Jump to content

Photo

[ 1/4 CDM ] France - Afrique du Sud

• Please log in to reply
1766 replies to this topic

#1411 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,565 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 October 2023 - 10:04 AM

Trouvé sur le forum de l'USAP: c'est consternant et accablant pour Ben O'KEEFE, et je comprends que les joueurs français en aient gros sur la patate (et nous avec eux aussi!):

https://www.usap-for...ux-boks.212096/

Effectivement on ne peut que compatir à la frustration des joueurs qui est aussi la notre .

Il paraît que ce jeune arbitre NZ a plusieurs cordes à son arc, il est aussi un ophtalmo ... On pourrait simplement lui conseiller de se prescrire une bonne paire de lunettes . Quand aux clowns dans le  bunker ils avaient plus que le droit, et même le devoir, d'ouvrir un peu les yeux ...

Mais il est vrai qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont Rois ....

#1412 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,728 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2023 - 10:26 AM

Mais je vais néanmoins essayer d'écrire un truc rigolo cette semaine. 

Elie Kakou !  B)

#1413 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,313 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2023 - 10:27 AM

Ah clairement, on est rarement favorisé sur les matchs qui comptent le plus... C'est vrai que Barnes qui accorde l'essai en 2 temps de Falatea, on aurait préféré qu'il le refuse et qu'on ai un vrai arbitrage sur ce 1/4...
Apres plus on joue de matchs de phases finales et plus on risque de se retrouver avec un match où on est défarorisé, donc c'est aussi un peu biaisé.
Mais je pense quand meme que les arbitres Anglo Saxon, ils arrivent tres bien à se dégager de la pression du match à domicile quand ils sont chez des non Anglophones, par contre, c'est bien plus dur pour eux dans le cas inverse.... A cause de ce facteur, je pense qu'on a plus souvent des arbitrages défavorables en phases finales qu'un autre pays Anglo Saxon.
Et y'a aucun complot, c'est juste humain..

toutes les decisions contraires nous ont sorti un peu match, on s'est deconcentré, on s'est crispé jusqu'à voir des choses incroyables (le degagement de Jalibert, le renvoi au 22 de Ramos en touche) et aussi d'un manque de lucidité ou Dupont fait dans cette meme periode compliquée 2 degagements dans les bras de Kolbe au lieu de trouver la touche et on reprend la pression.

#1414 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,911 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2023 - 11:35 AM

après 48 heures, c'est surtout l'inaction supposée de l'assistance vidéo qui me pose problème.

On a tellement été habitué à regarder certaines actions pendant des plombes pour pas grand chose, que là, sur certaines actions notables, l'absence d'appel à la vidéo est un peu dérangeante sur 2/3 actions clés.

Le grattage de Smith qui les met à +4 est peut-être le plus gênant...

#1415 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,741 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2023 - 11:54 AM

Une blessure profonde, une énorme injustice de ne pas être arbitrés équitablement, du foutage de gueule en règle sur notre propre sol.

Et la mascarade qui continue avec la désignation des arbitres pour les demies.

A vomir
  • GUY03 likes this

#1416 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,589 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2023 - 11:56 AM

Une blessure profonde, une énorme injustice de ne pas être arbitrés équitablement, du foutage de gueule en règle sur notre propre sol.

A vomir

ce qui compte c'est d'en faire des caisses pas possibles

• Bon Chasseur likes this

#1417 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,484 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2023 - 12:04 PM

appart le foot c'est quoi les autres sports d'équipes majeurs mondiaux ??
La coupe du monde de basket je sais meme pas quand c'est et j'ai jamais regardé... Le handball juste car on a eu une super équipe on s'y est un peu interessé et c'était un peu télévisé. Mais je vois vraiment pas...

https://actu.fr/spor...0_47858529.html

Et encore ils additionnent le public rugby avec foot us, sans quoi ça aurait été encore plus loin dans le classement

#1418 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,741 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2023 - 12:05 PM

ce qui compte c'est d'en faire des caisses pas possibles

Tu es qui toi pour donner les bons et les mauvais points ?
Si tu penses qu'on a été arbitrés équitablement c'est ton droit et je ne vais pas venir te faire la leçon.
Ce n'est pas mon avis et je n'arrive pas à digérer ce qui s'est passé.
  • aurillacois03 likes this

#1419 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,793 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2023 - 12:22 PM

:blink: Mais Alex qui te dis que je ne souhaitais une victoire de l'EDF et un titre au bout????..Surtout en France ???? Beau gâchis,,,!!!! Je dis simplement que la défaite fait partie intégrante du sport, même avec une équipe compétitive...C'est tout.. ^_^

Moi ce qui m'emmerde c'est tout ce monde qui nous dis que c'était prévisible, que les sudafs sont meilleurs, et puis dans l'avant match aussi beaucoup de pessimistes. Moi quand je joue c'est pour la gagne, je ne veux pas envisager l'éventualité d'une défaite surtout quand on a une équipe pareille, on sait que ça fait parti du jeu mais on reste positif. Après cette élimination J'en ai gros sur la patate, très gros meme ...  Mais c'est pas contre toi  ^_^

#1420 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,297 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2023 - 12:59 PM

Moi ce qui m'emmerde c'est tout ce monde qui nous dis que c'était prévisible, que les sudafs sont meilleurs, et puis dans l'avant match aussi beaucoup de pessimistes. Moi quand je joue c'est pour la gagne, je ne veux pas envisager l'éventualité d'une défaite surtout quand on a une équipe pareille, on sait que ça fait parti du jeu mais on reste positif. Après cette élimination J'en ai gros sur la patate, très gros meme ...  Mais c'est pas contre toi  ^_^

kaamelott-perceval.gif

(dsl, mais tu savais dans quoi tu t'engageais avec ça)

#1421 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,741 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2023 - 12:59 PM

L'équipe de France a rivalisé sur ce match avec les boks mais n'a pas été au dessus. 

Elle n'a pas maîtrisé le jeu, et comme le score a toujours été serré, c'est sans doute pour celà qu'on parle beaucoup d'arbitrage.

Un XV de France plus conquérant, et qu'importe l'arbitre, tu gagnes, un point c'est tout, sans mauvais jeux de mots ...

• Rugby ? and Bon Chasseur like this

#1422 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,565 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2023 - 13:01 PM

A vomir

On va même le retrouver en demie parce que, d'après World Rugby, il serait "sélectionné au mérite " ...
Si ça ce n'est pas un gros pied de nez au rugby français, ça y ressemble...
  • aurillacois03 and Alligator427 like this

#1423 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2023 - 13:08 PM

Galthié il avait tout prévu, sauf un arbitrage défavorable.

Il y a un consultant arbitre, il aurait du les faire bosser avec un arbitrage a charge comme dimanche pour prévoir comment s'adapter notamment en fin de match avec un arbitre qui a décidé que malgré les fautes il ne sifflerait pas.

Il me semble qu on finit le match dans les 40 des Sud Af, Dupont n a pas eu l idée de préparer un petit drop a l ancienne, a moins que personne dans cette équipe ne sache taper un drop sous la pression, ce qui est quand même dommage pour un groupe qui ambitionne d'être champion du monde.

Quand tu as cette ambition, tu dois maitriser tous les aspects du jeu, même les plus improbable.

Notre Nasa a eu des trous qu on si exploiter les vilains sudistes.

Et puis dommage que Tapie soit mort, il aurait pu donner des cours a nos dirigeants pour savoir comment on fait pour gagner une coupe B)

#1424 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,911 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2023 - 13:19 PM

Il y a un consultant arbitre, il aurait du les faire bosser avec un arbitrage a charge comme dimanche pour prévoir comment s'adapter notamment en fin de match avec un arbitre qui a décidé que malgré les fautes il ne sifflerait pas.

il aurait fallu s'entraîner sans arbitre plutôt

Il me semble qu on finit le match dans les 40 des Sud Af, Dupont n a pas eu l idée de préparer un petit drop a l ancienne, a moins que personne dans cette équipe ne sache taper un drop sous la pression, ce qui est quand même dommage pour un groupe qui ambitionne d'être champion du monde.

Quand tu as cette ambition, tu dois maitriser tous les aspects du jeu, même les plus improbable.

sur la dernière action on passe péniblement les 40m sur l'action où Wardi se fait arracher le ballon. Sinon on navigue plutôt entre 40 et 50m, position trop lointaine pour envisager un drop.

#1425 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2023 - 13:24 PM

393409493_852842236292382_62422328321936

il aurait fallu s'entraîner sans arbitre plutôt

sur la dernière action on passe péniblement les 40m sur l'action où Wardi se fait arracher le ballon. Sinon on navigue plutôt entre 40 et 50m, position trop lointaine pour envisager un drop.

Vas dire ça a Brock James :P

En fait quand tu es champion du monde tu peux choisir ton arbitre :D

392883973_712212744268313_87849653373612

La bonne blague, ils se cachent même pas pour magouiller les mecs tellement ils se foutent de la gueule du monde B)

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users