Aller au contenu

Photo

[ CDM ] France - Nouvelle Zélande

• Veuillez vous connecter pour répondre
826 réponses ŕ ce sujet

#46 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 646 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 19:54

Je nous vois faire une grosse entame et nous faire éclater par la suite.

#47 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 424 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 20:00

Barret, c'est bien le gars qui a détronché un sudaf au sol et qui n'a rien pris ... Enfin qui a été blanchi  :ermm: Remarquez, comme faute,  c'est moins scandaleux qu'une poussette sur un mec prétentieux  ^_^

Non, ça, c'était son grand  frère, Scott. Il joue dans le meilleur club du monde et de l'univers (le vrai, pas la pâle copie toulousaine).

#48 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 883 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 20:07

ce que je crains, et que je crains sérieusement et pas juste pour faire cool... c'est que si les Français arrivent en quarts, et tapent AFS ou IRL, tout le monde pensera que le plus dur est fait et que le reste sera une promenade de santé en comparaison car l'autre côté de l'arbre est tellement plus léger... sauf qu'on sait à quel point c'est coûteux de jouer sa finale trop tôt dans une cdm. Les Bleus battent les Blacks en quart en 2007 pour se faire avoir par des Anglais horriblement médiocres en demie et à Paris. Ces exemples sont légion.

Galthié est prévoyant et visionnaire
Les bleus ont joué déjà la finale plusieurs fois et contre tous les adversaires possibles
Ils ont 86% de victoire

Et les pronos Bon Chasseur ?
Saison déjà terminée ?
  • Bon Chasseur aime ceci

#49 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 20:24

Les bleus ont joué déjà la finale plusieurs fois et contre tous les adversaires possibles
Ils ont 86% de victoire

Saison déjà terminée ?

Il est fort Galthié

Je nous vois faire une grosse entame et nous faire éclater par la suite.

Ça fait partie du plan

Nouvelle technique : on passe pour des cons au premier match, les autres se marrent, et on frappe. C'est nouveau. - Et les autres font ça aussi ? - Ah non, ça c'est que nous

#50 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 955 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 21:56

On va tâtonner ,en baver par moments  ensuite le banc fera la différence en rentrant assez tôt 45 ème minute et les individualités feront le reste, on gagnera avec un certain brio sur la fin et au moins 10 pts d'écart ...
..

#51 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 710 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 22:13

Défaite en 3 sets

#52 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 293 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2023 - 22:22

Défaite en 3 sets

F@b lol

Ils ont 86% de victoire

Saison déjà terminée ?

Aaaaah mais dsl, je ne tiendrai jamais toute une saison, j'oublie troooooop !!!! Désolé.

Sinon oui, Galthié est très malin. On voit qu'il cherche constamment toute faille possible, du Rugbystique au psychologique.

Sinon en parlant de prono. Attention attention voici le premier prono du topic (enfin je crois, attends je vais voir ...). OK, voilà je ne me cache plus, mon prono c'est:

France 32 - 20 Nouvelle Zélande

#53 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 968 messages

Posté 07 septembre 2023 - 08:22

Mouais.......visiblement les mecs ne sont pas venus en France pour faire les vendanges.....

#54 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 08:28

Défaite en 3 sets

Mais tie-break dans le dernier set

#55 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 120 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 09:06

Barret, c'est bien le gars qui a détronché un sudaf au sol et qui n'a rien pris ... Enfin qui a été blanchi  :ermm: Remarquez, comme faute,  c'est moins scandaleux qu'une poussette sur un mec prétentieux  ^_^

Cousin par alliance de Tekori, je crois  :D

contre les irlandais on aurait une revanche à prendre du dernier tournois il me semble ... 

moi ce qui me fait peur, serait de perdre vendredi, le match qu on cible depuis 2 ou 3 ans, d ou ma formule : defaite interdite, ou le moral on prend un coup ...

le mieux c est de tout gagner :P

Franchement, les Irlandais c'est pas du même tonneau que les Sudafs. OK c'est bon partout, ça joue, etc., mais c'est pas l'expérience des Sudafs en CdM, c'est moins épais, c'est pas le même banc et ça peut dérailler s'ils sont perturbés dans leur possession. Les Sudafs ont un jeu qui paraît monolithique, mais ils ont les armes pour s'adapter, et surtout ils ont une défense qui leur permet d'avoir un minimum de munitions et de possessions dans un match. 

La question aussi c'est de savoir si l'EdF s'est mise en configuration match d'ouverture, ou si le staff a essayé de dédramatiser ce match ( pas facile) et de se préparer plus globalement. 

• cocotte 63 aime ceci

#56 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 09:49

J'avoue que la tactique à 15 avants et le match face aux NZ dernièrement, a remis les sudafs au centre du village ! attention gros danger !

Quand tu te fais cabosser pendant 80 minutes, t'as beau être très bon... à la fin tu perds !

#57 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 792 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 09:52

Mouais.......visiblement les mecs ne sont pas venus en France pour faire les vendanges.....

c'est juste énorme la compo  :blink: les noms de tous les participants font peur 

..et on a pas toutes nos armes 

• exilé-sud-ouest aime ceci

#58 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 10:03

Le fait que l'on tombe soit sur l'Irlande soit sur l'Afrique du Sud en quarts, ça me plombe carrément l'intérêt que je porte à ce match.

Que l'on gagne ou que l'on perde de toute façon on se tape le numéro un ou numéro deux mondiaux ...

Sans manquer de respect aux autres équipes de notre poule bien sûr.

Je suis pas tout a fait d'accord.

Déjà en terme de dynamique de groupe et vu l'attente et les discours qu'il y a autour de ce match depuis le tirage, une défaite inaugurale, même en tombant les armes a la main, ferait très mal. Ne pas oublier 2007 et le premier match contre l'Argentine qui nous avait couté cher je pense. De la, il ne faudrait pas se mettre la pression avec un match décisif contre les italiens.

Par ailleurs, a mon sens, il faut clairement éviter la deuxième place afin de ne pas tomber sur les Boks, qui je pense, finiront premier, et me paraissent être le pire adversaire de la compétition, notamment depuis la blessure de Willemse. Je ne vois pas l'Irlande en favori malgré ce qu'ils font depuis 3/4 ans, et je pense que l'Ecosse peut créer la surprise.

• RCV06 aime ceci

#59 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 792 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 10:04

Je suis pas tout a fait d'accord.

Déjà en terme de dynamique de groupe et vu l'attente et les discours qu'il y a autour de ce match depuis le tirage, une défaite inaugurale, même en tombant les armes a la main, ferait très mal. Ne pas oublier 2007 et le premier match contre l'Argentine qui nous avait couté cher je pense. De la, il ne faudrait pas se mettre la pression avec un match décisif contre les italiens.

Par ailleurs, a mon sens, il faut clairement éviter la deuxième place afin de ne pas tomber sur les Boks, qui je pense, finiront premier. Je ne vois pas l'Irlande en favori malgré ce qu'ils font depuis 3/4 ans, et je pense que l'Ecosse peut créer la surprise.

les surprises il peut y en avoir ! c'est loin d'être exclu ...

#60 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 743 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 10:19

les surprises il peut y en avoir ! c'est loin d'être exclu ...

Exaque Ptopto.
J'adore les surprises.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users