Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#14956 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 12 février 2024 - 23:27

Si Maddocks est pas satisfait de son temps de jeu, qu'il n'hésite pas à venir chez nous. Je l'ai trouvé trouvé très bon avec Pau, mais je serai pas surpris qu'il soit sacrifié pour faire place aux jeunes JIFF Lorre et Attisogbe. 

Clément Laporte a déjà commencé à être replacé à l'aile, il avait été très bon l'an dernier dans son duel face à Raka où il s'était jamais échappé. Je vois bien Aymeric Luc être le dindon de la farce. 

On en parle pas toujours, mais la section paloise est en train de se bâtir un sacré effectif, avec un recrutement intelligent, et surtout, un centre de formation qui fournit pas mal les équipes jeunes de l'équipe de France.

• XV63, nelsTDM63 et Rugby1475 aiment ceci

#14957 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 869 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2024 - 23:48

Si Maddocks est pas satisfait de son temps de jeu, qu'il n'hésite pas à venir chez nous. Je l'ai trouvé trouvé très bon avec Pau, mais je serai pas surpris qu'il soit sacrifié pour faire place aux jeunes JIFF Lorre et Attisogbe. 

Clément Laporte a déjà commencé à être replacé à l'aile, il avait été très bon l'an dernier dans son duel face à Raka où il s'était jamais échappé. Je vois bien Aymeric Luc être le dindon de la farce. 

Si il devait être le dindon d'une farce béarnaise, c'est typiquement une recrue dont on aurait besoin.
  • Silhouette, nelsTDM63 et Requiem_W aiment ceci

#14958 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 02:37

Des infos que jai en vivant à côté de Béziers, Lorre irait à Pau, quasiment fait

Bizarre que l'ASM n'attire rien là où PAU dont le palmares, le classement et les ambitions sont inférieurs à l'ASM

Quant au territoire, il n'a rien de spécifiquement plus attirant (dans le sens vue par la majorité c'est à dire ensoleillement, plage, proximité Paris)

Bien qu'il y ait une excellente pizzéria

• Requiem_W aime ceci

#14959 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 391 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 06:09

Kremer, Simmons, Fainga'a, PGS... c'est vraiment "rien"

• BisonF et Requiem_W aiment ceci

#14960 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 07:26

Les jiffs, cest compliqué de le faire venir !!!
  • Requiem_W aime ceci

#14961 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 618 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 08:08

Ils font un gros recrutement , même piquette pour remplacer Lavanini ça aurait était intéressant

#14962 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 751 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 08:12

Fanchic ou de l'Optimisme
  • InASMWeTrust aime ceci

#14963 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 869 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 08:50

J'imagine que le coaching et le projet de piqueironnies attirent plus les jeunes que celui d'Urios. Le lien avec l'EDF u20 aussi. Il y a une vraie dynamique. Et financièrement la présence de Total doit leur permettre de ne pas être à la rue sur les propositions.

Non mais c'est pas du jeune jiff à très gros potentiel ou du jiff de rotation de très bon niveau (Luc, piquette). Sur profil nos recrues semble un vrai cran en dessous (peut-être sauf pour montagne et massa)

#14964 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 201 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 08:53

J'imagine que le coaching et le projet de piqueironnies attirent plus les jeunes que celui d'Urios. Le lien avec l'EDF u20 aussi. Il y a une vraie dynamique. Et financièrement la présence de Total doit leur permettre de ne pas être à la rue sur les propositions.

Oui, mais après il faut voir sur la durée. Sportivement d'abord. C'est régulièrement séduisant, mais ça fait aussi un peu feu de paille, avec de gros trous d'air et un classement en milieu de tableau. Je les vois un peu comme le LOU (mais leur projet sportif est plus clair à Pau), avec une vraie difficulté à passer le cap qu'on passé LR et maintenant l'UBB. 

#14965 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 888 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 09:01

On a un vrai souci d'attractivité auprès des JIFFS pour lesquels l'ASM est loin d'être un choix privilégié.

• InASMWeTrust aime ceci

#14966 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 13 février 2024 - 09:27

Si il devait être le dindon d'une farce béarnaise, c'est typiquement une recrue dont on aurait besoin.

On était d'ailleurs en concurrence avec Pau au moment où il est parti de Lyon.

Les jiffs, cest compliqué de le faire venir !!!

La réputation du club dans l'écosystème JIFF est moins bonne que dans l'écosystème Non JIFF sur le traitement des joueurs et les rapport avec la directions (merci les affaires Vahaamahina, Lapandry et co)

Oui, mais après il faut voir sur la durée. Sportivement d'abord. C'est régulièrement séduisant, mais ça fait aussi un peu feu de paille, avec de gros trous d'air et un classement en milieu de tableau. Je les vois un peu comme le LOU (mais leur projet sportif est plus clair à Pau), avec une vraie difficulté à passer le cap qu'on passé LR et maintenant l'UBB. 

LR et surtout Bordeaux ont mis du temps à passé le cap. Ce n'est que la 3e saison de Piqueronies laissons lui le temps 

• Frédéric58 et Requiem_W aiment ceci

#14967 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 201 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 09:27

On a un vrai souci d'attractivité auprès des JIFFS pour lesquels l'ASM est loin d'être un choix privilégié.

Ca interroge quand même sur un discours, des attitudes, des choix qui sont faits au club (ça dépasse CU à mon sens). Ca n'est pas une histoire de moyens. Ni d'attractivité sportive (franchement, Pau ils jouent la 9e-12e place depuis combien de saisons) ?). L'attractivité négative de Clermont, j'y crois assez peu. Une certitude, c'est que ces petits jeunes qui se côtoient en Edf jeunes se parlent, échangent leurs ressentis. 

• anje et Le Bougre aiment ceci

#14968 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 115 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 09:39

Faudrait tout de même pas s'extasier sur Pau...
Vous croyez qu'ils ne bavent pas devant beaucoup de nos joueurs ?
Combien pourraient être titulaire à Pau ? Je peux citer Fainga'a, Ojovan, Simmons, Lavanini, Kremer, Yato, Moala, Raka voir même Delguy. Quand aux jeunes prometteurs, je pense qu'ils aimeraient bien avoir, Tixeront, Jauneau, Darricarrère, voir nos futures recrues Massa ou Montagne.
Qu'on soit admiratifs de l'Ubb, la Rochelle, Toulouse ou le Racing ok, mais Pau faut pas déconner quand même !
  • stag, jm12, ZACH et 2 autres aiment ceci

#14969 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 935 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 10:09

je préfére largement que le club ai recruté Simmons plutôt que Whitelock qui me semble pour l'instant être un beau flop ......

• julien, Caplan et ELSAZOAM aiment ceci

#14970 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 144 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2024 - 11:08

je préfére largement que le club ai recruté Simmons plutôt que Whitelock qui me semble pour l'instant être un beau flop ......

Venir une année de coupe du monde dans les championnats du Nord et en particulier en Top 14 à 35 ans est un pari très risqué.
Physiquement le Top14 c est une autre dimension de le Super rugby.

Techniquement il vas surement faire le job mais à mon avis il vas lui falloir une saison pour s adapter.
Je pense que Pau fait comme avec Smith c est plus des plus valus dans la vie quotidienne du groupe (professionnalisme et post formation des autres joueurs)
qu il est très attendu.

Ps: Chez nous quand tu voix Pitagus qui n impression pas plus que ça alors qu il était en mode bulldozer l an dernier en super rugby

Luc c est dans la grande ligné des étoiles filantes du rugby français

Sur vendu par canal et une lente descente dans la normalité.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Toorop