Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - LR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
529 réponses à ce sujet

#511 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 268 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 10:21

 

Ça va, on a compris qu'il a une bouée !

Et Raka n'était pas sur la feuille de match et c'est le retour du Bib au Michelin, coïncidence ? J'en suis pas si sûr!


  • ELSAZOAM aime ceci

#512 Ulysse63

Ulysse63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 856 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Albi
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 10:38

A lire dans le Midol, un article sur la victoire des Jaune et Bleu (page entière) et un sur CU.


Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#513 Tom78

Tom78

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marly le Roi
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 12:39

Au fait personne n 'a mentionné le plaquage de Tixeront en fin de match à la 82 mn qui fait perdre la gonfle au jeune Rochelais entré juste qqs mn plus tôt.....face à nos perches au 45m.....ben , cette action valait de l 'or sans se mettre à la faute et la pièce tomba du bon côté....cardiaques abstenez -vous 

Très juste mais aussi toute qui a défendu en avançant sans faire de faute. LR n'a pas passé la ligne des 50. Belle condition physique et bel état d'esprit. Si c'est ça l'effet Urios, alors j'adore même si j'ai le palpitant qui s'emballe.



#514 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 12:48

A lire dans le Midol, un article sur la victoire des Jaune et Bleu (page entière) et un sur CU.


Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk


Non merci.

#515 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 12:57

On est tous le Racing de quelqu'un, l'ASM en l'occurrence c'est celui de Mermoz.

Je suis d'accord avec Bart personnellement, si c'est Hastoy qui fait ça à Urios, quand bien même Urios le cherche, j'aurais gueulé à la suspension car ce geste n'a rien a faire sur la touche.

Le staff adverse, à l'instar des arbitres, doit être sacré et intouchable, on ne peut pas tolérer un geste d'énervement tel que celui de Urda, sans pour autant le clouer au pilori d'office je serais d'accord avec une suspension de 2-3 matchs pour la forme.

ca changeraiit quoi la suspension, ca nous rapporterait quoi ? rien, ca profiterait aux autres 

 

c est juste de la vengeance  .... 

 

je sifflle pendant le match, on gagne ou on perd, mais apres la  partie est finie ...



#516 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 191 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 13:09

On est tous le Racing de quelqu'un, l'ASM en l'occurrence c'est celui de Mermoz.

Je suis d'accord avec Bart personnellement, si c'est Hastoy qui fait ça à Urios, quand bien même Urios le cherche, j'aurais gueulé à la suspension car ce geste n'a rien a faire sur la touche.

Le staff adverse, à l'instar des arbitres, doit être sacré et intouchable, on ne peut pas tolérer un geste d'énervement tel que celui de Urda, sans pour autant le clouer au pilori d'office je serais d'accord avec une suspension de 2-3 matchs pour la forme.

Tu sais, je pense qu'on est tous à peu près d'accord sur le fait que Urda à eu tort de s'énerver et surtout de bousculer, surtout deux fois, ça fait vraiment provoc pour voir si l'autre va dégoupiller.

Cependant la réaction d'après match de ROG est à gerber, et puis la citation pour ça, c'est vraiment exagéré. Si on met 3 semaines à un mec pour ça, comment t'explique qu'un détronchage à coup d'épaule ne coute pas plus ? 


  • zebdomes, ESQ4, Grégou et 3 autres aiment ceci

#517 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 656 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 14:15

 

C'est évident, déjà quand SKELTON ne sera plus là, LR va chuter. Avec KERR-BARLOW idem. Ils pourront rester autour des quarts en CCCUP et Top 6 en France mais plus viser le titre.

 

TOULOUSE ne piochera pas un DUPONT chaque décennie, avec les enchainements de compétitions, le noyau du ST va commencer à montrer des signes de faiblesse physique. Ca a déjà commencé avec NTK et BAILLE.

Difficile d'imaginer de nouveau le ST craquer comme au milieu des 10's mais reculer c'est tout à fait envisageable

 

Ramener une équipe de rugby entière et ses résultats à 1 ou 2 individualités n'a pas de sens dans ce sport: le collectif et la manière dont il se goupille outrepasse largement les individualités. Une équipe de 15 gars tous moyen individuellement mais avec un collectif bien huilé sera toujours plus forte qu'une équipe constituée de 15 gars forts individuellement mais qui ne jouent pas ensemble. C'est l'essence même de ce sport!


  • ESQ4 et Tchou aiment ceci

#518 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 654 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 14:25

 

Ramener une équipe de rugby entière et ses résultats à 1 ou 2 individualités n'a pas de sens dans ce sport: le collectif et la manière dont il se goupille outrepasse largement les individualités. Une équipe de 15 gars tous moyen individuellement mais avec un collectif bien huilé sera toujours plus forte qu'une équipe constituée de 15 gars forts individuellement mais qui ne jouent pas ensemble. C'est l'essence même de ce sport!

On le voit d'ailleurs avec Toulouse qui malgré de très nombreux absents, dispose d'une équipe B voire C performante car composée de bons éléments, bien entendu, mais surtout de joueurs qui s'inscrivent dans un schéma de jeu clair et stable depuis plusieurs années, et dans une dynamique de confiance.



#519 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 656 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 14:27

Tu sais, je pense qu'on est tous à peu près d'accord sur le fait que Urda à eu tort de s'énerver et surtout de bousculer, surtout deux fois, ça fait vraiment provoc pour voir si l'autre va dégoupiller.

Cependant la réaction d'après match de ROG est à gerber, et puis la citation pour ça, c'est vraiment exagéré. Si on met 3 semaines à un mec pour ça, comment t'explique qu'un détronchage à coup d'épaule ne coute pas plus ? 

Si Urda fait la même chose à un arbitre, ce n'est pas 3 semaines qu'il prendra mais 1 an voire plus... Dés que tu t'en prends à quelqu'un dépositaire de l'autorité, tu es beaucoup plus sanctionné que si tu faisais la même chose au quidam moyen. Donc, plus que ce tu as fait, c'est le statut de la personne a qui tu l'as fait qui déterminera la sanction qui te sera appliquée



#520 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 505 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 14:35

 

C'est évident, déjà quand SKELTON ne sera plus là, LR va chuter. Avec KERR-BARLOW idem. Ils pourront rester autour des quarts en CCCUP et Top 6 en France mais plus viser le titre.

 

TOULOUSE ne piochera pas un DUPONT chaque décennie, avec les enchainements de compétitions, le noyau du ST va commencer à montrer des signes de faiblesse physique. Ca a déjà commencé avec NTK et BAILLE.

Difficile d'imaginer de nouveau le ST craquer comme au milieu des 10's mais reculer c'est tout à fait envisageable

Bien sur, il y  l'effet de cycle.

Mais une des force actuelle du ST (et de bien d'autres) est d'anticiper le "vieillissement", de laisser partir des cadors pour renouveler l'équipe et faire monter leurs jeunes.

Chose qu'on a pas su faire. Qu'on a jamais su faire. Qu'il semble qu'on commence à faire avec nos demi-sels (deux missels pour donner un effet christique à Urios) en attendant nos pointures.



#521 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 14:58

Bien sur, il y  l'effet de cycle.

Mais une des force actuelle du ST (et de bien d'autres) est d'anticiper le "vieillissement", de laisser partir des cadors pour renouveler l'équipe et faire monter leurs jeunes.

Chose qu'on a pas su faire. Qu'on a jamais su faire. Qu'il semble qu'on commence à faire avec nos demi-sels (deux missels pour donner un effet christique à Urios) en attendant nos pointures.

+1  Ben oui ! il faut être en mouvement perpétuel , avoir à ts les niveaux de la compétence Rugbystique....avoir des dirigeants anciens joueurs ou passionnés , ça ne fait pas tout mais ça aide à appréhender les codes de ce sport à tous les niveaux !

 

Comment se fait-il que l 'ASM a du mal à y parvenir avant et maintenant après cette fameuse décennie ?  

 

Avec BIB aux fesses c 'est quand même hyper rassurant et déterminant ....mais faut le marier avec le sportif , avec une culture de la gagne à ts niveaux , sans laisser aucun détails à la traine .......comme se défaire de Lhermet par exemple....ce Club a quasiment tout pour réussir , à condition de se remettre en cause positivement sur le sportif ....rien n 'est dû sur la durée au hasard !

 

On sent après avoir frisé la cata , des frémissements , mais avant d'avoir "l'humilité"....de regarder les Toulousains dans les yeux , faudrait voir comment ils s'y prennent et ce qu'ils font de bien , qui marche ,  pour s'en inspirer !



#522 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 483 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 15:05

J'ai pas vu le match et simplement lu les commentaires ...03 jours après je pense que les Rochelais doivent se demander comment ils ont fait pour perdre ce match..!!!! ( Pour une fois que cela ne conserve pas l'ASM, je ne veux pas en rajouter )...Car il y a quand même bcq à dire... ^_^

Tu aurais dû regarder le match et voir que LR n'a pas eu plus d'occasions que nous de scorer, que leur essai n'est pas valable et qu'à un moment donné, les points il faut les prendre. S'ont arrivés fiers comme des bar-tabacs, surs de leur force et ont cru qu'il suffisait de nous rouler dessus pour gagner. Et bien non, on ne nous roule pas dessus si facilement et surtout, ça ne suffit pas. Alors oui, on a fait de l'huile jusqu'à la dernière seconde, mais cette victoire n'est en rien un hold up !


  • Frédéric58, PATRICK78230, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#523 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 15:16

ca changeraiit quoi la suspension, ca nous rapporterait quoi ? rien, ca profiterait aux autres 
 
c est juste de la vengeance  .... 
 
je sifflle pendant le match, on gagne ou on perd, mais apres la  partie est finie ...


J'aurai dû écrire Azéma au lieu de Urios pour que tu comprennes mon point de vue. :narquois:

#524 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 300 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 15:17

Et Raka n'était pas sur la feuille de match et c'est le retour du Bib au Michelin, coïncidence ? J'en suis pas si sûr!

Non non, la tenue de Bib n'est pas assez large pour Alivereti...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#525 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 15:34

Tu sais, je pense qu'on est tous à peu près d'accord sur le fait que Urda à eu tort de s'énerver et surtout de bousculer, surtout deux fois, ça fait vraiment provoc pour voir si l'autre va dégoupiller.

Cependant la réaction d'après match de ROG est à gerber, et puis la citation pour ça, c'est vraiment exagéré. Si on met 3 semaines à un mec pour ça, comment t'explique qu'un détronchage à coup d'épaule ne coute pas plus ? 

3 semaines... voire le double






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users