Aller au contenu

Photo

[ FINALE ] STADE ROCHELAIS - STADE TOULOUSAING

• Veuillez vous connecter pour répondre
1030 réponses à ce sujet

#931 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 016 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 17:47

Je viens de voir le résumé du match, belle finale dans son ensemble et félicitations aux Toulousains pour leur victoire  :hat:

J'en retiens deux choses, d'abord en jaune on gagne plus facilement le Tour de France que le Top 14.

Et, quand on se déplace au SDF, les gradins sont beaucoup plus jaune  :flowers:

Vivement que l'on puisse y retourner.

Contre LR le stade sera tout JAUNE ! :D

• Tchou aime ceci

#932 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 458 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 17:54

Chez nous le monstre à 16 pattes n'a jamais ramené de bouclier , il a fallu attendre les Nalaga Parra ou James pour enfin soulever le bout de bois

Comme dirait l'autre : les arrières te font gagner un match, les avants te font gagner une saison. Ça marche au poil pour Toulouse

Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk

#933 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 818 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 18:16

Ntamak passe quand même au milieu de 4 Rochelais sans qu'ils ne réagissent trop...
Bon, c'est la fin de match, ils sont tous cuits des deux côtés, sauf... Ntamak !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Ils se sont surtout vu un peu trop beaux, déjà dans les coms d'avant matchs joueurs et coach annonçaient fièrement et très modestement qu'en principe ils devaient nous battre tranquille, 

Là ils ont fait comme le cycliste qui se relève 100 mètres avant la ligne et qui se fait coiffer par un sprinter venu le bordurer sur la ligne. Les Mecs se voyaient victorieux facile avec leur maigre avance.

Grave erreur car NTK qui avait été plutot moyen toute le partie démarre en surprenant tout le monde, en fait aucun Rochelais n'a cru qu'il  restait assez de gaz à un Toulousain pour tenter une telle action.

#934 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 805 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 18:26

Ils se sont surtout vu un peu trop beaux, déjà dans les coms d'avant matchs joueurs et coach annonçaient fièrement et très modestement qu'en principe ils devaient nous battre tranquille, 
Là ils ont fait comme le cycliste qui se relève 100 mètres avant la ligne et qui se fait coiffer par un sprinter venu le bordurer sur la ligne. Les Mecs se voyaient victorieux facile avec leur maigre avance.
Grave erreur car NTK qui avait été plutot moyen toute le partie démarre en surprenant tout le monde, en fait aucun Rochelais n'a cru qu'il  restait assez de gaz à un Toulousain pour tenter une telle action.

La frontière est effectivement mince parfois entre confiance et arrogance... mais je pense que LR perd le match bien avant...ils ont voulu concasser Toulouse devant et mine de rien, ils n'ont pas réussi à concrétiser cette domination...

Ce qui m'étonne sur ce match, c'est justement cette "entêtement" de LR a poursuivre ce matraquage en règle alors que Toulouse ne cédait pas...

Je rejoins certains avis qui souligne que cette équipe de LR manque de joueurs décisifs derrière, capable de faire la différence, car quand ils sont "contenus" devant, ben ai final, ils n'ont aucune autre solution...

C'est à mon sens sur ce manque d'adaptation que le match se perds...LR a enchaîné les mauls et le jeu à une passe sans jamais vraiment franchir au fond...
  • Rugby ? aime ceci

#935 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 818 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 18:39

La frontière est effectivement mince parfois entre confiance et arrogance... mais je pense que LR perd le match bien avant...ils ont voulu concasser Toulouse devant et mine de rien, ils n'ont pas réussi à concrétiser cette domination...

Ce qui m'étonne sur ce match, c'est justement cette "entêtement" de LR a poursuivre ce matraquage en règle alors que Toulouse ne cédait pas...

Je rejoins certains avis qui souligne que cette équipe de LR manque de joueurs décisifs derrière, capable de faire la différence, car quand ils sont "contenus" devant, ben ai final, ils n'ont aucune autre solution...

C'est à mon sens sur ce manque d'adaptation que le match se perds...LR a enchaîné les mauls et le jeu à une passe sans jamais vraiment franchir au fond...

Ils ne savent faire que ça.. En essayant de jouer leur jeu, on a bien faillit y laisser des plumes, ça se joue à un coup de génie comme quelques joueurs peuvent en faire : NTK, Dupont, Penaud par exemple, ça ne se compte pas en dizaines quoi... 

#936 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 480 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 19:02

O'gara avait raison, ça y est les toulousains viennent expliquer le rugby. C'est vrai que les Rochelais n'ont pas raison de croire en leur rugby, qui les a fait passer de 13 à 3 pour Toulouse, à 20 à 13 pour eux, le truc qui arrive souvent, surtout en finale. Ou qui leur a permis de remonter 3 essais sur la pelouse du Leinster...
Et qu'est-ce qu'il est moche l'essai d'Atonio, beurk !!!
Ah, c'est beau l'humilité du champion qui oublie qu'Hastoy a eu plus de ratés que son vis à vis, que sans les 10m de plus sur une pénalité contestable, on n'en serait pas là, qu'il y aurait eu certainement pénalité pour La Rochelle, face aux poteaux, sans l'arrêt pour blessure de l'arbitre, etc... Bref, qu'on en serait plutôt à dire que le jeu de la Rochelle est implacable.
  • Velveteethol et Lavande50 aiment ceci

#937 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 959 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 19:14

O'gara avait raison, ça y est les toulousains viennent expliquer le rugby. C'est vrai que les Rochelais n'ont pas raison de croire en leur rugby, qui les a fait passer de 13 à 3 pour Toulouse, à 20 à 13 pour eux, le truc qui arrive souvent, surtout en finale. Ou qui leur a permis de remonter 3 essais sur la pelouse du Leinster...
Et qu'est-ce qu'il est moche l'essai d'Atonio, beurk !!!
Ah, c'est beau l'humilité du champion qui oublie qu'Hastoy a eu plus de ratés que son vis à vis, que sans les 10m de plus sur une pénalité contestable, on n'en serait pas là, qu'il y aurait eu certainement pénalité pour La Rochelle, face aux poteaux, sans l'arrêt pour blessure de l'arbitre, etc... Bref, qu'on en serait plutôt à dire que le jeu de la Rochelle est implacable.

O'gara " si on joue notre jeu aucune équipe ne peut nous battre" ils ont joué leur jeu, ils ont été battus. A partir de la on la ramène pas !

• Velveteethol, Murena et Alex chocolatines aiment ceci

#938 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 702 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 19:24

Y’a rien de rationnel mais j’aime beaucoup la com et les coup de gueule d’o’gara , par contre j’ai tout de suite eu du mal avec Mola . Déjà à Brive je le trouvais mielleux et puant . Et j’ai pas l’intention de changer d’avis surtout sur le deuxième .

#939 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 959 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 19:29

Y’a rien de rationnel mais j’aime beaucoup la com et les coup de gueule d’o’gara , par contre j’ai tout de suite eu du mal avec Mola . Déjà à Brive je le trouvais mielleux et puant . Et j’ai pas l’intention de changer d’avis surtout sur le deuxième .

J aime pas O'gara, ce qui n enlève rien a ses qualités d'entraineur, il n y a qu à voir ses résultats, mais j aime pas sa personnalité et sa com.

S'il s'est pris la tête avec pas mal de ses collègues et qu il a cumulé les sanctions ça ne doit pas être pour rien.

• Kaki et Alex chocolatines aiment ceci

#940 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 702 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 19:35

Pour les sanctions c’est limite un bon point je trouve . Je regrette parfois le manque de burnes de notre club. A part l’affaire Bonhoure y’a eu quoi en un siècle ?

#941 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 818 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 20:00

O'gara " si on joue notre jeu aucune équipe ne peut nous battre" ils ont joué leur jeu, ils ont été battus. A partir de la on la ramène pas !

Tu deviens meilleur dans tes posts ces temps ci, y a des progrès  :D

• RCV06 et Murena aiment ceci

#942 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 417 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 20:37

Chez nous le monstre à 16 pattes n'a jamais ramené de bouclier , il a fallu attendre les Nalaga Parra ou James pour enfin soulever le bout de bois

C'est vrai, tu as raison - Toutefois, personne ne venait nous pisser le long des jambes au Michelin ni ailleurs d'ailleurs...Le monstre à 16 pattes n'a jamais rien gagné, certes...Mais, sans revenir 40 ans en arrière...L'entreprise de déménagement les COTTER BOYS, c'était pas mal non plus!!!!....NALAGA, PARRA ou JAMES, avaient de quoi s'exprimer après que la viande adverse était passée au broyeur.....Un pack qui détruit c'est ce qui manque cruellement à l'ASM...Mais visiblement, le message a été entendu...Donc acte..

#943 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 21:10

cette photo

s6864YT.jpg

chépa, on dirait des tronches qui appartiennent à autre chose qu'un match de Rugby.

#944 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 762 messages

Posté 19 juin 2023 - 21:10

C'est vrai, tu as raison - Toutefois, personne ne venait nous pisser le long des jambes au Michelin ni ailleurs d'ailleurs...Le monstre à 16 pattes n'a jamais rien gagné, certes...Mais, sans revenir 40 ans en arrière...L'entreprise de déménagement les COTTER BOYS, c'était pas mal non plus!!!!....NALAGA, PARRA ou JAMES, avaient de quoi s'exprimer après que la viande adverse était passée au broyeur.....Un pack qui détruit c'est ce qui manque cruellement à l'ASM...Mais visiblement, le message a été entendu...Donc acte..

Faux, l'ASM avait gagné 2 Challenges du Manoir avec des finales gagnées contre Graulhet en 1976 et contre Grenoble en 1986.

#945 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 417 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 21:18

Faux, l'ASM avait gagné 2 Challenges du Manoir avec des finales gagnées contre Graulhet en 1976 et contre Grenoble en 1986.

Nous sommes HS, CAT,!!! Nous parlons du championnat de l'époque...Je confirme celui de 76, dans des circonstances exceptionnelles en revanche celui de 86, certes gagné, pas de monstre à 16 pattes...Et  puis je ne vais pas te donner le nom des marqueurs de chaque match....que je connais d'ailleurs,!!!! le score et le nom de l'arbitre...C'est HS, mais nous parlons du championnat des années 70, donc dans une autre vie et un autre sujet..... :huh:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users