Le rugby moche est champion du monde, extrêmement déçu du résultat de cette cdm les all Black ont eu le mérite d'envoyer du jeu malgré des conditions exécrables, ils n'ont pas été récompensé en retour et leurs échecs face aux perches restera le point noir de cette finale. Vivement dans 4 ans ou les conditions météo nous offrirons sûrement un champion bien plus intéressant que cette équipe vert moche qui ne fait que défendre à la limite de la règle. J'ai mal à mon rugby ce matin .
les Blacks ils doivent prendre rouge dès la 3e sur le contrat de Frizell qui blesse volontairement M'Bonambi sur son déblayage au genou! ca m'a rappelé quand Scelzo se fait éliminer par Tincu sur la 1ère mêlée de la finale 2009.
C'est bien beau de dire que les Boks jouent "vilains", d'ailleurs faudra m'expliquer pourquoi il y aurait un style de jeu agréable et un autre laid, le rugby c'est d'abord le combat.
Pour les 2 cartons de Kolisi et Cane : Cane ne se baisse pas et va directement au contact de la tête de Kriel alors que Kolisi plaque d'abord en dessous de l'épaule avant un léger contact à la tête, ça n'a rien à voir.
Moi j'ai vu une belle finale, intense et haletante, dans des conditions météos compliquées.
4 titres en 8 CDM, l'Afrique du Sud est clairement la plus grande Nation de l'histoire.