Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les chocs à la tête et la difficulté de son arbitrage

• Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#31 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 428 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2023 - 09:38

Les mamans les mamans, mais entre ce qu elles voient à la CDM et ce qui se passera pour leur rejeton c'est le jour et la nuit.

Elles ne mettraient pas leur fille ou fils au rugby parcequ éventuellement s il devient pro un jour ce qui doit concerner grand max 1% des mômes qui rentrent a l école de rugby, il risque d'avoir des commotions graves.

Identifier son môme a un joueur pro c'est comme penser que celui qu on met au cours de musique va devenir Mozart.

#32 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2023 - 09:44

Les mamans les mamans, mais entre ce qu elles voient à la CDM et ce qui se passera pour leur rejeton c'est le jour et la nuit.
Elles ne mettraient pas leur fille ou fils au rugby parcequ éventuellement s il devient pro un jour ce qui doit concerner grand max 1% des mômes qui rentrent a l école de rugby, il risque d'avoir des commotions graves.

Identifier son môme a un joueur pro c'est comme penser que celui qu on met au cours de musique va devenir Mozart.

Attends qu'on deviennent les népalais des chinois et tu vas voir si les gosses auront le temps de se faire des commotions en écoutant du Mozart pendant les 12 heures de travail quotidien.
  • Pâquerette aime ceci

#33 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 468 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2023 - 15:19

2 sujets en 1 :

- comment protéger les joueurs tout en gardant un jeu rapide dans un sport de contact ?

- pourquoi autant de disparité dans les jugements arbitraux dans cette coupe du monde ?

Pour le premier, il faut baisser beaucoup plus bas la ligne de plaquage ! La taille et puis c'est tout ! On aura plus de offload et le jeu sera moins bourrin...

Pour le second, arrêter de recruter des arbitres vidéos sortant de l'académie Ray Charles...

:innocent:

#34 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2023 - 17:49

2 sujets en 1 :

- comment protéger les joueurs tout en gardant un jeu rapide dans un sport de contact ?

- pourquoi autant de disparité dans les jugements arbitraux dans cette coupe du monde ?

Pour le premier, il faut baisser beaucoup plus bas la ligne de plaquage ! La taille et puis c'est tout ! On aura plus de offload et le jeu sera moins bourrin...

Pour le second, arrêter de recruter des arbitres vidéos sortant de l'académie Ray Charles...

:innocent:

Je vois que le placage à la tête est permit, s'il s'agit des cheveux

• aurillacois03 aime ceci

#35 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 801 messages

Posté 04 octobre 2023 - 22:59

Voir jouer Castres, ça n'aide pas beaucoup non plus  :D

Je ne sais pas depuis combien de temps tu suis le ST qui effectivement joue un jeu très agréable à regarder avec Mola mais dans les années 1990, votre jeu était beaucoup plus restrictif et vous avez gagné beaucoup de matchs grâce aux coups de chausson de Deylaud, tu sais celui qui avait été surclassé par son vis à vis Castrais lors d'une certaine finale..

#36 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 970 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2023 - 07:20

93?

#37 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2023 - 08:22

93?

Mola lui même,lire le grand Hugo l'a dit de CAT :  l'attachement au CO est "une ligne droite qui ne connait pas la courbe". Et il ne pensait pas au banana kick.

#38 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2023 - 09:42

Oui, mais c'est la quadrature du cercle : on veut plus d'équipes car on veut développer le rugby (globalement, je pense que l'objectif est complètement raté). Mais on a de ce fait des écarts énormes entre équipes. Et pour le joueur niveau Fed 1 du Portugal, de la Namibie et bientôt du Kenya ou des USA, ça va 1000 x trop vite par rapport aux machines de guerre des équipes de haut niveau. C'est comme ça qu'on finit avec des fautes maladroites. Et engagement (légitime quand tu joues une CdM, et plus encore quand tu joues le match de ta vie contre un gros et des stars) + retard = fautes bêtes et dangereuses. Et ça n'est pas non plus vendeur, ni pour le spectacle, ni pour la santé des joueurs, ni pour les gamins et leur maman. 

C'est vrai. Et c'est faux

Attention de ne pas vouloir écarter, avec cet argument, les petites équipes des matchs contre celles du haut niveau.

Les commotions arrivent aussi dans les matchs entre ces dernières. Le temps de réaction du cerveau humain y est le même.

Bien sur que c'est vendeur, Quelle équipe ne souhaite pas participer à la CDM ? 132 Fédérations dans le monde (qui a dit que le rugby était peu pratiqué ?)

La coupe du monde rugby: 20 participants. Celle de foot : 32 participants.

Ah! oui, j'oubliais le rugby est un sport de contact, alors place aux gros svp.

#39 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 801 messages

Posté 05 octobre 2023 - 11:37

C'est vrai. Et c'est faux
Attention de ne pas vouloir écarter, avec cet argument, les petites équipes des matchs contre celles du haut niveau.
Les commotions arrivent aussi dans les matchs entre ces dernières. Le temps de réaction du cerveau humain y est le même.

Bien sur que c'est vendeur, Quelle équipe ne souhaite pas participer à la CDM ? 132 Fédérations dans le monde (qui a dit que le rugby était peu pratiqué ?)
La coupe du monde rugby: 20 participants. Celle de foot : 32 participants.
Ah! oui, j'oubliais le rugby est un sport de contact, alors place aux gros svp.

L'idéal serait d'ouvrir la compétition à 24 nations (il manque quand-même l'Espagne, les États-Unis, le Canada par exemple dans l'édition 2023) mais avec 2 groupes de niveaux de 12 pour voir des matchs plus équilibrés et une phase de poule avec de vrais enjeux.

#40 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 114 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2023 - 12:18

Je ne sais pas depuis combien de temps tu suis le ST qui effectivement joue un jeu très agréable à regarder avec Mola mais dans les années 1990, votre jeu était beaucoup plus restrictif et vous avez gagné beaucoup de matchs grâce aux coups de chausson de Deylaud, tu sais celui qui avait été surclassé par son vis à vis Castrais lors d'une certaine finale..

ça y est ! tu ressors la truelle et le pinceau pour nous déterrer des faucilles  :D 

On parle de donner envie de jouer au rugby maintenant, aujourd'hui, pas y a 30 ans, tout le monde s'en fout.  

#41 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2023 - 13:06

L'idéal serait d'ouvrir la compétition à 24 nations (il manque quand-même l'Espagne, les États-Unis, le Canada par exemple dans l'édition 2023) mais avec 2 groupes de niveaux de 12 pour voir des matchs plus équilibrés et une phase de poule avec de vrais enjeux.

donc 2 coupes du monde avec une élite et les pouilleux. 

• Alex chocolatines aime ceci

#42 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 114 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2023 - 14:48

donc 2 coupes du monde avec une élite et les pouilleux. 

C'est surtout reculer pour mieux sauter, les amateurs s'écharpent entre eux, les équipes "élite" s'écharpent entre elle, à la fin une finale hyper équilibrée fédéral 1 contre des machines de guerre : 96 / 0 en CDM, un spectacle magnifique et une sacrée promotion du rugby. 

• InASMWeTrust aime ceci

#43 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2023 - 16:17

Mais ce que vous ne voulez pas admettre, c'est que les nations de seconde (troisième) zone, souhaitent jouer contre les gros. Pour eux, pour leurs supporters, pour leurs publics, voir jouer Penaud, Savea ou Ford, c'est un atout considérable.

Alors oui, vous vous emmerderez, mais vous n'êtes pas obligé de regarder. Et quelle promo dans le pays concerné.

Tiens prenons par exemple la Coupe de France de Foot, ou des petits clubs voient arriver l'OM, le PSG et ses stars, etc....

• steph et Buckaroo aiment ceci

#44 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 428 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2023 - 17:22

Mais ce que vous ne voulez pas admettre, c'est que les nations de seconde (troisième) zone, souhaitent jouer contre les gros. Pour eux, pour leurs supporters, pour leurs publics, voir jouer Penaud, Savea ou Ford, c'est un atout considérable.

Alors oui, vous vous emmerderez, mais vous n'êtes pas obligé de regarder. Et quelle promo dans le pays concerné.

Tiens prenons par exemple la Coupe de France de Foot, ou des petits clubs voient arriver l'OM, le PSG et ses stars, etc....

En ces temps ou on ne parle que de sécurité des joueurs, mettre des amateurs même bien entrainés, face a des pros c'est pas très raisonnable.

On a déjà eu des accidents graves par le passé et ça peut se reproduire n importe quand.

Ce qui arrive a Dupont sera puissance 10 pour un Portugais qui ne joue jamais a ce niveau

#45 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 06:01

En ces temps ou on ne parle que de sécurité des joueurs, mettre des amateurs même bien entrainés, face a des pros c'est pas très raisonnable.

On a déjà eu des accidents graves par le passé et ça peut se reproduire n importe quand.

Ce qui arrive a Dupont sera puissance 10 pour un Portugais qui ne joue jamais a ce niveau

Les deux points de vue sont complètement recevables, la question c'est de les concilier. Clairement si tu dis aux uruguayens qu'ils vont faire une cdM B avec le Portugal, le Kenya et la Géorgie, et qu'ils vont jouer le matin dans des stades vides pour que tout soit nickel pour les matchs de la CdM A du soir , c'est un assassinat en règle des nations qui veulent progresser. 

Quant aux matchs de merde (qui ne concernent pas que les petites nations) et au risque de blessure, c'est aussi une réalité qui peut être contre-productive sur l'image mondiale du rugby. 

On en revient au fait que CdM à 20, 24 ou 48, peu importe, c'est le travail de fond qui peut être fait chez les nations émergentes qui compte. Mais là, pas de fric, pas de développement. 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users