En 10, il nous faut une pointure + Gibert et/ou Aucagne
point barre.
Posted 26 October 2023 - 05:45 AM
En 10, il nous faut une pointure + Gibert et/ou Aucagne
point barre.
Posted 26 October 2023 - 05:47 AM
32 ans Farrell , tu construis pas pour l avenir avec lui ... tu repousses le problème c est tout
Posted 26 October 2023 - 06:05 AM
Posted 26 October 2023 - 06:06 AM
C'est en complément de Gibert que je dis ça ( c'est un simple souhait de toute façon ça n'arrivera pas ) .
32 ans Farrell , tu construis pas pour l avenir avec lui ... tu repousses le problème c est tout
Posted 26 October 2023 - 06:07 AM
Oui mais là tu vas chercher une star que tu gardes 3ans max, donc à ce poste et n'ayant pas de jeunes sous la main, je dis pourquoi pas.
Posted 26 October 2023 - 06:12 AM
Non c'est pas acté
Mais c'était d'eux dont on parle depuis hier
L'article du Midol; assez orienté hier, disait qu'après le départ acté et non "souhaitable" de Bibi (en citant que c'était notre dernier joueur étant allé en stage EDF), d'autres jeunes du club n'avait pas de proposition (dont les noms que je cite qui sont bien des espoirs en fin de contrat + Tix + Boudou qui sont passé pro cette année)
Donc en disant qu' "on ne peut pas garder tout le monde" ce matin, implicitement c'est d'eux dont tu parlais pour ceux qui t'on lu...
Posted 26 October 2023 - 06:16 AM
Darricarere n’est pas encore parti
j'espere parce que c'est lui seul qui avait choisi l'ASM parmi toutes les propositions qu'il avait
Posted 26 October 2023 - 06:19 AM
Alors, il se trouve que je connais un jeune formé au club qui bosse à la boutique du stade (désolé je peux pas donner de nom).Le polo j'en sais rien mais ils pourraient s'accorder sur les tons du bleu et du jaune entre le maillot des joueurs et les produits dérivés, ça fait mal aux yeux.
Posted 26 October 2023 - 06:23 AM
A propos de Thomas Ceyte dans la revue des clubs du midol :
- Edition 08/2022 : motivé à l’idée de jouer en Top14, il a été recruté pour densifier le poste. Combattant au sol, leader par nature, il aura une carte importante à jouer.
- Edition 07/2023 : A été la révélation alors qu’il venait de Pro D2. Sa puissance, son énergie et son mental l’ont hissé à un niveau où peu l’attendait.
Et dans la revue de l’élite (06/2023) du midol toujours :
Un homme nouveau est apparu en quatrième position, Thomas Ceyte, joueur de Bayonne. Venu de Nevers (pro d2) à l’intersaison. Il n’avait jamais joué dans l’élite auparavant, ainsi, à 32 ans, il a montré qu’il avait le niveau supérieur et qu’on aurait pu lui faire confiance un peu plus tôt. Il a joué 24 des 26 rencontres de l’aviron. Ses 20 étoiles à notre classement démontrent que le bon parcours de l’Aviron lui doit donc énormément.
Simple observation...que diable n 'avons-nous pas détecté ce talent à Nevers , Club dont on est proche avant d'aller le rechercher ensuite....ça me rappelle étrangement les cas Pélissié et Ravaï à Aurillac ...entre autres....
Oui ! je sais question de timing et de fins de contrats...on dirait que l 'on change le fusil d'épaule sous l 'ère Urios et moi ça me va ces analyses /diagnostics sans concession et hors subjectivité de l 'affect / La ou les performances passeront par là !
Posted 26 October 2023 - 06:26 AM
Ce mercredi après-midi, après une séance d'une bonne heure sur le terrain d'honneur du Michelin, devant un public nombreux (plus de 500 personnes), Christophe Urios a fait le point sur son équipe qui va renouer avec le Top 14 dimanche 29 octobre (16h05) à Gerland.
Comment est votre groupe dans cette dernière ligne droite avant la reprise ?
J’étais satisfait du match à Roanne face à Lyon et des deux semaines d’entraînement depuis la reprise du mois d’octobre. Le groupe était bien. Par contre, depuis lundi, c’est dégueulasse. On ne s’est pas bien entraîné lundi, ni ce matin (mercredi). C’était mieux cet après-midi, mais on verra dimanche.
Après deux mois sans jouer, cette reprise est-elle particulière ?
Forcément parce que c’est un match de reprise après deux mois sans jouer. Ça se jouera peut-être sur des détails, ou peut-être pas. Je pense que les équipes qui auront bien travaillé sur les deux mois seront prêtes, les autres non.
Le succès à Roanne face à cette équipe du LOU (36-26) est-il un bon indicateur ?
Ce sera un autre match. À Roanne, les Lyonnais ne m’ont pas semblé trop concerné. Pas très engagés dans le combat en tout cas. Ils n’étaient pas complètement câblés après une semaine de vacances. Nous, on l’était un peu plus. Dimanche, ce sera un autre match dans l’intensité sur la ligne d’avantage et dans le combat des avants. On va voir.
" Retrouver le haut du tableau passera par des joueurs de haut niveau "
Quel est votre état d’esprit avant ce bloc de 15 matchs qui commence ce week-end ?
C’est tous les ans comme ça. Enfin, c’est 13 matchs. Par contre, la difficulté concerne la période. Habituellement, cet enchaînement a lieu fin août, septembre, octobre et début novembre, quand les conditions sont plutôt bonnes. Là, on va jouer dans une période plus raide, notamment avec des terrains qui changent et un risque de blessures plus important.
"Quant à moi, je suis dans une posture de combattant. Je me suis fait chier pendant deux mois. J’ai envie d’y aller. Il me tarde et j’espère ne pas être le seul."
Concernant le recrutement, confirmez-vous ce qui se dit sur les arrivées et départs pour la saison prochaine ?
Je ne confirme rien. Je ne parle pas de ça. On travaille beaucoup, c’est tout. Sur les joueurs qui nous intéressent, on est dans les clous pour le moment. On a une idée claire de ce que l’on veut faire et on commence à avoir de bonnes réponses, c’est intéressant. Après, le recrutement, il est assez simple. Je suis assez d'accord avec la feuille de route que l’on m’a donnée : remettre le club le plus haut possible, donc retrouver la culture du travail. Aujourd’hui, on l’a perdu. Sportivement, on essaye de la remettre en place. Après, si on veut jouer le haut du tableau, on a besoin de rentrer des joueurs de haut niveau. Et aussi, se séparer de certains joueurs qui ne correspondent pas à ce que je veux mettre en place. Donc, on travaille beaucoup là-dessus. Les joueurs seront tenus au courant d'ici au 15 novembre.
"Des joueurs de haut niveau qui sont ciblés"
Êtes-vous confiant pour recruter des joueurs de haut niveau dès cette saison ?
Oui, je le pense. Mais l’avenir nous le dira. L’important est de trouver la bonne formule entre les JIFF, pas simple, le salary cap évidemment, et la cohérence de ce que l’on veut mettre en place. On a des joueurs de haut niveau qui sont ciblés mais pour le moment ce n’est pas encore fait. Je pense que notre équipe la saison prochaine, elle va progresser. En tout cas, c’est le but.
Vous attendez-vous à une situation tendue concernant l’obligation des joueurs JIFF ?
On est limite, oui. On le savait, on s’est séparé de beaucoup de joueurs JIFF et on a rentré pas mal de mecs non JIFF. Ça peut se jouer à pas grand-chose dans la saison, avec le jeu des blessures aussi. On l’a en tête et on est prêt à ce que ce soit tendu. L’important, ce n’est pas de savoir que c’est tendu, c’est de savoir comment tu en ressors.
Recueilli par Christophe Buron (LM - 25/10/23)
Posted 26 October 2023 - 06:38 AM
Posted 26 October 2023 - 06:43 AM
Posted 26 October 2023 - 06:46 AM
Moi je retiens ces questions :
Concernant le recrutement, confirmez-vous ce qui se dit sur les arrivées et départs pour la saison prochaine ?
Je ne confirme rien. Je ne parle pas de ça. On travaille beaucoup, cest tout. Sur les joueurs qui nous intéressent, on est dans les clous pour le moment. On a une idée claire de ce que lon veut faire et on commence à avoir de bonnes réponses, cest intéressant. Après, le recrutement, il est assez simple. Je suis assez d'accord avec la feuille de route que lon ma donnée : remettre le club le plus haut possible, donc retrouver la culture du travail. Aujourdhui, on la perdu. Sportivement, on essaye de la remettre en place. Après, si on veut jouer le haut du tableau, on a besoin de rentrer des joueurs de haut niveau. Et aussi, se séparer de certains joueurs qui ne correspondent pas à ce que je veux mettre en place. Donc, on travaille beaucoup là-dessus. Les joueurs seront tenus au courant d'ici au 15 novembre.
"Des joueurs de haut niveau qui sont ciblés"
Êtes-vous confiant pour recruter des joueurs de haut niveau dès cette saison ?
Oui, je le pense. Mais lavenir nous le dira. Limportant est de trouver la bonne formule entre les JIFF, pas simple, le salary cap évidemment, et la cohérence de ce que lon veut mettre en place. On a des joueurs de haut niveau qui sont ciblés mais pour le moment ce nest pas encore fait. Je pense que notre équipe la saison prochaine, elle va progresser. En tout cas, cest le but.
Et là on va remettre une pièce dans la machine mais Urios en excellent communiquant, place un tacle à la vision à long terme. Lui son seul but ,c'est remettre le club le plus haut possible, maintenant. Et les joueurs de l'effectif actuel ne suffisent pas à jouer le haut de tableau.
Et pour moi y a un truc qui me chiffonne, si tu construis sur le court terme, que tu ne gardes pas les jeunes parce qu'aujourd'hui ils ne sont pas au niveau.... Tu dois être sûr que ton équipe sera meilleure l'an prochain, ça doit pas être un je pense.
Des gars comme jedrasiak ne sont pas conservés car pas au niveau (sa femme étant clermontoise je crois pas une seconde à l'équilibre familiale), je vois le recrutement sur un partant remplacé par un joueur de niveau supérieur. Du coup j'espère que Ceyte remplace jed, Rixen remplace Amatosero et qu'on va avoir un autre remplaçant pour Lavanini. Sinon à ce poste on progressera pas.
A mon avis, c'est une interview pour du beurre, on y apprend que dalle...
Posted 26 October 2023 - 07:00 AM
Tu as peut être tout bien dit et possible que ce soit moi qui ait lu trop vite focalisé sur les discussions de la veilleDonc je me suis mal exprimé car il me semblait avoir argumenté, peut être à tort, sur le fait que le nombre de contrats pro étant limité il n' était pas possible de conserver tous les jeunes joueurs qui arrivaient en fin de contrat espoir. Ce n'est pas à ma connaissance le cas des 3 joueurs cités qui seront encore en âge d'être espoir l'an prochain et même encore après. Les jeunes espoirs de haut niveau il faut je pense les conserver si possible mais il n'y a pas que le club qui décide les jeunes aussi ont la parole et c'est normal.
A mon avis, c'est une interview pour du beurre, on y apprend que dalle...
![]()
Posted 26 October 2023 - 07:22 AM
Voilà, ça, c est de l info !Alors, il se trouve que je connais un jeune formé au club qui bosse à la boutique du stade (désolé je peux pas donner de nom).
Il m'a confirmé que c'était bien le polo de la collection cette année.
Autre info de première main, il va y avoir un séisme au niveau des porte-clés ASM, peut-être dans les semaines qui viennent sinon ce sera à la fin de l'année.
De toute façon ça va sortir dans les journaux.
0 members, 15 guests, 0 anonymous users