Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#5266 ross63

ross63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 393 messages

Posté 26 octobre 2023 - 14:15

Je ne suis pas forcément fan d'Urios mais il a raison sur beaucoup de points !
Azéma avait essayé de responsabiliser le groupe.....on voit où ça nous a mené !
Après dans un fonctionnement normal , Retiere repère et signe les meilleurs jeunes pour lui ( 17 , 18 ou 19 ans ) et Urios juge s'ils sont aptes à jouer en 1 ère après quelques temps .
Force est de constater que pour l'instant et depuis quelques temps on a aucun jeunes qui sort du lot ......
  • Requiem_W aime ceci

#5267 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 370 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 14:22

Raka devrait prolonger. Un accord serait sur le point d'être trouvé.

S'il y en a un que le club doit prolonger, c'est bien lui !
Il n'a que 28 ans, il a encore plein de choses à nous montrer ; il va revenir à un très bon niveau, j'en suis persuadé !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Murena, Codorplusàvie et Luernios aiment ceci

#5268 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 929 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 14:22

Après dans un fonctionnement normal , Retiere repère et signe les meilleurs jeunes pour lui ( 17 , 18 ou 19 ans ) et Urios juge s'ils sont aptes à jouer en 1 ère après quelques temps .
Force est de constater que pour l'instant et depuis quelques temps on a aucun jeunes qui sort du lot ......

je sais pas ce que tu prend, mais apparemment c'est de la bonne !

2 questions :

Jeaumaux Boudou c'est du mous de veau ?

comment tu fait pour faire progressé des jeunes si tu les fait pas jouer ?

#5269 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 26 octobre 2023 - 14:34

Savoir repérer un jeune c'est une chose, savoir manager la jaune génération s'en est une autre.

Je ne dis pas que Urios ne sait pas faire ou que c'est là que ça pourrait coincer. Je précise simplement qu'il manque une donnée dans ce raisonnement.

#5270 ross63

ross63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 393 messages

Posté 26 octobre 2023 - 14:41

je sais pas ce que tu prend, mais apparemment c'est de la bonne !

2 questions :

Jeaumaux Boudou c'est du mous de veau ?

comment tu fait pour faire progressé des jeunes si tu les fait pas jouer ?

J'ai malheureusement arrêté 😉.
Excuse tu as raison Jauneau est un ovni ...et après.....Boudou , certes un bon joueur mais pas encore un gars indiscutable et après ???
Ça fait 3 ans , d'abord sous Fellah puis sous Retiere que l'on est censé prendre les meilleurs jeunes . Le gap est énorme entre les espoirs et le Top 14 notamment au niveau exigence, hygiène de vie et tout ce qui s'en suis .
Et j'en profite pour remercier Driou pour ses infos très souvent vérifiées, par contre pour avoir côtoyé et parlé avec plusieurs jeunes , je vous promets qu'ils avaient un melon énorme et croyaient que ça allait venir comme ça !!! Au boulot bordel , faites vous mal !!

#5271 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 725 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 14:44

Pas d'accord.
Oyonnax, Castres et Bordeaux ont pratiqué des jeux différents voire très différents (Oyo, CO d'un côté, UBB de l'autre).
Urios ET SES ADJOINTS savent s'adapter à la philosophie locale.
Pour l'instant il muscle le pack. Pas inutile.
Quel que soit le club et le jeu pratiqué ça commence toujours par là.
Pour moi ce n'est par un indicateur de "fermer le jeu".

D'autant que Toulouse doit au moins autant ses titres aux Portolans ou aux Arnold, qu'aux N'Tamack ou aux Bonneval.
  • Make ASM Great Again, Vynce et Le Bougre aiment ceci

#5272 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 525 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 15:00

Pas grand chose dans le midol ..
Biziwu vers Pau comme prévu
Villiere va prolonger avec le rct
Pau essaye de recruter le pilier droit grenoblois montagne

#5273 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 15:09

Pas grand chose dans le midol ..
Biziwu vers Pau comme prévu
Villiere va prolonger avec le rct
Pau essaye de recruter le pilier droit grenoblois montagne

Ouf, on échappe à Villière, qui n'est l'ombre du joueur qu'il était, après l'enchaînement des blessures.
Le risque aurait été trop grand.

#5274 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 15:14

C'est clair que cette équipe des Bokks, si c'est ça l'avenir du rugby, c'est à pleurer. Mais bon World Rugby ça leur plait donc on peut etre très pessimiste...
Pollard il met pas un pied devant l'autre ballon en main mais il a un super jeux au pied.
Les Bokks ont une super équipe pour envoyer du jeux, mais savent qu'il vaut mieux taper des chandelles et gratter tout en détruisant le jeux offensif de l'autre équipe avec la bienveillance du corps arbitral... C'est toutes les directives arbitrales qui sont complices de ce jeux. Et l'élimination de la France avec l'arbitrage qu'on a vu est le pire signal envoyé à ce niveau.

C'est cyclique.

Rappelez-vous le jeu mis en place par Clive Woodward jusqu'à la CdM 2003 ! Avec Neil Back, Steeve Thompson, Ben Kay, Lewis Moody, Martin Johnson, Mike Tindall, Phil Vickery, Ben Cohen, Lawrence Dallaglio et le redoutable Richard Hill... Et Johnny Wilkinson.
C'était pareil, rien qui ne faisait rêver, démolition + jeu au pied.

Et c'est ce que copiera Bernard « Mange l'argent » Laporte à Toulon plus tard, avec dans le rôle des successeurs aux anglois les Botha, Bruno, Bastareaud, Armitage, Rossouw, Masoe, Sheridan... Et toujours Johnny Wilkinson.

Les feux-follets Robinson et Giteau étant là pour mettre un peu de folie et limiter les tentatives de suicide parmi les amateurs de rugby.

Bref...
Je suis d'accord avec le fan de Vosloo : il faut du gratteur aussi. En JIFF : Gabin Villiere, Camille Chat ? Pocok ou Hooper pour faire encore dans l'aussie ? Vu que Malcom Marx a préféré le Japon.

Et vu que les célèbres Phil Waugh, Neil Back, Steffon Armitage, Sean O'Brien, Sam Warburton, George Smith, Richard Hill ou encore Heinrich Brüssow sont des retraités maintenant !
  • Guédel aime ceci

#5275 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 995 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 15:15

Savoir repérer un jeune c'est une chose, savoir manager la jaune génération s'en est une autre.

Je ne dis pas que Urios ne sait pas faire ou que c'est là que ça pourrait coincer. Je précise simplement qu'il manque une donnée dans ce raisonnement.

Urios est vraiment sur le sellette ou c'est une extrapolation par tes affinités ?

#5276 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 15:15

Ouf, on échappe à Villière, qui n'est l'ombre du joueur qu'il était, après l'enchaînement des blessures.
Le risque aurait été trop grand.

Au contraire, au contraire, un profil taillé pour nous, comme Ollivon ou Baille.

#5277 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 303 messages

Posté 26 octobre 2023 - 15:19

Urios est vraiment sur le sellette ou c'est une extrapolation par tes affinités ?

Non, au contraire des joueurs qui laissent entendre que c est le cas.

#5278 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 26 octobre 2023 - 15:20

C'est tendu à tous les étages.

Quel en sera l'issue personne ne le sait, mais il faut que ça se décide rapidement.

Certaines personnes assez importantes commencent avoir une idée bien claires sur les questions mais il va falloir prendre une décision.

#5279 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 15:25

Bonjour à tous,
Si l'on excepte les pronos, c'est mon premier message ici. (Je cherche où je peux me présenter).
Je suis supporter de l'ASM depuis 3 décennies et admiratif du travail d'Urios depuis Oyo.
J'étais heureux de son arrivée en Auvergne.
A condition qu'il ne fasse pas fuir tous nos meilleurs espoirs pour mettre des golgoths trentenaires à la place.
Plus sérieusement, en dehors de quelques messages un peu agressifs que je zappe, j'adore ce topic 😉
  • ELSAZOAM, Guédel et el landeno aiment ceci

#5280 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 15:29

C'est tendu à tous les étages.

Quel en sera l'issue personne ne le sait, mais il faut que ça se décide rapidement.

Certaines personnes assez importantes commencent avoir une idée bien claires sur les questions mais il va falloir prendre une décision.

Tu penses que le résultat au lou va conditionner beaucoup de choses?
Raka +2 cest correct

19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 17 guests, 0 anonymous users

Bing (2)