Non l'essai n'est techniquement pas valable. Au moment du coup de pied, tous les joueurs devant le ballon doivent faire l'effort pour se replacer. En theorie, meme s'arreter et attendre (comme beaucoup font) n'est pas suffisant. Sauf que l'interpretation generales c'est si tu n'interferes pas directement avec la reception du ballon, et que tu es loin du point de chute, c'est tout a fait acceptable d'anticiper et de te deplacer vers ce que tu penses etre le point de chute du ballon (en partant du principe que tu ne touches personne, tu n'empeches pas un adversaire d'intervenir, etc). Comme dit dans plusieurs messages, Smith et Dupont le font volontairement de maniere tres reguliere, et c'est loin d'etre les seuls. Mais la on a un arbitre qui s'est dit "Sur cette action, j'ai envie d'appliquer le reglement strictement, pour changer", donc il siffle. Et l'action d'apres, il a deja change d'avis, et il laisse filer des fautes evidentes (quand il dit "non" aux joueurs toulonnais par exemple, techniquement il pourrait siffler penalite ou donner avantage a chaque fois mais non..).
Pourtant quand tu lis la règle, l'action décrit exactement le cas n°3. Fouyssac part derrière le botteur, dépasse Bézy, récupère le ballon et fait la passe. Si Bézy avait été devant Fouyssac au moment où celui-ci récupère le ballon, ça se discute mais là, je ne vois pas ce qui diffère du cas 3. Vraie question mais j'ai la sensation que l'arbitre a fait un phénoménal tout droit sur ce coup...
Bien d'accord. Personnellement je pense qu'il fallait tenter de l'emporter. Avec un nul on aurait eu qu'un seul de point de plus et quand même la frustration de l'absence de victoire. C'est pas passé, ça sourira une prochaine fois.
Un nul enlève 2 points au Rct et le laissait derrière nous. Ce championnat est de plus en plus serré, chaque point marqué ou laissé à l'adversaire compte, donc... Et un nul n'est pas une défaite, perso j'aurais pris les perches.