Aller au contenu

Photo

[ 1/4 CDM ] France - Afrique du Sud

• Veuillez vous connecter pour répondre
1766 réponses à ce sujet

#1156 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 915 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 07:09

Tellement dégoûté.

Antoine Dupont a tout dit. Grosses perfs des sud af, nous en dedans avec de grosses erreurs défensives mais aussi au pied, cf le renvoi aux 22 de Ramos direct en touche, un banc qui n'apporte rien, un coaching mal maîtrisé, une défaite tactique de Galthié, tout ça c'est vrai.

Mais l'enfilade arbitrale elle aussi est bien réelle. Il y a beaucoup de situations dans lesquelles c'est patent, le grattage 4 appuis devant les yeux de l'arbitre, le contre de kolbe, etzebeth, les coudes en avant, les plaqueurs qui ne sortent pas, les passages sur le côté... pas d'appel à la vidéo, pas d'intervention des arbitres vidéo.....

Quand je lis certains qui relativisent ce point. Ben non. Ce match on devait le gagner même si on a été dominés en seconde mi temps.
On s'est fait enfler en direct sur notre sol. Ce genre se situation est récurrent dans ce sport qui n'en sort pas gagnant sauf pour l'entre soi anglo saxon.

On ne m'enlèvera pas de l'idée que ce sport est truqué. C'est l'arbitre qui fait la décision dès que c'est serré. Et il choisit toujours les mêmes.

J'ai envie de vomir. Va pas falloir trop me parler dans les prochains jours.
  • julien, TOMTOMLEA, ELSAZOAM et 3 autres aiment ceci

#1157 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 07:15

L'arbitrage bizarroïde en restant poli
3 grosses boulettes de notre côté.. Le contre sur ramos, le renvoi direct en touche, la rétro-penalité de Jalibert..
Un banc plus faible chez nous.. Notament première ligne

Et malgré cela un point... Ça fait ch...

Le contre sur Ramos, Kolbe gratte au moins 5m avant le départ de la course de Ramos. Sur les images dévoilées par tf1 c'est évident.
  • Sastre au Ventoux et VinJaune aiment ceci

#1158 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 07:16

Tellement dégoûté.

Antoine Dupont a tout dit. Grosses perfs des sud af, nous en dedans avec de grosses erreurs défensives mais aussi au pied, cf le renvoi aux 22 de Ramos direct en touche, un banc qui n'apporte rien, un coaching mal maîtrisé, une défaite tactique de Galthié, tout ça c'est vrai.

Mais l'enfilade arbitrale elle aussi est bien réelle. Il y a beaucoup de situations dans lesquelles c'est patent, le grattage 4 appuis devant les yeux de l'arbitre, le contre de kolbe, etzebeth, les coudes en avant, les plaqueurs qui ne sortent pas, les passages sur le côté... pas d'appel à la vidéo, pas d'intervention des arbitres vidéo.....

Quand je lis certains qui relativisent ce point. Ben non. Ce match on devait le gagner même si on a été dominés en seconde mi temps.
On s'est fait enfler en direct sur notre sol. Ce genre se situation est récurrent dans ce sport qui n'en sort pas gagnant sauf pour l'entre soi anglo saxon.

On ne m'enlèvera pas de l'idée que ce sport est truqué. C'est l'arbitre qui fait la décision dès que c'est serré. Et il choisit toujours les mêmes.

J'ai envie de vomir. Va pas falloir trop me parler dans les prochains jours.

Tu prends ton baluchon et tu t'en retournes une semaine à l'état sauvage au milieu de la forêt de la Comté, quand tu reviendras, ça ira mieux !...   ^_^

Le contre sur Ramos, Kolbe gratte au moins 5m avant le départ de la course de Ramos. Sur les images dévoilées par tf1 c'est évident.

Ça, les arbitres ne l'ont pas vu ou n'ont pas voulu le voir...   ^_^

#1159 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 383 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 07:21

J'ai pas trouvé O'Keeffe pire que Garcès en juin 2019
  • Velveteethol, Sastre au Ventoux et PPR aiment ceci

#1160 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 07:29

J'ai pas trouvé O'Keeffe pire que Garcès en juin 2019

Ça c'est une référence de choix... Mais je suis globalement d'accord même si sur ce match le NZ a pris pour moi un petit avantage.

#1161 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 07:29

Merci de ton court passage.
Va rejoindre Modeste

:biere2:

• steph aime ceci

#1162 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 07:35

L'arbitre ne nous pas "aidés", ça c'est clair !
Mais, ils n'aide pas non plus les boks à marquer des essais, qui y sont, sur des erreurs stupides de notre part. Il n'aide pas Wardi à se faire arracher le dernier ballon par De Klerk, Aldegheri à se faire plier comme un cartable, Libbok à choisir hier soir pour devenir un buteur de qualité, Kolbe rappeler à Penaud que lui a déjà été champion du monde, Jalibert à faire une Mc Mullen, Ramos un renvoi direct, Dupont à faire tout le match alors qu'il est rôti, Woki, soit disant si adroit dans les airs, donner carrément le deuxième essai au boks, etc, etc...
J'aime le discours d'Aldritt après cette défaite, pour moi, comme avec La Rochelle, c'est lui qui doit être le capitaine de cette équipe maintenant.

https://www.rugbyram...nt-11521386.php
  • exilé-sud-ouest, Velveteethol, Toorop et 5 autres aiment ceci

#1163 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 07:39

J’ai suivi toutes les coupes du monde et ca va etre quasi impossible pour voir une génération francaise championne du monde. La main mise anglo-saxonne sur ce sport est trop importante. 

on a fait qq scories sur ce match, eux ont eu une réussite incroyable marquant sur des essais casquette pour ne pas dire litigieuse et y a le facteur non maitrisable qu’est l’arbitre. On peut me raconter la messe toute la nuit, on ne m’enlèvera de la tete qu’un arbitre peut choisir le vainqueur.

Moi non plus !

Il n'y a pas que les staffs et les joueurs qui étudient le jeu des autres équipes et effectivement en cernant les qualités et faiblesses des uns et des autres tu peux mette en place en tant qu'arbitre une "recette" qui avantage tel ou tel et te tient à l'écart d'une "distorsion" dans un sens ou dans un autre.

Des arbitres de ce niveau ne manque pas de qualité pour servir un dessein.

Au delà de ça, devant en mêlée fermée ont été une fois Atonio sorti en dessous des Sud Afs, même s'il était resté car il était rincé.

#1164 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 07:45

Oui, mais à ce moment-là, on pensait qu'on retournerait jouer chez eux, qu'on les pilonnerait et qu'on récolterait une autre pénalité en les mettant à la faute...

Les essais qu'ils marquent par Arense et Kolbe leur ont été gracieusement offerts !   ^_^

Bon, les matchs NZ / Irlande et France / AFS étaient les 1/2 finales du groupe "A"...   :innocent:

A 10 minutes de la fin, vu comme t’es dominé, il faut tenter le coup de poker … à mon humble avis … avec 3 points de plus, il en manque toujours 1 !  ;)

#1165 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 07:47

Perso avec tous les matchs de coupe du monde que j'ai vu depuis les années 80, j'arrête, trop de match tronqués ostensiblement par l'arbitrage, hier déjà 2, au-moins trois sur cette coupe du monde, la France qui se fait enfler 4 fois sur la coupe du monde, alors je sais que dans les années 80 c'était la norme, mais qu'aujourd'hui cela le soit encore c'est pas possible, sans compter World Rugby qui gère maintenant la réalisation des matchs pour cacher la poussière sous le tapie. J'espère que le nombre de téléspectateurs va s'écrouler, ainsi que les droits de diffusions, parce qu'il n'y a que le pognon qui les intéressent.

#1166 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 07:48

Quand Ramos frappe le ballon lors de la transfo contrée, Kolbe est déjà sur lui, c'est étrange, non ?!...   :D

Je sais bien que la petite antilope sauteuse court vite, mais quand même...   :innocent:

#1167 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 07:52

Je suis le seul à avoir trouvé la réalisation pourrie de chez pourrie ? Aucune image sur le possible en avant volontaire d'Etzebeth, rien non plus sur son possible en avant qui donne le ballon du premier essai Boks, toujours rien sur les coups de coude, sur le départ de Kolbe qui contre Ramos, sur le départ du même pour son essai, etc, etc... On peut évidemment trouver des images côté edf mais j'ai moins fait attention 😁 On peut gueuler sur la VAR mais soit les images étaient dispo et dans ce cas pourquoi ne pas les diffuser, soit la VAR a eu les mêmes images que nous et là, bonjour pour prendre des décisions sur tous ces points chauds...

Quand Ramos frappe le ballon lors de la transfo contrée, Kolbe est déjà sur lui, c'est étrange, non ?!...   :D
Je sais bien que la petite antilope sauteuse court vite, mais quand même...   :innocent:

Tf1 a finalement trouvé l'image qui va bien, il a juste pris 4/5 mètres de marge. Trois fois rien, on ne va pas chipoter...

#1168 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 07:54

j'ai pas vu l'image, mais un mouvement d'épaule, faut pas déconner, ça donne pas le droit de monter. Sinon les mecs partent pendant la routine des buteurs..

Hier ça marchait dès qu'il clignait de l’œil.

#1169 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 07:57

Au moins on n'aura plus à subir les niaiseries du duo Trillo/Kayser.
  • Toorop aime ceci

#1170 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 07:57

Je suis le seul à avoir trouvé la réalisation pourrie de chez pourrie ? Aucune image sur le possible en avant volontaire d'Etzebeth, rien non plus sur son possible en avant qui donne le ballon du premier essai Boks, toujours rien sur les coups de coude, sur le départ de Kolbe qui contre Ramos, sur le départ du même pour son essai, etc, etc... On peut évidemment trouver des images côté edf mais j'ai moins fait attention On peut gueuler sur la VAR mais soit les images étaient dispo et dans ce cas pourquoi ne pas les diffuser, soit la VAR a eu les mêmes images que nous et là, bonjour pour prendre des décisions sur tous ces points chauds...

Tf1 a finalement trouvé l'image qui va bien, il a juste pris 4/5 mètres de marge. Trois fois rien, on ne va pas chipoter...

Si, il y a eu des images de cette action et on voit bien que Etzebeth tape le ballon qui part vers l'arrière, légèrement mais vers l'arrière tout de même.

Sur son possible en-avant qui donne essai aux Bocks, la aussi il y a eu des images et on voit bien que Etzebeth ne touche pas le ballon, tout simplement !

• Toorop aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users