Aller au contenu


Photo

FAINGA'A Folau


  • Veuillez vous connecter pour répondre
455 réponses à ce sujet

#376 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 15:21

Le club vient de sortir un communiqué un peu dans la meme veine que l'année dernière.

Outre les réseaux sociaux il parle "d'insulte" au stade. Or je n'ai pas entendu ça en pesage hormis quelque sifflés envers l'arbitre classique et un petit chant de la philipponeau qui était assez marrant.
Mais aucune insulte envers les joueurs ou autre. Plutôt un sentiment d'habitude et de résignation de savoir qu'on ne gagne jamais sur la dernière action... Est ce que certains en ont entendu ? 

C'est pas "un peu dans la même veine", ils renvoient littéralement au communiqué de l'année dernière qui parle des insultes en tribune sans citer Raka et Faingaa


  • diomedea et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#377 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 506 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 15:23

Je crois que c'est incroyable seulement si on prête à ces minables une quelconque forme de rationalité et d'intelligence. Moi, je me dis qu'ils pourraient tout aussi bien s'en prendre à n'importe qui, pour n'importe quoi. En fait, dans une certaine mesure, ce n'est pas plus mal que Fainga'a - notre meilleur joueur cette saison - soit aussi visé, et pas seulement Raka : ça prouve bien toute l'absurdité de la chose, et que ce genre d'attaques n'est fondé sur rien d'autre que la lâcheté et la connerie.

Ainsi que le racisme et la détestation des étrangers. 2 saloperies de plus en plus présentent et universelles.

Hélas rien de nouveau, il y a déjà eu les sale Polack et sale Rital, etc...

En période de crise, les bas instincts se réveillent. Et les boucs émissaires sont bien souvent les plus démunis.


  • twiX, Frédéric58 et Luernios aiment ceci

#378 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 920 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 18:56

Je trouve rien a reprocher à ce joueur , il nous fait gagner des matchs et est irréprochable dans l’engagement . C’est clair que 80 mn à chaque match il est moins précis dans ces lances à la fin .

#379 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 937 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 22:14

Rappelons aussi une nouvelle fois que la touche concerne tous les joueurs : lanceur, lifters, sauteurs, leurres...
  • ESQ4, biball, PPR et 1 autre aiment ceci

#380 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 485 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 22:31

Rappelons aussi une nouvelle fois que la touche concerne tous les joueurs : lanceur, lifters, sauteurs, leurres...

merci
Pas le souvenir d'un lancé complètement manque de faainga dimanche
  • Requiem_W aime ceci

#381 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 937 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 01:03

Y a eu un ou deux lancers pas droits, de mémoire.
Ce qui ne lui était jamais arrivé je crois.

Ça arrive même aux meilleurs.
  • Driou63 aime ceci

#382 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 474 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 06:20

Y a eu un ou deux lancers pas droits, de mémoire.
Ce qui ne lui était jamais arrivé je crois.

Ça arrive même aux meilleurs.

Oui, ces lancers c'est pour URIOS et la malchance (qu'on essaie de contester le terme juste pour voir) subie via la blessure à l'échauffement de FOURCADE, pourtant frais comme un gardon



#383 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 10:54

Rappelons aussi une nouvelle fois que la touche concerne tous les joueurs : lanceur, lifters, sauteurs, leurres...

Surtout que dimanche c est plus les choix du capitaine de touche qui était facile à lire.
4 des 5 dernières touches c est premier sauteur sur Simons les toulousains ne sont pas débile.
Bizarrement la seul touche hors Simons elle est passé.


Fainga c est de loin le meilleur joueur du club cette saison faut vraiment être débile et ne rien connaître du rugby pour s en prendre a lui.
  • biball, Tchou et Le Bougre aiment ceci

#384 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 11:20

Je trouve rien a reprocher à ce joueur , il nous fait gagner des matchs et est irréprochable dans l’engagement . C’est clair que 80 mn à chaque match il est moins précis dans ces lances à la fin .

+1 une magnifique recrue et une vraie plus value dotée d'un enthousiasme juvénile plein de fraicheur..quasi parfait !. :wub:

 

Comme tu le dis entre les indispos de toute sorte il fait quasiment 80mn tous les week-end et de fait qqs petites imprécisions apparaissent logiquement

 

Joueur qui me plait énormément  très performant , d'une mobilité étonnante et si ce n 'était pas la barrière de la langue j 'en ferais un leader officiel , voir Capitaine....mais la question , restera t-il à l ' A S M dans la durée..?


  • gateau03, ZACH et Requiem_W aiment ceci

#385 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 11:33

Surtout que dimanche c est plus les choix du capitaine de touche qui était facile à lire.
4 des 5 dernières touches c est premier sauteur sur Simons les toulousains ne sont pas débile.
Bizarrement la seul touche hors Simons elle est passé.


Fainga c est de loin le meilleur joueur du club cette saison faut vraiment être débile et ne rien connaître du rugby pour sens prendre a lui.

C'est le nom que tu coches en premier dans l'équipe.

 

Le genre de joueur qui te donne des raisons d'espérer, qui respecte son club employeur en retrouvant très rapidement son meilleur niveau.

 

Une intégration aussi rapide quand tu viens du SR, c'est tellement rare.

 

Un exemple pour les jeunes du centre.


  • Binche63, gateau03, jm12 et 3 autres aiment ceci

#386 Jaunard12

Jaunard12

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 296 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 11:33

Vraiment un de mes joueurs préférés cette saison. S'il me lit, je suis un fan. Les connards qui l'ont insulté, lui et Raka, on leur ch.. à la raie (comme dirait Philippe Katerine).


  • gateau03 et Requiem_W aiment ceci

#387 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 703 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 11:39

C'est le nom que tu coches en premier dans l'équipe.

 

Le genre de joueur qui te donne des raisons d'espérer, qui respecte son club employeur en retrouvant très rapidement son meilleur niveau.

 

Une intégration aussi rapide quand tu viens du SR, c'est tellement rare.

 

Un exemple pour les jeunes du centre.

Les jeunes du centre s'en foutent, on les garde pas  :unsure:  :lol:


  • Rugby ? aime ceci

#388 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 485 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 17:05

+1 une magnifique recrue et une vraie plus value dotée d'un enthousiasme juvénile plein de fraicheur..quasi parfait !. :wub:
 
Comme tu le dis entre les indispos de toute sorte il fait quasiment 80mn tous les week-end et de fait qqs petites imprécisions apparaissent logiquement
 
Joueur qui me plait énormément  très performant , d'une mobilité étonnante et si ce n 'était pas la barrière de la langue j 'en ferais un leader officiel , voir Capitaine....mais la question , restera t-il à l ' A S M dans la durée..?

Pareil notamment sur l'aspect capitanat. Ça se voit que c'est un leader, quelqu'un qui ne se laisse pas marcher dessus. C'est lui qui sonne la révolte dimanche en allant arracher le ballon.
Des joueurs comme lui tu t'en fous de sacrifier une place Jiff
  • Silhouette et jm12 aiment ceci

#389 Luernios

Luernios

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 17:12

Rappelons aussi une nouvelle fois que la touche concerne tous les joueurs : lanceur, lifters, sauteurs, leurres...

Exactement et lorsqu'il manque un joueur c'est des combinaisons en moins ...

De plus les contreurs adverses ont aussi le droit d'être bons.

Si le contreur peut passer devant le sauteur il a de fortes chances de prendre la balle même si le lancer est parfait.


  • Requiem_W aime ceci

#390 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 937 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 22:37

De toute façon...
Ils auraient choisi un fond de touche... Risque de perte. Si ça passe, top, si ça passe pas... Beaucoup auraient gueulé "mais pourquoi ils jouent pas simple ??!?!"
Après, lobber Arnold, c'est pas facile !

En plus quand tu fais plusieurs fois d'affilée la même technique, même avec des appels différents, tu comptes sur l'intox ! Le contreur adverse se dit "putain ils vont pas refaire la même trois fois ?" Et si !!
"Bon bordel, ils vont pas la faire une quatrième fois ??" Et si... Du coup la fois suivante tu cogites... La même ?? On saute ? On attend en bas ?? En plus en touche réduite, on fait quoi ?

La touche c'est de la science, c'est pas une simple combi de 3/4 !!
  • ESQ4 et Luernios aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users