Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#12646 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 920 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 10:12

Ne pas oublier que nous sommes passé de 10 joueurs internationaux à 0

Roro nous a dit que cela avait créer plus ou moins une jurisprudence à la ligue (puisque jamais vu jusque là) qui a permis de lisser cela sur plusieurs année pour rester dans les clous, donc en tenir compte également pour la situation actuelle!

Ils nous ont dit être au niveau d'Oyonnax pour le salary cap actuellement...twix l'a dit hier il me semble

CU a précisé qu'il n'avait jamais connu une contrainte Jiff comme celle de l'asm auparavant, que ses meilleurs joueurs étaient pour la plupart non jiff et ne pouvait et ne pourrait vraisemblablement pas pouvoir aligner sa meilleur équipe sur le papier devant systématiquement laisser des mecs hors groupe par ce fait

• Luernios aime ceci

#12647 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 594 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 10:16

Ne pas oublier que nous sommes passé de 10 joueurs internationaux à 0

Roro nous a dit que cela avait créer plus ou moins une jurisprudence à la ligue (puisque jamais vu jusque là) qui a permis de lisser cela sur plusieurs année pour rester dans les clous, donc en tenir compte également pour la situation actuelle!

Ils nous ont dit être au niveau d'Oyonnax pour le salary cap actuellement...twix l'a dit hier il me semble

On passe du "on regarde toulouse dans les yeux" à "on a le même SC qu'Oyonnax"  :bush:

• Vico aime ceci

#12648 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 480 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 10:23

Il joue 10 Simone ?

ou pilier droit ?

Il joue à la pile Simone ?!...   :huh:

La route est droite, mais en pente !

L'avenir est devant,  mais on l'aura dans le dos, chaque fois qu'on fera demi-tour  :innocent:

Faut pas trottiner avec une pente pareille...

#12649 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 961 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 10:31

Si vraiment le club ne cherche pas de 10.

Ils ont au moins l intention d engagés un butteur ??

Peut importe sont poste dans la ligne de 3/4
  • ELSAZOAM et Rugby ? aiment ceci

#12650 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 911 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 10:33

On a déjà fait l'exercice dans le topic salary cap je crois.

RAKA, LAVANINI, YATO, KREMER, MOALA, URDA ne peuvent pas être comparés en terme de masses salariales à

SKELTON, DANTY, HASTOY, TKB, ATONIO, ALDRITT ou

FICKOU, KOLISI, WOKI, TUISOVA, FARRELL ou

BIGGAR, TOLOFUA, WAISEA, JAMINET, FAINGAKU, ISA

Dans le lot, tu as des joueurs à 900K€ par exemple là où chez nous aucun ne doit dépasser 500K€

Tout cela entre guillemets bien entendu puisqu'on ne connait pas véritablement les salaires

#12651 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 480 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 10:37

Ça serait quand même bien si ce buteur est un 15 (amha) !

Si on ne recrute pas de 10 (haut niveau) et/ou pas de buteur (performant), c'est qu'on est bien comme ça ; on continuera de se balader dans le ventre mou du Top 14 et puis un jour, on se vautrera lamentablement !

Je ne suis sûrement pas le seul, mais je ne comprends pas où veut aller le club, je ne sens rien de clair et précis. Ça me lasse depuis un moment et ça en lassera d'autres.

#12652 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 10:46

Salary cap "de base" :
n'oublions pas non plus que nous n'avons aucun joueur en groupe EDF. Donc nous n'avons pas le droit à 200 000 € supplémentaires par joueur sélectionné. D'une.
Et vu notre classement, c'est-à-dire pas de grande coupe d'Europe ni de carré final du top 14 (et tout ce que cela implique) nous devons mieux payer tous les joueurs de haut niveau pour espérer les attirer ou les garder.
De deux.

Cercle vicieux, long à briser.

Encore merci aux dirigeants et joueurs (certains) d'avoir mis le club dans cette situation.

10 ST, 9 LR, 5 LOU, 5 UBB, 4 RCT, 4 MHR... x 200 000... C'est pas neutre sur le Salary Cap.
  • cocotte 63, ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#12653 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 262 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 11:03

Ce n'était jusqu'ici que des bruits de couloir. Le deuxième ligne Thomas Ceyte a confirmé ce mardi, sur les ondes de France Bleu Pays Basque, sa venue à l'ASM Clermont pour les deux prochaines saisons.

"On m'a dit certaines choses qui m’ont un peu déçu et déplu. C'est comme ça, c'est la vie, ce n'est pas ce qui était prévu au départ pour moi. Puis, je suis content de signer dans un club comme Clermont, qui ambitionne de retrouver le top 6 du championnat, mais ce n'est pas ce qui était prévu."

Sur les ondes de France Bleu Pays Basque, le deuxième ligne a évoqué sa venue en Auvergne pour les deux prochaines saisons. Si au départ son objectif était de rester à l'Aviron Bayonnais, Thomas Ceyte a expliqué les raisons qui l'ont conduit à accepter l'offre clermontoise.

Capable d'enchaîner les matchs

"Clairement, dès le début de saison, dès juillet, on m'a fait comprendre et on m'a dit que je n'étais pas la priorité du club. On m'a dit qu'on allait voir mon cas courant décembre, voire janvier (...) Après, on m'a aussi dit que si j'avais d'autres contacts ailleurs, c'était bien pour moi et tant pis pour l'Aviron (...) Quand ils ont su qu'il y avait Clermont, avec une deadline puisqu'il fallait que je réponde avant une certaine date, et voyant que ça approchait, je leur ai dit : 'C'est fini, du coup, vous ne faites rien pour moi ?' Ils ont semblé être surpris. Je leur ai alors répondu qu'on allait arrêter de se mentir."

Âgé de 32 ans, le deuxième ligne fut l'un des fers de lance de la grosse saison de l'Aviron l'année dernière. Doté d'un gros caractère et d'un physique imposant, Thomas Ceyte a enchaîné 24 matchs de Top 14 lors du précédent exercice dont 21 dans la peau d'un titulaire. Cette saison, il a tout simplement disputé l'ensemble des matchs du championnat. Du costaud.

Arnaud Clergue (LM - 09/01/24)

on a plus d'infos sur cette recrue ?

• ELSAZOAM aime ceci

#12654 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 227 messages

Posté 10 janvier 2024 - 11:16

juste le forcing fait sur carbonel 😂

#12655 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 830 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 11:19

On a déjà fait l'exercice dans le topic salary cap je crois.

RAKA, LAVANINI, YATO, KREMER, MOALA, URDA ne peuvent pas être comparés en terme de masses salariales à

SKELTON, DANTY, HASTOY, TKB, ATONIO, ALDRITT ou

FICKOU, KOLISI, WOKI, TUISOVA, FARRELL ou

BIGGAR, TOLOFUA, WAISEA, JAMINET, FAINGAKU, ISA

Dans le lot, tu as des joueurs à 900K€ par exemple là où chez nous aucun ne doit dépasser 500K€

Tout cela entre guillemets bien entendu puisqu'on ne connait pas véritablement les salaires

oui , et cela remet en cause ton argumentation 

#12656 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 124 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 11:22

Salary cap "de base" :
n'oublions pas non plus que nous n'avons aucun joueur en groupe EDF. Donc nous n'avons pas le droit à 200 000 € supplémentaires par joueur sélectionné. D'une.
Et vu notre classement, c'est-à-dire pas de grande coupe d'Europe ni de carré final du top 14 (et tout ce que cela implique) nous devons mieux payer tous les joueurs de haut niveau pour espérer les attirer ou les garder.
De deux.

Cercle vicieux, long à briser.

Encore merci aux dirigeants et joueurs (certains) d'avoir mis le club dans cette situation.

10 ST, 9 LR, 5 LOU, 5 UBB, 4 RCT, 4 MHR... x 200 000... C'est pas neutre sur le Salary Cap.

Le cercle vicieux, on en sortira en formant nos joueurs et en faisant émerger des mecs qui deviendront internationaux + en faisant des paris sur des jeunes. 

Mais attention (et là c'est l'équation que doit résoudre CU), tout ça ne marche que dans une équipe qui tourne a minima, et qui permet à ces jeunes de montrer leur potentiel. J

• biball aime ceci

#12657 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 11:26

Exact.

Le plus gros problème, c'est 'absence d'un butteur fiable en l'absence de Urda.

Le plan de jeu d'Urios peut faire avec un ouvreur moyen. Pour le moment, on le voit, c'est le pack et la défense qui sont privilégiés.

Je ne lui souhaite pas, mais Urda ne devrait pas faire un max de match.

Donc Belleau, Et bien on peut espérer qu'il s'améliore, qu'i reprenne confiance. Je crois que sa tentative de drop, est un + pour ça, s'il le réussit, il  se rassure. Mais s'il reste avec son jeu au pied trop court, CU saura adapter sa stratégie.

Avec un bon butteur, on peut avoir un meilleur jeu d'occupation, de meilleurs renvois, et une plus grande fiabilité face aux buts. C'est la priorité.

NB: Pour la très bonne paire de dix évoquée: James/Lopez, Camille était loin à l'époque d'être le grand 10 qu'il est devenu avec le départ de Brock.

• Y&B et InASMWeTrust aiment ceci

#12658 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 603 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 11:42

La problématique non-jiff et le SC au taquet il se lai mis tout seul le CU. On aurait pu faire un gros renouvellement deffectif en laissant partir plusieurs NJ.
Fin de contrat :
Newsome
Simone
Urdapilleta
Moala
Lee
Lavanini

Soit à peu près la moitié de nos non-jiff
Newsome > Hamdaoui , Attissogbe , Lorre , Drouet ect ect
Simone OU Moala > Klemenzcak et tous les autres
Lavanini > un autre jiff 2e ou 3e ligne
Lee > Hemery
Urda > ?
Tu gagnais 4 à 5 places de non-jiff et tu économisais du SC.
Au poste de 10 si AUCUN nest intéressé cest peut être pas tous les 10 qui sont hyper gourmands , peut être quon est radin à ce poste parce quon a préféré mettre les sous ailleurs (avants ?).
+ les économies sur Behe , Plisson que tu remplaceras pas et les fin de contrat de Roziere , Oconnor ect ect qui te donnes de quoi changer ton effectif , avec Tauzin par exemple ou on gagne en qualité.
Là on repart sur 2 ans avec Simone Newsome Moala
Et me dites pas que cest dur de trouver du jiff qui ont le niveau ACTUEL de Lee , Lavanini , Newsome , Simone et Urda. Tous les autres clubs lont fait.
  • cocotte 63, joubert13 et bazooka aiment ceci

#12659 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 433 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 11:53

Oui ou bien trouver des Njiffs potentiellement plus forts que ceux que nous avons prolongés... genre Simone, Newsome et éventuellement Lavanini. Je pense que dans le championnat anglais en pleine crise, il y avait moyen de trouver d'excellents joueurs, et je parle pas forcément des têtes d'affiche du XV de la Rose.

#12660 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 987 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 12:00

J'avoue ne pas comprendre comment on fait pour être au maximum du plafond salarial pour la saison prochaine. Le constat des joueurs surpayés a été fait conjointement par Guillon et Gibbes. Or, la très grande majorité - sinon la totalité - des joueurs actuellement présents dans l'effectif, ou qui le seront l'an prochain, ont été (re)signés durant la période Gibbes/Urios (Guillon/Pats).

Je veux bien entendre qu'on perde un peu de marge au niveau du Plafond Salarial de par la disparition de nos internationaux, mais quand même... On a lu par ailleurs (et cela me semble vraissemblable) que des joueurs comme Lavanini et Slimani avaient revu leur salaire largement à la baisse. Comment en arrive-t-on là ? Est-ce que les choses ont vraiment changé de ce point de vue ?

On perd seulement 200k de SC

C'est en gros un joueur moyen

(pour le discours de Rougerie / Urios hier, je pense qu'on n'a pas encore terminé le lissage, pour ma part je suis parti de 2Me - 10 joueurs en EDF saison 2019-2020 mais il fallait peut être partir de 9 seulement)

Donc je pense qu'on a encore du rab sur Oyonnax / Usap / Bayonne / Castres pour l'an prochain... 

A voir si on perd sur le passage Pro de joueur Espoirs

Je n'en ai pas en tête

Même Jauneau ne sera pros que l'année d'après

On a peut être 2 joueurs à 600ke dans les tuyaux... 

Ou 1 à 1Me   :innocent:

Pour la saison où on est en infraction de peu, d'après Guillon, on a été donné par la DNACG à 11,572 M€ (je pense que c'est après médiation, Guillon avait déclaré que ça allait s'arranger)

Pour 2021-22, par rapport à mon tableau de suivi des internationaux, je trouve 11,6 de SC pour ASM avec l'ancien lissage (on divisait par 2 chaque années la perte des joueurs EDF) et on partait de 13M€ de Salary Cap en 2019-2020

En 2022-23 (passage de 11M à 10,7 de la base sur laquelle on est resté depuis), on aurait du passer à 11,1 avec l'ancien lissage; Comme Guillon a dit qu'il avait été cherché 500.000 de réserve avec l'assouplissement du règlement qui annonce maintenant une perte maxi de 200ke par saison maintenant

2022-23 : 11,1 (avec seulement Penaud + Barraque Seven) + 500k de Guillon = à nouveau 11.6 M€ comme 2021-22 (on verra en AVRIL ou MAI 2024 le bilan par la DNACG, pour connaitre notre Salary Cap de cette saison là)

donc 2023-24 : 11,4 M€ (sans Penaud, avec Tixeront Seven) => Lissage - 200k

donc 2024-25 : 11,2 M€ (0 internationaux...) => Lissage - 200k

Donc on serait pour moi l'an prochain à 500k au dessus du socle de 10,7 Meuros

Donc pas au niveau des petits clubs sans internationaux   :innocent:  :innocent:

• ZACH, Tchou et Buckaroo aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users