Cest une info.
La croisade nest pas seulement sur le forum.
Ok Urios est viré et ... ? Qui sort du chapeau pour entraîner ?
Posté 26 octobre 2023 - 11:08
Cest une info.
La croisade nest pas seulement sur le forum.
Posté 26 octobre 2023 - 11:08
Ça devient d'un nul pitoyable.
Posté 26 octobre 2023 - 11:12
Posté 26 octobre 2023 - 11:12
Ça devient d'un nul pitoyable.
Posté 26 octobre 2023 - 11:17
Je vien de voir qu'on annonce qu'un deuxième latte de l'Avion Bayonnais de 32 ans Thoams Ceyte aurait signé ... Top joueur ???
Posté 26 octobre 2023 - 11:24
Moi je retiens ces questions :
Concernant le recrutement, confirmez-vous ce qui se dit sur les arrivées et départs pour la saison prochaine ?
Je ne confirme rien. Je ne parle pas de ça. On travaille beaucoup, cest tout. Sur les joueurs qui nous intéressent, on est dans les clous pour le moment. On a une idée claire de ce que lon veut faire et on commence à avoir de bonnes réponses, cest intéressant. Après, le recrutement, il est assez simple. Je suis assez d'accord avec la feuille de route que lon ma donnée : remettre le club le plus haut possible, donc retrouver la culture du travail. Aujourdhui, on la perdu. Sportivement, on essaye de la remettre en place. Après, si on veut jouer le haut du tableau, on a besoin de rentrer des joueurs de haut niveau. Et aussi, se séparer de certains joueurs qui ne correspondent pas à ce que je veux mettre en place. Donc, on travaille beaucoup là-dessus. Les joueurs seront tenus au courant d'ici au 15 novembre.
"Des joueurs de haut niveau qui sont ciblés"
Êtes-vous confiant pour recruter des joueurs de haut niveau dès cette saison ?
Oui, je le pense. Mais lavenir nous le dira. Limportant est de trouver la bonne formule entre les JIFF, pas simple, le salary cap évidemment, et la cohérence de ce que lon veut mettre en place. On a des joueurs de haut niveau qui sont ciblés mais pour le moment ce nest pas encore fait. Je pense que notre équipe la saison prochaine, elle va progresser. En tout cas, cest le but.
Et là on va remettre une pièce dans la machine mais Urios en excellent communiquant, place un tacle à la vision à long terme. Lui son seul but ,c'est remettre le club le plus haut possible, maintenant. Et les joueurs de l'effectif actuel ne suffisent pas à jouer le haut de tableau.
Et pour moi y a un truc qui me chiffonne, si tu construis sur le court terme, que tu ne gardes pas les jeunes parce qu'aujourd'hui ils ne sont pas au niveau.... Tu dois être sûr que ton équipe sera meilleure l'an prochain, ça doit pas être un je pense.
Des gars comme jedrasiak ne sont pas conservés car pas au niveau (sa femme étant clermontoise je crois pas une seconde à l'équilibre familiale), je vois le recrutement sur un partant remplacé par un joueur de niveau supérieur. Du coup j'espère que Ceyte remplace jed, Rixen remplace Amatosero et qu'on va avoir un autre remplaçant pour Lavanini. Sinon à ce poste on progressera pas.
Urios et Retière n ont pas les mêmes objectifs, l un doit avoir des résultats rapidement l autre doit construire l avenir.
Beaucoup ici voudraient qu on garde tous les jeunes qui leur plaisent pour préparer l avenir, mais en même temps ce seront les premiers a allumer Urios si on fait encore une saison moisie.
Encore des injonctions contradictoires.
Vu que le nombre de contrats est limité, et qu il faut composer avec les quotas Jiffs, il est logique qu Urios soit plus qu exigent envers les jeunes et qu il ne garde que ceux qui avec le reste du groupe lui permettront d'atteindre ses objectifs de résultats.
Encore une fois l avenir se construira sur des bases solides donc grâce a une équipe qui gagne et qui redevient attractive, il faut faire les choses dans l ordre.
Pas sûr que Urios ai le temps de tous les mettre dehors
Imagine deux secondes qu on vire Urios, ce serait une catastrophe en terme d'image pour le club, deux entraineurs virés en 2 saisons sans qu aucun des deux ne fasse une saison entière.
Tu l aimes pas, tu semble ne pas être le seul, mais je pense qu il va falloir faire avec car le remède serait pire que le mal, qui voudrait venir dans notre club après ça que ce soit les entraineurs ou les joueurs.
Le problème c'est qu il bouscule des habitudes et des petits plans de carrière que certains c'étaient fait et forcément ça ne plait pas
Posté 26 octobre 2023 - 11:25
Dommage que tu n'ai pas lu les explications de xdderf63 sur le nombre de contrats, notamment les contrats espoirs... 😉Urios et Retière n ont pas les mêmes objectifs, l un doit avoir des résultats rapidement l autre doit construire l avenir.
Beaucoup ici voudraient qu on garde tous les jeunes qui leur plaisent pour préparer l avenir, mais en même temps ce seront les premiers a allumer Urios si on fait encore une saison moisie.
Vu que le nombre de contrats est limité, et qu il faut composer avec les quotas Jiffs, il est logique qu Urios soit plus qu exigent envers les jeunes et qu il ne garde que ceux qui avec le reste du groupe lui permettront d'atteindre ses objectifs de résultats.
Encore une fois l avenir se construira sur des bases solides donc grâce a une équipe qui gagne et qui redevient attractive, il faut faire les choses dans l ordre.
Posté 26 octobre 2023 - 11:27
Dommage que tu n'ai pas lu les explications de xdderf63 sur le nombre de contrats, notamment les contrats espoirs...
Ça c'est son domaine de compétences, si je lui demande il me les donnera gentiment maintenant qu il a vu ma photo
Posté 26 octobre 2023 - 11:33
Posté 26 octobre 2023 - 11:38
Urios et Retière n ont pas les mêmes objectifs, l un doit avoir des résultats rapidement l autre doit construire l avenir.
Imagine deux secondes qu on vire Urios, ce serait une catastrophe en terme d'image pour le club, deux entraineurs virés en 2 saisons sans qu aucun des deux ne fasse une saison entière.
Tu l aimes pas, tu semble ne pas être le seul, mais je pense qu il va falloir faire avec car le remède serait pire que le mal, qui voudrait venir dans notre club après ça que ce soit les entraineurs ou les joueurs.
Le problème c'est qu il bouscule des habitudes et des petits plans de carrière que certains c'étaient fait et forcément ça ne plait pas
Posté 26 octobre 2023 - 11:51
J’ai pas dit que j’aimais pas urios, jusque qu’il ne colle pas forcément à ma philosophie du jeux, mais il peut encore me surprendre….
il fera des choix, si il conserve tix, c’est bien mais il se peut que sa soit lui ou guilly, si il conserve boudou, c’est bien, mais sa bloquera peut être jule rosette, s’il converve Darricarrère ect ect….
on vera et sortir urios alors là ça serai une belle connerie, maintenant si pats lui fait comprendre que l’avenir long compte aussi et qu’on lui fera pas de procès si la remisse a niveau est un poil plus longue que prévu…..
Posté 26 octobre 2023 - 12:00
Concernant le recrutement de Ceyte, je me demande pourquoi l'AB le laisse partir.
Si on regarde les effectifs prévus 2024- 2025 'allrugby à ce jour
LAviron a 6 deuxième ligne dont 3 espoirs
L'ASM, en a 9 dont 4 espoirs.
Le Stade Toulousain en a 7 dont 2 espoirs.
A priori, sauf recrutement à venir, l'AB serait plutôt à poil en 2ème latte. Pourquoi laisser partir Ceyte ?
Posté 26 octobre 2023 - 12:02
Posté 26 octobre 2023 - 12:03
Peut-être parce que Ceyte est attiré par le projet de l'ASM. Peut être qu'il aura un meilleur salaire, peut-être qu'il veut se rapprocher de l'Ardèche...Peut être qu'il voit cette venue comme une promotion.Concernant le recrutement de Ceyte, je me demande pourquoi l'AB le laisse partir.
Si on regarde les effectifs prévus 2024- 2025 'allrugby à ce jour
LAviron a 6 deuxième ligne dont 3 espoirs
L'ASM, en a 9 dont 4 espoirs.
Le Stade Toulousain en a 7 dont 2 espoirs.
A priori, sauf recrutement à venir, l'AB serait plutôt à poil en 2ème latte. Pourquoi laisser partir Ceyte ?
Posté 26 octobre 2023 - 12:05
D'accord avec ton post précédentÇa c'est son domaine de compétences, si je lui demande il me les donnera gentiment maintenant qu il a vu ma photo
0 members, 12 guests, 0 anonymous users