Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#5251 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 12:07

Concernant le recrutement de Ceyte, je me demande pourquoi l'AB le laisse partir.
Si on regarde les effectifs prévus 2024- 2025 'allrugby à ce jour
LAviron a 6 deuxième ligne dont 3 espoirs
L'ASM, en a 9 dont 4 espoirs.
Le Stade Toulousain en a 7 dont 2 espoirs.

A priori, sauf recrutement à venir, l'AB serait plutôt à poil en 2ème latte. Pourquoi laisser partir Ceyte ?

Bayonne est comme les autres clubs il ne peut pas forcément lutter avec chaque proposition financière ou décision des joueurs.
Cest ce que je ne comprends pas sur ce forum. Laisser partir un joueur ou pas cest un désir de supporter pas une réalité. 😉😉😉😉😉
  • Le Bougre aime ceci

#5252 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 403 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 12:12

D'accord avec ton post précédent

Le seul truc qui va pas c'est que des bons Jiff ne viennent plus chez nous
Et qu'on prolonge aussi nos non jiff donc pas de place pour avoir des meilleurs
Donc les jeunes, nos meilleurs, ne peuvent que rester

Mais tout est bloqué en ce moment
Car des jeunes non jiff à potentiel qui restent nous amènent ensuite des potes...

Les top Jiff du marché ne vont plus chez nous. Mais les espoirs y viennent encore... Apres ces derniers temps, on en a pas sorti beaucoup du top niveau.
La semble arrivée une génération un peu plus prometteuses que les précédentes et on aimerait pas la louper.

#5253 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 12:17

Les top Jiff du marché ne vont plus chez nous. Mais les espoirs y viennent encore... Apres ces derniers temps, on en a pas sorti beaucoup du top niveau.
La semble arrivée une génération un peu plus prometteuses que les précédentes et on aimerait pas la louper.

J'ai corrigé une erreur à la fin de mon message
Des jeunes jiff heureux et bien installés chez nous et qui jouent de tps en tps nous amèneront des potes. Reus, l'ailier de Aix, le 8 Grenoblois loupé, etc...
Mais c'est pas le cas
Pour l'instant

#5254 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 12:40

Des jeunes jiff heureux et bien installés chez nous et qui jouent de tps en tps nous amèneront des potes. Reus, l'ailier de Aix, le 8 Grenoblois loupé, etc...
Mais c'est pas le cas
Pour l'instant

Ceux que tu cite sont du même âge que ceux qu’on a déjà, je voit pas l’intérêt, que fait tu de guilly, fall, Darricarrere…

par contre on a prit britz, Bousquet, gritti….

#5255 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 12:47

Moi se qui m’ennuie et se que je présentai, c’est qu’apparemment le « projet » de urios c’est muscle et kilo, et que les jeune qu’il conserve pas c’est ceux qui ne joue pas un jeux assez musclé pour lui. Du moins devant.

et moi ce jeux là c’est pas forcément ma tasse de café…

Pas d'accord.
Oyonnax, Castres et Bordeaux ont pratiqué des jeux différents voire très différents (Oyo, CO d'un côté, UBB de l'autre).
Urios ET SES ADJOINTS savent s'adapter à la philosophie locale.

Pour l'instant il muscle le pack. Pas inutile.
Quel que soit le club et le jeu pratiqué ça commence toujours par là.
Pour moi ce n'est par un indicateur de "fermer le jeu".
  • alexandre, biball, Bad Zé et 2 autres aiment ceci

#5256 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 385 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 13:02

Peut-être parce que Ceyte est attiré par le projet de l'ASM. Peut être qu'il aura un meilleur salaire, peut-être qu'il veut se rapprocher de l'Ardèche...Peut être qu'il voit cette venue comme une promotion.

peut être qu'il en a marre de l'Iroulegy et qu'il préfère le Chateaugay, peut-etre qu'il en a marre du brebis et qu'il préfère le saint Nectaire  :P

#5257 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 13:07

394620796_775230467746872_60740566532745

Kevin de la 3eme techno.
Sarbacane effaceur, sculpture au compas, poils de zob brûlés au fer a souder. Depuis 2016 tu nous as tout fait sauf jouer au rugby, freine un peu Reese stp. Les dernières mèches que t'as allumé c'était au Franck Provost de Sanary sur Mer donc si tu reviens en Top 14, Porte A escalier B rang 12, prends un jambon beurre une frite, Michel te reconnaîtra. Rigolo.

J adore le commentaire :D

Celle la j aurais aimé la trouver moi même :lol:

• zebdomes, steph, cocotte 63 et 6 autres aiment ceci

#5258 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 13:10

Ceux que tu cite sont du même âge que ceux qu’on a déjà, je voit pas l’intérêt, que fait tu de guilly, fall, Darricarrere…

par contre on a prit britz, Bousquet, gritti….

Britz Bousquet Gritti c'est 18ans 

C'est pas eux qui joueront la saison prochaine 

Donc ceux que je cite, les potes qui commencent à être bien, c'est eux qui était en fin de contrat l'an dernier

Je dis pas que je veux qu'ils viennent maintenant, je veux dire qu'on aurait pu les chopper l'an dernier 

Les jeunes ils veulent savoir si c'est bien payé, s'ils ont des chances de jouer, s'il y a une bonne ambiance avec le coach 

Si un mec au rassemblement dit à Jauneau : "ah ouai c'est bien, top. tu donneras mon num. à Retière"

La génération qui m'intéresse pour jouer l'an prochain c'est les 20-22 ans, pour titiller Galthié pour avec des sélectionnables 

Pas encore les 18-19 ans

• cocotte 63 et l'ours des tavernes aiment ceci

#5259 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 403 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 13:22

Apers des echos qu'on a c'est que les jeunes veulent rester. On va dire que c'est quand meme plutot positif. D'ou l'incompréhension de faire autant la fine bouche sur une génération que me semble meilleur que ce qu'on a eu ses dernieres année...
Si c'était l'inverse "aucun jeune ne veut rester, ils cherchent tous des portes de sorties", là on pourrait vraiment s'inquiéter.
Mais bon, ça n'empeche pas que je serai amère de pas mal de départs.

Si on parle autant de nos jeunes espoirs (plus que les saisons précédentes). C'est car contrairement à avant, on n'est plus capable d'attirer les tops JIFF des autres clubs. Le constant est maintenant fait alors qu'on se voiler encore la fasse ces dernieres saisons.

Du coup, on est devenu obligé de les former nous meme. C'est clairement le projet qui a été mis en avant par le club qui a compris où était encore sa force (attirer les espoirs car on a de supers infrastructures et qu'on est tjrs un club de renom). On arrive tjrs à aller en cherché de très prometteurs de toute la France, chose qu'on arrive plus en pro. Donc l'incohérence avec ce qu'on entend aujourd'hui et le projet annoncé semble total, c'est normal que ça inquiete...
Aujourd'hui les infos qu'on a : des jeunes prometteurs non prolongés et des seconds couteaux comme recrue. D'un point de vu extéreiru la période est peu enthousiasmante... Mais peut etre qu'on nous annoncera autre chose bientot qui nous rassurera...

#5260 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 13:39

Mais c'est pas le cas
Pour l'instant

Ben faut pas croire que l 'A S M est seule à pouvoir les attirer , la concurrence devient de plus en plus réactive et agressive ...

A nous de nous positionner avec nos arguments en essayant d'apporter un plus comme la formation parallèle au Rugby pour préparer l 'avenir de ces jeunes par exemple avec un environnement bien structuré et sécurisant , pour eux et leur famille

C 'est certain que si tu ne fais jamais jouer les talents , ça va questionner surtout si la UNE ne redevient pas une locomotive et pas que pour ça !

#5261 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 13:44

Il se peut que lefficacité des sud africains inspirent les entraîneurs/recruteurs dont les nôtres. Ainsi 3 postes me semblent prioritaires :
un ou plusieurs grateurs, seul Fisher est clairement identifié à cette tâche, pour mémoire on voulait faire venir Kwagga smith mais Azema avait trouvé ce profil en Fisher. Depuis trop longtemps cette carence est identifiée, il faut y remédier et cette tâche doit incomber à plusieurs joueurs pour être plus dur à contrer. De la vient peut être la réticence à prolonger tixeron.
Un pilier dominant, fini la mode des piliers mobiles, le gaucher des boks leur fait gagner les phases finale jusquà présent, retour en grâce dun profil à la Slimani ou seule compte son efficacité en mêlée fermée.
Enfin un buteur fiable, peut importe son apport dans le jeux sil ya 3 gratteurs et 1 pilier démolisseur sur le terrain.
  • SEB ASM aime ceci

#5262 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 403 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 13:49

Il se peut que lefficacité des sud africains inspirent les entraîneurs/recruteurs dont les nôtres. Ainsi 3 postes me semblent prioritaires :
un ou plusieurs grateurs, seul Fisher est clairement identifié à cette tâche, pour mémoire on voulait faire venir Kwagga smith mais Azema avait trouvé ce profil en Fisher. Depuis trop longtemps cette carence est identifiée, il faut y remédier et cette tâche doit incomber à plusieurs joueurs pour être plus dur à contrer. De la vient peut être la réticence à prolonger tixeron.
Un pilier dominant, fini la mode des piliers mobiles, le gaucher des boks leur fait gagner les phases finale jusquà présent, retour en grâce dun profil à la Slimani ou seule compte son efficacité en mêlée fermée.
Enfin un buteur fiable, peut importe son apport dans le jeux sil ya 3 gratteurs et 1 pilier démolisseur sur le terrain.

C'est clair que cette équipe des Bokks, si c'est ça l'avenir du rugby, c'est à pleurer. Mais bon World Rugby ça leur plait donc on peut etre très pessimiste...
Pollard il met pas un pied devant l'autre ballon en main mais il a un super jeux au pied.
Les Bokks ont une super équipe pour envoyer du jeux, mais savent qu'il vaut mieux taper des chandelles et gratter tout en détruisant le jeux offensif de l'autre équipe avec la bienveillance du corps arbitral... C'est toutes les directives arbitrales qui sont complices de ce jeux. Et l'élimination de la France avec l'arbitrage qu'on a vu est le pire signal envoyé à ce niveau.

• La Ronce aime ceci

#5263 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 413 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 13:53

Avant de vouloir révolutionner l'arbitrage mondial, révolutionnions le nôtre, et il y a du taf !

Les boks sont capables de jouer toutes les formes de Rugby, et leur manager maîtrise parfaitement la tactique et la stratégie. Faire sortir Libbock à la 31ième quand il a compris le match qui était en train de se jouer devant ses yeux, c'est d'UN rarissime, et de DEUX juste parfait tactiquement parlant, et de TROIS gagnant car Pollard a fait mouche !

• Tolosa-Bougnat, Toorop, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#5264 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 375 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 14:00

Si c'est pour continuer a se faire ch..r en regardant un match, je préfère qu'on copie les Blacks, quitte à perdre une finale de plus.

#5265 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 790 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 14:11

Raka devrait prolonger. Un accord serait sur le point d'être trouvé.
  • ELSAZOAM, Fast Kimi et Champardennais aiment ceci

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 14 guests, 0 anonymous users

Bing (1)