La finale est à domicile. L'arbitre enfilera les sud af pour assurer la billetterie.Demain cest notre tour de mériter mais de passer à la trappe.

[ 1/4 CDM ] Irlande - Nouvelle Zelande
Posté 15 octobre 2023 - 07:41
Posté 15 octobre 2023 - 07:41
Deux grosses erreurs défensives des irlandais, une défense de fer des blacks, une supériorité en mêlée et voilà le résultat, les Blacks n'ont même pas eu besoin de Mc Kenzie pour s'imposer et pourront faire tourner contre l'Argentine. Ils seront champions c'est sûr.
Bon, les Blacks sont supérieurs aux Argentins, ça ne fait aucun doute, mais ils devront se méfier d'eux, avec ceux-là, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer.
- Vynce aime ceci
Posté 15 octobre 2023 - 07:55
Mais quel match des 30 acteurs
Posté 15 octobre 2023 - 07:56
A noter l'excellent arbitrage de waynes barnes!
Rapide dans ses décisions, bien placé, pas d'erreurs
Oui du grand Wayne Barnes, hier soir. Il a largement contribué à faire de ce match, une rencontre fantastique ...
- Vynce et brockette aiment ceci
Deux grosses erreurs défensives des irlandais, une défense de fer des blacks, une supériorité en mêlée et voilà le résultat, les Blacks n'ont même pas eu besoin de Mc Kenzie pour s'imposer et pourront faire tourner contre l'Argentine. Ils seront champions c'est sûr.
Ils seont en finale .... ça s'est quasiment acquis ..... et ils seront très difficiles à battre mais les Boks ou les Coqs auront leur chance ... 50/50
- Vynce aime ceci
j'imagines que tu dis ça en tant qu'exemple, parce que le jeu des black était propre ....
je suis pas mécontent de ne plus voir le jeu irlandais pourrisseur de ruck et surtout leurs blocks en permanence à la limite d e l'obstruction
Offensivement c'est parfois beau et rapide mais toujours tellement previsible
Ah oui oui, mon message est à prendre au premier degré.
J'ai trouvé le match propre et Barnes l'a parfaitement tenu, cohérent dans ses prises de décisions, je me doute qu'un supporter irlandais trouvera à redire sur certaines actions mais moi j'ai trouvé ce critère particulièrement équitable car il y'avait à redire des deux côtés si on se penche un peu dessus (les soutiens irlandais couchés sur la gonfle un ruck sur deux, les gratteurs blacks pas toujours sur leurs appuis pour contester).
Je retiendrais en tant que spectateur neutre que j'ai assisté à un superbe match de rugby sans coup de pute ou gros scandale, avec des actions incroyables où deux équipes de niveau semblable ont ferraillé pour mon bon plaisir, bravo au vainqueur et bravo au vaincu, merci messieurs pour ce moment.
- ESQ4, Frédéric58, Toorop et 3 autres aiment ceci
Posté 15 octobre 2023 - 08:02
Ils les prendront au sérieux, c'est pas un souci. Ils vont toutefois reposer qq mecs, je pense, vu leur profondeur de banc. Ce que sera peut être pas le cas pour lautre demi finale.Bon, les Blacks sont supérieurs aux Argentins, ça ne fait aucun doute, mais ils devront se méfier d'eux, avec ceux-là, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer.
Posté 15 octobre 2023 - 08:26
Beaucoup critiquent le jeu soit disant stéréotypé des Irlandais, mais c'est ce jeu qui leur a permis d'être numéros un mondial, et c'est encore ce jeu
qui leur a permis de sortir hier la tête de l'eau, menés 0-13, et revenir à 17-18 à la mi-temps.
Ils ont quand même inscrits 3 essais aux All Blacks (les français deux seulement dans le match d'ouverture) et sont miraculeusement privés du 4ème
quand Jordie Barett se couche sous Kelleher danS l'en-but, en fin de match.
Pareil pour Sexton, un joueur immense, qui n'allait pas faire du Jalibert hier : il est resté dans le plan de jeu prévu.
Les Irlandais perdent le match dans les rucks, où leurs ballons ont été trop ralentis, et sur une grosse faute de défense sur l'essai de Jordan ...
Et puis, ne pas oublier qu'ils ont dù se farcir les Ecossais et les Boks en poule, qui survivrait à un tel programme ...
- Jesus Hans Hubert Vorme, isitolo31, Bad Zé et 1 autre aiment ceci
Posté 15 octobre 2023 - 08:31
Je n'ai pas trouvé le temps de jeu effectif du match mais ça doit être enorme ... Rien que la dernière action ..pouvoir faire ça dans les 5 dernières minutes chapeau messieurs.
Les irlandais auront tout essayé, ça se joue à rien ...
Posté 15 octobre 2023 - 08:32
La malédiction du car a encore frappé hier...
- zeguest et Binche63 aiment ceci
Posté 15 octobre 2023 - 08:36
Posté 15 octobre 2023 - 08:42
Et puis, ne pas oublier qu'ils ont dù se farcir les Ecossais et les Boks en poule, qui survivrait à un tel programme ...
Nous on s'est farci l'Uruguay et la Namibie et ce fût un sacré programme aussi!
Posté 15 octobre 2023 - 08:44
Posté 15 octobre 2023 - 08:48
C’est vrai que le jeu irlandais manque de variété, d’alternance avec le pied.
leur dernière action de 5min se joue sur le meme tempo, sans changement de rythme c’est compliqué de perturber une défense en place qui au final prend la mesure de la gene causée par les leurres.
Sexton apporte aucune incertitude
leur jeu est millimétré, exécuté a la perfection mais ca manque un peu de folie, de joueur capable de sortir de ce cadre.
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 15 octobre 2023 - 08:49
Autant de temps de jeu que tous les matchs de poule cumulés 😃 Très peu de déchet technique malgré l'intensité, c'est très fort. Dommage, hier les deux seules équipes qui produisent du jeu et qui n'ont pas peur de créer balle en main s'affrontaient dès les 1/4...Je n'ai pas trouvé le temps de jeu effectif du match mais ça doit être enorme ... Rien que la dernière action
..pouvoir faire ça dans les 5 dernières minutes chapeau messieurs.
Les irlandais auront tout essayé, ça se joue à rien ...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users