[ Après Match ] ASM - RCT
Posté 19 novembre 2023 - 22:34
Posté 19 novembre 2023 - 22:36
T sûre que ça change quelque chose ? Ça reste une remise en jeuQuitte à jouer la gagne, le staff aurait au moins pu guider les joueurs et leur dire de jouer à la main pour éviter le retour de Tolofua.
Je me trompe peut être
Posté 19 novembre 2023 - 22:40
T sûre que ça change quelque chose ? Ça reste une remise en jeu
Je me trompe peut être
S'ils jouent la pénalité à la main, je pense que les 10min du CJ ne sont pas finies.
Posté 19 novembre 2023 - 22:41
À peut être en effetS'ils jouent la pénalité à la main, je pense que les 10min du CJ ne sont pas finies.
Posté 19 novembre 2023 - 23:33
Pourtant quand tu lis la règle, l'action décrit exactement le cas n°3. Fouyssac part derrière le botteur, dépasse Bézy, récupère le ballon et fait la passe. Si Bézy avait été devant Fouyssac au moment où celui-ci récupère le ballon, ça se discute mais là, je ne vois pas ce qui diffère du cas 3. Vraie question mais j'ai la sensation que l'arbitre a fait un phénoménal tout droit sur ce coup...
C'est l'attitude de Bezy entre le depart du coup de pied et la reception par Fouyssac qui est sanctionnee: il est cense montrer qu'il se replace, et pas attendre que le jeu arrive a son niveau (mais encore une fois, c'est une interpretation pour le moins iconoclaste).
Posté 20 novembre 2023 - 03:07
Oui mais ce que je comprend pas cest que Dupont et A.Smith le font à chaque match. Ils partent volontairement « hors-jeu » pour que quand quelquun perce ils puissent être à hauteur et conclure laction. Cest exactement ce que fait notre 9 il est complètement remis en jeu et est très loin de la zone de chute du ballon. Ou alors il y a une règle qui ma échapper mais il y a beaucoup de fautes arbitrales contre nous sur ce match je trouve
Oui tu as bien vu ce que font les références DUPONT et SMITH
Mais BEZY n'est pas une référence et il joue à l'ASM
Michael JORDAN commettait des marchers que les arbitres ne lui comptaient pas
- agamef aime ceci
Posté 20 novembre 2023 - 05:48
C'est l'attitude de Bezy entre le depart du coup de pied et la reception par Fouyssac qui est sanctionnee: il est cense montrer qu'il se replace, et pas attendre que le jeu arrive a son niveau (mais encore une fois, c'est une interpretation pour le moins iconoclaste).
Pour, je suis d’accord avec Zebdomes, il est remis en jeu par Fouyssac.
D’ailleurs quand la vidéo est demandée, je me suis concentré uniquement sur Fouyssac (comme certainement 95% des spectateurs) car je croyais que c’était lui qui était checké.
De mémoire je n’ai jamais vu sifflé ça …

Posté 20 novembre 2023 - 07:45
J'ai quand même un très gros doute, la règle ne parle que de l'attitude des joueurs qui remettent le partenaire en jeu, elle n'indique pas que ce dernier doit attendre d'être remis en jeu pour bouger.
Posté 20 novembre 2023 - 07:46
J'ai quand même un très gros doute, la règle ne parle que de l'attitude des joueurs qui remettent le partenaire en jeu, elle n'indique pas que ce dernier doit attendre d'être remis en jeu pour bouger.
Non non, la règle en anglais parle bien de l'attitude de tout joueur qui est hors jeu, donc ici devant le botteur. C'est juste jamais sifflé
Posté 20 novembre 2023 - 07:50
Tout le bonheur du rugby, un arbitrage totalement incohérent d'un match à un autre et même parfois sur un même match.Non non, la règle en anglais parle bien de l'attitude de tout joueur qui est hors jeu, donc ici devant le botteur. C'est juste jamais sifflé
Une des raisons pour laquelle ma passion pour ce sport est bien redescendue depuis quelques années.
Personnellement je n'avais jamais vu siffler cette faute et pourtant j'ai vu un sacré paquet de matchs.
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 20 novembre 2023 - 08:00
Tout le bonheur du rugby, un arbitrage totalement incohérent d'un match à un autre et même parfois sur un même match.
Une des raisons pour laquelle ma passion pour ce sport est bien redescendue depuis quelques années.
Personnellement je n'avais jamais vu siffler cette faute et pourtant j'ai vu un sacré paquet de matchs.
Il fallait un précédent, voilà c'est fait !
Malheureusement, ça tombe sur nous...
Je suis quand même prêt à parier que cette faute ne sera plus jamais sifflée !
Posté 20 novembre 2023 - 08:06
Non non, la règle en anglais parle bien de l'attitude de tout joueur qui est hors jeu, donc ici devant le botteur. C'est juste jamais sifflé
Si le traducteur est un fainéant, ça va devenir très très compliqué d'arbitrer le daube14... Elle dit quoi la règle en anglais pour ma gouverne stp ?
Posté 20 novembre 2023 - 08:12
+1
J'interprète la règle en disant qu'un joueur hors jeu doit s'arrêter de joueur et se replacer, hors Bezy ne s'arrête pas de joueur (il contribue au jeu) en allant dans la direction de l'en but adverse. Donc l'arbitre à raison, mais comme c'est dit, c'est pratiquement jamais sifflé.
Posté 20 novembre 2023 - 08:21
Aujourdhui on serait 5ème avec 20 points et le RCT 7ème 17 points, cela peut compter à la fin, mais bon avec des si.. Je sais on coupe du bois, na 😇
Posté 20 novembre 2023 - 08:29
+1
J'interprète la règle en disant qu'un joueur hors jeu doit s'arrêter de joueur et se replacer, hors Bezy ne s'arrête pas de joueur (il contribue au jeu) en allant dans la direction de l'en but adverse. Donc l'arbitre à raison, mais comme c'est dit, c'est pratiquement jamais sifflé.
Clair qu'on est vraiment sur une interprétation de la règle, une de plus malheureusement avec le rugby, et c'est bien son problème en laissant trop la place pour ça.
Comme avec les leurres dans la défense. Gênent-ils ou pas, est-ce le défenseur ou l'attaquant qui va au contact, etc... ? Bref, pour moi, il semble que, vue la course de Bezy immédiatement en direction de l'en but, c'était une combinaison annoncée. Alors, on peut se dire qu'il participe dès le départ à l'action en partant devant le botteur...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users