Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#5176 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 17:29

oui on peut comparer intrinsèquement ceyte à jedrasiak et Je suis d'accord que ceyte c'est un meilleur joueur ACTUELLEMENT.

Ceythe il apporte quoi de l'expérience? Non car l'expérience on a Simmons et c'est autre chose

Ceythe ne nous fera pas passer un cap c'est tout et ça sera un bon joueur de rotation pour 2 ans.

Recrutement tout juste suffisant. .

C est pas avec Lotrian et Ceyte que tu vas faire des gros résultats.

En deuxième L j'ai des bons retours sur Rixen et j'espère qu'il va exploser chez nous sincèrement

On est bien d'accord

#5177 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 385 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 17:33

C est pas avec Lotrian et Ceyte que tu vas faire des gros résultats.

C'est sûr que pour tous ceux qui pensent qu'on va jouer la victoire en ccup l'année prochaine, il va y avoir de la déception. Après, il y a aussi des gens lucides, qui pensent que 2 ou 3 années de suite dans les 6 permettent de redevenir attractif.
  • Néophyte, TH69, Toorop et 3 autres aiment ceci

#5178 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 17:34

Oui mais on n'a pas actuellement 50 pros, c'est une possibilité avec le réglement actuel, je te le donne juste comme une possibilité
Ca permet au club de signer des Roziere / Michet / Bibi / Viallard / Kiteaui dont on n'est pas sur pour la 1ere année pro avec un petit salaire 
Ensuite forcément si le gars fait 1 il faut lui donner +

Je te retrouverais le point de réglement cherche pas trop

Tiens les tableaux de Mouky de All Rugby (faut faire gaffe parcequ'il y a pas mal de Joker CDM qui comptent peut être pour pas longtemps)

Ce dont tu parles c'est l'effectif de Référence limité à 35 (Oyo et MHR au taquet ou presque)
Et les joueurs formés (qui sont parfois moins cher car débutant parfois) ne compte pas
Ca donne un avantage aux clubs plus formateur pour avoir plus de joueur
Mais tout ce beau monde compte bien sur dans le SalaryCap autorisé pour chaque club

Je te donnais l'exemple de Toulouse car ils ont pas mal de cador bien payés, + de SC que les autres, mais pas plus de joueurs 

hyz8.png

Je vire un peu les trucs qui servent à rien : 

21.1 Effectif maximum de joueurs comptabilisés

Chaque club de 1ère et 2ème division ne peut disposer dans son effectif que dun maximum de 35 joueurs sous contrat professionnel ou professionnel pluriactif. Ce nombre maximum est porté à 36 joueurs (i) pour les clubs promus 
Les joueurs pris en compte dans ce nombre maximum sont dénommés « Joueurs Comptabilisés ».
Les Joueurs Supplémentaires visés à larticle 33 sont inclus dans cet effectif maximum dès lors quils sont titulaires dun contrat professionnel (ou professionnel pluriactif) et

Ne sont pas compris dans ce nombre maximum :
Les joueurs recrutés en qualité de Joueurs Additionnels dans les conditions fixées à larticle 33 ;
Les joueurs recrutés en qualité de Joker Médical dans les conditions fixées aux articles 34 et suivants ;
Les joueurs recrutés en qualité de Joker Coupe du Monde et Joker Coupe du Monde additionnel ;
Les joueurs sous convention de formation (même sils sont titulaires dun contrat « espoir ») avec un club disposant dun centre de formation agréé ;
Les joueurs sous contrat professionnel ou professionnel pluriactif issus dun centre de formation agréé et ce dans les conditions fixées à larticle 21.2 ;
Les joueurs de moins de 23 ans des clubs ne disposant pas dun centre de formation agréé (article 28.1) et inscrits sur la liste des joueurs habilités à participer au championnat professionnel (article 26), y compris sils sont titulaires dun contrat professionnel ;
Les joueurs prêtés réintégrant leffectif de leur Club Prêteur pendant les périodes de mise à disposition de joueurs de lEquipe de France à XV (Tournée de novembre et Tournoi des 6 Nations) prévues par la Convention FFR/LNR et ce dans les conditions fixées à larticle 42.

21.2 Dispositions relatives à la non-comptabilisation des joueurs sous contrat professionnel ou professionnel pluriactif issus dun centre de formation agréé
Les joueurs sous contrat professionnel ou professionnel pluriactif issus dun centre de formation agréé ne sont pas comptabilisés dans le nombre maximum de contrat fixé à larticle 21.1 et ce dans les conditions suivantes (ces joueurs sont dénommés « Joueurs Non Comptabilisés ») :
a. En cas de signature du premier contrat professionnel dans le Club Formateur :
Le joueur professionnel nest pas comptabilisé :
» pendant deux saisons consécutives sil reste dans ce même club et sous réserve quil ait passé deux saisons19 au centre de formation du club ;
» pendant deux saisons consécutives20 sous réserve quil ait passé au minimum trois saisons dans un ou plusieurs centres de formation ;
» Le joueur professionnel nest pas comptabilisé pendant toute sa carrière sil reste dans ce même club sous réserve quil ait passé au minimum trois saisons au centre de formation du club et quil soit licencié à la FFR depuis au moins cinq saisons (à la date de prise deffet de son premier contrat professionnel) ;
» Le joueur faisant lobjet dune mutation temporaire bénéficie de la non-comptabilisation, dans les conditions fixées par les Règlements Généraux, au sein du Club dAccueil et, à son retour, au sein du Club Prêteur Formateur.

Ok ça laisse un peu plus de latitude que je ne le pensais au niveau règlement mais en empilant les joueurs on limite de fait leur temps de jeu et également leurs salaires ça peut aussi compter dans leur choix et pour le niveau des propositions qu'on peut leur faire.

#5179 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 17:36

oui on peut comparer intrinsèquement ceyte à jedrasiak et Je suis d'accord que ceyte c'est un meilleur joueur ACTUELLEMENT.

Ceythe il apporte quoi de l'expérience? Non car l'expérience on a Simmons et c'est autre chose

Ceythe ne nous fera pas passer un cap c'est tout et ça sera un bon joueur de rotation pour 2 ans.

En deuxième L j'ai des bons retours sur Rixen et j'espère qu'il va exploser chez nous sincèrement

On est bien d'accord

Lexpérience cest bien beau mais pour la juger il vaudrait mieux voir jouer les joueurs dans notre équipe
  • Requiem_W aime ceci

#5180 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 615 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 17:37

Ceyte , quil conserve le niveau de jeu proposé lan dernier et ça sera suffisant pour sinscrire comme un taulier à lASM ! Et personnellement, ça mira comme une moufle!
  • frednirom, sékito sancy, jm12 et 3 autres aiment ceci

#5181 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 872 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 17:52

Ok ça laisse un peu plus de latitude que je ne le pensais au niveau règlement mais en empilant les joueurs on limite de fait leur temps de jeu et également leurs salaires ça peut aussi compter dans leur choix et pour le niveau des propositions qu'on peut leur faire.

mais personne ne les empile 

C'est juste une possibilité

Prend la colonne Contrat PRO Nb  :  ça va de 36 à 42 donc tout le monde pareil (seul LR est à 32) ./ Attention, je pense qu'il y a les Jokers Coupe du Monde dans les totaux 

Ce matin tu disais : "on ne garde pas tout le monde car on n'a que 35 places"

C'est pour ça que je corrige ce que tu dis 

Et parmis les places les noms cités hier Darricarreres Jules-Rosette Guily ne comptent pas. Les espoirs ne comptent pas dans les 35 

Jauneau ne compte pas dans les 35

Et les formés au club non plus. 

Ce sont nos MEILLEURS JEUNES

On ne va quand même pas les sacrifier alors qu'ils n'ont pas terminé leur formation 

et ce n'est pas eux qui vont nous faire dépasser le SalaryCap, hein 

Y'a un truc qui m'échappent dans vos raisonnements pour défendre ce qui ne peut pas l'être 

Nous on n'aurait pas de place pour les garder (les meilleurs hein, ceux qui côtoient les équipes de France), mais les autres clubs, ils ont de la place pour nous les prendre en plus des leurs à garder ? 

Faudra m'expliquer 

Ou alors on va chercher les leurs et ont leur donner les notre... ?

Ah, donc on a de la place... 

De toute façon, je suis aujourd'hui moins inquiet qu'hier

Urios a posé sur la photo avec Retière donc ils sont plus fâché; Urios a lâché, et Retière va pouvoir prolonger les jeunes  :innocent:

• el landeno aime ceci

#5182 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 345 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 17:54

Logiquement la signature de Ceyte à La Rochelle devrait être annoncée d’ici quelques jours.
  • julien, Tolosa-Bougnat, leberger et 1 autre aiment ceci

#5183 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 564 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 17:55

Lors d'un cinq à Ceyte c'est tout de même gênant de ne pas bander.

Ceyte excitant pourtant.

#5184 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 995 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 18:25

Urios a propos de PGS

"c'est un joueur de haut niveau, on n'en a pas beaucoup" :lol:

• layathollah aime ceci

#5185 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 18:27

mais personne ne les empile 
C'est juste une possibilité

Prend la colonne Contrat PRO Nb  :  ça va de 36 à 42 donc tout le monde pareil (seul LR est à 32) ./ Attention, je pense qu'il y a les Jokers Coupe du Monde dans les totaux 

Ce matin tu disais : "on ne garde pas tout le monde car on n'a que 35 places"
C'est pour ça que je corrige ce que tu dis 
Et parmis les places les noms cités hier Darricarreres Jules-Rosette Guily ne comptent pas. Les espoirs ne comptent pas dans les 35 
Jauneau ne compte pas dans les 35
Et les formés au club non plus. 

Ce sont nos MEILLEURS JEUNES
On ne va quand même pas les sacrifier alors qu'ils n'ont pas terminé leur formation 
et ce n'est pas eux qui vont nous faire dépasser le SalaryCap, hein 

Y'a un truc qui m'échappent dans vos raisonnements pour défendre ce qui ne peut pas l'être 
Nous on n'aurait pas de place pour les garder (les meilleurs hein, ceux qui côtoient les équipes de France), mais les autres clubs, ils ont de la place pour nous les prendre en plus des leurs à garder ? 
Faudra m'expliquer 
Ou alors on va chercher les leurs et ont leur donner les notre... ?
Ah, donc on a de la place... 

De toute façon, je suis aujourd'hui moins inquiet qu'hier
Urios a posé sur la photo avec Retière donc ils sont plus fâché; Urios a lâché, et Retière va pouvoir prolonger les jeunes  :innocent:

Je ne savais pas que les départs de Darricarere, Guilly, Jules Rosette étaient actés auquel cas je ne serais pas ravi il me semblait que les cas en discussion étaient plutôt sur des joueurs en fin de contrats espoirs mais je ne suis pas non plus un assidu du forum et je ne lis pas tout.

#5186 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 444 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 18:28

Ceyte , quil conserve le niveau de jeu proposé lan dernier et ça sera suffisant pour sinscrire comme un taulier à lASM ! Et personnellement, ça mira comme une moufle!

Ah parce qu'en plus t'es manchot ?
  • Make ASM Great Again aime ceci

#5187 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 872 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 18:45

Je ne savais pas que les départs de Darricarere, Guilly, Jules Rosette étaient actés auquel cas je ne serais pas ravi il me semblait que les cas en discussion étaient plutôt sur des joueurs en fin de contrats espoirs mais je ne suis pas non plus un assidu du forum et je ne lis pas tout.

Non c'est pas acté

Mais c'était d'eux dont on parle depuis hier 

L'article du Midol; assez orienté hier, disait qu'après le départ acté et non "souhaitable" de Bibi (en citant que c'était notre dernier joueur étant allé en stage EDF), d'autres jeunes du club n'avait pas de proposition (dont les noms que je cite qui sont bien des espoirs en fin de contrat + Tix + Boudou qui sont passé pro cette année)

Donc en disant  qu' "on ne peut pas garder tout le monde" ce matin, implicitement c'est d'eux dont tu parlais pour ceux qui t'on lu... 

#5188 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 403 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 18:50

On est bien d'accord

Bha on remplace un Jiff de rotation (Jedraziack), pas un autre Jiff qui semble un peu meilleur.
Perso je le vois comme ça. Les prestations de Jedraziack ne me convenaient pas perso. Donc je pense qu'on se renforce.
Au poste de pilier gauche, aucune idée, jamais vu ce joueur de Perpignan, on en entend du bien et du moins bien... Apres il est encore jeune pour ce poste. Bibi, je sais pas, j'aurai aimé qu'il progresse chez nous, mais doit y avoir un truc qu'on sait pas car ca fait 2 staffs à suivre qui le laissent un peu sur la touche....

Pour les autres, on commentera quand on aura plus d'infos... Esperons que les tendances s'inversent car ça me ferait plus chié.

• Make ASM Great Again aime ceci

#5189 Rakavatu

Rakavatu

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 106 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 19:03

Donc les autres ne peuvent pas avoir d'excuses et ben ,
Ce que je voulais faire remarquer c'est que Sly doit toujours se justifier et il s'explique à chaque fois donc reconnais que cela doit être pénible et toi tu en remets une couche tout en connaissant le problème du fait que ton fils ait le même souci c'est cela qui m'a interpellé,
Et sinon non le complotisme ambiant ne pousse pas à me mêler d'un échange qui ne me concerne pas , nous sommes sur un forum d'échanges

Désolé je ne passe pas mon temps sur le forum, et effectivement le soucis dys de Sly je ne l'avais pas en tête, bien évidemment

Et si tu évoques un forum "d'échanges", il ne se limite pas aux tiens...

Et du coup, tu lui piques les yeux avec quoi ?

Ecole du rire promotion Afflelou ?

#5190 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 19:12

Désolé je ne passe pas mon temps sur le forum, et effectivement le soucis dys de Sly je ne l'avais pas en tête, bien évidemment
Et si tu évoques un forum "d'échanges", il ne se limite pas aux tiens...
Ecole du rire promotion Afflelou ?

Et heureusement qu'ils ne se limitent pas qu'aux miens car le forum sonnerait creux ,
Aller sans rancunes
🖐️

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 0 anonymous users