Aller au contenu

Photo

[ FINALE ] STADE ROCHELAIS - STADE TOULOUSAING

• Veuillez vous connecter pour répondre
1030 réponses à ce sujet

#946 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 069 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 22:22

@https://twitter.com/i/status/1670434995402428418 

#947 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 821 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 22:26

Je suis 100% d'accord avec l'ensemble de ton post, excepté le point relatif à la comparaison Jalibert/N'Tamack.

Je ne crois pas que Jalibert soit "bien plus doué intrinsèquement" que N'Tamack, même si je l'ai longtemps pensé, je le reconnais. Je pensais même que Carbonel serait celui des trois qui prendrait le numéro 10, c'est pour te dire.

A mon sens, Jalibert est surtout globalement plus spectaculaire, et plus porté sur l'offensive. Peut être est il un peu plus rapide, avec des appuis plus fulgurants, mais c'est aussi le style qui donne cette sensation, parce que N'Tamack a de sacré cannes et de très bons appuis.

Le sang-froid et l'intelligence, c'est aussi une part immense du talent, et ça, N'Tamack en déborde.

Aujourd'hui, je dirai que ces deux là sont aussi talentueux l'un l'autre, dans deux styles différents d'ouvreur, mais que N'Tamack exprime mieux ses points forts, et qu'en l'état, ils sont peut être plus utiles pour son équipe que ceux de Jalibert.

Apres que donnerait Jalibert à Toulouse ? Et N'Tamack à Bordeaux ?

• Codorplusàvie aime ceci

#948 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 10:28

Cette finale Top14 2023 est à la Rochelle ce que Dublin 2013 fut à l'ASM. L'essai de NTK n'a rien à faire là à ce moment du match tout comme celui de Delon Armitage n'avait rien à faire là à ce moment du match.

et hop, le 22eme Brennus pour Toulouse, La Rochelle attendra.... mais moins de cent ans, j'en suis sûr.

• marco43, Tekila et Y&B aiment ceci

#949 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 082 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 10:45

Cette finale Top14 2023 est à la Rochelle ce que Dublin 2013 fut à l'ASM. L'essai de NTK n'a rien à faire là à ce moment du match tout comme celui de Delon Armitage n'avait rien à faire là à ce moment du match.

et hop, le 22eme Brennus pour Toulouse, La Rochelle attendra.... mais moins de cent ans, j'en suis sûr.

je me suis fait la même réflexion, la connerie de seuteni vaut celle de fofana. gérer les fins de matchs ça s'apprend. 

#950 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 227 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 10:52

je me suis fait la même réflexion, la connerie de seuteni vaut celle de fofana. gérer les fins de matchs ça s'apprend. 

donner plus de 20 secondes à un avantage clermontois sur en avant toulonnais aussi. 

#951 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 11:39

donner plus de 20 secondes à un avantage clermontois sur en avant toulonnais aussi.

Je ne sais plus, votre très haute sérénité, dans quel camp êtes vous ? Moi le simple fofo lambda, j'ai beaucoup de mal à vous suivre.

#952 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 244 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 12:20

Je suis 100% d'accord avec l'ensemble de ton post, excepté le point relatif à la comparaison Jalibert/N'Tamack.

Je ne crois pas que Jalibert soit "bien plus doué intrinsèquement" que N'Tamack, même si je l'ai longtemps pensé, je le reconnais. Je pensais même que Carbonel serait celui des trois qui prendrait le numéro 10, c'est pour te dire.

A mon sens, Jalibert est surtout globalement plus spectaculaire, et plus porté sur l'offensive. Peut être est il un peu plus rapide, avec des appuis plus fulgurants, mais c'est aussi le style qui donne cette sensation, parce que N'Tamack a de sacré cannes et de très bons appuis.

Le sang-froid et l'intelligence, c'est aussi une part immense du talent, et ça, N'Tamack en déborde.

Aujourd'hui, je dirai que ces deux là sont aussi talentueux l'un l'autre, dans deux styles différents d'ouvreur, mais que N'Tamack exprime mieux ses points forts, et qu'en l'état, ils sont peut être plus utiles pour son équipe que ceux de Jalibert.

Donc on serait plus sur du 90% :P

#953 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 192 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 13:12

Ils se sont surtout vu un peu trop beaux, déjà dans les coms d'avant matchs joueurs et coach annonçaient fièrement et très modestement qu'en principe ils devaient nous battre tranquille, 

Là ils ont fait comme le cycliste qui se relève 100 mètres avant la ligne et qui se fait coiffer par un sprinter venu le bordurer sur la ligne. Les Mecs se voyaient victorieux facile avec leur maigre avance.

Grave erreur car NTK qui avait été plutot moyen toute le partie démarre en surprenant tout le monde, en fait aucun Rochelais n'a cru qu'il  restait assez de gaz à un Toulousain pour tenter une telle action.

Je ne sais pas ce qu'ils croyaient ou pas , mais à 2mn du terme menés de 6 points il était clair qu'ils tenteraient qqchose, sans se débarrasser de la gonfle....bon La Rochelle était un peu cuit mais suffisait de défendre tranquille en ligne en glissant sans aller se jeter individuellement et ouvrir une porte....mais que dire des trois autres qui caressent N' Tamack à  commencer par Leeds et Dulin....c 'était presque improbable mais à +6 avec Toulouse en face ça peut très bien le faire...la preuve !

Alex pas la peine d'en rajouter et de balancer qu'ils se sont vus trop beaux....des faits de match en votre faveur avec pour La Rochelle pas mal d'occases de tuer le match à deux marques minimum....voilà c 'était serré , Toulouse décroche la timbale mais pas besoin de dénigrer ceux d'en face les choses auraient pu très bien être inversées !

Allez Toulouse a gagné  , sur la saison c 'est hyper mérité et les finalistes sont Champion d'Europe,  face au  Leinster....et avant match je les voyais vainqueurs 51%-49%...goûte ton plaisir mais avec les Rochelais tenus par le coup un boc à la main.....

Les deux meilleurs formations Françaises ont tout raflé et perso je suis content de cette forme d'équité !

• isitolo31 et Kaki aiment ceci

#954 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 082 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 13:29

les avantages sur en avant contrairement aux avantages sur faute durent moins longtemps, ne me demandais pas pourquoi, je n'en sais rien, mais c'est ce que je constate à tous les matchs

• ELSAZOAM aime ceci

#955 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 996 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 15:19

les avantages sur en avant contrairement aux avantages sur faute durent moins longtemps, ne me demandais pas pourquoi, je n'en sais rien, mais c'est ce que je constate à tous les matchs

Lors d'un avantage sur une pénalité, l'arbitre doit revenir à la faute et rendre le ballon à l'équipe qui obtient la pénalité, donc il laisse jouer du moment que l'équipe a le ballon (pas un 1/4 d'heure non plus hein)...
Pour un avantage sur en-avant, au bout d'un moment, l'arbitre dira "avantage terminé", ce qui n'est pas le cas pour un avantage sur pénalité ; là ça ne doit pas durer 1/4 d'heure non plus !
Qu'on me corrige si j'ai faux...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • marco43 aime ceci

#956 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 025 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 17:19

Lors d'un avantage sur une pénalité, l'arbitre doit revenir à la faute et rendre le ballon à l'équipe qui obtient la pénalité, donc il laisse jouer du moment que l'équipe a le ballon (pas un 1/4 d'heure non plus hein)...
Pour un avantage sur en-avant, au bout d'un moment, l'arbitre dira "avantage terminé", ce qui n'est pas le cas pour un avantage sur pénalité ; là ça ne doit pas durer 1/4 d'heure non plus !
Qu'on me corrige si j'ai faux...
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

C’est ça.
Avant il y avait aussi du « avantage terminé » sur faute au bout de quelques temps de jeu, mais après le sketch de Laporte sur Cardona (la pipasse …) plus personne n’a osé.

#957 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 783 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 17:39

Je ne sais pas ce qu'ils croyaient ou pas , mais à 2mn du terme menés de 6 points il était clair qu'ils tenteraient qqchose, sans se débarrasser de la gonfle....bon La Rochelle était un peu cuit mais suffisait de défendre tranquille en ligne en glissant sans aller se jeter individuellement et ouvrir une porte....mais que dire des trois autres qui caressent N' Tamack à  commencer par Leeds et Dulin....c 'était presque improbable mais à +6 avec Toulouse en face ça peut très bien le faire...la preuve !

Alex pas la peine d'en rajouter et de balancer qu'ils se sont vus trop beaux....des faits de match en votre faveur avec pour La Rochelle pas mal d'occases de tuer le match à deux marques minimum....voilà c 'était serré , Toulouse décroche la timbale mais pas besoin de dénigrer ceux d'en face les choses auraient pu très bien être inversées !

Allez Toulouse a gagné  , sur la saison c 'est hyper mérité et les finalistes sont Champion d'Europe,  face au  Leinster....et avant match je les voyais vainqueurs 51%-49%...goûte ton plaisir mais avec les Rochelais tenus par le coup un boc à la main.....

Les deux meilleurs formations Françaises ont tout raflé et perso je suis content de cette forme d'équité !

Ah mais t'as pas bien compris, c'est pas les supporters Rochelais qui m'ont mis les abeilles, c'est O Gara et quelques joueurs un peu trop sur d'eux.

Si t'as lu plus haut tu aura aussi remarqué que j'ai dit que notre coup d'éclair à deux minutes de la fin était un véritable braquage, sur le match c'est LR qui domine.

Ici la tendance est systématiquement à critiquer Mola, jamais O Gara... Bin pourtant, y à redire sur lui aussi. 

PS. RCV est le plus juste dans l'affaire, il n'épargne personne quand ça déconne  :D

#958 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 38 227 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 17:54

Si il y en a des qui disent du mal de Mola je peux vous en débarrasser .

#959 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 810 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 17:54

On n'a plus de nouvelles de Bart, j'espère qu'il ne s'est pas jeté dans le port de La Rochelle  ^_^

Si jamais il est par là, je voudrais qu'il m'explique comment se fait-il que Marcel Deflandre soit constamment blindé et qu'au SDF il n'y avait quasiment aucun bagnard ???

C'était bien trop rouge et noir à mon goût.

#960 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 38 227 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 18:00

En 2019 , c’était déjà le cas avec clermont .

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users