Aller au contenu

Photo

[ CDM ] France - Uruguay

• Veuillez vous connecter pour répondre
827 réponses à ce sujet

#91 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 565 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 13:41

Le problème, c'est qu'on a jamais de surprise comme au football et hormis le Canada, les trois autres pays n'ont jamais atteint les quarts de finale.
Si on suit la même logique, on pourrait aussi élargir le championnat.
* En passant à 16 clubs, on sauvait deux clubs historiques Brive et Grenoble.
* En passant à 20 clubs, on sauvait encore un autre club historique Agen.
* En passant à 32 clubs, on sauvait encore deux autres places historiques, Biarritz et Béziers.

Comme avec Castres en CC jamais de surprise !

#92 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 792 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 13:44

Capo Oterga n a jamais rien gagné. Bon mec, bon entraîneur il na pas eu la chance de jouer à l ASM en remplaçant de luxe ou à Brive dans un club de terroir dans lequel il aurait eu de l influence.

c'était un sacré élément ! un vrai , un authentique

j'aimais son engagement 

#93 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 14:22

Jelonch capitaine.

La course contre la montre a été remportée, et en plus il prend le brassard. Cela montre bien son importance dans le groupe et sur le terrain.

J'espère juste qu'il ne va pas flinguer la suite de sa carrière en ayant poussé son corps trop loin dans ses retranchements (cf Samuel Umtiti pour les Bleus du foot).

• ESQ4 aime ceci

#94 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 403 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 14:28

Dulin capitaine aussi récemment... ça signifiait beaucoup aussi paraît il.
Perso, la story Jelonch commence un peu à me soûler. Comme si la France entière retenait son souffle pour savoir s'il allait revenir, l'élément indispensable pour aller plus loin.
  • Tonyasm! aime ceci

#95 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 14:35

Dulin capitaine aussi récemment... ça signifiait beaucoup aussi paraît il.
Perso, la story Jelonch commence un peu à me soûler. Comme si la France entière retenait son souffle pour savoir s'il allait revenir, l'élément indispensable pour aller plus loin.

Je ne crois pas que ça ait la même signification pour les deux joueurs, dans deux contextes différents.

Je comprends l'agacement par rapport à l'abattage médiatique, mais personnellement je pense que c'est ce genre d'histoire qui peut en partie forger un groupe, notamment pour aller au bout d'une compétition.

Au delà de ça, je te rejoins, Jelonch n'est pas indispensable sportivement pour atteindre la finale, et pourquoi pas, le titre.

#96 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 16:36

Cavani

Capo Ortega, cellui là, c'était un vrai guerrier.

• steph aime ceci

#97 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages

Posté 12 septembre 2023 - 18:50

Champion de France avec le CO en 2013 et 2018!

Une coupe de monde à 12 équipes éviterait les matchs aux résultats connus d'avance et avec 2 poules de 6 et les 2 premiers de chaque groupe en demi-finale on aurait autant de matchs qu'avec la formule actuelle et de vrais maths à enjeu des la phase de poules.
On pourrait aussi imaginer une coupe du monde de deuxième division avec la même formule dont le premier remplacerait le dernier du Top 12.

Poule 1 :
* Irlande
* Nouvelle-Zélande
* Angleterre
* Pays de Galles
* Fidji
* Géorgie

Poule 2 :
* Afrique du Sud
* France
* Ecosse
* Australie
* Argentine
* Samoa

Et le Japon? Ils font une coupe du monde à 1

#98 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 293 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 19:29

Capo Ortega, cellui là, c'était un vrai guerrier.

Une opinion qui ne plaît guère mais: je ne suis pas très fan des Capo Ortega etc. Des avants gaillards à l'ancienne, leaders et tout ... mais qui n'offrent pas bien plus sur le plan rugbystique. Je pense qu'ils étaient utiles voire nécessaires il y a 15-20 ans, mais j'ai du mal à totalement digérer leur entière utilité au sein d'une équipe, tout en comprenant leur présence en vestiaire, présence vétérane etc... mais les mecs, sur le terrain, il faut bien qu'ils jouent. Y sont-ils tellement un avantage ? Sazy pareil à La R, grand respect pour sa longévité, mais sportivement sur le terrain ? A mon avis c'est un des titulaires les plus moyens de cette grande équipe championne d'Europe.

#99 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 757 messages

Posté 12 septembre 2023 - 20:57

Et le Japon? Ils font une coupe du monde à 1

Ils ne sont pas dans les 12 meilleurs au classement IRB.
Je ferais une coupe du monde à 2 niveaux (12 clubs pas niveaux en 2 poules de 6) mais en même temps et sur le même territoire pour que les nations émergentes puissent profiter de l'événement et en tirer des retombées médiatique.
Il serait plus gratifiant pour une équipe comme l'Italie de jouer les phases finales du tableau B et la montée que de jouer les faire valoir en phase de poule à chaque fois (0 qualifications en 10 participations).

#100 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 757 messages

Posté 12 septembre 2023 - 21:40

C'est marrant de voir un Castrais souhaiter limiter l'accès d'une compète à certaines équipes dites plus faibles sous prétexte qu'on sait qu'elles ne se qualifieront pas.

Et pourquoi que c'est marrant ?

Bin le CO ne sort jamais des poules en CC et pourtant on ne parle pas de les virer  :P

Et bien oui, je suis aussi pour limiter la champions cup à 12 (2 groupes de 6 au lieu de 4).
Ce serait mieux pour le CO qui a su mieux performer dans la deuxième coupe d'Europe (finaliste en 1997 et en 2000) que dans la première (demi-finaliste seulement en 2002).
Ce serait aussi mieux pour le ST qui aurait jouer le Challenge et non le Champion's cup en 2017 ce qui lui aurait éviter le ridicule de terminer dernier de sa poule derrière Oyo, tu sais l'année où vous avez pris 52-7 à Pierre Fabre!
Heureusement que l'année d'après, vous nous avez piquer nos deux meilleurs éléments, les internationaux Dupont et Jelonch..
  • pims aime ceci

#101 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 403 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 21:40

Je ferais une coupe du monde à 2 niveaux (12 clubs pas niveaux en 2 poules de 6) mais en même temps et sur le même territoire pour que les nations émergentes puissent profiter de l'événement et en tirer des retombées médiatique.
Il serait plus gratifiant pour une équipe comme l'Italie de jouer les phases finales du tableau B et la montée que de jouer les faire valoir en phase de poule à chaque fois (0 qualifications en 10 participations).

Je ne me rappelle plus, ça intéresse quelqu'un dans le sujet France Uruguay ?
  • RCV06 aime ceci

#102 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 261 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 21:48

C'était l'idée des britons il y a deux CDM, visiblement personne n'en veut de cette approche qui serait pourtant intéressante.

#103 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 505 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 21:52

Je ne me rappelle plus, ça intéresse quelqu'un dans le sujet France Uruguay ?

L’Uruguay c’est comme Castres, il n’y a que Capo Ortega qui sait où c’est

#104 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 21:52

Qu est ce que les classements inutiles de CAT font dans le sujet France Uruguay :huh:

#105 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 757 messages

Posté 12 septembre 2023 - 23:17

C'était l'idée des britons il y a deux CDM, visiblement personne n'en veut de cette approche qui serait pourtant intéressante.

Merci à toi!
Après, rien n'empêche de partager équitablement les retombées financières entre les deux groupes et ainsi aider les pays émergents.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users