Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#8716 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 posts

Posted 25 November 2023 - 11:54 AM

Je vais le redire mais de mon côté, fragiliser notre 3eL qui en l'état est notre meilleur atout sur le terrain c'est du suicide.

On perd Jedrasiak, Amatosero et, certainement, Lavanini.

On rentre Ceyte (qui remplace Paulo), Amatosero par Rixen (qui est mis à disposition des reichels du CAB).

Le bricolage, ça va 5 minutes; il faudra un remplaçant à Lavanin, du même standing, surtout si on joue la HCup. Et surtout, on n'est pas à l'abri de voir Lanen se faire appeler par Galthié.

#8717 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 November 2023 - 11:55 AM

LM indique l'ASM aurait renoncé à recruter un 10 de haut niveau pour la saison prochaine, faute de choix possibles sur le marché.

Bizarre si cela se confirme.

Je veux bien croire à une seconde jeunesse de Urda. Mais même si il tient le choc, il reste le risque de blessure.

Si au moins Belleau pouvait nous rassurer ce soir ... !

• Requiem_W likes this

#8718 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,559 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2023 - 11:58 AM

LM indique l'ASM aurait renoncé à recruter un 10 de haut niveau pour la saison prochaine, faute de choix possibles sur le marché.

Année CDM-2 : rien

Année CDM-1 : rien

Année CDM : rien

Année CDM+1 : rien

eh beh

• Polochon and nelsTDM63 like this

#8719 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2023 - 11:59 AM

Bon ben voilà. On va se résigner pour le poste d'ouvreur et tout miser pour avoir un cador à la pile gauche.
Si Beria prolonge, on pourra fermer ici et ouvrir le topic 2025/2026.
Ça en dit long sur notre attractivité.
L'ambition comme cette année sera d'espérer accrocher un top 6 mais on est plus sur 5e/10e place selon le niveau de nos "vieux"

#8720 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,763 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2023 - 12:06 PM

Mouais La Montagne n'est pas non plus d'une fiabilité absolue. On entend tout et son contraire. On va attendre les annonces officielles.

#8721 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2023 - 12:09 PM

ils bluffent LM je peux pas y croire

#8722 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,953 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2023 - 12:12 PM

• Borromyr and Requiem_W like this

#8723 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2023 - 12:14 PM

ils bluffent L'ASM je peux pas y croire

Je me suis dit le même chose.

Mais je n'arrive pas à comprendre l’intérêt dans une négociation..

#8724 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,189 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2023 - 12:21 PM

Peux tu partager l’article stp ?

Merci 

#8725 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,559 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2023 - 12:25 PM

Mais je n'arrive pas à comprendre l’intérêt dans une négociation..

ah oui l'ASM est en négos avec LM ? On s'est gourés de Cros ?

#8726 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,118 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2023 - 12:29 PM

Concernant les prolongations, Urios, en tout cas, assume totalement ses choix. Il parle de Biziwu ce matin dans La Montagne "il est souvent remplaçant car cela correspond à la qualité de son profil. Il a d'ailleurs fait une bonne rentrée face à Toulon. Je l'ai malmené pendant quelques temps. J'attends qu'il me prouve que je me suis trompé sur la suite de sa carrière. Depuis qu'on lui a annoncé qu'il ne resterait pas, il ne fait plus ce qu'on lui reprochait. C'est con pour lui... et pour nous peut-être".
Plus loin il parle de Couly "on est plutôt content de lui. C'est un gosse très intéressant car il travaille. Et puis surtout il a envie d'apprendre. Il a notamment changé sa façon de lancer le ballon en touche. Moi j'aime les mecs comme ça."
Bon, je crois qu'avec ça, tout est dit, même si on s'en doutait déjà.

Pour Bibi, paradoxalement c'est aussi un échec avoué du manager, de se rendre compte qu'il a du potentiel mais qu'il n'a su le dévoiler qu'en virant le mec...
  • anje and Rugby ? like this

#8727 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,274 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2023 - 12:35 PM

Pour Bibi, paradoxalement c'est aussi un échec avoué du manager, de se rendre compte qu'il a du potentiel mais qu'il n'a su le dévoiler qu'en virant le mec...

J'en fait une lecture différente. Si on regarde les propos d'Urios, il ne parle pas de potentiel mais d'attitudes à corriger, choses que Bibi n'a effectuées qu'après la confirmation de sa non-prolongation. A mes yeux, ce n'est donc pas forcément la faute du manager car plusieurs scénarios sont possibles pour expliquer cet état de fait (remise en cause trop tardive du joueur, manque de communication entre les parties...).

#8728 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2023 - 12:37 PM

Mais je n'arrive pas à comprendre lintérêt dans une négociation..

Oui on sait que LAsm donne les infos à LM mais on se rejoint.
Ne pas faire de surenchère serait le seul intérêt

#8729 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,939 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2023 - 13:13 PM

une petite vidéo du match de Posolo Tuilagi contre Toulon.

il me semble que le talent est la, il faut juste peaufiné les détails.

#8730 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,436 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2023 - 13:15 PM

On perd Jedrasiak, Amatosero et, certainement, Lavanini.

On rentre Ceyte (qui remplace Paulo), Amatosero par Rixen (qui est mis à disposition des reichels du CAB).

Le bricolage, ça va 5 minutes; il faudra un remplaçant à Lavanin, du même standing, surtout si on joue la HCup. Et surtout, on n'est pas à l'abri de voir Lanen se faire appeler par Galthié.

Du même standing sur le papier, car clairement, même si je ne suis pas fan de ce recrutement je pense qu'un Ceyte apportera plus que Lavanini...

Lavanini était un gros CV qui n'a pas du tout confirmé ça sur le terrain. 

Mais oui, si son départ se confirme il faut trouver un gros 5 titulaire...

Je veux bien croire à une seconde jeunesse de Urda. Mais même si il tient le choc, il reste le risque de blessure.

Si au moins Belleau pouvait nous rassurer ce soir ... !

Le problème c'est que vu son traitement ces dernières semaines, il est dans les pires conditions pour performer... Alors il s'y est mis dedans avant l'arrivée d'Urios hein, mais tirer des conclusions (que ca soit nous ou le staff qui les tirent) sur le match de ce soir, ca sera quand même très injuste...

Peux tu partager l’article stp ?

Merci 

A l'ASM Clermont, le dossier des prolongations de joueurs est sur le point d’être en grande partie bouclé. Il a connu un coup d’accélérateur cette semaine avec les prolongations sur le point d’être actées de Moala et Tixeront. D’autres dossiers (Beria, Hériteau, Lee, Lavanini) restent pour l’instant en suspens.

Christophe Urios avance sur les contours définitifs de son effectif de la saison prochaine. Son recrutement n’est pas encore terminé, mais le chantier des (nombreuses) prolongations potentielles a bien avancé. Pour l’instant, il semble en tout cas correspondre aux objectifs du staff clermontois.

L’un des dossiers prioritaires concernait George Moala, un des éléments moteurs de la ligne de trois-quarts de l’ASM. Selon nos informations, les dernières discussions et négociations ont été plutôt positives, au point qu’une prolongation officielle pourrait être paraphée par les deux parties mardi prochain. Autre dossier très bien avancé, celui de Killian Tixeront.

A son sujet, le coach clermontois semble avoir évolué après un temps d’hésitation sur la pertinence de le conserver dans son effectif, alors que la Section Paloise a fait au jeune troisième ligne une proposition de contrat très intéressante. Le potentiel, le statut JIFF et le profil de Tixeront sont des arguments qui ont finalement pesé dans la balance. Son nouvel engagement est une question de jours pour lui aussi.

Lavanini, un profil rare qui plaît à Urios

Il reste plusieurs cas à régler. Pour Giorgi Beria et Julien Hériteau, le staff s’était donné un peu de temps, mais leur situation devrait maintenant être rapidement réglée. Dans la recherche d’un meilleur équilibre des différents profils au niveau des trois-quarts, le manque de polyvalence de Hériteau pourrait constituer un frein à une proposition de prolongation du club. A voir...

Trois joueurs sont en fin de contrat en juin 2024 avec une année en option. Benjamin Urdapilleta en fait partie, la tendance très forte est qu’il reste Clermontois la saison prochaine puisque l’ASM aurait renoncé à recruter un ouvreur “haut de gamme”, la faute à un marché très réduit.

Fritz Lee, lui, discute toujours avec les responsables. Là aussi, l’option devrait être levée pour une année supplémentaire en “jaune et bleu”. Quant à Tomas Lavanini, son profil plaît à Urios, qui souhaiterait le conserver. L’Argentin pourrait rester, mais il lui faut aussi prouver sur le terrain qu’il est une plus-value indiscutable avec le club. Lavanini devrait jouer son premier match de la saison, la semaine prochaine face au Racing.

Alors que Daniel Bibi Biziwu, Yohan Beheregaray, Benjamin Boudou et Paul Jedrasiak ne sont pas prolongés, il serait étonnant que Jules Plisson et Marvin O’Connor ne se retrouvent pas dans la même situation… celle de trouver un nouveau club pour la saison prochaine. 

• gourmachou, ZACH, xdderf63 and 1 other like this

7 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (2)