ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posté 22 octobre 2023 - 19:40
Billy vunipula devrait quitter les saracens à la fin de la saison.
Sinon rien à voir , Cudmore devient directeur en chef et entraîneur de l'équipe de toronto
Underhill sur les tablettes du racing, stade français et l'ubb
- Lycha, Yosky, xdderf63 et 2 autres aiment ceci
Posté 22 octobre 2023 - 19:44
J ai une question simple, pourquoi d'un coup il faut une formation spéciale ou un age pas trop élevè pour comprendre les jeunes.
Pour le générations d'avant ça se passait comment avec les jeunes ?
Pourquoi ceux de maintenant devraient être traités différemment de ceux d avant c'est des gens exceptionnels ces fameux jeunes qui réclameraient des places et éventuellement la tête du boss qui les comprend pas ces petits choux
En gros est ce qu on était plus con qu eux nous qui avons respecté les règles de la concurrence et attendu notre chance pour accéder a l étage du haut.
Ça a toujours été un peu le principe, soit tu étais bon au point de piquer la place du titulaire, soit tu attendais les blessures pour te montrer enfin c'est ce que j ai connu.
Roumat ça me semble plus un problème relationnel car il était quand même déjà a un bon niveau à l UBB avant de partir à Toulouse.
je pense plutôt qu'il lui reproche son absence dans les phases de combat
même reproche d'ailleurs exprimé à Dax pour son père sauf les mois qui ont suivi son retour d'AfSud
je me demande justement si ce n'est pas ce qu'il reproche à Tixeront
Posté 22 octobre 2023 - 19:53
je pense plutôt qu'il lui reproche son absence dans les phases de combat
même reproche d'ailleurs exprimé à Dax pour son père sauf les mois qui ont suivi son retour d'AfSud
je me demande justement si ce n'est pas ce qu'il reproche à Tixeront
Je ne sais pas, a suivre
Posté 22 octobre 2023 - 20:03
Posté 22 octobre 2023 - 20:05
J'ai eu ce weekend une discussion très intéressante avec un journaliste sportif.
En gros :
Azéma avait un management basé sur l'humain et l'affect. Il tolérait beaucoup de choses que se soit au niveau du travail ou de l'hygiène de vie à condition que les performances soient au rdv et que certaines limites ne soient pas dépassées.
La recette à fonctionné un bon moment car il y avait une vraie culture du travail dans le groupe mais cette culture s'est perdue petit à petit dans le groupe de joueurs et plus largement dans le club (pour plein de raisons).
Sur sa dernière année Azéma s'est retrouvé bien dépassé : les joueurs n'en faisaient qu'à leur tête. Certains anciens étaient en mode préretraite et pas mal de jeunes se prenaient pour des champions du monde alors même qu'ils n'avaient pas encore prouvé grand chose.
Gibbes et Zirak ont essayé de recadrer les choses mais les joueurs (ancien comme jeunes) n'avaient aucune envie de mettre fin à la fête du slip. À la moindre remarque, les cadres allaient se plaindre auprès de la Direction ou des membres du conseil d'administration et auraient fréquemment eu gain de cause.
Les entraîneurs auraient baissé les bras.
Urios a été recruté pour recadrer tout ça. Le problème est que certains ont encore du mal à comprendre que la fête est finie. Au niveau des décideurs, certains ne sont pas non plus à l'aise avec cette nouvelle rigueur.
Le truc c'est que Urios sait ce qu'il veut changer et ne mettra absolument pas d'eau dans son vin pour faire plaisir à certains.
Pour mon interlocuteur, si Urios a des résultats, il prouvera qu'il a raison et que le problème ne vient pas de la qualité de l'effectif mais de l'état d'esprit.
Si les résultats ne sont pas là, le climat risque d'être tendu cette année.
J'ai résumé en quelques lignes une très très longue conversation, il y a donc probablement pas mal de raccourcis.
Oui il y a beaucoup de vrai dans ton post.
Toutefois il manque un morceau sur le contexte actuel.
Posté 22 octobre 2023 - 20:11
Tout le monde connais un mec qui lui file des infos de première bourre, et moi je connais personne sauf un Toulousain exilé comme moi, je suis vert de jalousie !!!
Moi c'est pareil, mais à Bordeaux et je connais pas de Toulousain et même pas Driou
- RCV06 aime ceci
Posté 22 octobre 2023 - 20:12
Un groupe dactionnaires qui a 8 % nome le présidentlol
Tu te goures dans les grandes largeur avec lassurance du type le mieux informé du forum ( réponse de mon pote)
Ce sont les statuts qui disent qui a pouvoir sur quoi .
Au cas particulier du groupe Michelin c’est Mr. pierre Michelin qui est le président du familly business ( ce n’est pas une association mais une sas) et ce depuis 2 ou 3 ans je crois.
Au cas particulier de la gouvernance du groupe Michelin c’est bien la famille Michelin qui a le pouvoir de nommer le gérant malgré sa minorité au KS.
C’est ainsi.
Pour faire simple la reconduction du mandat de l’actuel co-gerant est dans la main du familly business.
Posté 22 octobre 2023 - 20:13
J'ai eu ce weekend une discussion très intéressante avec un journaliste sportif.
En gros :
Azéma avait un management basé sur l'humain et l'affect. Il tolérait beaucoup de choses que se soit au niveau du travail ou de l'hygiène de vie à condition que les performances soient au rdv et que certaines limites ne soient pas dépassées.
La recette à fonctionné un bon moment car il y avait une vraie culture du travail dans le groupe mais cette culture s'est perdue petit à petit dans le groupe de joueurs et plus largement dans le club (pour plein de raisons).
Sur sa dernière année Azéma s'est retrouvé bien dépassé : les joueurs n'en faisaient qu'à leur tête. Certains anciens étaient en mode préretraite et pas mal de jeunes se prenaient pour des champions du monde alors même qu'ils n'avaient pas encore prouvé grand chose.
Gibbes et Zirak ont essayé de recadrer les choses mais les joueurs (ancien comme jeunes) n'avaient aucune envie de mettre fin à la fête du slip. À la moindre remarque, les cadres allaient se plaindre auprès de la Direction ou des membres du conseil d'administration et auraient fréquemment eu gain de cause.
Urios a été recruté pour recadrer tout ça. Le problème est que certains ont encore du mal à comprendre que la fête est finie. Au niveau des décideurs, certains ne sont pas non plus à l'aise avec cette nouvelle rigueur.
Le truc c'est que Urios sait ce qu'il veut changer et ne mettra absolument pas d'eau dans son vin pour faire plaisir à certains.
Pour mon interlocuteur, si Urios a des résultats, il prouvera qu'il a raison et que le problème ne vient pas de la qualité de l'effectif mais de l'état d'esprit.
J'ai résumé en quelques lignes une très très longue conversation, il y a donc probablement pas mal de raccourcis.
Les décideurs ??? Mais lesquels précisément...
Posté 22 octobre 2023 - 20:30
Oui il y a beaucoup de vrai dans ton post.
Quel morceau du coup ?
- Alligator427 aime ceci
Posté 22 octobre 2023 - 20:30
Tu peux compléter ?Oui il y a beaucoup de vrai dans ton post.
Posté 22 octobre 2023 - 20:41
Merci à toi pour ce partage d'informations.J'ai eu ce weekend une discussion très intéressante avec un journaliste sportif.
En gros :
Clair, net, précis et sans aucune énigme ou allusion.
Le journaliste en question serait-ce Clément Labonne ?
Posté 22 octobre 2023 - 21:13
Moi c'est pareil, mais à Bordeaux et je connais pas de Toulousain et même pas Driou
En fait t'es un mec sain.
- cyril33 aime ceci
Posté 22 octobre 2023 - 21:14
mais du coup si l'asm fini champion de France a la fin de la saison actuel, on devra félicité/remercié qui ?
les jeunes ? pour s’être sortie les phalanges du rectum
Urios ? pour son management ?
les décideurs ? parce qu'ils ont bien décidé ?
perso j'y perd mon latin
- Grégou aime ceci
Posté 22 octobre 2023 - 21:16
mais du coup si l'asm fini champion de France a la fin de la saison actuel, on devra félicité/remercié qui ?
les jeunes ? pour s’être sortie les phalanges du rectum
Urios ? pour son management ?
les décideurs ? parce qu'ils ont bien décidé ?
perso j'y perd mon latin
Tu te fais du mal.
Prends une verveine.
C'est bien une verveine.
- Rugby ? aime ceci
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Google (1), Bing (3)