Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#5281 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 558 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 15:29

Moi j'ai pas d'infos sur rien mais si par exemple j'apprenais que CU en faisait une affaire d'orgueil après son échec à l'UBB et qu'il ne suivait plus la ligne directrice du club je tomberais pas des nues par exemple

#5282 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 374 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 15:32

Bonjour à tous,
Si l'on excepte les pronos, c'est mon premier message ici. (Je cherche où je peux me présenter).
Je suis supporter de l'ASM depuis 3 décennies et admiratif du travail d'Urios depuis Oyo.
J'étais heureux de son arrivée en Auvergne.
A condition qu'il ne fasse pas fuir tous nos meilleurs espoirs pour mettre des golgoths trentenaires à la place.
Plus sérieusement, en dehors de quelques messages un peu agressifs que je zappe, j'adore ce topic

Dans le "DÉFOULOIR" : présentation des nouveaux sur le forum !

#5283 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 379 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 15:33

Ras les oreilles, pour être poli!!!!!!!! Marre de ces éternelles querelles internes qui minent le club depuis des années....Je suis un simple supporter qui n'a aucune info sur la vie interne, mais plein le c....l, de voir mon club n'avoir aucune stabilité depuis des années...URIOS est venu pour éviter la chute vertigineuse du club sur le plan sportif, et BIB pour injecter de l'argent...Alors lire, tous les jours que des dissensions existent entre lui et RETIERE, Pierre, Paul où Jacques, les jeunes, les vieux, les poules, les canards et qu'un séisme va tomber sur le club.... ça me gonfle sévère...!!! Le rugby est totalement absent...et le club n'a pas les moyens de se payer une autre crise...Le séisme????  ne plus croire dans ce club !!!! Nous attendons des résultats clairs sur le terrain pas des querelles d'égo ...Le rugby d'abord !!!! Je suis comme le temps très grognon.... :crying:

• Lycha, ELSAZOAM, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#5284 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 792 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 15:36

J ai un peu du mal avec les jeunes cité depuis le début de la semaine vs ITW d Urios.
J ai vraiment pas l impression que les espoirs cités soit réellement des peintres et montre un manque d engagement.
Pour moi le problème de l effectif se situe plus sur les joueurs confirmés voir certains cadres.

Bonjour à tous,
Si l'on excepte les pronos, c'est mon premier message ici. (Je cherche où je peux me présenter).
Je suis supporter de l'ASM depuis 3 décennies et admiratif du travail d'Urios depuis Oyo.
A condition qu'il ne fasse pas fuir tous nos meilleurs espoirs pour mettre des golgoths trentenaires à la place.
Plus sérieusement, en dehors de quelques messages un peu agressifs que je zappe, j'adore ce topic 😉

Il y a pas à dire on se marre bien.

#5285 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 381 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 15:39

C'est tendu à tous les étages.

Quel en sera l'issue personne ne le sait, mais il faut que ça se décide rapidement.

Certaines personnes assez importantes commencent avoir une idée bien claires sur les questions mais il va falloir prendre une décision.

Dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser...
  • Jean Paul Belmondo, steph, Lycha et 2 autres aiment ceci

#5286 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 15:40

Dans le "DÉFOULOIR" : présentation des nouveaux sur le forum !

Merci !

#5287 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 187 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 15:42

MercI vynce pour la ref à Coluche ... c'est exactement ça  :D  :D

• Vynce aime ceci

#5288 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 15:45

C'est tendu à tous les étages.

Quel en sera l'issue personne ne le sait, mais il faut que ça se décide rapidement.

Certaines personnes assez importantes commencent avoir une idée bien claires sur les questions mais il va falloir prendre une décision.

Un jour j ai balancé un grand coup de pompe dans une fourmilière, ben ça a foutu un sacré bordel, et celles qui ont pu se sont pas gênées pour me piquer.

Alors ça par exemple vous voyez, c'est une métaphore

• zebdomes et Patator aiment ceci

#5289 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 15:47

Bonjour à tous,
Plus sérieusement, en dehors de quelques messages un peu agressifs que je zappe, j'adore ce topic

Oui faut prendre du recul

On n'est pas d'accord, c'est l'essentiel pour avoir un bon topic qui tienne bien la mer.... 

Et même quand on est d'accord, il faut pas... 

• Binche63 aime ceci

#5290 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 386 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 15:47

Dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser...

C'est exceptionnel ! 😂😂😄
Non, mais, est-ce qu'il se relit au moins, pour voir la soupe qu'il nous sert ?
Quelle issue ? Personne ne le sait...
Certaines personnes ont les idées bien claires, il va falloir prendre une décision... mais on ne sait pas laquelle ! Allez, shifoumi ou pile ou face ? 🥳🤣
  • Vynce aime ceci

#5291 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 15:49

Pas d'accord.
Oyonnax, Castres et Bordeaux ont pratiqué des jeux différents voire très différents (Oyo, CO d'un côté, UBB de l'autre).
Urios ET SES ADJOINTS savent s'adapter à la philosophie locale.

Pour l'instant il muscle le pack. Pas inutile.
Quel que soit le club et le jeu pratiqué ça commence toujours par là.
Pour moi ce n'est par un indicateur de "fermer le jeu".

Je parle pas du style de jeu, je parle du style de joueur, tu peut muscler le pac sans que tous les joueur fasse 115 kilo et soit physiquo physique, des bonnaire ou tient, le jeune roumat sont très utile dans une equipe, mais il n’y a qu’à lire l’interview de roumat père sur la façon dont urios a traité sont fils…

le profile est assez similaire avec tixeront et j’espère vraiment que urios a évolué et sait faire la part des chose, sinon c’est mort pour tixeront.

apres le problème peut être le choix entre tout les jeunes, Guily, tuatane, Sarrazin, ect il n’y aura pas de la place pour tous…

Britz Bousquet Gritti c'est 18ans 

C'est pas eux qui joueront la saison prochaine 

Donc ceux que je cite, les potes qui commencent à être bien, c'est eux qui était en fin de contrat l'an dernier

Je dis pas que je veux qu'ils viennent maintenant, je veux dire qu'on aurait pu les chopper l'an dernier 

Les jeunes ils veulent savoir si c'est bien payé, s'ils ont des chances de jouer, s'il y a une bonne ambiance avec le coach 

Si un mec au rassemblement dit à Jauneau : "ah ouai c'est bien, top. tu donneras mon num. à Retière"

La génération qui m'intéresse pour jouer l'an prochain c'est les 20-22 ans, pour titiller Galthié pour avec des sélectionnables 

Pas encore les 18-19 ans

Et tu dit quoi au copain de jauneau, guily, si tu fait venir un autre copain de jauneau de son âge a son poste ?

c’est la question que je te posait….

#5292 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 15:50

Un jour j ai balancé un grand coup de pompe dans une fourmilière, ben ça a foutu un sacré bordel, et celles qui ont pu se sont pas gênées pour me piquer.

Alors ça par exemple vous voyez, c'est une métaphore

T'as essayé avec un nid de frelons ?

Non ? 

Espèce de lâche... 

#5293 Castrais malgré tout

Castrais malgré tout

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 171 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 15:53

Pas d'accord.
Oyonnax, Castres et Bordeaux ont pratiqué des jeux différents voire très différents (Oyo, CO d'un côté, UBB de l'autre).
Urios ET SES ADJOINTS savent s'adapter à la philosophie locale.

Pour l'instant il muscle le pack. Pas inutile.
Quel que soit le club et le jeu pratiqué ça commence toujours par là.
Pour moi ce n'est par un indicateur de "fermer le jeu".

La "philosophie locale", c'est de l'habillage. Il a surtout construit des groupes en fonction du budget de ses clubs. 

Autant à Oyo et Castres il pouvait pas recruter des grands joueurs derrière donc la mise en place d'un jeu restrictif avec un gros paquet d'avant était la meilleure stratégie. 

Autant à l'UBB quand tu as des mecs comme Cordero, Jalibert ou Tambwe et j'en passe, tu peux te permettre un jeu plus ambitieux. 

Sinon j'ai vu certains qui demandent un plaqueur / gratteur, avec Delaporte vous seriez servis. Faudra pas trop l'attendre dans d'autres secteurs (notamment en attaque où il n'apporte rien ...) mais c'est un joueur qui mouille toujours le maillot. Un très bon joueur de tâches obscure et de devoir comme Urios les affectionne. 

Plus généralement bonjour à tous, je suis supporter castrais. Mais désolé par avance, je ne mords pas. Je laisse cet exercice à CAT qui excelle en la matière. 

• frednirom, alexandre, Toorop et 12 autres aiment ceci

#5294 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 15:57

T'as essayé avec un nid de frelons ?

Non ? 

Espèce de lâche... 

Je préfère m attaquer a plus faible que moi, le frelon est certes petit mais en groupe il est dangereux ce con, alors que la fourmi est plus facile a distancer.

Mais méfiance il parait que des fourmis de feu viennent d'arriver en Europe, et la pardon mais c'est plus la même limonade !!

La "philosophie locale", c'est de l'habillage. Il a surtout construit des groupes en fonction du budget de ses clubs. 

Autant à Oyo et Castres il pouvait pas recruter des grands joueurs derrière donc la mise en place d'un jeu restrictif avec un gros paquet d'avant était la meilleure stratégie. 

Autant à l'UBB quand tu as des mecs comme Cordero, Jalibert ou Tambwe et j'en passe, tu peux te permettre un jeu plus ambitieux. 

Sinon j'ai vu certains qui demandent un plaqueur / gratteur, avec Delaporte vous seriez servis. Faudra pas trop l'attendre dans d'autres secteurs (notamment en attaque où il n'apporte rien ...) mais c'est un joueur qui mouille toujours le maillot. Un très bon joueur de tâches obscure et de devoir comme Urios les affectionne. 

Plus généralement bonjour à tous, je suis supporter castrais. Mais désolé par avance, je ne mords pas. Je laisse cet exercice à CAT qui excelle en la matière. 

Toi tu serais vendeur de voiture d'occasion que ça m’étonnerait pas :P

#5295 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 15:59

Et tu dit quoi au copain de jauneau, guily, situ fait vérifier un autre copain de jauneau de sont âge a sont posté?,,,

c’est la question que je te posait….

On va commencer par attendre que l'entraineur teste un joueur à chaque poste en fonction de ses besoins et pas comme depuis l'ère Azema à prendre un joker SudAf / Austrlalien / NZ qui met pas un pied devant l'autre (Venter / N.Charles / Everson) avant de penser qu'on va en avoir 2 par poste, hein... 

Ce que je veux dire, car j'admet que ce n'est pas clair, c'est qu'actuellement il n'y a aucune matière à ce qu'un jeune de chez nous face le moindre pas en avant pour amener un pôte chez nous. 

Que ce soit du même age ou pas, au même poste ou pas, c'est pas le sujet

Il y avait 2 indices dans mon 1er message qui font que je n'y crois pas : 

"Des jeunes jiff heureux et bien installés chez nous et qui jouent de tps en tps nous amèneront des potes. Reus, l'ailier de Aix, le 8 Grenoblois loupé, etc..."

Et aussi dans mon 2eme message 

"Les jeunes, ils veulent savoir si c'est bien payé, s'ils ont des chances de jouer, s'il y a une bonne ambiance avec le coach "

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users