Jump to content

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
2866 replies to this topic

#2851 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,554 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 June 2025 - 22:34 PM

Qu'on me reprenne, qu'on me jette la 1ere pierre mais j'avais pas noté ces objectifs... ce dont je me souviens c'est top6 et au final que pour les JIFFs le problème allait pas être encore réglé, en revanche il me semble que cette saison on a pu plus compter sur des JIFFs qui ont émergé ou confirmés et ça c'est une bonne nouvelle (Massa, Montagne, Akhaladze, Ceyte, Tix, Tauzin)

Donc sur ta 1ere phrase il me semble que les objectif dans mes souvenirs (et je pense que ça va être le cas de la plupart des supporters qui ne notent pas comme sur le forum chaque mot et geste de n'importe quel membre du staff, de la direction, joueur, encadrement ou jardinier....) sont globalement respectés. Je préfère qu'on reste dans le petit à petit plutôt qu'on se la fasse à la "objectif étoile 2025 à la Guillon... le beau jeu, la moitié de l'équipe dans le XV de France et le doublé évidemment"... Du travail dans l'ombre, humble mais qui nous ramène petit à petit dans la lumière, et c'est ce qui transparaît de la com.  

On est dans les 6, la prestation d'hier est hideuse certes mais on est revenus dans les 6, on s'est faits éliminés par le finaliste de la HCup....on se reconstruit petit à petit un pool de joueurs proches du XV de France.

On a pas un joli jeu, en effet mais qu'on se le dise on est en progression, à voir si cette progression/zèle à conforter Urios dans sa pleine méthode sera signe de cassure dans le futur ou qu'au contraire la progression suivra celle de l'uBB qui est là où ils sont maintenant où un Castres qui alterne entre le bon et le moins bon mais qui ne se sont pas écroulés comme on nous annonce que l'ASM va s'écrouler avec la méthode Urios.

Dans une interview on demande à Urios s'il est tout de même content d'avoir atteint son objectif du top 6. Il répond "non l'objectif c'était le top 4."

#2852 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,231 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2025 - 22:57 PM

Avant que la cellule de crise communication de l'ASM nous trouve des motifs de satisfaction de cette saison...

Pas brillante votre affaire

• bazooka and Yosky like this

#2853 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,155 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 07:24 AM

les guichets fermés permettent d equilibrer le budget  ...

Non si ils sont prévus d'entrée de saison comme nécessaire à obtenir et qu'à côté tu as d'autres rentrées que tu n'obtiens pas

C'est une recette de plus que prévue à domicile qui te permet de passer le cap
Comme Bayonne ou Toulon par exemple

La nouvelle direction a indiqué qu'il fallait d'autres manifestation que le match autour de l'outil du stade pour être autonome financièrement et à l'abri de résultats moyens

Mais on fait une très bonne année niveau remplissage c'est évident

#2854 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,155 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 07:38 AM

Dans une interview on demande à Urios s'il est tout de même content d'avoir atteint son objectif du top 6. Il répond "non l'objectif c'était le top 4."

Oui et financièrement une recette à domicile de plus et une meilleure chance de battre Bayonne en barrage 😉

Pour ça il faut éviter de merder à domicile contre MHR + Racing
  • Vynce and jm12 like this

#2855 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,982 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 07:53 AM

Oui et financièrement une recette à domicile de plus et une meilleure chance de battre Bayonne en barrage

Pouvait t-on raisonnablement espérer mieux avec un groupe aussi resserré , une profondeur d'effectif médiocre et des postes clés assez passables ?

Je crois que nous sommes au taquet et les aléas pour une fois nous ont plutôt bien servi!

Pour tenter d'arracher cette qualif/ presque inattendue il a fallu cravacher et indubitablement les gars s'usent physiquement et donc mentalement!

Après une embellie qui avait fait renaître qqs espérances on est revenu "sèchement sur terre ""mais bien rincés,  englués,  dans nos pbs identifiés tte la saison et nos défaites à la piaule ne doivent rien au hasard !

Pour le moment je ne suis pas spécialement convaincu par nos recrues hormis  Loaloa , mais sans doute que Maître Es Urios a plus de nez que moi , faut l 'espérer en tout cas !

Déjà ce putain de poste de 10 où le Club merdoie depuis X saisons ne me rasure guère sans grande solution alternative au cas ou le sauveur Plummer viendrait à ne pas....l 'être ! Là pour moi c 'est la Grande interrogation d'inter saison et pas des moindres !!!!!

La Grosse question des buteurs et du jeu au pied long sera t-elle au moins partiellement résolue??? Sacré risques pris si ça ce n 'était pas le cas....on a vu à Bayonne en plus sous la pluie l 'extrême importance de ces paramètres et là les comptes ni sont pas ni  en 15 ni en 10.... :cartonjaune:

Deux profils équivalents et polyvalents recrutés avec Ratuva et Muraua , fait pour un rugby d''espaces mais mais qui va ferrailler pour gagner des ballons propres et sorties rapides ????   je m 'interroge sans réponses à ce jour !

• Make ASM Great Again likes this

#2856 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,830 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 07:58 AM

Franchement que ce soit dit en conférence de presse ou non, je pense vraiment que le staff de Pats doit faire une vraie analyse de la saison.
Comme dit plus tôt, si on se contente de:
1/ on avait la qualif en objectif
2/ le public est revenu au stade
Alors on va au devant de grosses désillusion.
Si on repart sur:
1/ on est cinquième mais on finit avec 13v 13d
2/ Même Vannes estimait notre jeu comme trop lent pour eux.
Alors on va peut-être réussir à avancer.

#2857 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,763 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:04 AM

Non si ils sont prévus d'entrée de saison comme nécessaire à obtenir et qu'à côté tu as d'autres rentrées que tu n'obtiens pas

C'est une recette de plus que prévue à domicile qui te permet de passer le cap
Comme Bayonne ou Toulon par exemple

La nouvelle direction a indiqué qu'il fallait d'autres manifestation que le match autour de l'outil du stade pour être autonome financièrement et à l'abri de résultats moyens

Mais on fait une très bonne année niveau remplissage c'est évident

mais tu ne peux pas prevoir en debut d année le nombre de spectateurs que tu auras dans la saison ...

et c est ce qui a été rapporté à l interclub par Pats ou Vaz ...  que les guichets fermés permettent un retour à l equilibre et que ces objectifs seraient atteints 

#2858 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,554 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:35 AM

Oui et financièrement une recette à domicile de plus et une meilleure chance de battre Bayonne en barrage 😉

Contre le Racing il y a également l'arbitre qui merde à la fin.
  • xdderf63 likes this

#2859 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,155 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:48 AM

Pouvait t-on raisonnablement espérer mieux avec un groupe aussi resserré , une profondeur d'effectif médiocre et des postes clés assez passables ?

Je crois que nous sommes au taquet et les aléas pour une fois nous ont plutôt bien servi!

Pour tenter d'arracher cette qualif/ presque inattendue il a fallu cravacher et indubitablement les gars s'usent physiquement et donc mentalement!

Après une embellie qui avait fait renaître qqs espérances on est revenu "sèchement sur terre ""mais bien rincés,  englués,  dans nos pbs identifiés tte la saison et nos défaites à la piaule ne doivent rien au hasard !

Pour le moment je ne suis pas spécialement convaincu par nos recrues hormis  Loaloa , mais sans doute que Maître Es Urios a plus de nez que moi , faut l 'espérer en tout cas !

Déjà ce putain de poste de 10 où le Club merdoie depuis X saisons ne me rasure guère sans grande solution alternative au cas ou le sauveur Plummer viendrait à ne pas....l 'être ! Là pour moi c 'est la Grande interrogation d'inter saison et pas des moindres !!!!!

La Grosse question des buteurs et du jeu au pied long sera t-elle au moins partiellement résolue??? Sacré risques pris si ça ce n 'était pas le cas....on a vu à Bayonne en plus sous la pluie l 'extrême importance de ces paramètres et là les comptes ni sont pas ni  en 15 ni en 10.... :cartonjaune:

Deux profils équivalents et polyvalents recrutés avec Ratuva et Muraua , fait pour un rugby d''espaces mais mais qui va ferrailler pour gagner des ballons propres et sorties rapides ????   je m 'interroge sans réponses à ce jour !

A part UBB et Toulouse, par rapport à ce que tu dis, qu'est ce qui est différent pour les autres clubs ?

Bayonne a fait une trop bonne saison à l'extérieur sinon on est 4eme 

Mais on peut être 9eme aussi avec 2 points de moins

On paye bien plus cher nos joueurs que Bayonne, donc... comment y arrive t'il ?

Et est ce que ça va durer pour eux ? 

Toute la question de la régularité

#2860 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,994 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:52 AM

A part UBB et Toulouse, par rapport à ce que tu dis, qu'est ce qui est différent pour les autres clubs ?

Bayonne a fait une trop bonne saison à l'extérieur sinon on est 4eme 

Mais on peut être 9eme aussi avec 2 points de moins

On paye bien plus cher nos joueurs que Bayonne, donc... comment y arrive t'il ?

Et est ce que ça va durer pour eux ? 

Toute la question de la régularité

j'ai renoncé à toute forme de logique 

#2861 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,155 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:57 AM

mais tu ne peux pas prevoir en debut d année le nombre de spectateurs que tu auras dans la saison ...

et c est ce qui a été rapporté à l interclub par Pats ou Vaz ...  que les guichets fermés permettent un retour à l equilibre et que ces objectifs seraient atteints 

Il a dit ça quand ? 

Quand il savait que l'objectif des Non-Jiffs ne serait pas atteint ou avant ? 

Moi on m'a rapporté que pour être à l'équilibre fallait un match à domicile en HCUP ou Top14 et là on parle d'1M de manque 

Et que Vaz avait dit que ça s'améliorait mais qu'on ne serait pas à l'équilibre sur la saison 

Pour leur équilibre, tous les clubs font des estimations sur le remplissage moyen qui te permet, avec les sponsors, les primes de classement, les primes Jiffs, les retours de resultats de coupe d'europe, de subvenir à toutes les dépenses de fonctionnement

Ensuite c'est le classement, le jeu de l'équipe, l'ambiance, l'expérience stade qui permettent de tenir l'objectif ou non 

Et pas seulement les résultats bruts, heureusement

Le but de tout club est de ne pas être tributaire d'une ou 2 mauvaises saison pour l'équilibre financier (car les bons classements dans plusieurs catégories entrainent plus de retombées financieres de la part de la LNR)

On peut dire que ça a bien bossé depuis 2 ans de Vaz sur ce point

C'est pas parceque tu fais 5 guichets fermés que tu es à l'équilibre, si à côté tous les autres matchs tu fais 50%, ça merde 

La mission de Vaz c'est de trouver à faire + de manifestation avec le stade, comme vendredi soir par exemple avec l'after déplacé du jeudi + le match au stade 

On a fait le tour, non ? 

Ou faut encore discuter de l'équilibre qu'on connait pas ? 

Je passe le relais... 

J'ai des points à compter

#2862 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,052 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:11 AM

Combien on a gagné d'avoir été se faire humilier à Bayonne ?

j'y croive encore:

#2863 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,155 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:14 AM

j'ai renoncé à toute forme de logique 

Pense à l'océan

Et la lumière viendra 

#2864 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,994 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:18 AM

Pense à l'océan

Et la lumière viendra 

juste le bon exemple  ^_^

#2865 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,318 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:27 AM

On avait tablé sur 5 guichets fermés, il y en a eu 5 ? 

Donc non 

Le chiffre d'affaires de l'ASM est de 35M à 40Meuros donc c'est pas +200 ou -200 qui te permettent de réussir ou non de boucler les recettes (200k représente 0.5%, comme 10 euros par mois pour la plupart...). Surtout un match de + à domicile qui te donne tout de suite du volume de billetterie en + et buvettes (35€ de moyenne * 18000 = 630.000 de billetterie soit 1M€ de recette nette ?)

C'est pour ça que la coupe en challenge peut être lucrative avec possibilité de recevoir en 1/8 quart demie avec 3 matchs non compris dans l'abonnement  :P )

Après c'était mieux de réussir le challenge Non Jiffs, c'est certain

Mais c'est trop dur avec 11 Non Jiffs 

En revanche le bonus financier ( 500k€ ou même 200k€) c’est carrément du résultat net, car tu n’as pas de charge d’exploitation pour le faire.

Le chiffre d’affaires doit être ramené à sa marge d’exploitation et donc le bonus financier est probablement l’équivalent d’un CA important et c’est bien pour ça que PATS a cassé les burnes à Urios toute la saison.

Pour le nb de guichets fermés il me semble qu’il y en a eu au moins 5 ou 6? L’affluence moyenne est autour de 17800 donc si le side business a été bien fait et surtout avec une marge maîtrisée, ce sera une bonne saison.
Du point de vue du CA, BV a bien bossé et exploité les différentes pistes de développement. On devrait avoir des bons chiffres, j’ai l’impression.

• nelsTDM63 and InASMWeTrust like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users