Assez frileux sur la notion de franchissement. Si le joueur franchit est fait jouer derrière, c'est bien. S'il franchit et va au sol...
Pour les placages, ce n'était pas la sensation que j'avais dont acte. Maintenant, j'ai aussi la sensation que lorsque que Hériteau est présent, le jeu de ligne est plus fluide. S'il a effectivement une faiblesse en défense, il faut mettre en place un système qui compense cette faiblesse (on inverse les positions au centre selon que l'on attaque ou défend ?). Après Urios a sa propre vision du jeu qu'il souhaite. Hériteau peut ne pas y avoir sa place. Si tel est le cas, je le regrette mais c'est comme ça. Par contre, si on perd Hériteau, il faudra rentrer du lourd au centre, gros défenseur, capable de franchir ET de faire jouer derrière sans passer au sol. Pas simple...
+1000
Attention je ne prétend pas qu'il faut juger un joueur uniquement avec des statistiques ce serait aussi injuste à mon avis que de le juger uniquement sur l'impression qu'il laisse quand on le voit sur le terrain.
Un joueur qui s'engage énormément va avoir des actions d'éclat et très positives pour son équipe, il va par contre probablement être plus pénalisé et il risque plus de passer au travers sur certaines actions.
Un joueur qui sollicite des ballons fera inévitablement plus de fautes de mains qu'un joueur qui travaille plus sur les soutiens, un centre qui casse des plaquages sera plus en vue que celui qui fait jouer mais il sera probablement plus sanctionné pour des ballons gardés au sol si il se coupe trop de ses soutiens .....
C'est pour cela que les clubs se dotent tous d'analystes vidéo qui dissèquent toutes les actions pour évaluer de façon objective l'attitude des uns et des autres, nous supporters sommes plus dans le ressenti immédiat et nous sommes aussi un peu influencés par les affinités que l'on peut avoir avec tel ou tel joueurs.