Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3020 réponses à ce sujet

#2866 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 132 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juin 2025 - 12:46

A part UBB et Toulouse, par rapport à ce que tu dis, qu'est ce qui est différent pour les autres clubs ?

Bayonne a fait une trop bonne saison à l'extérieur sinon on est 4eme 

Mais on peut être 9eme aussi avec 2 points de moins

On paye bien plus cher nos joueurs que Bayonne, donc... comment y arrive t'il ?

Et est ce que ça va durer pour eux ? 

Toute la question de la régularité

Ouai....enfin ,  faut le reconnaître ,la petite humiliation subie à J .Dauger Vendredi soir , notre  Président PATS devrait se poser qqs questions et de voir, sans lui faire injure,  l'Assureur de Bayonne sauter comme un cabri  à la fin du match aurait dû lui Représentant de la Grande Maison lui foutre les boules 

Bon , ok Le Pays Basque est un lieu de vie festif et attractif  , mais quand même mener à bien cette reconstruction du Rugby Basque aussi rapidement devrait nous faire nous poser les bonnes questions , sur ce qui marche chez eux et moins bien ou mal chez nous !

Après je suis d'accord que le classement final ne veut pas dire grand chose au gré d'une saison et de tous ses aléas , mais quand même ils sont invaincus à la piaule et ont glané des BD , souvent dans les matchs , avec la réussite de leurs buteurs métronomes Segonds et Lopez ....Vendredi il leur manquait qqs éléments clés et malgré ça ils nous ont étouffés,  anesthésiés,  maîtrisés, presque ridiculisés sans pour autant faire un match exceptionnel! C 'est dire si le fossé était profond !

Après tenir le rang je suis d'accord c 'est pas forcément gagné et suppose d'en avoir les moyens pour recruter des joueurs de qualité aux postes clés et de remettre sans cesse la bonification de l 'effectif sur le tapis pour ne pas s'endormir et parallèlement de prospecter sans cesse des jeunes talentueux pour préparer l 'avenir et offrir une profondeur de qualité !

#2867 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 677 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2025 - 18:56

Je préférais les saisons où on dissertait sur le jeu plutôt que les bilans financiers, mais je vous l'accorde côté jeu on aurait vite fait le tour.
  • anje, steph, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#2868 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 016 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2025 - 19:54

On avait tablé sur 5 guichets fermés, il y en a eu 5 ? 

Donc non 

y en a eu 8 .... 

jdis ca comme ça ...

#2869 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 774 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2025 - 21:15

Ouai....enfin ,  faut le reconnaître ,la petite humiliation subie à J .Dauger Vendredi soir , notre  Président PATS devrait se poser qqs questions et de voir, sans lui faire injure,  l'Assureur de Bayonne sauter comme un cabri  à la fin du match aurait dû lui Représentant de la Grande Maison lui foutre les boules 

Bon , ok Le Pays Basque est un lieu de vie festif et attractif  , mais quand même mener à bien cette reconstruction du Rugby Basque aussi rapidement devrait nous faire nous poser les bonnes questions , sur ce qui marche chez eux et moins bien ou mal chez nous !

Après je suis d'accord que le classement final ne veut pas dire grand chose au gré d'une saison et de tous ses aléas , mais quand même ils sont invaincus à la piaule et ont glané des BD , souvent dans les matchs , avec la réussite de leurs buteurs métronomes Segonds et Lopez ....Vendredi il leur manquait qqs éléments clés et malgré ça ils nous ont étouffés,  anesthésiés,  maîtrisés, presque ridiculisés sans pour autant faire un match exceptionnel! C 'est dire si le fossé était profond !

Après tenir le rang je suis d'accord c 'est pas forcément gagné et suppose d'en avoir les moyens pour recruter des joueurs de qualité aux postes clés et de remettre sans cesse la bonification de l 'effectif sur le tapis pour ne pas s'endormir et parallèlement de prospecter sans cesse des jeunes talentueux pour préparer l 'avenir et offrir une profondeur de qualité !

Tu trouves que la (re)construction a été rapide ? Vraiment ?

J'espère que ça ira un peu plus vite pour nous.

#2870 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 734 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2025 - 21:16

y en a eu 8 .... 

jdis ca comme ça ...

Alors comme tu lâches pas l'affaire, tu peux me dire quelle est la différence entre un guichet fermé à 19000 et un stade moins plein à 18000 ?

Merci 

Et tu me diras si 3 guichets fermés de plus rattrape la perte à 500000 euros  des Non-Jiffs ?

Merci 

Et tu me diras si une recette complète d'un match de qualif à domicile rattrape ? 

Moi je te dis qu'on a fait une super saison niveau supporter avec un super taux de remplissage 

Alors laches-moi avec tes guichets fermés !!!

Y'a pas de prime exceptionnelle pour un guichet fermé 

Un guichet fermé et une recette à 17000 spectateurs c'est la même chose que 2 matchs à 18000 spectateurs

Mais je veux bien que tu répondes à mes 3 questions, sinon... 

Je dis ça comme ça

Bref 

#2871 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 016 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2025 - 21:28

ta maniere de vouloir toujours avoir le dernier mot et de croire ... tout savoir ...

Donc non 

moralité, tu es meme pas capable de compter le nombre de guichets fermes ... et tu veux nous faire des cours de compta ...

moi je te dis juste ce qui a été rapporté par pats ou vaz .. si ca te convient pas, tu zappes ... tu as une maniere de prendre ceux qui ne partagent pas ton avis pour des cons ... et à un moment donné ... ca gonfle ... et au bout d un moment .. tu retournes ta veste ....

et pour ta gouverne, les recettes des matchs de phase finales ne vont pas au club, elles vont dans un premier temps à la ligue ... 

#2872 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 734 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2025 - 22:49

ta maniere de vouloir toujours avoir le dernier mot et de croire ... tout savoir ...

Donc non 

moralité, tu es meme pas capable de compter le nombre de guichets fermes ... et tu veux nous faire des cours de compta ...

moi je te dis juste ce qui a été rapporté par pats ou vaz .. si ca te convient pas, tu zappes ... tu as une maniere de prendre ceux qui ne partagent pas ton avis pour des cons ... et à un moment donné ... ca gonfle ... et au bout d un moment .. tu retournes ta veste ....

et pour ta gouverne, les recettes des matchs de phase finales ne vont pas au club, elles vont dans un premier temps à la ligue ... 

Y'a pas de 1er temps / Tout est écrit pour un match de Barrage à domicile dont je parle

BILLETERIE 

Le club organisateur avec un stade comme le Michelin à 19.000 se fait 210.000 de retombée sur la billetterie en remplissant le stade avec un prix moyen billet à 45€

(je garde le calcul pour moi pour ne pas faire un cours de compta)

BUVETTE 

De plus :  "Le club en charge des prestations relatives à l’organisation de la rencontre conservera l’intégralité des recettes de buvettes réalisée à l’occasion de la rencontre."

Soit environ 5000 personnes qui vont se gaver en dépensant 70 euros (plutôt leur entreprise...) en repas et boisson (mettons 50€ en net pour le club)

Et environ 8000 personnes qui vont dépenser le panier moyen de 18 euros (mettons 15€ en net pour le club)

(Et 1000 personnes qui vont apporter mettons 20€ à la boutique en net)

210000

+ 5000 * 50

+ 8000 * 15 

+ 1000 * 20

= 600.000 euros

Sinon ça rapporte quoi de plus de faire 19.000 au lieu de 18.000 ? 

Bref 

#2873 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 016 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2025 - 23:02

alors pkoi bayonne ne touche rien de la  vente de billets pour le match de barrage ?????

l argent de la vente des billets va à la Ligue ...

et les frais ? tu les comptes pas ? 

et tu crois vraiment que tu as une personne sur 3 au stade qui va depenser 70 euros de bouffe ou boisson ? sachant que ce que donnent les entreprises fait partie du partenariat ......

#2874 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 734 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2025 - 07:16

alors pkoi bayonne ne touche rien de la  vente de billets pour le match de barrage ?????

l argent de la vente des billets va à la Ligue ...

et les frais ? tu les comptes pas ? 

et tu crois vraiment que tu as une personne sur 3 au stade qui va depenser 70 euros de bouffe ou boisson ? sachant que ce que donnent les entreprises fait partie du partenariat ......

Bayonne il touche tout
Billeterie + Buvettes

Ils ont ensuite 1 mois pour rendre la grosse part qui revient à la LNR
C'est environ 25% qui revient au club. Plus c'est plein plus ça gagne

C'est un match non prévu dans la saison donc tout le monde casque le match en plus partenaire ou non

Encore une fois j'ai pas la science infuse.
Les chiffres que je donne sont une base de discussion dans le but de montrer pourquoi un match en plus est important

+ que 1000 billets 3 fois sachant que notre moyenne de spectateurs est de presque 18.000
C'est ça le plus important pour les finances : le taux de remplissage et ça on le connaît, qu'importe le nombre de guichet fermé si c'est 2 ou 8
  • Codorplusàvie aime ceci

#2875 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 706 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2025 - 08:54

Tu peux pas t'embrouiller avec Xdderf, c'est du suicide, t'es là tranquille tu lui balances un taquet et le mec te répond avec un texte de loi datant de 1786 prouvant par A+B que ton arrière arrière arrière arrière arrière arrière grand-mère maternelle était une salope, avec témoignage officiel et document marqué par le sceau du roi de France en personne.

C'est pas gérable humainement...
  • Néophyte, loveasm, Yosky et 3 autres aiment ceci

#2876 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 123 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2025 - 10:52

Je vais poser une question qui semblera sans doute curieuse mais tant pis, je me lance.
Avez-vous une idée du salaire moyen d'un head coach qui officie dans un club de Top 14 ?
Merci.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#2877 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 035 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2025 - 10:57

Je vais poser une question qui semblera sans doute curieuse mais tant pis, je me lance.
Avez-vous une idée du salaire moyen d'un head coach qui officie dans un club de Top 14 ?
Merci.

Je trouve que ça n'a rien de curieux ; ça rentre dans les discussions sur la gestion financière du club.

Je ne connais pas le salaire moyen, mais la Montagne parlait à l'époque d'une moyenne de 400k-450k pour les entraineurs équivalents à Urios (même "expérience et palmarès"), sans qu'ils donnent pour autant le salaire d'Urios : https://www.lamontag...l-asm_14584769/

J'avais en tête qu'Urios touchait davantage (était-ce à l'UBB ?), mais je ne sais pas où j'ai pu lire ça.

#2878 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 123 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2025 - 11:58

Je trouve que ça n'a rien de curieux ; ça rentre dans les discussions sur la gestion financière du club.

Je ne connais pas le salaire moyen, mais la Montagne parlait à l'époque d'une moyenne de 400k-450k pour les entraineurs équivalents à Urios (même "expérience et palmarès"), sans qu'ils donnent pour autant le salaire d'Urios : https://www.lamontag...l-asm_14584769/

J'avais en tête qu'Urios touchait davantage (était-ce à l'UBB ?), mais je ne sais pas où j'ai pu lire ça.

Merci beaucoup pour cette information.
Je ne m'attendais pas à tant même si pour certains, cela peut sembler normal.
Je posais cette question car je m'interrogeais sur le ratio rémunération/compétences.
Dans le cas de cette dernière, Y-a-t-il une partie de variable ?
Ensuite, quand on voit le nombre de coaches qu'il y a au Stade Toulousain ou au Stade Français, on peut s'interroger sur la masse salariale de tout ce petit monde...
Pourquoi tant de disparités entre les différents clubs ?
Je sais, mon commentaire et mes questions ne feront pas avancer le schmilblick mais je me demande toujours pourquoi notre équipe d'entraîneurs est si réduite et pourquoi n'aurait-on pas autant de compétences que les clubs cités.
Voilà...

#2879 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 123 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2025 - 12:12

alors ça vaux ce que ça vaux, mais Boudjelal disait que certain entraineur négocier un fixe et des primes liée a l'objectif donné par le président.

et que si les objectif était atteint la somme pouvais représenté quasiment un doublement de salaires

#2880 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 123 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2025 - 12:35

alors ça vaux ce que ça vaux, mais Boudjelal disait que certain entraineur négocier un fixe et des primes liée a l'objectif donné par le président.

et que si les objectif était atteint la somme pouvais représenté quasiment un doublement de salaires

Merci pour ton info.
Boudjellal est un chef d'entreprise donc, il sait ce dont il parle, c'est certain.
Je trouve que c'est une bonne chose que d'introduire une part de variable, car, dans le cas contraire, certains entraîneurs peuvent s'asseoir tranquillement dans un fauteuil pendant la durée du contrat et sans justification aucune.
Je préfère ne pas entrer en débat en ce qui concerne celui de Clermont car je ne connais pas le dossier ni le contenu du contrat.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)