Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#4036 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 October 2023 - 10:41 AM

Bon mais qu'est ce qui explique ces départs ? Contrats, mésentente ?

Pats dans son interview à Ruck Arverne, nous dit: Cette année encore le club est en déficit, il le sera aussi au moins l'année prochaine.,

La  méthode, principale, c'est d'augmenter la billetterie et de fidéliser les partenaires. Mais pour ça il faudra des résultats rapidement.

Urios lui aussi doit avoir des résultats au plus tard avant 3 ans (fin de son contrat).

Le club s'est restructuré pour le long terme.............. mais les résultats, il les faudrait sur le court terme (question finances).

Évidemment les démarches de Retière et celle d'Urios divergent. Même Pats dans ses nuits doit ruminer tout ça.Ça doit forcément bouillonner dans la Direction.

Il faut trouver du fric. Une méthode utilisée par le CF, c'est de vendre des joueurs sous contrat. Pourquoi-pas pour l'ASM ? C'est peut-être une des surprises de Driou.

• exilé-sud-ouest and Milian like this

#4037 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,735 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2023 - 10:44 AM

Pats dans son interview à Ruck Arverne, nous dit: Cette année encore le club est en déficit, il le sera aussi au moins l'année prochaine.,

La  méthode, principale, c'est d'augmenter la billetterie et de fidéliser les partenaires. Mais pour ça il faudra des résultats rapidement.

Urios lui aussi doit avoir des résultats au plus tard avant 3 ans (fin de son contrat).

Le club s'est restructuré pour le long terme.............. mais les résultats, il les faudrait sur le court terme (question finances).

Évidemment les démarches de Retière et celle d'Urios divergent. Même Pats dans ses nuits doit ruminer tout ça.Ça doit forcément bouillonner dans la Direction.

Il faut trouver du fric. Une méthode utilisée par le CF, c'est de vendre des joueurs sous contrat. Pourquoi-pas pour l'ASM ? C'est peut-être une des surprises de Driou.

A ben oui ce serait mieux qu il ait des résultats avant la fin de son contrat dont l échéance au cas contraire pourrait se voir avancée comme a l UBB :P

#4038 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,938 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posted 20 October 2023 - 10:47 AM

Et.... rien de plus. Comme je l'ai dit, ce sont des choses qui se disent dans les petites sauteries en haut lieu. Petites sauteries souvent informelles, où on parle entre gens de confiance. Mais on n'y parle pas de transfert, de coach ou de tactique. On parle juste de ça comme on parle du marché du caoutchouc ou des futurs débouchés des années 2030. Et le sujet rugby ressort comme une inquiétude, en tout cas une épine dans le pied car ça ne marche pas aussi bien que le plan l'avait prévu. 

Je ne fais pas de rétention d'info, je n'en n'ai pas plus, la personne avec qui j'en ai parlé pas davantage (35 ans de carrière chez Michelin, très près du sommet, il ne sait pas qui est Rougerie et n'est jamais allé à un match de l'ASM :lol: ). Mais ça va dans le sens de ce que disait Julien. Forcément, j'imagine que ça a une influence sur le sportif, le recrutement, etc. 

ah non, moi je suis au courant de rien, je confirme ce que d'autres disent. Et je re-souligne que je n'ai jamais d'info du club, sauf cette fois ci. Mais que mon info (si on peut appeler ça info) est sûre à 100%, et qu'elle ne vient pas de qq'un qui aurait intérêt à répandre des rumeurs, à prêcher le faux, etc. Je le répète : en haut lieu, ça discute et ça couine un peu car les résultats ne sont pas à la hauteur de ce que la maison mère a mis en place. 

ça fait très noblesse et cour du roi.... Sérieux je préfère ne voir que les infos officielles ou les articles dans ce sujets que des trucs qui ne servent à rien.

Moala, joueur le plus régulier de ses 4 dernières années, il avance tout le temps...

Les messages dans son sujet ne sont que des louanges et la probabilité de son départ après la prolongation de Simone semble être une bonne chose pour la plupart d'entre vous... je ne comprends pas du tout !

Surtout qu'il n'a que 32 ans et non pas 34 comme évoqué par certains donc encore au moins 2 belles saisons devant lui !

Enfin bon Moala a été transparent pendant cette Coupe du monde.

#4039 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,881 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2023 - 10:52 AM

Il n'a été requalifié que pour le dernier match, contre la Roumanie. Donc oui, on ne l'a pas beaucoup vu dans les autres matchs.

• darkminimouf, depassage and RCV06 like this

#4040 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,210 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2023 - 10:56 AM

ça fait très noblesse et cour du roi.... Sérieux je préfère ne voir que les infos officielles ou les articles dans ce sujets que des trucs qui ne servent à rien.

P... j'ai une info tous les 20 ans, j'en n'aurai sans doute plus jamais, et je devrais pas la mettre !  :lol:

Pour Moala, contrairement à Buckaroo qui prend tout au 1er degré, j'ose espérer que c'st de l'humour   :rolleyes:

#4041 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,735 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2023 - 10:58 AM

Va plus rester grand chose :D

#4042 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,672 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2023 - 10:58 AM

P... j'ai une info tous les 20 ans, j'en n'aurai sans doute plus jamais, et je devrais pas la mettre !  :lol:

Pour Moala, contrairement à Buckaroo qui prend tout au 1er degré, j'ose espérer que c'st de l'humour   :rolleyes:

Pas de chance  :lol:

#4043 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,113 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2023 - 11:00 AM

Il n'a été requalifié que pour le dernier match, contre la Roumanie. Donc oui, on ne l'a pas beaucoup vu dans les autres matchs.

détecteur de 2nd degré désactivé ?

• InASMWeTrust likes this

#4044 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,782 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2023 - 11:07 AM

faut aller voir le topic dédié

#4045 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,753 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2023 - 11:11 AM

Bon, Simone prolongé, c'est dans la logique "Urios" de sa nomination au poste de capitaine, donc on va dire que ça se tient. Perso, je ne suis pas convaincu pour autant.
  • bazooka, Caplan, Kestandi and 1 other like this

#4046 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,415 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2023 - 11:16 AM

Ça nempêche pas den recruter un autre mais du fait de son statut et la problématique des non jiffs dans notre effectif, les places restantes de non jiffs vont être chère et auront donc tout intérêt à apporter un grosse plue value !!!
Cest nai pas vraiment le cas de notre ami argentin

Oui c'est pour ça que je pense qu'il n'y a pas de lien entre la prolongation de Simone et le fait que tu dises "Donc Moala et Lavanini" ne restent pas

Il n'y a pas de Jiff dispo en 5 hormis ProD2 mais là on passe d'un 1/2 finaliste titulaire de la CMD à un inconnu 

#4047 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,233 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2023 - 11:19 AM

Bon, Simone prolongé, c'est dans la logique "Urios" de sa nomination au poste de capitaine, donc on va dire que ça se tient. Perso, je ne suis pas convaincu pour autant.

J'ai même l'impression que Fouyssac a montré plus de choses en quelques matchs que Simone en plus d'une saison

• BisonF and La Ronce like this

#4048 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,498 posts

Posted 20 October 2023 - 11:21 AM

Moala est très fort son départ serait vraiment préjudiciable. Il est le seul a amener de la puissance au centre du terrain et a gagner tous ses duels!
  • P'tit Jaune (et bleu), depassage, Le Bougre and 1 other like this

#4049 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,672 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2023 - 11:23 AM

Moala est très fort son départ serait vraiment préjudiciable. Il est le seul a amener de la puissance au centre du terrain et a gagner tous ses duels!

C'est clair qu'il n'a que 32 ans, on peut lui filer un +2.
Mais bon, tjrs ce probleme du quotas JIFF à respecter..

• La Ronce likes this

#4050 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,369 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2023 - 11:25 AM

CU a-t-il les pleins pouvoirs ? Doit-il les posséder ?

Dans le fonctionnement dun club, il nest pas rare que certains joueurs soient imposés à lentraîneur.

La fameuse vision à long terme doit transpirer dans tout lorganigramme, piloté par le Pdt qui peut déléguer certains aspects selon les compétences des intéressés.

On imagine que la masse salariale sallège au fil des mois, espérant des grosses recrues (donc chères) mais quid de lattractivité du club (localisation, rémunération) et de léquipe (style de jeu, affinités avec les joueurs en place, compétition disputée) ?

5 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (2)