Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#5296 cyril33

cyril33

Joueur de 2čme série

• Membres
  • PipPipPip
  • 200 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 16:00 PM

Raka (2026+1) et Darricarrere (2027) prolongés (officiel)
  • frednirom, zebdomes, bazooka and 9 others like this

#5297 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,484 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 16:02 PM

https://www.asm-rugb...ons-symboliques

Le travail des dirigeants clermontois continue de se traduire en certitudes quant aux contours que prend l’effectif pour les prochaines saisons. Les hommes forts du groupe auvergnat évolueront au Michelin lors des prochaines saisons à l’image d’Alivereti Raka (29 ans, 9ème saison). Le meilleur marqueur de l’ASM en activité (75 essais inscrits) vient de prolonger jusqu’en juin 2026 (option 2027). Léon Darricarrère (19 ans, centre) s’inscrit également dans la continuité puisque son bail a été prolongé jusqu’en juin 2027.

#5298 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,935 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 16:02 PM

Le travail des dirigeants clermontois continue de se traduire en certitudes quant aux contours que prend l’effectif pour les prochaines saisons. Les hommes forts du groupe auvergnat évolueront au Michelin lors des prochaines saisons à l’image d’Alivereti Raka (29 ans, 9ème saison). Le meilleur marqueur de l’ASM en activité (75 essais inscrits) vient de prolonger jusqu’en juin 2026 (option 2027). Léon Darricarrère (19 ans, centre) s’inscrit également dans la continuité puisque son bail a été prolongé jusqu’en juin 2027.

Après Alex Newsome, Sébastien Bézy, Irae Simone et Lucas Dessaigne, les signatures se poursuivent grâce au travail méthodique des dirigeants clermontois qui sécurisent les bases de l’effectif avant de le renforcer.« Le meilleur recrutement commence par garder nos meilleurs joueurs » confirme Christophe Urios pour qui il était « impensable d’imaginer Alivereti ailleurs qu’avec nous ». « Il fait partie des joueurs qui représentent ce club. C’est un symbole un peu comme l’est Peceli. C’est à la fois un symbole de la formation du club, de l’intégration mais aussi de la réussite de l’ASM. Quand je vois Clermont gagner son dernier titre en 2017, c’est lui que je vois traverser le terrain ! »

Arrivé au club en 2015, Alivereti Raka s’est très vite démarqué comme un finisseur incroyable. Auteur de 2 essais lors de ses deux premières sorties en Jaune et Bleu, l’ailier doté d’un rapport vitesse puissance dévastateur n’a fait que confirmer le potentiel détecté au Fidji et bonifié par l’air auvergnat auquel il s’est acclimaté avec une facilité aussi déconcertante que ses crochets.

« C’est un super mec et un joueur de très haut niveau, capable de faire basculer un match, un joueur costaud, agressif, qui marque des essais et qui est craint » poursuit Christophe Urios. « On a besoin de joueurs comme ça qui imposent quelque chose de fort, de puissant ! » Un vrai symbole du Clermont qui marque et qui gagne : celui que le club est en train de reconstruire pierre par pierre.

Alivereti Raka (29 ans, 5 sélections) portera les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en juin 2026 (option 2027).

La prolongation de Léon Darricarrère est un autre symbole de la volonté du club de construire sur ses meilleurs joueurs issus de la formation. Intégré au groupe professionnel depuis ses 18 ans, le puissant centre international U20 a connu il y a quelques semaines son baptême en TOP 14 en signant sa première feuille de match face à la Rochelle (titulaire lors de la troisième journée). 3 saisons supplémentaires s’offrent à lui pour poursuivre sa progression et son éclosion vers le plus haut-niveau. « Léon mérite ce qui lui arrive » confirme Christophe Urios. « C’est un garçon qui travaille beaucoup et bien. Il est à l’écoute de tout ce qu’il peut prendre, de l’expérience des joueurs qui l’entourent et de chaque conseil du staff. » Un état d’esprit remarquable qui se traduit par une progression exponentielle sur un joueur à haut potentiel qui ne demande qu’à confirmer celui-ci. « C’est un jeune joueur, plein d’envie, de soif d’apprendre et de vaincre. Il entre totalement dans la mentalité que l’on met en place au club, il a tout pour devenir un vrai Jaunard ! »Les 3 années supplémentaires qu’il vient de parapher dans son nouvel engagement lui donneront le temps pour cela.

Léon Darricarrère est désormais lié au club jusqu’en juin 2027.

Putain de séisme !!!

• stag, el landeno, Good Shvili and 3 others like this

#5299 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 16:03 PM

Des très bonnes nouvelles ça fait du bien
  • zebdomes, Silhouette, Lima and 2 others like this

#5300 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,484 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 16:04 PM

Voilà ça vient doucement.

Je retiens cette phrase, je cite

"les signatures se poursuivent grâce au travail méthodique des dirigeants clermontois qui sécurisent les bases de l’effectif avant de le renforcer."

• Requiem_W likes this

#5301 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,526 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 16:05 PM

Urios semble vraiment apprécier Darricarrere vu ce qu'il en dit .. très content de ces deux prolongations . Manque plus que tixeront et Boudou pour que ce soit parfait
  • phil041061, Un jaune dans un ballon, Requiem_W and 1 other like this

#5302 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 16:09 PM

apres le problème peut être le choix entre tout les jeunes, Guily, tuatane, Sarrazin, ect il n’y aura pas de la place pour tous...

Merci de mettre en évidence ce point.

Rien que pour la troisième barre : Fisher, Lee, Tix, Dessaigne, Yato, Sowakula, Kremer, M'Foudi, Guilly, Sarrasin, Tuataane, Gritti, Oudard + 2 ou 3 espoirs encore.

Tu vires qui ? Tu gardes qui ? À ce moment de la saison en plus, ou certains concurrents rôdent, d'autres s'impatientent...

Tout le monde voulait garder Yato, Lee, Fisher l'an dernier. C'est fait. Et tout le monde voulait du sang neuf : Kremer, Sowakula sont là.
Cette année tout le monde veut garder Tix, Dessaigne, Guilly. Oudard semble aussi un très beau potentiel, Sarrasin s'en est bien sorti l'an dernier pour sa première.

Bref, pas facile de décider, non ?
Faut-il rappeler que les décisions prises ne sont pas destinées à détruire le club, quoiqu'en penses certains !

Perso dans ces jeunes, je n'en vois aucun à virer...

Après gros avantage que nous avons ici : nous ne prenons pas les décisions,
nous n'avons pas à les assumer,
et en plus on peut dezinguer ceux qui ont les responsabilités !

Pratique.

Bonne nouvelle :
8d96d3d50157cdafa44ee1495fbc76af.jpg
  • Maturix and Codorplusāvie like this

#5303 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,381 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 16:10 PM

Raka (2026+1) et Darricarrere (2027) prolongés (officiel)

Oh ben merde un jeune prometteur...

#5304 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,996 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 16:10 PM

Du coup Daricarrère n'est pas dans les jeunes que le père fouettard Urios maltraite

Oh ben merde un jeune prometteur...

chuuuut...

• Vynce likes this

#5305 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,411 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 16:11 PM

T'as essayé avec un nid de frelons ?

Non ? 

Espèce de lâche... 

Non mais tu n'as pas vu sa tête, les fourmis l'ont bien arrangée 😎
  • RCV06, Sushi, xdderf63 and 1 other like this

#5306 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,679 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 16:11 PM

Je préfère m attaquer a plus faible que moi, le frelon est certes petit mais en groupe il est dangereux ce con, alors que la fourmi est plus facile a distancer.
Mais méfiance il parait que des fourmis de feu viennent d'arriver en Europe, et la pardon mais c'est plus la même limonade !!

Toi tu serais vendeur de voiture d'occasion que ça m’étonnerait pas :P

Ben je l'ai testé y'a pas longtemps la fire aints (fourmi de feu) ben je préfère le frelon.
Ah la salope !
  • RCV06 likes this

#5307 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,935 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 16:12 PM

Darricarrere c'est pas celui qui bosse bien et qui chiale pas toutes les 5 minutes :whistling:

• zeguest, Codorplusāvie and FabASM63 like this

#5308 mikebrown

mikebrown

Joueur de 4čme série

• Membres
  • Pip
  • 45 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 16:13 PM

Sur les septiques de Urios.. Moi ça me fait marrer. Le mec est full victoire at home.
Il met un coup de pied dans la fourmilière en se débarrassant des mecs que l'on voulait plus voir : jvt ( blessure h24) godner barraque naqalevu pas au niveau. Ezeala h24 infirmerie et pas au niveau. Iturria cnancoroet plus d'envie.

Il prolonge tous les mecs qui en valent le coup : yato jauneau raka darricarere
Jateneds bcp de Simone et Newsome en revanche.

Désolé mais Paul il avance plus au contact et à bien baisser en niveau.

Enfin bref tous ça pour dire que moi pour le moment ça me plaît bien
  • joubert13 and Camille63 like this

#5309 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,563 posts

Posted 26 October 2023 - 16:15 PM

Darricarrere c'est pas celui qui bosse bien et qui chiale pas toutes les 5 minutes :whistling:

Exactement et cette méthode me plaît
Si tu bosses bien et que tu t adapte à la méthode du staff aussi bien sur le sportif que l extra sportif et bien t es récompensé

#5310 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 26 October 2023 - 16:16 PM

Oui cette séquence et la dynamique actuelle me plaisent également bcp.

Un gros pilier droit, un gaucher (l usapiste ?), un ouvreur de haut vole, un buteur en plus (ailier, arrière ou centre) et ce serait parfait.

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users