perdu je sais pas ..
toujours est t'il que les absences conjuguées de Dupont et Ntamack vont peser
trés lourd pour la suite ..
alors handicap insurmontable pour aller au bout ?
personne ne le sait , seul l'avenir nous le dira
Si perde Dupont signifie qu'on a déjà perdu, c'est qu'on s'est plantés sur la constitution d'un groupe cohérent et homogène. C'est un peu ce qu'on a vu contre l'Uruguay, où les coiffeurs sont loin du niveau collectif du groupe titulaire. Je ne parle pas des qualités individuelles, mais bien de la cohérence d'équipe et de la faculté à jouer en semble le type de rugby voulu par Galthié.
Personnellement, je ne crois pas que le type de rugby de Galthié soit tant une révolution par rapport au passé. il a juste (mais c'est énorme) réussi à amener une rigueur au jeu de contre français, que certains appellent le French Flair : des coups d'éclat sur des ballons de récupération, des relances dingues, mais aussi d'énormes carences défensives, de l'indiscipline qui font qu'on a perdu beaucoup de matchs et qu'on était tributaires de ce que faisait l'adversaire. On se souvient des coups d'éclat, des essais de folie, mais le contenu des matchs n'était pas toujours reluisant.
Dans cette époque Galthié, la rigueur défensive est là, mais la transformation rapide du jeu et de la récupération est basée sur Dupont (rôle d'éjecteur rapide, prise de décision), sur Penaud (clinique sur les ballons avec de l'espace et une défense qui se réorganise) et le jeu au pied d'occupation de Ramos. Le vrai enjeu, c'est de savoir si, dans les gros matchs à venir, Couilloud ou Lucu peuvent compenser ça. Et comme ils n'ont jamais vraiment intégré la rotation ces dernières années, ça peut être un peu compliqué. Je ne parle même pas de la confiance qu'apporte Dupont au reste de l'équipe.
Il était clairement visé. Découpé en première mi-temps sur sa passe au pied.
Visé comme l'est n'importe quel joueur de la charnière, et plus encore quand c'est un homme clé de l'équipe en face.