Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#7261 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 189 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 13:33

En résumé:

Prolongation voulue pour Moala, Heriteau, Urdapilleta

Interrogation sur Tixeront, Beria, Lee, Slimani, Beheragaray, Boudou

Non prolongation pour Plisson, O'Connor, Lavanini

Si on ne prolonge pas Lee, il faudra :
- commencer la construction de la statue assez rapidement pour qu'elle soit prête pr le dernier match de la saison
- lui trouver une place dans l'organigramme du club
  • Frédéric58, JIHEM, PPR et 5 autres aiment ceci

#7262 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 13:35

Pour linstant on aurait donc :

Pilier gauche : Falgoux , Lotrian = Soit on prend un joueur fiable jiff pour concurrencer Falgoux soit on prolonge Beria

Talonneur : Faingaa Fourcade Massa et soit on prolonge Boudou soit on compte sur nos espoirs en 4eme option , jespère quon optera pour la première. A priori finis , personne ne viendra en plus , CU aura juste à trancher

Droitier : Alaalatoa, Montagne , Ojovan , Kiteau , Dzamanashvili , prolongation de Slimani ?? Prêt de Dzamanashvili ? Finit aussi

Deuxième ligne : Lanen Simmons Gabriel Rixen Ceyte ça semble être finis avec Kremer et Yato en option

Troisième ligne : Fischer Dessaigne Kremer Yato , PGS , prolongation Tixeront et Lee où Delaporte a la place dun des 2 ?

9: Jauneau Bezy Sanga Viallard , finit aussi

10: Belleau Urdapilleta , de ce qui ce dit ça restera comme ça , mais il faudrait une autre option

Centre : Simone , Darricarrere , Mey , Fouyssac prolongation de Moala et Heriteau ? Ou on va chercher une autre pointure , un vrai numéro 13 à la place de Moala ? Car sinon on a trop de premier centre (4) contre un seul vrai 13 en attendant Mey.

Ailier : Jurand Raka Delguy , je pense pas nécessaire une recrue supplémentaire
Arrière : Newsome , prolongation de Roziere ? Mey et Jurand peuvent couvrir le poste

#7263 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 205 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 13:38

En résumé:

Vu ce qu à dit d'eux Urios la on est quasi sur, pour le reste on va rester sur du conditionnel

Si on ne prolonge pas Lee, il faudra :
- commencer la construction de la statue assez rapidement pour qu'elle soit prête pr le dernier match de la saison
- lui trouver une place dans l'organigramme du club

On va faire tout le tour du stade avec des statues de tous les glorieux anciens :D

#7264 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 488 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 13:39

Ça s'enflamme pas un peu trop sur Boudou ? Perso, je n'ai pas vu un joueur avec un potentiel de dingue sur les quelques matchs où on l'a vu. Il n'a pas démérité, mais rien de mieux que ce que n'avait fait un Beheregaray à ses debuts. Le mec dont 80% rêvent de le voir partir depuis qu'il porte le maillot de l'ASM...

Chacun son avis, moi je l'avais vu très percutant et il ne dépareillait pas de toute manière le staff a bien plus de cartes en main que nous.
Mais je le pensais dans les meilleurs de nos jeunes haut la main.

#7265 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 205 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 13:45

Je sais que je suis un fumier, mais à part Jauneau, il y a pas un jeune dont je verrais le départ comme une catastrophe, surtout qu on va en chercher d'autres.

C'est con d'avoir loupé Gazzoti vu qu on  a l air d'avoir une filière Grenobloise

• steph et Luernios aiment ceci

#7266 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 591 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 13:52

Je sais que je suis un fumier, mais à part Jauneau, il y a pas un jeune dont je verrais le départ comme une catastrophe, surtout qu on va en chercher d'autres.

C'est con d'avoir loupé Gazzoti vu qu on  a l air d'avoir une filière Grenobloise

Perso, Tixeront je veux bien croire en son potentiel, il est encore très jeune et tient deja sa place en top 14. De plus physiquement, je trouve qu'il devient impressionnant, donc peut etre qu'il a du mal à encaisser la masse musculaire qu'il a pris d'où sa baisse de performance mais une fois que ça sera résorbé, il pourra etre interessant.
Et y'a Fall dont je ne comprendrai pas trop non plus qu'on l'essaye pas. Il survole les espoirs et parait-il a impressionné au rugby à VII.
Sinon pour le reste, en effet je ne pense pas qu'on ai de top joueurs sauf ceux qu'on a déja prolongé.
Donc je souhaite prolonger Tixeront, Fall, Beria aussi que je trouve interessant et qui a encore un bonne marge de progression je pense ainsi que Boudou qui je pense serait pas déconnant dans la rotation.

• celois aime ceci

#7267 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 205 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 14:05

Perso, Tixeront je veux bien croire en son potentiel, il est encore très jeune et tient deja sa place en top 14. De plus physiquement, je trouve qu'il devient impressionnant, donc peut etre qu'il a du mal à encaisser la masse musculaire qu'il a pris d'où sa baisse de performance mais une fois que ça sera résorbé, il pourra etre interessant.
Et y'a Fall dont je ne comprendrai pas trop non plus qu'on l'essaye pas. Il survole les espoirs et parait-il a impressionné au rugby à VII.
Sinon pour le reste, en effet je ne pense pas qu'on ai de top joueurs sauf ceux qu'on a déja prolongé.
Donc je souhaite prolonger Tixeront, Fall, Beria aussi que je trouve interessant et qui a encore un bonne marge de progression je pense ainsi que Boudou qui je pense serait pas déconnant dans la rotation.

Comme je ne vois ni les espoirs ni le 7 mon jugement se limite a ce que je vois lors de leurs apparitions en pro, je reconnais que ça peut fausser un peu mon jugement

• steph aime ceci

#7268 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 162 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 14:31

Pour Belleau aussi jusquà la fin de cette saison il me semble # à Agen avec Cassang
D ailleurs pour Cassang , on doit toucher au prorata avec le SUA

Pour tous, oui 

Je donnais des exemples 

Globalement actuellement on doit payer pour 7 joueurs de notre effectif (il ne faut pas compter ceux de plus de 10 ans en pros donc peut être que Bezy c'est fini)

Et on doit avoir des retombées actuellement à la grosse pour plus de 40 joueurs je pense (même des Tuicuvu par exemple, ou Giorgadze, etc...)

Un peu de lecture du Midol

https://www.rugbyram...at-11576938.php

Toulon qui va donner 500 000 a Toulouse pour Jaminet, c'est juste pour la rupture du contrat ?

c'est pas pour la formation du joueur ?

https://www.lequipe....-toulon/1431496

Toulouse a formé Jaminet ?  non 

Les gars dans le même sujet, il y a des infos pour lire aussi bien que possible les articles de presse 

Les indemnités de formation c'est pour tous les clubs qui ont formé le joueur avant qu'il passe professionnel 

Donc pour Jaminet il faudra chercher du côté de : 

• Rugby Club Toulonnais (2005 - 2015)
  • RC Vallée du Gapeau (2015 - 2016)
  • RC Hyères Carqueiranne La Crau (2016 - 2018)
  • Union Sportive Arlequins Perpignanais (2018 - 2022)

Merci de cet éclairage instructif.

Donc à linverse, si des jeunes nous quittent on va toucher des indemnités de la même façon : chiffrable sur des hypothèses de départ de certains ?

Il y a déjà tout ceux déjà parti qui nous rapporte

+ que ceux qui vont partir l'an prochain 

Voir mon post précédent avec 7 à payer de notre côté parmi les pros formés en France (moins de 10 ans en pros) contre au moins 40 qui nous rapporte actuellement (je pense que c'est plus pour le Top14 et ProD2)

#7269 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 591 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 15:02

Comme je ne vois ni les espoirs ni le 7 mon jugement se limite a ce que je vois lors de leurs apparitions en pro, je reconnais que ça peut fausser un peu mon jugement

En espoir j'ai vu un peu la saison derniere, il a mis plusieurs essais en solitaire en traversant le terrain sur 70m et en battant 5-6 defenseurs.

#7270 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 162 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 15:03

Toulon qui va donner 500 000 a Toulouse pour Jaminet, c'est juste pour la rupture du contrat ?

c'est pas pour la formation du joueur ?

https://www.lequipe....-toulon/1431496

Je profite de l'article qui annonce ce chiffre pour racheter 2 ans de contrat (qui peut être totalement faux ou inventé mais qui me semble réaliste 500k / 2 = 250k) pour ressortir mon post d'il y a un an quand Jaminet / Retiere / Capuozzo étaient signés par Toulouse en disant que je voyais les contrats assez bas... 

Je m'étais bien fait allumer... (mais on est là sur le forum pour ne pas être toujours d'accord.. :D .) 

Et ça explique aussi qu'il veuille gagner + ailleurs en étant N°1 alors qu'on peut le bloquer à Toulouse comme suppléant de Ramos pour tous les gros matchs (donc à Toulon, je vois 380k pour lui...  ^_^)

Extrait  : 

Capuozzo : autour de 150 k (mais je pense que c'est moins pour cette 1ere saison, car absence nombreuse Italie et preuves à faire)

Jaminet : 250 k (Seulement 1 saison en Top14  et pas de performance significative sauf au pied, mais je pense que ça peut être négocié un peu plus car il va rapporter 180k€ de marge de SC pour l'an prochain)

Retiere : 275 k (mais je pense que c'est un peu moins)

Total : moins de 670 k

Et complet avec les pages avant ou après qui peuvent être intéressantes 

https://www.cybervul...mian/?p=3044480

https://www.cybervul...mian/?p=3044643

#7271 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 488 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 15:14

tu parles en net ou en brut  :P

#7272 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 026 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 15:16

Tu n'es pas obligé de rachetter les contrats à 100 % de leurs valeurs.

Vue la hype au moment de sa signature à Toulouse je pense que Jaminet c'est plus du 300 K€ voir 350 K€ par an.

Je pense aussi que les contrats long de Toulouse c'est aussi dans l'optique de revente de contrat.

• jm12 aime ceci

#7273 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 15:37

Tu n'es pas obligé de rachetter les contrats à 100 % de leurs valeurs.

Vue la hype au moment de sa signature à Toulouse je pense que Jaminet c'est plus du 300 K€ voir 350 K€ par an.

Je pense aussi que les contrats long de Toulouse c'est aussi dans l'optique de revente de contrat.

cette pratique est quand même très contestable par rapport à l'esprit du SC. A mon avis, le législateur va y mettre le hola parce que ça dénature totalement le marché.

• Requiem_W aime ceci

#7274 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 346 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 16:00

En résumé:

Slimani, avec ses émoluments d'origine (700k€ ?), même revus à la baisse (?) : c'est onéreux chaque mois/année

#7275 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 488 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 16:00

j'aime pas non plus, encore plus en plein milieu de saison !

• jm12 et Requiem_W aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (2)