Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#14971 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,201 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 February 2024 - 11:14 AM

Venir une année de coupe du monde dans les championnats du Nord et en particulier en Top 14 à 35 ans est un pari très risqué.
Physiquement le Top14 c est une autre dimension de le Super rugby.

Techniquement il vas surement faire le job mais à mon avis il vas lui falloir une saison pour s adapter.
Je pense que Pau fait comme avec Smith c est plus des plus valus dans la vie quotidienne du groupe (professionnalisme et post formation des autres joueurs)
qu il est très attendu.

Ps: Chez nous quand tu voix Pitagus qui n impression pas plus que ça alors qu il était en mode bulldozer l an dernier en super rugby

Luc c est dans la grande ligné des étoiles filantes du rugby français

Sur vendu par canal et une lente descente dans la normalité.

PGS pour le moment, c'est 8 matchs pour 480 mn de jeu. Un bulldozer bien rangé au garage, c'est clair que ça impressionne pas. D'autant plus surprenant que ses dernières soties étaient intéressantes. 

• XV63, Alligator427, Le Bougre and 1 other like this

#14972 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,878 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2024 - 11:16 AM

On était d'ailleurs en concurrence avec Pau au moment où il est parti de Lyon.

La réputation du club dans l'écosystème JIFF est moins bonne que dans l'écosystème Non JIFF sur le traitement des joueurs et les rapport avec la directions (merci les affaires Vahaamahina, Lapandry et co)

LR et surtout Bordeaux ont mis du temps à passé le cap. Ce n'est que la 3e saison de Piqueronies laissons lui le temps 

Mouai pour l'instant c'est quand même très moyen en termes de résultats et de niveau de jeu.
  • ZACH likes this

#14973 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2024 - 11:24 AM

Venir une année de coupe du monde dans les championnats du Nord et en particulier en Top 14 à 35 ans est un pari très risqué.
Physiquement le Top14 c est une autre dimension de le Super rugby.

Techniquement il vas surement faire le job mais à mon avis il vas lui falloir une saison pour s adapter.
Je pense que Pau fait comme avec Smith c est plus des plus valus dans la vie quotidienne du groupe (professionnalisme et post formation des autres joueurs)
qu il est très attendu.

Ps: Chez nous quand tu voix Pitagus qui n impression pas plus que ça alors qu il était en mode bulldozer l an dernier en super rugby

PGS en mode bulldozer il va surtout défoncer la tribune dans laquelle il est assis 3/4 des matchs ! :crying:

• Binche63, Tonyasm! and InASMWeTrust like this

#14974 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 850 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2024 - 11:26 AM

Luc me fait penser à Belleau joueur qui marche énormément à la confiance. Il est en train de disparaitre des radars alors que sa dernière saison était globalement très intéressante.

Pour moi ce qui reste à faire comme dernière manœuvre c'est vu qu'on va être short niveau non jiff c'est de trouver des prêts à Mey, Dzaminsahvili, Tutuvuli (est-ce qu'il passera jiff un jour?) en prod2.

On aurait ainsi non jiffs de sûr 12+ potentiellement une autre recrue (Tambwe)=13

Fainga'a, Alaalatoa, Simmons, Gabriel, Lee, Kremer, Sowakula, Urda, Simone, Moala, Delguy et Newsome.

Si on trouve un 10 non jiff il prendra la place d'Urda.

Même si nos non jiffs semblent être (sont) nos meilleurs joueurs, on a quand même du jiff loin d'être honteux et je pense que cette équipe 100% Jiff se situerait autour de la 9ème place en championnat, pour moi on s'est renforcé dans la profondeur d'effectif et jiff. 

1                         2                            3

Falgoux              Fourcade               Ojovan

4                            5

Lanen                    Ceyte

6                            8                            7

Tixeront                 Yato                       Fischer

9                          10

Jauneau               Belleau

11                  12                                13                      14

Raka              Darricarrere                 Fouyssac          Tauzin

15

"Hamdaoui"

Massa-Akhaladze-Rixen-Dessaigne-Hemery-Bezy-Giral-Montagne/Slimani

Ce qui me fait peur ça va être la gestion des joueurs de "rotation" ou qui ne sont pas des indiscutables, comme PGS, Gabriel, Simone ainsi que le triangle arrière avec Newsome/Delguy et un autre ailier non jiff

• Silhouette and InASMWeTrust like this

#14975 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,669 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2024 - 11:55 AM

Je trouve aussi que le groupe tourne pas assez.
Du coup, des qu'on fera tourné (jiff et repos de certains obligatoire), on aura l'impression qu'on va faire du tourisme alors qu'on présente quand meme une belle équipe quand on va à Toulouse qui avec un peu plus de temps de jeux pourrait rapporter plus de résultats.

• XV63, Binche63, Requiem_W and 1 other like this

#14976 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,201 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2024 - 12:19 PM

Luc me fait penser à Belleau joueur qui marche énormément à la confiance. Il est en train de disparaitre des radars alors que sa dernière saison était globalement très intéressante.

Pour moi ce qui reste à faire comme dernière manœuvre c'est vu qu'on va être short niveau non jiff c'est de trouver des prêts à Mey, Dzaminsahvili, Tutuvuli (est-ce qu'il passera jiff un jour?) en prod2.

On aurait ainsi non jiffs de sûr 12+ potentiellement une autre recrue (Tambwe)=13

Fainga'a, Alaalatoa, Simmons, Gabriel, Lee, Kremer, Sowakula, Urda, Simone, Moala, Delguy et Newsome.

Si on trouve un 10 non jiff il prendra la place d'Urda.

Même si nos non jiffs semblent être (sont) nos meilleurs joueurs, on a quand même du jiff loin d'être honteux et je pense que cette équipe 100% Jiff se situerait autour de la 9ème place en championnat, pour moi on s'est renforcé dans la profondeur d'effectif et jiff. 

1                         2                            3

Falgoux              Fourcade               Ojovan

4                            5

Lanen                    Ceyte

6                            8                            7

Tixeront                 Yato                       Fischer

9                          10

Jauneau               Belleau

11                  12                                13                      14

Raka              Darricarrere                 Fouyssac          Tauzin

15

"Hamdaoui"

Massa-Akhaladze-Rixen-Dessaigne-Hemery-Bezy-Giral-Montagne/Slimani

Ce qui me fait peur ça va être la gestion des joueurs de "rotation" ou qui ne sont pas des indiscutables, comme PGS, Gabriel, Simone ainsi que le triangle arrière avec Newsome/Delguy et un autre ailier non jiff

Dans son ITW récente, CU dit bien que les quotas sont un vrai problème, et qu'il faudra plusieurs saisons pour remplacer 1 par 1 les non-Jiffs "non essentiels" (ça c'est moi le dit) et arriver à un groupe où les choix sont moins difficiles, et où les joueurs majeurs ne sont pas tous non-Jiffs. 

#14977 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,521 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2024 - 12:24 PM

Sans avoir la même qualité qu'il y a quelques années....Cette équipe avec un bon leader est pas si mauvaise que ça....Avec une charnière qui tient la route, il y a quand même moyen de faire quelque chose sur le terrain et surtout gérer la pression des fins de matchs trop souvent gâchées... :huh:

On a un vrai souci d'attractivité auprès des JIFFS pour lesquels l'ASM est loin d'être un choix privilégié.

Cette histoire de Jiffs est quand même perverse...A l'origine, c'est une décision fort louable et compréhensible, mais avec le temps, j'ai l'impression que le côté perverse a pris le dessus....A celui qui attire le plus de jeunes Jiffs.. :huh:

#14978 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,108 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2024 - 12:26 PM

je préfére largement que le club ai recruté Simmons plutôt que Whitelock qui me semble pour l'instant être un beau flop ......

Je ne vois pas whitelock se contenter de prendre le chèque. Laissons le digérer la cdm et la fin de sa carrière AB et m'est avis qu'il peut leur faire beaucoup de bien et leur apporter beaucoup à tous les niveaux du sportif.
  • Buckaroo and Borromyr like this

#14979 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,521 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2024 - 12:33 PM

Petite question comme j'ai pas tout lu ( J'ai un peu déserté ce sujet... )- L'ailier de l'UBB des nouvelles où pas ????  :wacko:

#14980 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2024 - 12:36 PM

Je ne vois pas whitelock se contenter de prendre le chèque. Laissons le digérer la cdm et la fin de sa carrière AB et m'est avis qu'il peut leur faire beaucoup de bien et leur apporter beaucoup à tous les niveaux du sportif.

Je pense aussi.
Il apporte aussi une certaine image et médiatisation à ce club classé 9eme aujourd'hui (mieux que le classement final des années précédentes).

A voir dans le temps la pérennisation des jeunes recrutés jusqu'à présent.
  • Buckaroo likes this

#14981 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,521 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2024 - 12:41 PM

Je pense aussi.
Il apporte aussi une certaine image et médiatisation à ce club classé 9eme aujourd'hui (mieux que le classement final des années précédentes).

A voir dans le temps la pérennisation des jeunes recrutés jusqu'à présen

Un peu comme LAUWES à BRIVE????....Fin de carrière, certes, mais attire les regards sur le club....Si j'osais la comparaison... :huh:

#14982 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,922 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2024 - 12:56 PM

PGS pour le moment, c'est 8 matchs pour 480 mn de jeu. Un bulldozer bien rangé au garage, c'est clair que ça impressionne pas. D'autant plus surprenant que ses dernières soties étaient intéressantes. 

Complètement en phase.
Sa gestion est assez difficile à comprendre pour le moment.
Je trouve qu'il apporte énormément quand il joue.
Maintenant qu'on commence à mettre du volume de jeu en utilisant mieux Moala notamment, PGS doit avoir toute sa place.
  • XV63 and Le Bougre like this

#14983 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2024 - 13:10 PM

Vrai.
Il est sorti sur commotion au dernier match (en Géorgie je crois) et j'espère que ce n'était que la seule raison de s'en passer depuis.

Peut-être aussi la concurrence avec Lee, qui a un très bon niveau en ce moment, à mettre en perspective avec la gestion des jiff qui nous limite.

Un peu comme LAUWES à BRIVE????....Fin de carrière, certes, mais attire les regards sur le club....Si j'osais la comparaison... :huh:

Un certain amour local pour les anglais aussi ? En faire une tête de pont pour attirer ensuite d'autres compatriotes, comme nous avec les australiens ?
Un souvenir du temps où il y avait Gros Good, Steeve Thompson ou encore Ben Cohen !
  • DOUDOU63 and InASMWeTrust like this

#14984 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,605 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2024 - 13:13 PM

Je pense aussi.

A voir dans le temps la pérennisation des jeunes recrutés jusqu'à présent.

Pour le moment il fait surtout le bonheur de Canal + qui en a fait des caisses pour sa venue. Comme ils l'avaient fait aussi pour la venue de Kolisi au Racing.
Canal adore les stars c'est bien connu, ça fait de l'audience mais le rugby se joue à 15 ...

#14985 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2024 - 13:17 PM

Pour le moment il fait surtout le bonheur de Canal + qui en a fait des caisses pour sa venue. Comme ils l'avaient fait aussi pour la venue de Kolisi au Racing.
Canal adore les stars c'est bien connu, ça fait de l'audience mais le rugby se joue à 15 ...

Toute proportion gardée entre le préretraité qui débarque en ProD2 et le capitaine des doubles champions du monde tout frais d'il y 15 jours avant sa venue. :P

4 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (1)