Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#21031 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,170 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 July 2024 - 11:01 AM

Sauf que gérer un club consiste à anticiper.

Le départ de Lopez était peut être soudain, mais ça faisait déjà une ou deux saison que, à minima, il aurait dû être mis en concurrence de manière beaucoup plus exacerbée et que son remplaçant aurait dû être ciblé.

Même topo pour Lee depuis trop longtemps.

Pour Lee, je te trouve dur avec le club.
Gérondeau aurait pu être ce joueur. On connait la suite.
Rory Grice aurait dû être ce joueur. On connait la suite.
Nathan Hugues aurait dû être ce joueur. On connait la suite.
Sowakula puis Hemery sont maintenant clairement en lice pour la suite.

Il y a sans doute une part de "pas de bol" pour le poste de 8. On peut louer l'effort d'avoir essayé, même si le résultat n'était pas là pendant un moment. Aujourd'hui, ça semble résolu.
  • bazooka likes this

#21032 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,501 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2024 - 11:03 AM

Le départ de Lopez était peut être soudain, mais ça faisait déjà une ou deux saison que, à minima, il aurait dû être mis en concurrence de manière beaucoup plus exacerbée et que son remplaçant aurait dû être ciblé.

Oui, mais non…

on est champions en 2017 avec une génération assez jeune que l’on prolonge dans la foulée en se liant les mains du fait de la perte de l’ensemble de nos internationaux dans la foulée .

a partir de là tu n’a plus aucune marge pour anticipé quoi que ce soit.

avec les règles actuel du salarié cap , le lissage, c’est possible, mais à l’époque non, tous comme anticiper la perte de niveau de l’ensemble de nos inter au moment où on se crois partit pour une période de domination de 2 ou 3 ans.

apres le problème imputable à azema mais surtout à decro pour moi c’est la durée des contrat qui nous a lier les mains pour très longtemps..

#21033 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,165 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2024 - 11:10 AM

Clairement, c'était la suite de la gestion Azema ça, on installe des joueurs sur la confiance plus que sur les performances. On ne leur met surtout pas de concurrence car on considère que ca pourrait etre un obstacle à la confiance accordée au joueur.
Puis quand Azema se barre, bha ses fidèles mettent plus un pied devant l'autre et veulent quitter le club car prennent parti pour lui.

Ca a créé de l'instabilité et un manque de vision long terme avec 3 staffs qui se succèdent sur une courte periode.

Puis le club se déclasse et n'arrive plus à recruter les tops JIFF, puis on en arrive à la situation actuel.
Dsl mais je fais tjrs parti de ceux qui pensent que Azema est l'un des responsables de ce qui est arrivé au club de part son management et sa fameuse "année sabatique" apres avoir prolongé son staff sur la durée...

Lopez n'a pas été réglo avec l'ASM.. Et il n'y avait plus vraiment de pilote dans l'avion à ce moment là...

Entièrement d’accord.

Installer les personnes dans la zone de confort c’est la culture de la loose 

• guinness likes this

#21034 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,776 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2024 - 11:16 AM

Clairement, c'était la suite de la gestion Azema ça, on installe des joueurs sur la confiance plus que sur les performances. On ne leur met surtout pas de concurrence car on considère que ca pourrait etre un obstacle à la confiance accordée au joueur.
Puis quand Azema se barre, bha ses fidèles mettent plus un pied devant l'autre et veulent quitter le club car prennent parti pour lui.

Ca a créé de l'instabilité et un manque de vision long terme avec 3 staffs qui se succèdent sur une courte periode.

Puis le club se déclasse et n'arrive plus à recruter les tops JIFF, puis on en arrive à la situation actuel.
Dsl mais je fais tjrs parti de ceux qui pensent que Azema est l'un des responsables de ce qui est arrivé au club de part son management et sa fameuse "année sabatique" apres avoir prolongé son staff sur la durée...

Lopez n'a pas été réglo avec l'ASM.. Et il n'y avait plus vraiment de pilote dans l'avion à ce moment là...

Azema ce qui ne passe pas chez moi c est le discour Anne sabbatique alors quand sous mains il avait débauché en une grande partis du staff sauf son pote Goutta bizarrement.
Pour revenir au source du sujet des nouvelles sur les situations de Fall et autres espoirs qui devaient être en fin de contrat ou prêté ?

#21035 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,099 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2024 - 11:23 AM

Oui, Lopez on lui a un mis MCIntyre dans les pattes, ça a duré jusque octobre (fin de la CdM où Lopez était), puis rideau. Puis il enchaîne 2 saisons sanq concurrent (TNW ???), bien aidé par le copinage Azema-Parra. ca n'empêche pas de bonnes perfs, mais on avait 0 lisibilité sur l'avenir. Puis arriva ce qui devait arriver. 

Pour Lee, je suis aussi plus mesuré, vu qu'on a PGS (mais encore faut-il qu'il joue), et a priori le Géorgien que Codoravie admire tant. 

• jm12 and Lima like this

#21036 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,174 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 July 2024 - 11:34 AM

Oui, mais non
on est champions en 2017 avec une génération assez jeune que lon prolonge dans la foulée en se liant les mains du fait de la perte de lensemble de nos internationaux dans la foulée .
a partir de là tu na plus aucune marge pour anticipé quoi que ce soit.
avec les règles actuel du salarié cap , le lissage, cest possible, mais à lépoque non, tous comme anticiper la perte de niveau de lensemble de nos inter au moment où on se crois partit pour une période de domination de 2 ou 3 ans.

apres le problème imputable à azema mais surtout à decro pour moi cest la durée des contrat qui nous a lier les mains pour très longtemps..

Je ne parle pas de la génération Cancoriet, Iturria, Raka, Penaud etc qui est prolongée logiquement après le titre de 2017.

Je parle de Lopez qui prend un +4 fin 2019 si ma mémoire est bonne. Stratégie zéro et balle dans le pied à ce poste que le club paye encore par ricochet.

#21037 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,823 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2024 - 12:08 PM

Après Lopez nous la mise à l'envers à nous l'annoncer en fin de saison. On a pris ce qu'il y avait sur le marché. 

Il l'annonce début septembre et on accepte assez vite
Donc presque 2 ans avant la fin ou il demande de partir 1 an en avance

Oui, mais non
on est champions en 2017 avec une génération assez jeune que lon prolonge dans la foulée en se liant les mains du fait de la perte de lensemble de nos internationaux dans la foulée .
a partir de là tu na plus aucune marge pour anticipé quoi que ce soit.
avec les règles actuel du salarié cap , le lissage, cest possible, mais à lépoque non, tous comme anticiper la perte de niveau de lensemble de nos inter au moment où on se crois partit pour une période de domination de 2 ou 3 ans.

apres le problème imputable à azema mais surtout à decro pour moi cest la durée des contrat qui nous a lier les mains pour très longtemps..

Nos inter ont lâché surtout après la CDM 2019
On avait 9 joueurs sur la liste 2019-2020

Ob à pris trop de non jiff au lieu de recruter des Jiffs jeunes à potentiel qui auraient pu être leur remplaçant assez vite

Je me souviens de feuilles de matchs pendant la CDM 2019 avec 15 ou 16 Non Jiffs

https://www.allrugby...mont-11917.html
  • el landeno, InASMWeTrust and Buckaroo like this

#21038 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2024 - 12:35 PM

Après Lopez nous la mise à l'envers à nous l'annoncer en fin de saison. On a pris ce qu'il y avait sur le marché. 

Ok , pour cette option...mais quand même un Club Pro qui aurait attendu l'ultime mn pour réagir, alors que Lopez, si je ne m 'abuse a tjrs clamé qu'il repartirait au Pays avec même l 'intermède BO avorté...

Le copinage et les affinités en interne ont eu raison du reste et surtout de M. Intyre qui en pleine saison repart au Pays =gestion calamiteuse à hauts risques...et derrière il nous laisse son bristol et nous, comme souvent on fait les fonds d'arrière boutique !!!!

Quand tu es aux commandes d'un Club de ce niveau avec les enjeux sportifs et financiers à la clé , il me semble qu'avec le nombre de relais côtoyant Lopez , l 'info te remonte et pas au dernier moment...donc tu prends le train en marche et ne reste pas à quai à attendre , pire subir ,de le voir passer et d'attendre le suivant sans savoir qui tu auras dedans....Très étonné, pour ne pas dire abasourdi , d'un management qui pourrait faire penser à de l 'amateurisme qui dépasse le bon sens !

Souhaitons que ces couacs frisant une forme de désinvolture nous servent de leçon définitivement et que enfin ,nous maîtrisions tout le temps les horloges sans jamais subir  et rester Maître !

Excusez , les mecs mais quand je vois le Stade tjrs dans l anticipation , la remise en cause permanente , n 'hésitant jamais à se séparer d'un gars car ils ont mieux dans les clous sous la manche , même en cours de saison , prospectant à l 'infini , jamais sur ses acquis , on est encore à des années lumières et vouloir comme la com/ du Président Guillon , les regarder dans les yeux ,relève du fantasme , flirtant avec le théâtre du  Guignolo!

Pour dire vrai : je n 'en reviens pas tellement c 'est barge !

#21039 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8,332 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2024 - 12:38 PM

Je crois que Lopez a au contraire demandé son départ assez tôt. Et rien n'obligeait à accepter si on avait personne d'autre sous la main. Les contrats, ça va dans les deux sens.

Par ailleurs, Lopez, quand il était chez nous, ne semblait pas franchement supporter la concurrence (Brock, MacIntyre). Donc il n'y avait pas vraiment mis du sien non plus pour préparer un éventuel départ... On a fait passer le joueur devant les intérêts du club, et pas qu'une fois.

• manu01, cocotte 63, stag and 2 others like this

#21040 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7,776 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2024 - 11:35 AM

Hello,
Quelqu un a des news pour Vulivuli, Mey et Fall ?

#21041 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2024 - 11:40 AM

Hello,

Vulivuli ?

#21042 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,099 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2024 - 12:02 PM

Vulivuli ?

39 ans, il a l'âge recherché..Tutuvuli plutôt ?
  • Binche63 likes this

#21043 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2024 - 12:13 PM

Vulivuli ?

Vuvuzela ?

• InASMWeTrust likes this

#21044 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 629 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2024 - 12:36 PM

Hello,

Sur les photos du premier entrainement on voit Fall et Tutuvuli il me semble mais également M'Foudi je pense

• xdderf63 likes this

#21045 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7,776 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2024 - 13:12 PM

Sur les photos du premier entrainement on voit Fall et Tutuvuli il me semble mais également M'Foudi je pense

Effectivement je viens de tomber dessus je confirme pour M Foudi

39 ans, il a l'âge recherché..Tutuvuli plutôt ?

Effectivement

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users