en début de match on les bouffe sur tout ce que l'on entreprant eztebeth est passé par là pour annuler au tableau d'affichage l'écart qui aurait dû s'afficher au tableau, et l'en avant il y est, on le voit bien clairement sur la vidéo fournie. A partir de là à 14/0 et avec eztebeth sur la chaise 10 minutes je doute fortement que le score final soit celui qu'il est à la fin du match. Ballon rabattu dans son camp à dit mr l'arbitre, tout va bien donc !!!!L'équipe de France a rivalisé sur ce match avec les boks mais n'a pas été au dessus.
Elle n'a pas maîtrisé le jeu, et comme le score a toujours été serré, c'est sans doute pour celà qu'on parle beaucoup d'arbitrage.
Un XV de France plus conquérant, et qu'importe l'arbitre, tu gagnes, un point c'est tout, sans mauvais jeux de mots ...

[ 1/4 CDM ] France - Afrique du Sud
Posté 17 octobre 2023 - 13:26
- VinJaune et Alligator427 aiment ceci
Posté 17 octobre 2023 - 13:42
Vous vous rendez compte que bientôt on n'aura plus tout ça, et qu'on dissertera avec passion et folie sur LOU-ASM ?
- Un jaune dans un ballon aime ceci
Posté 17 octobre 2023 - 13:58
en début de match on les bouffe sur tout ce que l'on entreprant eztebeth est passé par là pour annuler au tableau d'affichage l'écart qui aurait dû s'afficher au tableau, et l'en avant il y est, on le voit bien clairement sur la vidéo fournie. A partir de là à 14/0 et avec eztebeth sur la chaise 10 minutes je doute fortement que le score final soit celui qu'il est à la fin du match. Ballon rabattu dans son camp à dit mr l'arbitre, tout va bien donc !!!!
Déjà ballon qui part en arrière ne serait ce que par le mouvement de la main et en plus faut être aveugle pour dire que le ballon part vers l'avant (sans oublier l'angle de caméra qui est trompeur).
Ensuite qui dit que Ramos aurait passé cette transfo si essai il y avait eu (au hasard si penaud fait pas de sauté).
Enfin quand tu prends 2 essais vidéo gag sur deux chandelles et qu'ensuite ton banc est totalement absent des débats. Y a pas grand chose à dire.
- Silhouette et Lima aiment ceci
Posté 17 octobre 2023 - 14:03
Vous vous rendez compte que bientôt on n'aura plus tout ça, et qu'on dissertera avec passion et folie sur LOU-ASM ?
" avec passion et folie " ..
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 17 octobre 2023 - 14:12
ça me semble vrai, moi j'y crois
Posté 17 octobre 2023 - 14:16
ça me semble vrai, moi j'y crois
si c'est sur Youtube et les réseaux sociaux, c'est ce que c'est vrai. J'en ai vu une autre où ils dissèquent un extra-terrestre.
- steph, cocotte 63 et Un jaune dans un ballon aiment ceci
Posté 17 octobre 2023 - 14:23
Non parsque on leur donne 3 essais, faut pas oublier.
Et je parle pas des scories quil y a eu notamment sur la fin de match !!!
Jai trouvé le paquet davant intéressant, les 3/4 en dedans et les remplaçants absents si lon doit faire un comparatif avec les boks.
Cest la générosité et lenvie qui nous permettent de mourrir quà un point seulement, et peut être aussi des boks qui nétait pas au sommet de leur art.
Pour résumer, jai trouvé les deux équipes moyennes, un arbitre moyen (notamment sur len avant grossier dEthzebeth) et comme il faut un vainqueur, les sud af lont emporté à lexpérience !!!
Posté 17 octobre 2023 - 14:23
si c'est sur Youtube et les réseaux sociaux, c'est ce que c'est vrai. J'en ai vu une autre où ils dissèquent un extra-terrestre.
C'est la faute du vaccin.
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 17 octobre 2023 - 14:39
" avec passion et folie " ..
Mais si tu vas voir. Je sais pas si les arbitres sont déjà désignés, mais le nôtre a déjà les oreilles qui sifflent
Posté 17 octobre 2023 - 14:49
Alors, cest tjr la faute de larbitre où est ce que lon peut accepter que les français ont failli ?
Non parsque on leur donne 3 essais, faut pas oublier.
Bon, faut le dire combien de fois. Si on leur donne 3 essais, qu'ils nous en donnent 4 mais que l'arbitre en invalide 2, çà fait combien d'essais à combien?
Cà fait 3 vs 2
Mais si sur les deux invalidés l'arbitre s'est trompé çà fait 3 vs 4
Posté 17 octobre 2023 - 14:56
Même Moscato le dit :
Il ne faut pas se plaindre de l'arbitrage. On ne va pas commencer à faire les chialeuses, il n'y a rien de pire que de parler sur l'arbitrage. C'est comme la police, c'est un mal nécessaire. L'arbitre fait partie du truc, il faut le respecter, qu'il soit bon ou pas bon. Je ne supporte pas. Il n'a pas été bon, on le sait, point ! On est éliminés, c'est pas grave, tant pis pour nous.
Avec les ballons que tu as, avec les occasions que tu peux parfois avoir... On loupe quelques trucs, on sait qu'il faut pas louper. chaque fois qu'on perd, on dit que c'est l'arbitre !
- Rugby ?, Bougnat et Breton, Tchou et 1 autre aiment ceci
Posté 17 octobre 2023 - 14:56
Je sais pas si les français ont failli, on est tout proche et j'ai du mal à les critiquer face à l'équipe, on était au niveau d'une finale L'arbitre fait parti du jeu, à nous de nous adapter sur ses décisions dans les rucks (que je ne comprends pas) après la pénalité contrée, l'en avant d'Eztebeth, le choc contre Danty...
Enfin bonne nouvelle on n'a pas de blessés, ha on me dit que dans l'oreillette on n'avait pas envoyé de joueurs, bon et bien retour au top 14 alors
Posté 17 octobre 2023 - 15:04
Qu'il y aurait il de malhonnête ou d'incompétence dans cette vidéo ?
Ce sont uniquement des faits de jeu authentiques et sans trucage.
Elle est plutôt révélatrice ...
Revelatrice ? On dirait une video faite par un CE2 qui ne comprend pas les regles du rugby .. Serieusement, 50% des trucs entoures en rouge ne sont pas siffles au niveau international (ou meme au niveau coupe d'Europe / Top14), et l'autre 50% ne sont pas des fautes. C'est d'un ridicule accompli..
https://actu.fr/spor...0_47858529.html
Et encore ils additionnent le public rugby avec foot us, sans quoi ça aurait été encore plus loin dans le classement
Non non ils n'additionnent pas, c'est juste qu'ils les mettent a egalite
- Lima aime ceci
Posté 17 octobre 2023 - 15:15
Et puis quelle légitimité et objectivité d'une vidéo qui ne recense que les éventuelles fautes d'une des deux équipes.
Il faudrait se résoudre au fait que le rugby est un sport violent pratiqué au niveau professionnel, il y aura donc toujours des blessures et des absents, aussi importants soient ils, et que les règles y sont complexes et éminemment interprétatives. La preuve, même sur un forum de supporters français on est pas d'accord ne serait ce que pour dire s'il y a en avant ou pas de Etzebeth.
A partir de là, on peut débattre autant qu'on veut de ces éléments, la seule chose qu'on pouvait maitriser dimanche soir c'était notre rugby, la stratégie en place, et l'adaptation au cours du jeu à l'arbitrage de M. O'Keefe.
On a fait globalement un bon match, avec quelques performances de très haut niveau, ça aurait pu nous sourire, et on aurait battu un grand nombre d'équipe avec une telle prestation.
Mais on a aussi failli dans certains secteurs (mêlée, ballons hauts, rucks...), qui ne pardonnent pas à ce niveau face à un tel adversaire.
- cocotte 63, Silhouette et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 17 octobre 2023 - 15:17
ça me semble vrai, moi j'y croive
corrigé la faute de grammaire
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users