Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#6631 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 196 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 20:23

Etre un grand 10 requiert  les qualités suivantes (non hiérarchisées ) :

a- Bon défenseur 

b- Bon animateur bonne vista 

c- Long jeu au pied 

d- Fort % d' Efficacité face aux perches

e - Fiabilité pour trouver les touches

f -bonne couverture en 15 bis 

g- gros mental 

h - Capacité à franchir 

Selon moi :   

• Urda possède toutes les qualités sauf peut être la dernière . Par contre  son age deviendra un pb (vitesse , tenir 80 mn , casse , lassitude ..) le plus tard possible . j'espère 
  • Belleau coche a b f et h .  Solution avec lui : faire buter Bezy ou Jurand ... Utile dans l'animation et le franchissement de la ligne d'avantage .. 
  • Plisson coche b c e et f   Solution avec lui : faire buter Bezy ou Jurand ... et avoir une 3 eme ligne tres rapprochée ... ( g mental?) Qd même bien utile quand il faut renvoyer le jeu dans les 22 adverses . 

Tout ceci écrit avec le plus grand respect pour ces 3 joueurs , nous sommes tous différents et avons tous autant que nous sommes des points d'amélioration à travailler . 

J'ajoute un point sauf si tu le considères dans le b

* Capacité à trouver des solutions de jeu au pied (par dessus ou pour les ailiers près des lignes) et la aussi Urda c'est très fort et les autres, pas du tout

#6632 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 08 novembre 2023 - 20:25

J'ai préciser dans certains message que cela peut bouger. Je ne vais pas le faire à chaque fois. Cela reste du bon sens de se dire que les choses ne sont pas figés.

Ça va s'en dire.
Reste que, dans l'immédiat, je n'accorde pas trop de crédit à tes commentaires.
  • joubert13 aime ceci

#6633 Fairplay63

Fairplay63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 20:28

Je vois au moins deux des plus grands 10 qu ait eu l ASM qui ne cochaient pas toutes les cases comme quoi ..

Effectivement tout cocher est rarissime ... et probablement celui qui coche tout est dans le top 5 mondial à ce poste . Mais par exemple BJ ... il ne lui manquait effectivement peut être que la défense ce qui a su être compensé assez facilement 

J'ajoute un point sauf si tu le considères dans le b

* Capacité à trouver des solutions de jeu au pied (par dessus ou pour les ailiers près des lignes) et la aussi Urda c'est très fort et les autres, pas du tout

+  1   100 % ok 

#6634 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 20:35

a- Bon défenseur 

c- Long jeu au pied 

g- gros mental 

h - Capacité à franchir 

Selon moi :   

• Urda possède toutes les qualités sauf peut être la dernière . Par contre  son age deviendra un pb (vitesse , tenir 80 mn , casse , lassitude ..) le plus tard possible . j'espère 
  • Belleau coche a b f et h .  Solution avec lui : faire buter Bezy ou Jurand ... Utile dans l'animation et le franchissement de la ligne d'avantage .. 
  • Plisson coche b c e et f   Solution avec lui : faire buter Bezy ou Jurand ... et avoir une 3 eme ligne tres rapprochée ... ( g mental?) Qd même bien utile quand il faut renvoyer le jeu dans les 22 adverses . 

Tout ceci écrit avec le plus grand respect pour ces 3 joueurs , nous sommes tous différents et avons tous autant que nous sommes des points d'amélioration à travailler . 

T'as oublié, une passe précise et très longue.

#6635 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 260 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 20:38

Effectivement tout cocher est rarissime ... et probablement celui qui coche tout est dans le top 5 mondial à ce poste . Mais par exemple BJ ... il ne lui manquait effectivement peut être que la défense ce qui a su être compensé assez facilement 

+  1   100 % ok 

h - Capacité à franchir

Pas sur de ça aussi pour BJ

Si Brockette passe elle va te dire qu il manque la bogossiture, et ça Plisson il l avait c'est dommage pour le reste B)

#6636 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 20:41

J'ai bien peur de l'année de trop pour Urda, celle-ci ou la suivante. Il faut absolument un second buteur crédible pour éviter de chercher en joker à l'arrache en cas de fin de carrière "anticipée".
  • InASMWeTrust aime ceci

#6637 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 481 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 20:45

Farell ou Ford et garder Urda, je n'y crois pas. Avec Belleau en plus, aucune chance de faire monter un jeune pour le tester.

Si Urda est renouvelé (gros effort pour un ex retraité), je pense que le staff a une accroche sur un gros 10 libre l'an prochain.

Reste comme déjà dit pour la prochaine saison encore, la recherche d'un 2ème butteur centre ou arrière.

Un centre qui en plus butte et gratte :perplexe:

Un centre comme BAI, me conviendrait parfaitement....Pour le talent et qui butait très bien...

#6638 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 612 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 21:18

J'ai préciser dans certains message que cela peut bouger. Je ne vais pas le faire à chaque fois. Cela reste du bon sens de se dire que les choses ne sont pas figés.

D'ailleurs certaines choses ont changé après le match de Lyon. Avec Urios qui prend encore plus de recul lors des entrainements.

C'est d'ailleurs assez drôle de voir l'unique interprétation qui a été faite du match par certains.

• InASMWeTrust aime ceci

#6639 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 196 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 21:23

Et le fidjien qui n'a pas fait la coupe du monde, il bute honnêtement je crois ? 

Caleb Muntz

Fidjien par son grand père

Maoris par sa mère

Mais formé en nouvelle zélande 

Si on veut un gars qui attaque la ligne, on sera servi 

Il me rappelle Botica que Urios et Charrier ont pu coacher à UBB (47 matchs en 2 ans)

https://www.youtube....rts/W5CmtdLWTDg

• F@b et el landeno aiment ceci

#6640 Fairplay63

Fairplay63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 21:30

Exact mais perso pas très fan, tellement elles génerent des essais de 80m de l'adversaire après interception ... Je préfere tellememnt le franchissement des lignes d'avantage , le passge des bras ....

• InASMWeTrust aime ceci

#6641 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 597 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 21:35

Je vois au moins deux des plus grands 10 qu ait eu l ASM qui ne cochaient pas toutes les cases comme quoi ..

tu veux que je fasse une liste de tous les mecs de l'ASM et du forum à qui il manque une case ?  :P

• ELSAZOAM, RCV06, ZACH et 3 autres aiment ceci

#6642 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 487 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 22:00

a- Bon défenseur 

c- Long jeu au pied 

g- gros mental 

h - Capacité à franchir 

Selon moi :   

Après les gars, il a cocher la case, et matriser la chose... Belleau nous a raté un paquet de penaltouche, et surtout côté longueur au pied c'est vraiment très faible. Je sais que là ce sont deux points différents mais indubitablement liés. Au contre d'un Plisson qui a le mérite d'avoir un long jeu au pied comme tu le soulignes.

Idem pour l'animation, dire que Belleau et Plisson maitrisent... Rien qu'un Urda, dont je ne suis pas fan dans le style est bien au dessus d'eux... ils cochent peut être tous les 3 les cases mais la taille de la croix est pas la même alors ;) 

Moi je dirai plutot : 

Urda : a b c d e f g > mais avec le bémol du style d'animation, mais qui est compensé par pour le coup une sacré vista 

Belleau : a f h > avec un gros ++ sur le h 

Plisson : c e f > avec un gros ++ sur le c 

Je pense que l'ASM n'a eu aucun 10 cochant toutes ces cases de manière franche. Et d'ailleurs je pense qu'il y a peu de 10 les cochant. Par contre, je suis persuadé qu'il y a bon nombre de 10 cochant plus de cases que Belleau et Plisson et au moins 3-4 options cochant au moins autant de cases que Urda (ou avec un profil collant mieux avec ce qu'on cherche) avec quelques années en moins 

• Jean Paul Belmondo aime ceci

#6643 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 22:25

Et le fidjien qui n'a pas fait la coupe du monde, il bute honnêtement je crois ? 
Caleb Muntz

Fidjien par son grand père
Maoris par sa mère
Mais formé en nouvelle zélande 

Si on veut un gars qui attaque la ligne, on sera servi 
Il me rappelle Botica que Urios et Charrier ont pu coacher à UBB (47 matchs en 2 ans)

https://www.youtube....rts/W5CmtdLWTDg

Sur ce que j'en ai vu, je trouve Muntz bien meilleur animateur que ne l'a jamais été aucun des 3 Botica, père et fils.

#6644 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 08 novembre 2023 - 22:32

D'ailleurs certaines choses ont changé après le match de Lyon. Avec Urios qui prend encore plus de recul lors des entrainements.

Bientôt Urios restera dans le vestiaire....
  • Vynce, bazooka, Jicé et 1 autre aiment ceci

#6645 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 992 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 22:35

Urios doit rester enfermé.
  • Codorplusàvie et Borromyr aiment ceci