Journée stage avec Oyo.
Je trouve que c'est une idée originale. Probablement positive, et surtout très Rugby.
Oui
Et si en douce on peut signer Reybier...
;-)
Posted 06 September 2023 - 19:19 PM
Journée stage avec Oyo.
Je trouve que c'est une idée originale. Probablement positive, et surtout très Rugby.
Posted 12 September 2023 - 08:34 AM
Donc rentrée des classes pour les joueurs, au sens propre.
Posted 19 September 2023 - 10:18 AM
Urios a décidé d'organiser un petit "Camp Abu Grahib" du 27 au 30 Septembre pour souder son groupe
Posted 19 September 2023 - 13:05 PM
Urios a décidé d'organiser un petit "Camp Abu Grahib" du 27 au 30 Septembre pour souder son groupe
Posted 19 September 2023 - 13:23 PM
Posted 23 September 2023 - 20:55 PM
Posted 24 September 2023 - 08:02 AM
J'ai pas vu si cela avait déjà été posté. Sympa je trouve
https://france3-regi...al-2844491.html
çà c'est du local +
trés précieux de conserver ces valeurs
Posted 25 September 2023 - 14:16 PM
Posted 27 September 2023 - 09:28 AM
Article LM / "Sur le physique, on avait des manques" : l'ASM Clermont sue au Chambon-sur-Lignon, sous le soleil mais pas à la plage !
Le Chambon-sur-Lignon, son cadre verdoyant et sapineux, son altitude (1.000 mètres) rafraîchissante (enfin, surtout la nuit), son terrain de rugby avec un billard en guise de pelouse et l’hôtel Bel-Horizon, lieu prisé de nombreuses délégations sportives pour les mises au vert. Cette semaine, la météo joue un effet rebond ensoleillé avec un été indien à la mode altiligérienne qui rougit les peaux et augmente les quantités de sueur chez les joueurs. Quand en plus, le « chef » a concocté un menu à hautes doses d’exercices physiques, l’heure n’est pas vraiment à la bronzette.
Deux mois sans jouer mais une période cruciale
Ce mardi, en milieu d’après-midi, la séance des Clermontois ouverte à un petit public d’enfants ayant eu droit à l’école buissonnière autour de la main courante du terrain de rugby, a été un joli aperçu de l’intensité demandée par Christophe Urios. « L’objectif d’un stage, selon son positionnement dans la saison, c’est soit la cohésion, soit le physique ou le rugby. En juillet et août, on était sur la cohésion et le physique. Là, ça devrait être plus le rugby. Dans quelques semaines, notre stage à Vichy pour intégrer nos internationaux sera basé plutôt sur la cohésion. Et si on a la chance d’en faire un au printemps (ndlr : avant les phases finales), il sera plus question de rugby ». Cette semaine, le programme se veut donc plutôt rugby mais pas seulement. La charge physique imposée aux joueurs est montée d’un cran, en raison notamment d’un retard constaté avant la trêve.
Objectif mi-novembre
Après sa très grave blessure à un genou en mars, Alexandre Fischer met les bouchées doubles pour revenir. Il effectue un gros travail du haut du corps, mais ne participe pas encore aux séances collectives. Christophe Urios espère le récupérer le 18 novembre.
"Sur le physique, je n'étais pas content du début de saison"
« Sur le physique, je n’étais pas content du début de saison, on avait des manques. Depuis qu’on a repris, le 11 septembre, on a beaucoup bossé avec des semaines chargées et je trouve qu’on a progressé, souligne Urios. On savait que les mecs en avaient besoin. Cet été, on a fait une préparation axée sur le déplacement et la course. On voulait travailler le combat dans le rugby mais par peur de blessures, on s’est aperçu qu’on ne remplirait pas les objectifs. Ça nous a manqué un peu sur le début de saison, notamment sur le "restart", le tombé - debout ». C’est pourquoi, les joueurs de l’ASM ont, et vont encore transpirer cette semaine et après sans doute, avant la reprise du Top 14 le 29 octobre et un déplacement à Lyon.
Pour le patron sportif clermontois, cette longue coupure inédite en raison de la Coupe du monde est un moment crucial de cette saison particulière. « Il y a beaucoup de choses qui peuvent se construire là, sur ces deux mois. Une saison peut se fabriquer sur cette période, du moins elle peut se perdre là. Surtout avec l’enchaînement des 15 matchs derrière. On a l’habitude de jouer 13 matchs de suite, mais c’est en septembre, octobre et novembre. Cette fois-ci, c’est décalé de trois mois. Et on sait qu’en novembre, décembre et janvier, c’est une période plus critique concernant les blessures… ». Et à l’ASM, le dossier des blessés reste un sujet sensible que Christophe Urios et son staff (sportif et médical) veulent traiter avec justesse. Pour ne plus avoir à subir les litanies de blessés qui garnissent trop souvent l’infirmerie. En reprise Jauneau (cheville) et Jurand (tendon d’Achille) suivent un protocole de reprise, avec une participation encore modérée aux séances collectives. Tout comme Simone, les deux joueurs seront rétablis pour le retour du Top 14.
Le programme de l'ASM Clermont
Dès leur retour du Chambon-sur-Lignon, vendredi, les joueurs de l’ASM Clermont auront droit à une semaine de congé. Reprise de l’entraînement le 9 octobre ; journée-stage avec Oyonnax, le 13 octobre ; match amical contre le LOU, à Roanne, le 20 octobre ; mini-stage à Vichy, du 15 au 28 octobre ; reprise du Top 14 au LOU, le 29 octobre.
Au Chambon-sur-Lignon, Christophe Buron
Posted 27 September 2023 - 14:53 PM
Un mois encore, c'est long leur truc de Coupe du Monde la ...
Posted 27 September 2023 - 15:11 PM
D'accord. Peut-être. OK.
Il n'empêche que MOI j'ai réservé à BAYONNE où je verrai la finale de la Coupe du Monde (Catarineta Txi Txi en basque) et le match Bayonne Stade Français et ooooooooh
Posted 27 September 2023 - 15:17 PM
D'accord. Peut-être. OK.
Il n'empêche que MOI j'ai réservé à BAYONNE où je verrai la finale de la Coupe du Monde (Catarineta Txi Txi en basque) et le match Bayonne Stade Français et ooooooooh
Ce que je peux dire, eh ben c'est que les Rosards, et ben y vont y prendre !
Posted 27 September 2023 - 15:25 PM
J'ai pas vu si cela avait déjà été posté. Sympa je trouve
https://france3-regi...al-2844491.html
Le pauvre mec, ils sont du lui vider sa cave
Posted 27 September 2023 - 16:33 PM
Ce que je peux dire, eh ben c'est que les Rosards, et ben y vont y prendre !
Ooooooooh
On y prend depuis 2011 là-bas...
0 members, 1 guests, 0 anonymous users