Aller au contenu

Photo

[ 1/4 CDM ] Irlande - Nouvelle Zelande

• Veuillez vous connecter pour répondre
752 réponses à ce sujet

#691 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 958 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 10:12

Qui ne reculerait pas sur 5min de possession adverse? 
mais je suis ok avec toi, avec des « si » ils auraient pu gagné! Lol
mais ils n’ont pas gagné et c’est sur une performance globale du match qu’ils ne l’ont pas fait. Ils se sont globalement cassé les dents sur la defense AB sans jamais avoir ete capable de changer leur jeu, leur tactique. Pourtant ils ont joué en supériorité numérique pendant 20min!
les meilleurs ont gagné, y a rien a redire.

C'est bien ce que je dis. Ton binarisme ne supporte pas les poils de cul. Je suis content pour toi.
Faudra m'expliquer quel est ton modèle d'adaptabilite en matière de rugby mondial. La France, les Sudafs ? Les All Blacks d'hier? À part une défense de fer et de la récup, c'était quoi les différents plans ? Ils ont mis deux trois banderilles. Bravo à eux ils ont bien joué le coup. Le reste ils ont rien révolutionné avec tout le respect que j'ai pour leur match.

#692 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 185 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 10:18

C'est bien ce que je dis. Ton binarisme ne supporte pas les poils de cul. Je suis content pour toi.
Faudra m'expliquer quel est ton modèle d'adaptabilite en matière de rugby mondial. La France, les Sudafs ? Les All Blacks d'hier? À part une défense de fer et de la récup, c'était quoi les différents plans ? Ils ont mis deux trois banderilles. Bravo à eux ils ont bien joué le coup. Le reste ils ont rien révolutionné avec tout le respect que j'ai pour leur match.

Y a rien a révolutionné dans le rugby, tu as 3 choix possible la main, le pied long le pied court par dessus et les chandelles

Si tu utilises ces différentes possibilités tu obliges l adversaire a répartir ses pions sur différents endroits du terrain au cas ou, sinon tu as 14 mecs en ligne qui t'attendent et un essuie glace juste au cas ou

Les verts hier n ont pas mis beaucoup d incertitude dans la tête des blacks, ils y a simplement eu un défi de volonté, les blacks n ont pas craqués

#693 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 958 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 10:18

Mais pas sur le match qui compte, moi  hier j ai vu une ligne de joueurs se faire des passes dans le dos de leurres et c'est tout. S il y a eu autre chose faudrait me le montrer.
Le sport et le rugby en particulier c'est pas juste mettre un plan au point et l exécuter a la perfection, il faut avoir plusieurs options pour s adapter quand tu es contré ils  n ont pas su le faire.
J aime pas ce coté robotique je suis assez content que ce jeu n ai pas été champion du monde.

Ça mon petit pote ça veut rien dire, :D, ils ne me semble pas qu çà chaque fois qu ils n ont pas pris les points au pied ils sont marqué un essai derrière  :P

Bon je te renvoie à ma réponse à GP33. Qui fait mieux qu'eux à l'heure actuelle ? qui a 10 plans de jeu dans la besace au moment d'attaquer un match? La France, les Sudafs ? Ils ont des individualités surtout.

Non mais 2 fois 7, ça fait plus que 4 fois 3. C'est mathématique.
  • isitolo31 aime ceci

#694 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 185 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 10:22

Bon je te renvoie à ma réponse à GP33. Qui fait mieux qu'eux à l'heure actuelle ? qui a 10 plans de jeu dans la besace au moment d'attaquer un match? La France, les Sudafs ? Ils ont des individualités surtout.

Non mais 2 fois 7, ça fait plus que 4 fois 3. C'est mathématique.

Hier Sexton il essaie une fois de faire une passe au pied sur l aile, et c'est pour un seconde ou 3 eme ligne pas pour un ailier, parce que c'était encore une fois planifié.

Celle que Jalibert fait pour Penaud en se cassant le gueule, jamais Sexton ne la fera car c'est de l impro totale.

#695 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 958 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 10:29

Y a rien a révolutionné dans le rugby, tu as 3 choix possible la main, le pied long le pied court par dessus et les chandelles
Si tu utilises ces différentes possibilités tu obliges l adversaire a répartir ses pions sur différents endroits du terrain au cas ou, sinon tu as 14 mecs en ligne qui t'attendent et un essuie glace juste au cas ou
Les verts hier n ont pas mis beaucoup d incertitude dans la tête des blacks, ils y a simplement eu un défi de volonté, les blacks n ont pas craqués

C'est bien tout le débat. Je ne sais pas si ça manquait puisque précisément c'est passé 3 fois. Et même 4 avec cet essai justement refusé. S'ils marquent là ça suffisait. Donc on ne peut pas dire que les Blacks fumaient la pipe devant leur ligne en attendant que ça se passe. C'est en ce sens que je trouve la critique sur les Irlandais un peu facile.

Hier Sexton il essaie une fois de faire une passe au pied sur l aile, et c'est pour un seconde ou 3 eme ligne pas pour un ailier, parce que c'était encore une fois planifié.
Celle que Jalibert fait pour Penaud en se cassant le gueule, jamais Sexton ne la fera car c'est de l impro totale.

ça d'accord.

#696 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 603 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 10:35

J'suis assez d'accord avec le vieux, le jeu irish manque un peu d'incertitude à mon goût mais c'est clairement un avis personnel.
  • RCV06 et grospaquet33 aiment ceci

#697 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 581 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 11:20

Le match était d'une intensité et d'un justesse technique incroyable ( plusieurs séquences à plus de 30 phases de jeu!).

Pour moi Sexton aurait dû sortir plus tôt, il était cuit à la 60ème. C'est un excellent animateur, mais à ce niveau avoir un dix qu'il faut suppléer au placage (montée de Van der Flier sur l'essai de Jordan) et surtout qui ne créé pas d'incertitude en attaquant rarement la ligne c'est difficile. Ceci dit ce n'est pas a cause de lui qu'ils perdent le match, et leur plan de jeu avec lui était huilé.

Tout à fait d'accord, en fin de match, il était cramé de chez cramé. Incroyable de pas avoir insufflé un peu de sang neuf à ce poste. Peut etre que les Blacks auraient craqués avec un 10 capable de remettre un peu de vitesse dans leur jeux... Ils perdent sur le coaching et ce maul qui doit allé au bout. De plus je les ai trouvé un peu plus individualiste que d'habitude en attaque (la pression, le stresse ?), alors qu'ils avaient clairement des coups qui pouvaient etre gagnant en écartant un peu plus...
Pour moi, ce match les Irlandais doivent le gagner. Ok, les Blacks ont été héroique en défense et ont aussi été extrêmement discipliné, mais c'est plus les Irlandais qui le perde que les Blacks qui le gagne au final.

Pareil, je trouve que c'est nulle de critiquer le jeux Irlandais apres le match de hier, ils ont un jeux de possession et ils étaient à rien de l'emporter. Si Barrett arrive pas à bloquer l'Irlandais en sorti de maul, les débats seraient différent et on parlerait d'à quel point leur machine et huilée et impossible à battre. Franchement, je trouve que ça se joue plus mentalement, les Blacks étaient au dessus sur ce point et les Irlandais un peu fébrile. Mais en terme de jeux, celui Irlandais était bien supérieur et aurait du gagner.
Ca se joue sur des détails et le jeux de dépossession des Black l'a emporté à un poil de luc...

#698 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 603 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 11:29

Tout à fait d'accord, en fin de match, il était cramé de chez cramé. Incroyable de pas avoir insufflé un peu de sang neuf à ce poste. Peut etre que les Blacks auraient craqués avec un 10 capable de remettre un peu de vitesse dans leur jeux... Ils perdent sur le coaching et ce maul qui doit allé au bout.
Pour moi, ce match les Irlandais doivent le gagner. Ok, les Blacks ont été héroique en défense et ont aussi été extrêmement discipliné, mais c'est plus les Irlandais qui le perde que les Blacks qui le gagne au final.

Mais comment tu peux dire ça ? À te lire on dirait que la NZ a gagné avec 30% de possession et un essai sur interception.

Au contraire je trouve que les Blacks ont largement été se la chercher celle-ci, en envoyant du jeu également et en affichant une grosse maîtrise, ne pas oublier qu'eux aussi sorte une séquence à 30 phases en début de match.

Un combat de titans qui aura basculé sur des détails mais certainement pas un match donné aux Blacks par les Irlandais.
  • Lima aime ceci

#699 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 393 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 11:30

J'suis assez d'accord avec le vieux, le jeu irish manque un peu d'incertitude à mon goût mais c'est clairement un avis personnel.

Pas que certains joueurs n’en sont pas capable, c’est le cadre qui fige tout ca.

• RCV06 aime ceci

#700 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 581 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 11:30

Mais comment tu peux dire ça ? À te lire on dirait que la NZ a gagné avec 30% de possession et un essai sur interception.

Au contraire je trouve que les Blacks ont largement été se la chercher celle-ci, en envoyant du jeu également et en affichant une grosse maîtrise, ne pas oublier qu'eux aussi sorte une séquence à 30 phases en début de match.

Un combat de titans qui aura basculé sur des détails mais certainement pas un match donné aux Blacks par les Irlandais.

Ils ont eu quoi 40% de possession ? Ils marquent un essai où les Irlandais se trouent completement.
Ils ont tapé nombre de chandelle alors qu'ils étaient dans les 40 m Irlandais.
Quand ils avaient le ballon, ils ont joué que avec les avants avec du jeux à 1 ou 2 passes max car ils étaient un peu suppérieur aux Irlandais devant. Ils n'ont quasi pas ouvert le jeux du match, aucune action lancée avec de la vitesse qui part au large.
Les Blacks ont pratiqué hier un rugby minimaliste et de dépossession. 

#701 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 393 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 11:32

Ça leur pend au nez aux multivitaminés.

Quelle alternance avec un ouvreur de 38 balais multicommotionné.

Ca c’est le probleme de Farrell. 
y a qui derriere Sexton? 

#702 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 030 messages

Posté 15 octobre 2023 - 11:34

J'ai regardé les datas du match sur l'équipe, l'efficacité et la réussite des blacks en 2 chiffres : 6 incursions dans les 22 des verts pour....3 essais! Aucune mêlée avec introduction irlande!! Pas une faute de main sur 135 passes de mémoire !!
  • epo03, Jesus Hans Hubert Vorme et RCV06 aiment ceci

#703 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 581 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 11:36

J'ai regardé les datas du match sur l'équipe, l'efficacité et la réussite des blacks en 2 chiffres : 6 incursions dans les 22 des verts pour....3 essais! Aucune mêlée avec introduction irlande!! Pas une faute de main sur 135 passes de mémoire !!

Clairement, en regardant les stats, ils ont presque 2 fois moins de passes effectuées, 2 fois moins de metres gagnés ballons en main que les Irlandais et proche de 2 fois plus de plaquages effectués que les Irlandais.

J'adore les Blacks mais ce qui me fait chié c'est que hier le jeux de depossession a gagné contre le jeux de possession des Irlandais.

#704 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 393 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 11:41

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire. 

pour le reste RCV06 t’as repondu. Jalibert aussi lors de son interview quand il dit qu’il joue sur ce qu’il mettent en place a l’entraînement mais aussi en lecture de jeu dans ce que l’adversaire propose. Quand Barrett tape son petit coup par dessus qui amene leur premier essai c’est typiquement en lecture de jeu ou il a vu un espace derriere la ligne de defense. 
sexton est trop conditionnée, et puis ca n’a jamais ete son style. 

#705 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 588 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 11:42

Faut arrêter avec cette histoire de numéro un mondial, c'est bidon ces classements.
Tu fais trois matchs contre des équipes en bois pendant que les autres gros se rencontrent entre eux et hop t'es numéro 1.
Ça n enlève rien a la valeur des Irlandais, mais c'est un truc marketing de plus comme le meilleur joueur du monde, ça donne du grain à moudre aux journalistes.
D'ailleurs Dupont c'est pas le dernier meilleur joueur du monde désigné mais comme c'est vendeur ben il le reste a vie pour nos braves commentateurs.

Entièrement d'accord, le seul numéro 1 mondial c'est le vainqueur de la coupe du monde .
Les Sud-africains sont les sortants, on verra bientôt qui prendra la succession.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users