Ce qui serait interessant c'est de savoir ce qu'on met dans cette strategie ... parce que jusqu'à preuve du contraire les jeunes ils se tournent pas les pouces ...
Suffit d'aller trainer la semaine aux Gravanches pour le voir .. Donc qu'est ce qu'on va faire de plus ou de mieux si ce qui était fait jusqu'à présent ?
C'est un peu là dessus qu'on aimerait bien entendre Retière car ça semble quand même être son job.
Et jusqu'à preuve du contraire, je sais pas si je vous l'ai déjà dit
mais les 2 derniers staffs viennent de se séparer de 18 joueurs formés au club (pas tous volontairement bien entendu, y'en a qu'on voulait garder).
Je ne parle pas de stars, pépite, je parle de joueurs pros qui jouent encore chez nous ou qui jouent ailleurs
Je ne parle pas non plus de jeunes pas au niveau qui arrêtent car ils ne trouvent pas de club pros
Donc inutile de me rétorquer à l'habitude qu'on ne peut pas garder tout le monde (pas toi hein...); les autres nous les prennent et nous on va piocher en ProD2...
Donc c'est bien gentil de remettre la formation en avant, mais on vient de perdre 13 ou 14 joueurs (dans le lot des 18 à 20) formés chez nous et dans la forme de l'âge 21-24 ans
Donc, oui, comment on peut mieux former les mêmes joueurs du même niveau qu'on intègre sur le territoire. A part les faire jouer en pros, tôt, je vois pas trop
Et pour l'instant ce n'est pas ce que montre le nouveau staff. Qui reste bloqué à faire jouer les "gars sûrs" sans ouverture même à des postes en souffrance (3, 10)
Comment on détecte mieux ceux qu'on fait venir de la France entière et pourquoi ils viendraient chez nous
Comment on détecte mieux ceux qui viennent de Georgie / Fidji / Hollande pour qu'ils viennent chez nous (Aurillac ou Brive, non attractifs sur les Jiff français, en rentrent 7 ou 8 par ans...)
Rassembler tout le monde sur le même site avec le même projet de jeu ne me semble pas une solution suffisante pour l'instant