Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#12661 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 January 2024 - 12:04 PM

Le cercle vicieux, on en sortira en formant nos joueurs et en faisant émerger des mecs qui deviendront internationaux + en faisant des paris sur des jeunes. 

Totalement d'accord. Je ne vois pas d'autre solution. Mais ça ne peut que prendre du temps et tout le monde n'en est pas conscient.
C'est pour ça que je pense pour ma part que Christophe Urios n'est pas là que pour une mission de 2 ou 3 ans.
  • ZACH likes this

#12662 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,603 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2024 - 12:05 PM

On perd seulement 200k de SC
C'est en gros un joueur moyen
(pour le discours de Rougerie / Urios hier, je pense qu'on n'a pas encore terminé le lissage, pour ma part je suis parti de 2Me - 10 joueurs en EDF saison 2019-2020 mais il fallait peut être partir de 9 seulement)
Donc je pense qu'on a encore du rab sur Oyonnax / Usap / Bayonne / Castres pour l'an prochain... 

A voir si on perd sur le passage Pro de joueur Espoirs
Je n'en ai pas en tête
Même Jauneau ne sera pros que l'année d'après

On a peut être 2 joueurs à 600ke dans les tuyaux... 
Ou 1 à 1Me   :innocent:

Pour la saison où on est en infraction de peu, d'après Guillon, on a été donné par la DNACG à 11,572 M (je pense que c'est après médiation, Guillon avait déclaré que ça allait s'arranger)

Pour 2021-22, par rapport à mon tableau de suivi des internationaux, je trouve 11,6 de SC pour ASM avec l'ancien lissage (on divisait par 2 chaque années la perte des joueurs EDF) et on partait de 13M de Salary Cap en 2019-2020

En 2022-23 (passage de 11M à 10,7 de la base sur laquelle on est resté depuis), on aurait du passer à 11,1 avec l'ancien lissage; Comme Guillon a dit qu'il avait été cherché 500.000 de réserve avec l'assouplissement du règlement qui annonce maintenant une perte maxi de 200ke par saison maintenant
      2022-23 : 11,1 (avec seulement Penaud + Barraque Seven) + 500k de Guillon = à nouveau 11.6 M comme 2021-22 (on verra en AVRIL ou MAI 2024 le bilan par la DNACG, pour connaitre notre Salary Cap de cette saison là)
      donc 2023-24 : 11,4 M (sans Penaud, avec Tixeront Seven) => Lissage - 200k
      donc 2024-25 : 11,2 M (0 internationaux...) => Lissage - 200k

Donc on serait pour moi l'an prochain à 500k au dessus du socle de 10,7 Meuros
Donc pas au niveau des petits clubs sans internationaux   :innocent:  :innocent:

On peut signer Kolisi alors , on lui file 400k et 4 escargots comme à fait le racing et voilà ! 🤣

#12663 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2024 - 12:06 PM

Les comptes 2023 ne sont toujours pas publié au JO. Ils sont en retard...

• xdderf63 likes this

#12664 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,987 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2024 - 12:16 PM

CU a précisé qu'il n'avait jamais connu une contrainte Jiff comme celle de l'asm auparavant, que ses meilleurs joueurs étaient pour la plupart non jiff et ne pouvait et ne pourrait vraisemblablement pas pouvoir aligner sa meilleur équipe sur le papier devant systématiquement laisser des mecs hors groupe par ce fait

On en parle sur le forum depuis le mois de Mars dernier au moins

Donc qu'il ne l'ai jamais connu, soit. Mais il a aussi sa part de responsabilité car visiblement Lee, Lavanini n'aurait pas été prolongé par Gibbes. Et Urdapilleta ne serait pas là (bon on aurait du avoir un remplaçant à Penaud)

De plus nos dernières recrues signées sous Urios (sans doute ferrés par Gibbes) furent Kremer / Simmons + Gabriel 

Donc tout le monde le sait depuis longtemps 

J'avais tweeté avec les mecs de LM pour qu'ils arrêtent de nous écrire les mêmes trucs sur notre équipe type et de s'intéresser un peu plus à la gestion des non Jiffs

Bon ils s'y mettent un peu entre une grosse partie dans l'emission Podcast en fin d'année et un article la dessus la semaine dernière avant le Match contre le SF

https://www.lamontag...-jiff_14431245/

Normalement, mais peut être qu'on se cache la vérité, c'est comment attirer des Jiffs à même niveau de salaire que dans les autres clubs 

Et qui soient nos meilleurs joueurs

• Buckaroo likes this

#12665 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,911 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2024 - 12:17 PM

oui , et cela remet en cause ton argumentation 

En partie seulement

On peut aisément imaginer qu'un Kremer coûte substantiellement moins cher qu'un Kolisi
Ou qu'un Urda est aisément a moitié prix d'un Biggar

#12666 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2024 - 12:18 PM

On a déjà fait l'exercice dans le topic salary cap je crois.

RAKA, LAVANINI, YATO, KREMER, MOALA, URDA ne peuvent pas être comparés en terme de masses salariales à
SKELTON, DANTY, HASTOY, TKB, ATONIO, ALDRITT ou
FICKOU, KOLISI, WOKI, TUISOVA, FARRELL ou
BIGGAR, TOLOFUA, WAISEA, JAMINET, FAINGAKU, ISA

Dans le lot, tu as des joueurs à 900K par exemple là où chez nous aucun ne doit dépasser 500K

Tout cela entre guillemets bien entendu puisqu'on ne connait pas véritablement les salaires

Sauf que quand tu as 10 internationaux qui te permettent d'augmenter ton salary cap de 200000 euros par joueur ça fait une belle enveloppe pour les gros salaires.
Et si tu joues le haut du tableau tu peux recruter un peu moins cher.
De plus hier, aussi bien Urios que Rougerie ont clairement émis des doutes sur le respect reel du salary cap par certaines équipes en précisant en substance "pas vu pas pris et tout ce qui n'est pas clairement interdit est autorisé"
  • Codorplusāvie and Requiem_W like this

#12667 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,845 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2024 - 12:26 PM

Je n'ai plus trop en tête la liste des joueurs recrutés par Gibbes.
Belleau, Plisson, Fainga'a, Hériteau, Simone, Newsome, Haouas, PGS...

A l'aide.

#12668 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,987 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2024 - 12:34 PM

Je n'ai plus trop en tête la liste des joueurs recrutés par Gibbes.
Belleau, Plisson, Fainga'a, Hériteau, Simone, Newsome, Haouas, PGS...

A l'aide.

Oui tu es bien

+ Godener 

Kremer : LM a évoqué une visite au club quand Gibbes était là

Gabriel : il a fait un essai en novembre avec Gibbes puis Urios a validé 

Pour moi les recrues 100% Urios sont Urda / Fouyssac / Jurand

Le reste était dans les tuyaux type Kremer et Simmons mais je peux me tromper (confirmé parfois par Cetotomatos)

Gibbes avait aussi ferré Faigaanuku à priori

• Buckaroo, Le Bougre and Borromyr like this

#12669 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,911 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2024 - 12:52 PM

Sauf que quand tu as 10 internationaux qui te permettent d'augmenter ton salary cap de 200000 euros par joueur ça fait une belle enveloppe pour les gros salaires.
Et si tu joues le haut du tableau tu peux recruter un peu moins cher.
De plus hier, aussi bien Urios que Rougerie ont clairement émis des doutes sur le respect reel du salary cap par certaines équipes en précisant en substance "pas vu pas pris et tout ce qui n'est pas clairement interdit est autorisé"

10 joueurs = 2 millions

Mais si tes 6 gros joueurs gagnent tous 400K de plus que les 6 gros joueurs de l'ASM, tu as bouffé tes 2M€

BIGGAR serait à 940K, çà m'étonnerait fortement qu'on rémunère URDA qui a presque 40 ans au delà de 500K par exemple

KOLISI qui serait à 950K çà m'étonnerait que KREMER touche plus de 500K non plus

Quant à recruter moins cher quand tu joues le haut du tableau, ce n'est qu'une hypothèse

#12670 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,263 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2024 - 13:04 PM

Tu as raison en partie

Mais tu es trop manichéen et ça te conduit à une vision trop négative et pessimiste.

Même sur les rings ils font psyco maintenant :D

• ZACH likes this

#12671 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,448 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2024 - 13:15 PM

BIGGAR serait à 940K, çà m'étonnerait fortement qu'on rémunère URDA qui a presque 40 ans au delà de 500K par exemple

Il me semble que Urda avait dit qu'il gagnerait moins à Clermont qu'à Castres. Mais il préférait avoir plus de temps de jeu.

• Requiem_W likes this

#12672 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,987 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2024 - 13:18 PM

Quant à recruter moins cher quand tu joues le haut du tableau, ce n'est qu'une hypothèse

L'hypothèse la plus sérieuse à retenir est qu'on paye plus cher en Auvergne le même type de joueur qu'ailleurs

Pour le problème des non jiffs quand tu remplaces Pelissié Vahaa Iturria Cancoriet Penaud par Faingaa Simmons Sowakula Kremer Urda(Fainganuku)
Tout en gardant Lee Lavanini
=》Faut pas être étonné d'avoir des problèmes de non jiff

On n'attire pas de Jiff équivalent à nos Jiffs qui partent
Pourquoi ?
Car on choisi de ne plus sur-payer ?
Trop de problèmes dans notre club par le bouche à oreille entre joueurs ?
  • el landeno, celois and InASMWeTrust like this

#12673 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,845 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2024 - 13:22 PM

Oui tu es bien
+ Godener 

Kremer : LM a évoqué une visite au club quand Gibbes était là
Gabriel : il a fait un essai en novembre avec Gibbes puis Urios a validé 

Pour moi les recrues 100% Urios sont Urda / Fouyssac / Jurand

Le reste était dans les tuyaux type Kremer et Simmons mais je peux me tromper (confirmé parfois par Cetotomatos)
Gibbes avait aussi ferré Faigaanuku à priori

Merci.

Donc Gibbes a recruté :

Njiff : Simone, Newsome, Fainga'a, Kremer, Gabriel, Simmons, PGS.

jiff : Belleau, Plisson, Hériteau, Godener, Haouas.

A part Heriteau, on ne peut pas dire qu'il ait eu le nez creux en matière de Jiff.
7 nonjiff pour 4 jiff effectifs donc.
Et sur les 7 nonjiff, Fainga'a et Kremer font l'unanimité au niveau du forum concernant leur apport.
Simone, Simmons et Newsome c'est 50/50.
Gabriel et PGS, c'est de l'incertitude pour l'instant.
Et surtout aucun leader dans la liste.
Peut-être être payons nous les erreurs de recrutement de Gibbes ?
Un questionnement que je ne vois pas souvent ici.
  • Requiem_W likes this

#12674 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,525 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2024 - 13:36 PM

Personnellement, je trouve que Gibbes était un atout assez formidable pour aller chercher des non-JIFFS : il avait les connaissances, les contacts, le nom. Par contre, il me paraissait un peu prendre des JIFFs "par défaut", pour faire le nombre. Il me donne l'impression de quelqu'un qui ne donnait pas forcément beaucoup de crédit aux joueurs français disponibles. Fainga'anuku - par exemple - venait grâce à lui.

Urios, je peux me tromper, mais je pense que c'est un peu l'inverse : il recherche des joueurs à fort caractère, et ça, il ne peut le voir pour ainsi dire qu'en Top 14, donc beaucoup chez les français. Et puis, je pense que les signes "de caractère" qu'il cherche sont davantage français (ou argentins à la limite) que ce qui est normal en Australie/NZ par exemple. En plus, il y a la langue : il ne parle pas anglais.

En fait, il aurait peut-être fallu un peu des deux. Urios, ça parle en France (je pense qu'on aurait pu garder Penaud si sa venue avait été actée plus tôt) mais pas du tout en dehors. Gibbes, c'est un peu l'inverse, dans une certaine mesure. Quand on recrute un entraineur, il faut aussi tenir compte du type de joueurs qu'il peut attirer, de son "aura". C'est là que le Racing a très bien joué son coup en faisant venir Lancaster. C'est là que la solution idéale, selon moi, aurait été de faire venir Joe Schmidt (quitte à le faire bosser avec Gibbes).

• DOUDOU63, Toorop, Silhouette and 5 others like this

#12675 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,448 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2024 - 13:38 PM

Merci.

Donc Gibbes a recruté :

Njiff : Simone, Newsome, Fainga'a, Kremer, Gabriel, Simmons, PGS.

jiff : Belleau, Plisson, Hériteau, Godener, Haouas.

A part Heriteau, on ne peut pas dire qu'il ait eu le nez creux en matière de Jiff.
7 nonjiff pour 4 jiff effectifs donc.
Et sur les 7 nonjiff, Fainga'a et Kremer font l'unanimité au niveau du forum concernant leur apport.
Simone, Simmons et Newsome c'est 50/50.
Gabriel et PGS, c'est de l'incertitude pour l'instant.
Et surtout aucun leader dans la liste.
Peut-être être payons nous les erreurs de recrutement de Gibbes ?
Un questionnement que je ne vois pas souvent ici.

Si j'en crois les infos glanées par d'autres, Urios considère que ses meilleurs joueurs sont non jiffs. Donc pour moi le soucis c'est le poste de 10.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)