Aller au contenu

Photo

[ 1/4 CDM ] Irlande - Nouvelle Zelande

• Veuillez vous connecter pour répondre
752 réponses à ce sujet

#676 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 08:59

black is black what else

• Yosky aime ceci

#677 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 011 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 09:01

Je n'ai pas trouvé le temps de jeu effectif du match mais ça doit être enorme ... Rien que la dernière action :crying: ..pouvoir faire ça dans les 5 dernières minutes chapeau messieurs.

Les irlandais auront tout essayé, ça se joue à rien ...

6´19 pour la dernière action

c’était un hommage à Vynce

https://www.lequipe....e-folle/1425416

#678 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 668 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 09:03

Je n'ai pas trouvé le temps de jeu effectif du match mais ça doit être enorme ... Rien que la dernière action :crying: ..pouvoir faire ça dans les 5 dernières minutes chapeau messieurs.

Les irlandais auront tout essayé, ça se joue à rien ...

41'47

C'est pas si énorme que çà.

#679 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 09:04

Ça se joue aussi sur un portée qui échoue de rien et sur la dernière action n'y a y-a-t-il pas un placage haut sur Sexton ?

#680 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 163 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 09:16

La finale est à domicile. L'arbitre enfilera les sud af pour assurer la billetterie.

Ça leur pend au nez aux multivitaminés.

Cest vrai que le jeu irlandais manque de variété, dalternance avec le pied. 
leur dernière action de 5min se joue sur le meme tempo, sans changement de rythme cest compliqué de perturber une défense en place qui au final prend la mesure de la gene causée par les leurres.
Sexton apporte aucune incertitude 
leur jeu est millimétré, exécuté a la perfection mais ca manque un peu de folie, de joueur capable de sortir de ce cadre.

Quelle alternance avec un ouvreur de 38 balais multicommotionné.

#681 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 011 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 09:18

Ça se joue aussi sur un portée qui échoue de rien et sur la dernière action n'y a y-a-t-il pas un placage haut sur Sexton ?

Il y a autant de posts pour critiquer Barnes de ne pas avoir sanctionné les Blacks que les Irish

Garcès aurait trouvé un en arrière coupable d’entrée, Charabas aurait sanctionné une tentative de grattage black, Poite et Gérard auraient mis une croix à Joe Smidt

Barnes a fait du Barnes, tendance plutôt positive, tout le match. Il s’est fait pourrir tout le match, mais au moins il a laissé les joueurs faire le match, le score et l’Histoire de mon point de vue

Mon tropisme rouquin m’a fait enrager de le voir cibler Porter une fois pour toutes, mais rien ne m’a fait bondir. À lire le direct, c’était Charabas assisté des fantômes de Bonhoure et Péchambert

Je souhaite à Barnes de faire la finale. Au moins ça assurerait qu’il n’y ait pas ses compatriotes 

S’il ne reste que ce match de toute la CDM ce sera une bonne CDM. La suite sera du bonus ou de la daube mais celui-là on en reparlera comme France NZ de 1999 (ou CO FCG 1993 pour de sinistres raisons qu’il serait délicat d’évoquer ici)

#682 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 930 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 09:22

Cest vrai que le jeu irlandais manque de variété, dalternance avec le pied. 
leur dernière action de 5min se joue sur le meme tempo, sans changement de rythme cest compliqué de perturber une défense en place qui au final prend la mesure de la gene causée par les leurres.
Sexton apporte aucune incertitude 
leur jeu est millimétré, exécuté a la perfection mais ca manque un peu de folie, de joueur capable de sortir de ce cadre.

Ils prennent dans le même temps la mesure et une reculée de 80m. Sur la dernière action, quand ils se retrouvent à 10m de leur ligne, ils bandaient pas beaucoup je pense. Facile d'écrire l'histoire pour les vainqueurs une fois le match fini, mais si l'irlandais aplatit à la 70ieme, on ne déplore aucun manque de folie. Parce que folie il y avait bien ne serait-ce que dans l'engagement. Et puis Aki, Ringrose, Hansen ne seraient pas capables de faire basculer un match ?
  • julien, steph et Very Good Eshvili aiment ceci

#683 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 139 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 09:34

Ils prennent dans le même temps la mesure et une reculée de 80m. Sur la dernière action, quand ils se retrouvent à 10m de leur ligne, ils bandaient pas beaucoup je pense. Facile d'écrire l'histoire pour les vainqueurs une fois le match fini, mais si l'irlandais aplatit à la 70ieme, on ne déplore aucun manque de folie. Parce que folie il y avait bien ne serait-ce que dans l'engagement. Et puis Aki, Ringrose, Hansen ne seraient pas capables de faire basculer un match ?

Parce qu ils ne sortiront jamais du cadre

Aki marque un superbe essai en slalomant dans la défense noir mais c'est dans le déroulé d'une action classique au départ puis ça s ouvre devant lui.

Ils récitent leur partition méthodiquement jusqu à l usure de l adversaire en attendant qu un maillon de la chaine défensive lâche et après ça va au bout ou il y a une faute et ça fait 3 pts
Sauf que les Blacks ont tenu la distance, n ont pas craqué sur la fin et ont fait peu de fautes, en plus les Irlandais ont eu la mauvaise idée de snober plusieurs fois les points au pied.

Pour les Blacks c'est je pense plus dur de défendre l EDF car il y a toujours cette incertitude de ce que nos joueurs peuvent faire d'imprévu, plus difficile d'avoir un plan précis, il faut s'adapter et ça leur a jouer souvent des tours

Les Irlandais c'est dur, mais c'est carré.

#684 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 09:34

Les Irlandais ils ont laissés passer l'occasion j'ai l'impression.
Autant nous on est jeune, dans 4 ans on peut être encore au top autant eux ils étaient à leur sommet. Rien que le départ de Sexton va faire beaucoup de mal.

je n'en suis pas persuadé. Hier Sexton m'est apparu comme un fonctionnaire du jeu. Il avait mis le régulateur de vitesse et semblait juste être un intérimaire entre celui qui lui faisait la passe et celui à qui il faisait suivre le ballon. Le moteur affiche ses 38 ans. On ne peut pas lui reprocher. mais il a desservi l'équipe par son manque de vitesse de course et d’exécution, même si les passes irlandaises sont toujours réglées comme sur du papier à musique.

En revanche, quelle fin de match éblouissante de la part des Irlandais !!! j'ai bien cru que les Allblacks allaient nous faire une ASM style et perdre d'un point sur un essai marqué à la 83eme minute...

• RCV06 aime ceci

#685 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 139 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 09:42

Beaucoup critiquent le jeu soit disant stéréotypé des Irlandais, mais c'est ce jeu qui leur a permis d'être numéros un mondial, et c'est encore ce jeu 

qui leur a permis de sortir hier la tête de l'eau, menés 0-13, et revenir à 17-18 à la mi-temps.

Ils ont quand même inscrits 3 essais aux All Blacks (les français deux seulement dans le match d'ouverture) et sont miraculeusement privés du 4ème

quand Jordie Barett se couche sous Kelleher danS l'en-but, en fin de match.

Pareil pour Sexton, un joueur immense, qui n'allait pas faire du Jalibert hier : il est resté dans le plan de jeu prévu.

Les Irlandais perdent le match dans les rucks, où leurs ballons ont été trop ralentis, et sur une grosse faute de défense sur l'essai de Jordan ...

Et puis, ne pas oublier qu'ils ont dù se farcir les Ecossais et les Boks en poule, qui survivrait à un tel programme ...

Faut arrêter avec cette histoire de numéro un mondial, c'est bidon ces classements.

Tu fais trois matchs contre des équipes en bois pendant que les autres gros se rencontrent entre eux et hop t'es numéro 1.

Ça n enlève rien a la valeur des Irlandais, mais c'est un truc marketing de plus comme le meilleur joueur du monde, ça donne du grain à moudre aux journalistes.

D'ailleurs Dupont c'est pas le dernier meilleur joueur du monde désigné mais comme c'est vendeur ben il le reste a vie pour nos braves commentateurs.

• Jesus Hans Hubert Vorme et Silhouette aiment ceci

#686 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 09:44

Il y a autant de posts pour critiquer Barnes de ne pas avoir sanctionné les Blacks que les Irish

Garcès aurait trouvé un en arrière coupable dentrée, Charabas aurait sanctionné une tentative de grattage black, Poite et Gérard auraient mis une croix à Joe Smidt

Barnes a fait du Barnes, tendance plutôt positive, tout le match. Il sest fait pourrir tout le match, mais au moins il a laissé les joueurs faire le match, le score et lHistoire de mon point de vue

Mon tropisme rouquin ma fait enrager de le voir cibler Porter une fois pour toutes, mais rien ne ma fait bondir. À lire le direct, cétait Charabas assisté des fantômes de Bonhoure et Péchambert

Je souhaite à Barnes de faire la finale. Au moins ça assurerait quil ny ait pas ses compatriotes 

Sil ne reste que ce match de toute la CDM ce sera une bonne CDM. La suite sera du bonus ou de la daube mais celui-là on en reparlera comme France NZ de 1999 (ou CO FCG 1993 pour de sinistres raisons quil serait délicat dévoquer ici)

Et bien moi je ne l'ai pas trouvé meilleur que d'habitude, ni pour l'un ni pour l'autre
Il arbitre avec ses propres règles
En général les Irlandais s'adaptent mieux mais hier les blacks avaient trop bien préparé leur match
J'espère qu'on ne le reverra plus

#687 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 367 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 09:57

Qui ne reculerait pas sur 5min de possession adverse? 
mais je suis ok avec toi, avec des « si » ils auraient pu gagné! Lol

mais ils n’ont pas gagné et c’est sur une performance globale du match qu’ils ne l’ont pas fait. Ils se sont globalement cassé les dents sur la defense AB sans jamais avoir ete capable de changer leur jeu, leur tactique. Pourtant ils ont joué en supériorité numérique pendant 20min!

les meilleurs ont gagné, y a rien a redire. 

• RCV06 aime ceci

#688 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 930 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 10:01

Parce qu ils ne sortiront jamais du cadre
Aki marque un superbe essai en slalomant dans la défense noir mais c'est dans le déroulé d'une action classique au départ puis ça s ouvre devant lui.
Ils récitent leur partition méthodiquement jusqu à l usure de l adversaire en attendant qu un maillon de la chaine défensive lâche et après ça va au bout ou il y a une faute et ça fait 3 pts
Sauf que les Blacks ont tenu la distance, n ont pas craqué sur la fin et ont fait peu de fautes, en plus les Irlandais ont eu la mauvaise idée de snober plusieurs fois les points au pied.
Pour les Blacks c'est je pense plus dur de défendre l EDF car il y a toujours cette incertitude de ce que nos joueurs peuvent faire d'imprévu, plus difficile d'avoir un plan précis, il faut s'adapter et ça leur a jouer souvent des tours
Les Irlandais c'est dur, mais c'est carré.

En fait je ne sais pas bien de quoi on parle depuis hier soir. D'une part, ils ont des joueurs comme Ringrose qui sont tout à fait capables de transpercer des lignes de défense, et le font régulièrement. Donc je ne comprends pas bien ce soit disant manque d'initiative. D'autre part, je trouve que les Irlandais sont largement caricaturés après cette défaite. Le cadre en question, c'est justement ce jeu de possession qui les a élèvé au rang de numéro un mondial. Si je résume on leur reproche de concrétiser le fantasme de tout entraîneur, à savoir un mélange de possession et d'efficacité. C'est clair que Sud-Africains et Français ne risquent rien de ce point de vue.
Ils ont snobé les points au pied, mais n'ont pas snobé les points à la main. Ça a marché au moins 2 fois. Par contre la pénalité facile que loupe Sexton coute cher.
  • isitolo31 et pims aiment ceci

#689 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 349 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 10:05

Beaucoup critiquent le jeu soit disant stéréotypé des Irlandais, mais c'est ce jeu qui leur a permis d'être numéros un mondial, et c'est encore ce jeu 

qui leur a permis de sortir hier la tête de l'eau, menés 0-13, et revenir à 17-18 à la mi-temps.

Pareil pour Sexton, un joueur immense, qui n'allait pas faire du Jalibert hier : il est resté dans le plan de jeu prévu.

Les Irlandais perdent le match dans les rucks, où leurs ballons ont été trop ralentis, et sur une grosse faute de défense sur l'essai de Jordan ...

Et bien je suis de l'avis contraire. Sur ces deux parties en gras.

Je dirais que c'est un style de jeu qui fonctionne très très bien la saison régulière ou en phase de pools car c'est un marathon de Rugby qu'ils imposent - c'est une pression constante établie sur d'innombrables phases de jeu avec un très bon système d'occupation. Mais une fois arrivés en phases finales contre des Blacks prêts au combat à la mort, c'est là que ça devient stéréotypé. On a vu un Sexton réduit à l'état d'automate plus le match devenait serré et plus la victoire leur échappait. Ca faisait du "donner au 10, il envoie au prochain, ruck, donner au 10, il envoie au prochain, ruck..." en essayant de battre la défense par la quantité et pas la qualité du jeu, donc par la répétition et non pas l'alternance. Un Jalibert ou un Ntamack auraient eu plus de chance de casser une défense pliante car ils apportent une incertitude que le système irlandais et Sexton ne peuvent pas. C'est justement à ces moments là que ces joueurs très forts individuellement, qui parviennent à se décrocher d'un système figé, peuvent apporter le salut à leur équipe. Sexton peut être vu comme meilleur que Ntamack globalement, mais Sexton ne peut jamais, jamais, jamais faire ce que Ntamack fait en finale de Top 14 pour offrir le Brennus à Toulouse, ou ne peut jamais, jamais faire ce que Dan Carter a fait aux Lions en 2005 sur le Test 2.

• RCV06 et grospaquet33 aiment ceci

#690 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 139 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 10:11

En fait je ne sais pas bien de quoi on parle depuis hier soir. D'une part, ils ont des joueurs comme Ringrose qui sont tout à fait capables de transpercer des lignes de défense, et le font régulièrement. Donc je ne comprends pas bien ce soit disant manque d'initiative. D'autre part, je trouve que les Irlandais sont largement caricaturés après cette défaite. Le cadre en question, c'est justement ce jeu de possession qui les a élèvé au rang de numéro un mondial. Si je résume on leur reproche de concrétiser le fantasme de tout entraîneur, à savoir un mélange de possession et d'efficacité. C'est clair que Sud-Africains et Français ne risquent rien de ce point de vue.
Ils ont snobé les points au pied, mais n'ont pas snobé les points à la main. Ça a marché au moins 2 fois. Par contre la pénalité facile que loupe Sexton coute cher.

Mais pas sur le match qui compte, moi  hier j ai vu une ligne de joueurs se faire des passes dans le dos de leurres et c'est tout. S il y a eu autre chose faudrait me le montrer.

Le sport et le rugby en particulier c'est pas juste mettre un plan au point et l exécuter a la perfection, il faut avoir plusieurs options pour s adapter quand tu es contré ils  n ont pas su le faire.

J aime pas ce coté robotique je suis assez content que ce jeu n ai pas été champion du monde.

Ça mon petit pote ça veut rien dire, :D, ils ne me semble pas qu çà chaque fois qu ils n ont pas pris les points au pied ils sont marqué un essai derrière  :P 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users