Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#5146 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 14:23

Thomas Ceyte, 2e ligne de Bayonne, à l'ASM l'an prochain…

#5147 Rakavatu

Rakavatu

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 106 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 14:33

Y_sll3Xc_400x400.jpg

Je précise bien entendu que moi même je suis régulièrement en retard...et que vu le nombre de pages à la minute produit en ce moment et qui ne sont basées que sur du vent, être en retard est presque une qualité

• Jean Paul Belmondo, ESQ4, P'tit Jaune (et bleu) et 4 autres aiment ceci

#5148 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 14:34

Y_sll3Xc_400x400.jpg

Je précise bien entendu que moi même je suis régulièrement en retard...et que vu le nombre de pages à la minute produit en ce moment et qui ne sont basées que sur du vent, être en retard est presque une qualité

Et moi qui était tout content, avec mon "scoop" !

• ESQ4, Champardennais et Rakavatu aiment ceci

#5149 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 706 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 14:37

Ce joueur était excellent lorsqu'il évoluait à NEVERS ! Il en était même le capitaine si mes souvenirs sont bons ! Bonne pioche !  B)

#5150 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 14:57

Bel effort, un poil en retard, mais bel effort quand même

Et moi qui était tout content, avec mon "scoop" !

Arf ! ce n est que partie remise.

Par contre si tu annonces la prolongation d'un jeune c'est 1000 points et si c'est Tixeront tu doubles la mise donc soit vigilent

Ce joueur était excellent lorsqu'il évoluait à NEVERS ! Il en était même le capitaine si mes souvenirs sont bons ! Bonne pioche !  B)

Déjà au niveau des couleurs il sera par perturbé c'est important.

#5151 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 14:59

Bel effort, un poil en retard, mais bel effort quand même

Arf ! ce n est que partie remise.

Par contre si tu annonces la prolongation d'un jeune c'est 1000 points et si c'est Tixeront tu doubles la mise donc soit vigilent

Déjà au niveau des couleurs il sera par perturbé c'est important.

Et rcv question retard il sait de quoi il parle 😁😁

Pas taper j'ai vu ta photo tout à l'heure et tu fais vraiment peur 😀😀😀
  • diomedea et Maturix aiment ceci

#5152 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 617 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 15:03

encore un truc que l'on aura pas découvert à l'avance , Driou démission. 

#5153 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 15:03

Et rcv question retard il sait de quoi il parle

Pas taper j'ai vu ta photo tout à l'heure et tu fais vraiment peur

Ha voila quand même un peu de respect B)

• gourmachou et xdderf63 aiment ceci

#5154 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 15:06

J'ai quand même des doutes sur le nombre de contrats pros qui ne tiendrait compte que des joueurs non formés mais je vais trouver les textes et si je me suis trompé je le reconnaîtrais sans problème.
Mais même si c'était le cas il paraît peu probable qu'ils soient en plus hors salary cap. Donc 50 pros avec le salary cap actuel faut pas s'étonner de ne pas avoir des pointures proches du million...

Oui mais on n'a pas actuellement 50 pros, c'est une possibilité avec le réglement actuel, je te le donne juste comme une possibilité

Ca permet au club de signer des Roziere / Michet / Bibi / Viallard / Kiteaui dont on n'est pas sur pour la 1ere année pro avec un petit salaire 

Ensuite forcément si le gars fait 1 il faut lui donner +

Je te retrouverais le point de réglement cherche pas trop

Tiens les tableaux de Mouky de All Rugby (faut faire gaffe parcequ'il y a pas mal de Joker CDM qui comptent peut être pour pas longtemps)

Ce dont tu parles c'est l'effectif de Référence limité à 35 (Oyo et MHR au taquet ou presque)

Et les joueurs formés (qui sont parfois moins cher car débutant parfois) ne compte pas

Ca donne un avantage aux clubs plus formateur pour avoir plus de joueur

Mais tout ce beau monde compte bien sur dans le SalaryCap autorisé pour chaque club

Je te donnais l'exemple de Toulouse car ils ont pas mal de cador bien payés, + de SC que les autres, mais pas plus de joueurs 

hyz8.png

Je vire un peu les trucs qui servent à rien : 

21.1 Effectif maximum de joueurs comptabilisés

Chaque club de 1ère et 2ème division ne peut disposer dans son effectif que d’un maximum de 35 joueurs sous contrat professionnel ou professionnel pluriactif. Ce nombre maximum est porté à 36 joueurs (i) pour les clubs promus 
Les joueurs pris en compte dans ce nombre maximum sont dénommés « Joueurs Comptabilisés ».
Les Joueurs Supplémentaires visés à l’article 33 sont inclus dans cet effectif maximum dès lors qu’ils sont titulaires d’un contrat professionnel (ou professionnel pluriactif) et

Ne sont pas compris dans ce nombre maximum :
• Les joueurs recrutés en qualité de Joueurs Additionnels dans les conditions fixées à l’article 33 ;
• Les joueurs recrutés en qualité de Joker Médical dans les conditions fixées aux articles 34 et suivants ;
• Les joueurs recrutés en qualité de Joker Coupe du Monde et Joker Coupe du Monde additionnel ;
• Les joueurs sous convention de formation (même s’ils sont titulaires d’un contrat « espoir ») avec un club disposant d’un centre de formation agréé ;
• Les joueurs sous contrat professionnel ou professionnel pluriactif issus d’un centre de formation agréé et ce dans les conditions fixées à l’article 21.2 ;
• Les joueurs de moins de 23 ans des clubs ne disposant pas d’un centre de formation agréé (article 28.1) et inscrits sur la liste des joueurs habilités à participer au championnat professionnel (article 26), y compris s’ils sont titulaires d’un contrat professionnel ;
• Les joueurs prêtés réintégrant l’effectif de leur Club Prêteur pendant les périodes de mise à disposition de joueurs de l’Equipe de France à XV (Tournée de novembre et Tournoi des 6 Nations) prévues par la Convention FFR/LNR et ce dans les conditions fixées à l’article 42.

21.2 Dispositions relatives à la non-comptabilisation des joueurs sous contrat professionnel ou professionnel pluriactif issus d’un centre de formation agréé
Les joueurs sous contrat professionnel ou professionnel pluriactif issus d’un centre de formation agréé ne sont pas comptabilisés dans le nombre maximum de contrat fixé à l’article 21.1 et ce dans les conditions suivantes (ces joueurs sont dénommés « Joueurs Non Comptabilisés ») :
a. En cas de signature du premier contrat professionnel dans le Club Formateur :
• Le joueur professionnel n’est pas comptabilisé :
» pendant deux saisons consécutives s’il reste dans ce même club et sous réserve qu’il ait passé deux saisons19 au centre de formation du club ;
» pendant deux saisons consécutives20 sous réserve qu’il ait passé au minimum trois saisons dans un ou plusieurs centres de formation ;
» Le joueur professionnel n’est pas comptabilisé pendant toute sa carrière s’il reste dans ce même club sous réserve qu’il ait passé au minimum trois saisons au centre de formation du club et qu’il soit licencié à la FFR depuis au moins cinq saisons (à la date de prise d’effet de son premier contrat professionnel) ;
» Le joueur faisant l’objet d’une mutation temporaire bénéficie de la non-comptabilisation, dans les conditions fixées par les Règlements Généraux, au sein du Club d’Accueil et, à son retour, au sein du Club Prêteur Formateur.

#5155 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 709 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 15:06

C'est quoi le projet avec une recrue de 32 ans?

Je raccourcirais la question. :D Car je m'attendais à ce que Pats annonce quelque chose à sa prise de mandat ou en début de saison, mais au final on ne sait rien... 

#5156 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 084 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 15:09

Difficile de s'y retrouver quand même, un beau bordel.
J'espère qu'on y verra plus clair d'ici quelques semaines.
Sans vouloir faire mon Julien, les recrues ne sont pas vraiment bandantes pour le moment.
J'espère quand même que certains jeunes vont prolonger.
  • pims et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#5157 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 377 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 15:11

Difficile de s'y retrouver quand même, un beau bordel.
J'espère qu'on y verra plus clair d'ici quelques semaines.
Sans vouloir faire mon Julien, les recrues ne sont pas vraiment bandantes pour le moment.
J'espère quand même que certains jeunes vont prolonger.

Lors d'un cinq à Ceyte c'est tout de même gênant de ne pas bander.
  • frednirom, gourmachou, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#5158 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 15:16

Lors d'un cinq à Ceyte c'est tout de même gênant de ne pas bander.

Respect, j avais tenter le 5 a 7 mais la c'est plus complet bravo .

Je raccourcirais la question. :D Car je m'attendais à ce que Pats annonce quelque chose à sa prise de mandat ou en début de saison, mais au final on ne sait rien... 

Le projet, c'est bâtir un groupe pour avoir des résultats a court terme ce qui permettra de réenclencher le cercle vertueux, victoires, retour des supporters, des partenaires, du pognon, ce qui permet de voir plus grand, de recruter plus gros.......

Autre chose ?

• steph et Rakavatu aiment ceci

#5159 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 377 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 15:17

Pour l'instant l'effectif qui se dessine devant me semble équilibré. Le grand chantier restant, ce sont les piliers.

Derrière il y a un peu plus de boulot me semble-t-il avec un renforcement en 10, en 15 et au centre qui me semble nécessaire.
  • ESQ4 et RCV06 aiment ceci

#5160 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 15:19

De beaux raccourcis effectivement... :mellow:

L'idée principale était plutôt de se dire que c'est assez surprenant d'attendre Novembre pour essayer de prolonger nos jeunes 20-22 ans, alors que l'intersaison a duré presque 6 mois avec un intermède de 3 matchs, dans un marché hyper concurrentiel de jeunes jiffs.

De se dire que pour certains jeunes gars comme Boudou, Tixeront, Darricarrère etc... il était étonnant pour certains d'entre nous que leurs cas n'aient pas été réglés plus tôt.

Mais bon comme il est de bon ton d'être classé parmi deux camps et seulement deux, celui des pessimistes/optimistes, des râleurs invétérés vs bisounours, les pisses vinaigres vs les bons samaritains etc...

Le terrain restera le juge de paix, évidemment, donc vivement que ça reprenne pour que chacun retrouve de la sérénité... B)

est il si difficile de comprendre que si urios est là depuis l’an dernier, il doit aussi prendre en compte l’avis de ses adjoint qui eux découvre les mec…

ex raka qui apparemment a convaincu et qui finalement résignerai.

que urios demande des « résultat «  au joueur  avant de leur proposer des contrat c’est plutôt une bonne choses en parallèle à se qui se faisait avant.

s’il a demander à tixeront des évolutions dans sa façon de jouer, sont engagement, ect, et qu’il attend de voire le résultat avant de le prolonger, c’est normal, boudou étant blesser, qu’ont attende pour que les adjoint le voit sur le pre, encore normal, que Darricarrere et guilly vu qu’il ont un match de top 14 attende un peut que l’équipe se cale avant de recevoir leur proposition, pas choquant non plus.

le psychodrame qui se declanche ici a chaque fois qu’un bruit n’allant pas dans le sens voulu apparaît, ça oui c’est anormal et gonflant.

moi même je désire la prolongation des jeunes, mais si ca ne ce fait pas j’attent d’en connaître les raisons avant de braire, si on veut bien me les donner, et si ca me plait pas , et bien tant pis pour moi, c’est pas moi qui décide, ni qui paye, la seule chose que je décide c’est est ce que je paye ma place au stade ou pas….

sa m’empêchera pas de dire qu’à mon sens le club se trompe, mais sans pour autant remettre en cause le club ni les prendre pour des cons qui comprennent rien au marché hyper concurrentiel des jeunes jiff….

quand des choix sont fait, seule le décideur a les élément de sa décision, et juger ça de l’extérieur forcément biaisé.

chaque personne peut avoir sont avis sur telle ou telle décision , mais dans la façon de les exprimé il faut savoir rester au niveau de sont seuil de compréhension de la situation.

• Jean Paul Belmondo, ESQ4, bazooka et 6 autres aiment ceci

23 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 21 guests, 0 anonymous users

Bing (2)