Aller au contenu

Photo

[ FINALE ] STADE ROCHELAIS - STADE TOULOUSAING

• Veuillez vous connecter pour répondre
1030 réponses à ce sujet

#916 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 795 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 11:48

Seuteni fait une faute en montant, mais il y a un mec derrière je sais plus qui s'est qui loupe son placage et laisse filer NTK

Leyds.
  • RCV06 et Lima aiment ceci

#917 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 721 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 12:09

La Grosse équipe je suppose que tu parles de devant ... on peut esperer qu'Urios construise un pack plus  solide que ce qu'on avait ( à voir quand même sur la première ligne)

Pour le ou les matchs winners ... avec le départ de Penaud .. ça va devenir compliqué à part un Raka ou un Jauneau peut être qui pourrait débloquer une situation.

oui devant mais pas que

Devant bien sûr pour résister au mega pack mais derrière aussi

Z'ont l'air moins costaud mais c'est du solide et ça joue au diapason

Et une occasion suffit

#918 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 931 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 12:10

Seuteni fait une faute en montant, mais il y a un mec derrière je sais plus qui s'est qui loupe son placage et laisse filer NTK

Lleyds se prend un raffut de NTK, ça arrive. Mais encore une fois, tu ne peux pas avoir la possibilité de sprinter sur 60m, assez proche de l'axe du terrain, sans rencontrer de défenseur.

• frednirom, cocotte 63 et RCV06 aiment ceci

#919 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 960 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 12:27

Lleyds se prend un raffut de NTK, ça arrive. Mais encore une fois, tu ne peux pas avoir la possibilité de sprinter sur 60m, assez proche de l'axe du terrain, sans rencontrer de défenseur.

Je pense que les Rochelais étaient cuits, mine de rien la finale de CE avait du pas pal les entamer.

#920 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 795 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 12:56

Je reviens sur Ntk, ce qu'il fait à la 78ème, c'est assez exceptionnel quand même. Sa course parfaitement équilibrée, ce mec est un putain d'athlète, il n'y a qu'à voir comment il est gainé ! Je suis plus fan de Jalibert en 10, mais avec ces deux là on a une doublette que je n'ai pas souvenir d'avoir vu en équipe de France.

Oui enfin ça fait pas tout. Ma grand mère aussi était gainée et elle courait pas aussi vite. Elle pouvait raffuter d'un coup de râteau par contre.
  • xdderf63 et Alex chocolatines aiment ceci

#921 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 13:06

Oui enfin ça fait pas tout. Ma grand mère aussi était gainée et elle courait pas aussi vite. Elle pouvait raffuter d'un coup de râteau par contre.

Chantelle.

Encore un coup des Bourbonnais.

• Babé03 aime ceci

#922 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 442 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 13:14

La grosse faute c'est Seuteni, car le mec qui loupe son plaquage derriere, il est sur les talons et tente de glisser car y'a un 4vs1 à défendre sur les extérieurs. Donc si il se laisse asipirer par N'Tamack et réussi son plaquage, celui ci n'avait qu'à faire une passe et c'était l'essai imparable de toute façon également.

N'TK a pris des risques, car si il se fait prendre sur ce plaquage, il aurait annihilé un 4vs1, il a quand meme un peu de réussite sur le coup meme si c'est son culot qui surprend le défenseur Rochelais qui avait bien lu le surnombre extérieur.

#923 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 464 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 13:39

Ntamak passe quand même au milieu de 4 Rochelais sans qu'ils ne réagissent trop...
Bon, c'est la fin de match, ils sont tous cuits des deux côtés, sauf... Ntamak !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#924 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 202 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 13:52

La grosse faute c'est Seuteni, car le mec qui loupe son plaquage derriere, il est sur les talons et tente de glisser car y'a un 4vs1 à défendre sur les extérieurs. Donc si il se laisse asipirer par N'Tamack et réussi son plaquage, celui ci n'avait qu'à faire une passe et c'était l'essai imparable de toute façon également.

N'TK a pris des risques, car si il se fait prendre sur ce plaquage, il aurait annihilé un 4vs1, il a quand meme un peu de réussite sur le coup meme si c'est son culot qui surprend le défenseur Rochelais qui avait bien lu le surnombre extérieur.

Tout a fait.

Le déséquilibre est quasi exclusivement la faute de Seuteni. Leyds est ensuite obligé de défendre en reculant, les épaules tournées vers l'extérieur. Il aura donc nécessairement du retard sur la prise de décision de N'Tamack et sur sa course, alors même que ce dernier va très vite. En comparaison, je trouve Berjon bien plus coupable et attentiste dans le deuxième rideau.

Je pense que c'est parfaitement joué de la part N'Tamack, et cette action représente pour moi la quintessence de ce qu'il peut faire. Le bon choix, au bon moment, pour être décisif, de surcroit après un match compliqué pour lui. C'est tout simplement impressionnant.

• isitolo31 et Milian aiment ceci

#925 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 442 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 14:24

On peut aussi etre surpris de l'absence de second rideau sur cette action avec celui en couverture qui est très en retard sur cette aile. Mais bon, vu le surnombre, ça n'aurait peut etre pas changé grand chose. Juste obligé N'Tamack à faire une passe supplémentaire.

• Lima aime ceci

#926 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 391 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 14:28

Tout a fait.

Le déséquilibre est quasi exclusivement la faute de Seuteni. Leyds est ensuite obligé de défendre en reculant, les épaules tournées vers l'extérieur. Il aura donc nécessairement du retard sur la prise de décision de N'Tamack et sur sa course, alors même que ce dernier va très vite. En comparaison, je trouve Berjon bien plus coupable et attentiste dans le deuxième rideau.

Je pense que c'est parfaitement joué de la part N'Tamack, et cette action représente pour moi la quintessence de ce qu'il peut faire. Le bon choix, au bon moment, pour être décisif, de surcroit après un match compliqué pour lui. C'est tout simplement impressionnant.

N'tamack représente parfaitement l'ouvreur qui a toujours manqué à la France : le mec au mental infaillible à la anglo-saxonne.

On a eu des ouvreurs surdoués en France et capable d'une maestria innommable mais ils ont tous à un moment ou l'autre pété un câble sur le terrain après s'être fait bouffer nerveusement et psychologiquement par la meute adverse.

Jalibert m'en semble d'ailleurs un exemple parlant, bien plus doué intrinsèquement que N'tamack mais une tendance à perdre le fil du match proportionnelle à ce talent. Là où N'tamack te sort une action monstrueuse de sang-froid et d'intelligence après avoir raté son match dont une penaltouche à 5 minutes du terme.

Avec un 10 comme ça, tu peux partir à la guerre n'importe où, sa sérénité et sa maîtrise vont rassurer son équipe même si celle-ci se fait marcher dessus, comme Wilko en finale 2013 qui maintient à lui tout seul la cohésion des toulonnais qui ont déjà match perdu dans la tête.
  • julien et Lima aiment ceci

#927 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 202 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 14:29

On peut aussi etre surpris de l'absence de second rideau sur cette action avec celui en couverture qui est très en retard sur cette aile. Mais bon, vu le surnombre, ça n'aurait peut etre pas changé grand chose. Juste obligé N'Tamack à faire une passe supplémentaire.

Dulin vient logiquement prendre le couloir en cas de passe parce qu'il y a surnombre et que Leyds est aspiré. Il est naturellement en retard pour rattraper le coup ensuite.

Berjon doit couvrir la zone ou N'Tamack perce, c'est son rôle, et je trouve par ailleurs qu'il y a du retard pour la troisième ligne qui doit garder l'intérieur, mais aussi pour Rhule qui est censé suivre le ballon en balayant le fond du terrain.

Il y a une très grosse erreur de Seuteni qui débloque la situation pour N'Tamack, mais derrière il y a aussi une accumulation de quelques failles.

• Milian aime ceci

#928 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 377 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 15:41

Dulin vient logiquement prendre le couloir en cas de passe parce qu'il y a surnombre et que Leyds est aspiré. Il est naturellement en retard pour rattraper le coup ensuite.

Berjon doit couvrir la zone ou N'Tamack perce, c'est son rôle, et je trouve par ailleurs qu'il y a du retard pour la troisième ligne qui doit garder l'intérieur, mais aussi pour Rhule qui est censé suivre le ballon en balayant le fond du terrain.

Il y a une très grosse erreur de Seuteni qui débloque la situation pour N'Tamack, mais derrière il y a aussi une accumulation de quelques failles.

Tout à fait, ce qui est surprenant c'est le gaz qu'a N'Tamack à ce moment du match pour planter tout ce beau monde. Les rochelais devaient être frits-bouillis, la finale de CCUP, la demie plus compliquée que celle du ST ont pesé dans les jambes et surtout dans les têtes.

#929 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 202 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 16:38

N'tamack représente parfaitement l'ouvreur qui a toujours manqué à la France : le mec au mental infaillible à la anglo-saxonne.

On a eu des ouvreurs surdoués en France et capable d'une maestria innommable mais ils ont tous à un moment ou l'autre pété un câble sur le terrain après s'être fait bouffer nerveusement et psychologiquement par la meute adverse.

Jalibert m'en semble d'ailleurs un exemple parlant, bien plus doué intrinsèquement que N'tamack mais une tendance à perdre le fil du match proportionnelle à ce talent. Là où N'tamack te sort une action monstrueuse de sang-froid et d'intelligence après avoir raté son match dont une penaltouche à 5 minutes du terme.

Avec un 10 comme ça, tu peux partir à la guerre n'importe où, sa sérénité et sa maîtrise vont rassurer son équipe même si celle-ci se fait marcher dessus, comme Wilko en finale 2013 qui maintient à lui tout seul la cohésion des toulonnais qui ont déjà match perdu dans la tête.

Je suis 100% d'accord avec l'ensemble de ton post, excepté le point relatif à la comparaison Jalibert/N'Tamack.

Je ne crois pas que Jalibert soit "bien plus doué intrinsèquement" que N'Tamack, même si je l'ai longtemps pensé, je le reconnais. Je pensais même que Carbonel serait celui des trois qui prendrait le numéro 10, c'est pour te dire.

A mon sens, Jalibert est surtout globalement plus spectaculaire, et plus porté sur l'offensive. Peut être est il un peu plus rapide, avec des appuis plus fulgurants, mais c'est aussi le style qui donne cette sensation, parce que N'Tamack a de sacré cannes et de très bons appuis.

Le sang-froid et l'intelligence, c'est aussi une part immense du talent, et ça, N'Tamack en déborde.

Aujourd'hui, je dirai que ces deux là sont aussi talentueux l'un l'autre, dans deux styles différents d'ouvreur, mais que N'Tamack exprime mieux ses points forts, et qu'en l'état, ils sont peut être plus utiles pour son équipe que ceux de Jalibert.

• Gourine63 aime ceci

#930 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 17:15

Je reviens sur Ntk, ce qu'il fait à la 78ème, c'est assez exceptionnel quand même. Sa course parfaitement équilibrée, ce mec est un putain d'athlète, il n'y a qu'à voir comment il est gainé ! Je suis plus fan de Jalibert en 10, mais avec ces deux là on a une doublette que je n'ai pas souvenir d'avoir vu en équipe de France.

Quand il n'y a rien en face, c'est facile, Belleau l'aurait fait

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users