belleau plisson c etait le reve ...
ben voyons
Ben c'était nul, mais c'était quand même mieux
Posté 25 mai 2025 - 08:16
belleau plisson c etait le reve ...
ben voyons
Posté 25 mai 2025 - 08:32
https://x.com/icipay...9ngSftOBaBCPeRg
Mais pas de copinage !
Posté 25 mai 2025 - 08:37
Je suis loin d'être l'anti Urda visceral mais au-delà des fautes visibles il faut aussi voir ses lacunes dans l'animation, dans le jeu courant et en défense.ben tu crois qu on a pas perdu du temps avec ces 2 joueurs là ? tu voulais qu ils continuent ? il a pas été le plus mauvais hier, ca ma saoule cet anti urda
il a fait 2 boulettes hier oui, mais combien en ont fait les yato, delguy et j en passe ?
Posté 25 mai 2025 - 09:06
oui c'est vrai mais : "DEHORS !".
Posté 25 mai 2025 - 09:10
Posté 25 mai 2025 - 18:08
ben tu crois qu on a pas perdu du temps avec ces 2 joueurs là ? tu voulais qu ils continuent ? il a pas été le plus mauvais hier, ca ma saoule cet anti urda
il a fait 2 boulettes hier oui, mais combien en ont fait les yato, delguy et j en passe ?
Posté hier, 06:11
ASM Clermont : une soirée à oublier pour Benjamin Urdapilleta devant son ancien public de Castres
Benjamin Urdapilleta avait à cœur de sortir un gros match devant son ancien public castrais. Mais derrière une ASM Clermont mise sur le reculoir, l’ouvreur a connu une soirée difficile.
Dans deux semaines, Benjamin Urdapilleta ne sera plus un joueur de rugby professionnel. À 39 ans, l’ouvreur a décidé de rentrer chez lui en Argentine. Le « Puma » avait coché depuis longtemps cet ultime match au stade Pierre-Fabre, lui qui aura fait vibrer le public castrais pendant 8 saisons.
D’ailleurs, les supporters tarnais ne l’ont pas oublié en lui réservant une ovation lors de sa sortie à la 70e minute. L’Argentin avait cependant le visage fermé. Comme frustré et énervé par un résultat nettement en défaveur de son équipe (l’ASM était menée 34-15 au moment de sa sortie).
Plusieurs fois pendant le match, il a essayé haranguer ses partenaires. En compétiteur qu’il est, l’ouvreur devait aussi avoir en lui pas mal de frustration quant à sa prestation du soir.
Auteur de sorties intéressantes ces dernières semaines, notamment face à Perpignan la semaine passée, Benjamin Urdapilleta est cette fois passé à côté de son sujet face à son ancien club. Dans une équipe, il est vrai dominée dans les grandes largeurs devant, le numéro 10 n’a pas été placé dans les meilleures dispositions pour orchestrer le jeu de son équipe. Hormis pendant les dix minutes où ils ont été en supériorité numérique (10e-20e), les Clermontois ont passé leur temps à reculer.
Quatre turnovers concédés
Seulement voilà… Benjamin Urdapilleta a fait preuve de quelques maladresses préjudiciables samedi soir. Juste avant la pause, l’Argentin a envoyé une pénalité directement en ballon mort. Un coup de pied important qui aurait permis aux siens d’avoir une dernière occasion pour recoller au score avant de regagner les vestiaires. Alors que Clermont avait remis les choses dans l’ordre et arrêtait de reculer, l’ouvreur s’est fait coffrer à proximité de la ligne d’en-but tarnaise et rendait la possession à l’adversaire (58e). Au fur et à mesure que les minutes s'égrainaient, Benjamin Urdapilleta semblait marquer le pas physiquement dans une partie où il y a eu beaucoup de rythme. Ceci pouvant certainement expliquer cet en-avant sans pression adverse (66e). Au total, Benjamin Urdapilleta aura concédé quatre turnovers dans cette rencontre. Sûrement pas la soirée qu’il imaginait pour son retour à Pierre-Fabre…
Dès lors, peut-être aurait-il fallu le remplacer avant ? La question a été posée à Christophe Urios en conférence de presse d’après-match. « Je ne répondrai pas à cette question », a ainsi rétorqué le manager.
À son entrée en jeu, Anthony Belleau n’a pas traîné pour se montrer. Il est ainsi impliqué sur l’essai d’Etienne Fourcade en proposant un relais intéressant et dynamique (74e). Mais encore une fois, Clermont proposait tout autre chose dans l’engagement avec des Castrais sur le reculoir dans le dernier quart d’heure.
Arnaud Clergue (25/05/25)
PS : à mon avis, c'est plus qu'une soirée qui est à oublier !
Posté hier, 06:15
Posté hier, 06:29
Noté 4 dans le Midol, et 7 par le stagiaire du service des Sports de LM...
Dans les notes que j'ai postées hier matin, le stagiaire de LM (C. Buron... ) lui met 4 et pas 7...
Posté hier, 07:42
"Auteur de sorties intéressantes ces dernières semaines"
Je me me demande si les mecs de La Montagne sont vraiment objectifs.
Une sortie correcte contre Perpi, mais elles sont où les autres sorties intéressantes ?
Contre Lyon où il donne deux essais ?
Bref, ras le bol de de copinage Urios - Urda - La Montagne, vivement la saison prochaine.
Posté hier, 09:09
Posté hier, 11:39
Posté hier, 13:05
"Auteur de sorties intéressantes ces dernières semaines"
Je me me demande si les mecs de La Montagne sont vraiment objectifs.
Une sortie correcte contre Perpi, mais elles sont où les autres sorties intéressantes ?
Contre Lyon où il donne deux essais ?
Bref, ras le bol de de copinage Urios - Urda - La Montagne, vivement la saison prochaine.
Enfin on l 'espère tous vivement...l 'avenir nous le dira et si on se gamelle plus ou moins avec Plummer et bien mazette : bis repetita !
On dira ce qu'on veut, mais personnellement, le fait de le voir tous les WE se jeter dans les jambes de golgoth de 120 kg, avec toujours la même détermination malgré son physique de momie, ça me force l'admiration.
Mais cela n'enlève rien au fait que son animation est proche du néant. Il faut dire que ça n'a jamais été un grand génie de ce point de vue là.
Pour ce qui est des "boulettes", tous les ouvreurs en font, je n'ai pas l'impression qu'il pêche particulièrement.
Pour résumer, même si elles laissent à désirer et ne tirent pas l'équipe vers le haut, je ne trouve pas ses prestations scandaleuses. Et surtout, je ne lui en veux pas, je n'ai aucun doute sur son engagement.
L'attitude de Urios, en revanche, est très discutable.
Typiquement samedi, on a tous vu qu'il fallait sortir Urda vers la 60ème. Ça a été une erreur de le laisser sur le terrain, et c'est franchement ridicule de refuser de répondre à la question.
D 'accord avec ton post que je trouve bien dosé sans excès...et encore une fois ce mec ne triche pas et si sa prestation agace les forumeurs , adressez-vous au Club et ses coachs qui l 'ont signé !
100% d'accord avec le passage sur le coaching à Castres et plus globalement de la charnière dans son ensemble !
Posté hier, 13:22
Urios ne veut pas répondre à la question parce qu'il a tort et il le sait ; sinon, je vois pas bien ce qu'il pourrait dire pour se justifier, ou alors partir dans des élucubrations a n'en plus finir.On dira ce qu'on veut, mais personnellement, le fait de le voir tous les WE se jeter dans les jambes de golgoth de 120 kg, avec toujours la même détermination malgré son physique de momie, ça me force l'admiration.
Mais cela n'enlève rien au fait que son animation est proche du néant. Il faut dire que ça n'a jamais été un grand génie de ce point de vue là.
Pour ce qui est des "boulettes", tous les ouvreurs en font, je n'ai pas l'impression qu'il pêche particulièrement.
Pour résumer, même si elles laissent à désirer et ne tirent pas l'équipe vers le haut, je ne trouve pas ses prestations scandaleuses. Et surtout, je ne lui en veux pas, je n'ai aucun doute sur son engagement.
L'attitude de Urios, en revanche, est très discutable.
Typiquement samedi, on a tous vu qu'il fallait sortir Urda vers la 60ème. Ça a été une erreur de le laisser sur le terrain, et c'est franchement ridicule de refuser de répondre à la question.
Posté hier, 13:44
Urios ne veut pas répondre à la question parce qu'il a tort et il le sait ; sinon, je vois pas bien ce qu'il pourrait dire pour se justifier, ou alors partir dans des élucubrations a n'en plus finir.
Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
c'est surtout de l'orgueil aveugle, et injustifiable du coup
mais c'est dans l'air du temps malheureusement
4 members, 3 guests, 0 anonymous users