  • cocotte 63, Frédéric58, Rugby ? and 4 others like this

#21029 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,358 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2024 - 10:26 AM

Et après ça fait des tonnes de débats sur les chaines dont c'est le fond de commerce en omettant ce point

certes, mais des fois on a un petit peu l'impression que cela sert d'excuse pour dédouaner d'autres défaillances étatiques.

#21030 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,436 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2024 - 10:33 AM

Sauf que gérer un club consiste à anticiper.

Le départ de Lopez était peut être soudain, mais ça faisait déjà une ou deux saison que, à minima, il aurait dû être mis en concurrence de manière beaucoup plus exacerbée et que son remplaçant aurait dû être ciblé.

Même topo pour Lee depuis trop longtemps.

Clairement, c'était la suite de la gestion Azema ça, on installe des joueurs sur la confiance plus que sur les performances. On ne leur met surtout pas de concurrence car on considère que ca pourrait etre un obstacle à la confiance accordée au joueur.
Puis quand Azema se barre, bha ses fidèles mettent plus un pied devant l'autre et veulent quitter le club car prennent parti pour lui.

Ca a créé de l'instabilité et un manque de vision long terme avec 3 staffs qui se succèdent sur une courte periode.

Puis le club se déclasse et n'arrive plus à recruter les tops JIFF, puis on en arrive à la situation actuel.
Dsl mais je fais tjrs parti de ceux qui pensent que Azema est l'un des responsables de ce qui est arrivé au club de part son management et sa fameuse "année sabatique" apres avoir prolongé son staff sur la durée...

Lopez n'a pas été réglo avec l'ASM.. Et il n'y avait plus vraiment de pilote dans l'avion à ce moment là...

• manu01, stag, SEB ASM and 2 others like this

17 user(s) are reading this topic

0 members, 16 guests, 0 anonymous users

Bing (1)