Aller au contenu

Photo

[ Après Match ] ASM - RCT

• Veuillez vous connecter pour répondre
545 réponses à ce sujet

#466 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 386 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 08:31

Clair qu'on est vraiment sur une interprétation de la règle, une de plus malheureusement avec le rugby, et c'est bien son problème en laissant trop la place pour ça.
Comme avec les leurres dans la défense. Gênent-ils ou pas, est-ce le défenseur ou l'attaquant qui va au contact, etc... ? Bref, pour moi, il semble que, vue la course de Bezy immédiatement en direction de l'en but, c'était une combinaison annoncée. Alors, on peut se dire qu'il participe dès le départ à l'action en partant devant le botteur...

Visiblement le joueur ne connaissait pas cette règle également. Sinon placard jusqu'à la fin de la saison comme Ezeala.
  • xdderf63 aime ceci

#467 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 887 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 09:06

Hello, quelqu un pour partager les tops et flops de la montagne ? Merci d avance !

#468 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 713 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 09:21

Hello, quelqu un pour partager les tops et flops de la montagne ? Merci d avance !

Ben en top, Montagne a signé chez nous.
Et en flop, Montagne a signé chez nous.
Camarade, choisi ton camp.

#469 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 189 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 09:24

3 points pas pris au pied pour le match nul comment dire
Aujourdhui on serait 5ème avec 20 points et le RCT 7ème 17 points, cela peut compter à la fin, mais bon avec des si.. Je sais on coupe du bois, na

La penalité n'etait pas mise non plus ...et si la derniere action va à dame ...ce qui ne passe vraiment pas loin ...on crie au genie.

Facile à dire apres-coup mais sur le terrain à la 83eme ... un peu moins simple.

• xdderf63 aime ceci

#470 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 911 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 09:33

La penalité n'etait pas mise non plus ...et si la derniere action va à dame ...ce qui ne passe vraiment pas loin ...on crie au genie.

sincèrement quand SImmons relève le ballon et tombe à moins d'1 m de la ligne, je me suis dit que ça allait le faire. Un peu circonspect sur la volonté d'écarter le ballon : le coup était peut-être gagnant avec une bonne passe mais les gros semblaient faire le job. Bref c'est fait et ça fait ch....

#471 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 189 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 09:35

sincèrement quand SImmons relève le ballon et tombe à moins d'1 m de la ligne, je me suis dit que ça allait le faire. Un peu circonspect sur la volonté d'écarter le ballon : le coup était peut-être gagnant avec une bonne passe mais les gros semblaient faire le job. Bref c'est fait et ça fait ch....

oui clairement ... ça passe vraiment pas loin peut être que deux ou trois pick and go de plus et c'était bon ... 

#472 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 279 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 10:28

Clair qu'on est vraiment sur une interprétation de la règle, une de plus malheureusement avec le rugby, et c'est bien son problème en laissant trop la place pour ça.
Comme avec les leurres dans la défense. Gênent-ils ou pas, est-ce le défenseur ou l'attaquant qui va au contact, etc... ? Bref, pour moi, il semble que, vue la course de Bezy immédiatement en direction de l'en but, c'était une combinaison annoncée. Alors, on peut se dire qu'il participe dès le départ à l'action en partant devant le botteur...

L'interprétation est une tare du rugby. Dans ce cas, la règle doit être claire : tout joueur qui se situe devant le botteur ne doit pas faire acte de jeu avant d'être remis en jeu par son action (il se replace derrière le botteur, il est remis en jeu par le botteur ou un de ses partenaires). Dans le cas présent, cela signifie que Seb DOIT s'arrêter d'avancer tant que Fouyssac ne l'a pas dépassé. Si c'est dit ainsi dans la règle, pas de soucis, l'arbitre a raison d'avoir refusé cet essai. Je ne supporte plus cette latitude qui génère des habitudes que tout le monde cherche à exploiter. Si comme tu le dis, cette action est une combinaison, alors cela signifie que le staff a identifié cette largesse pour l'exploiter. Seul soucis, cette fois la règle est appliquée strictement (et justement de ce que j'ai compris) et arrête l'action. J'attends de voir une action similaire où le 9 s'arrête une micro-seconde dans sa course, arrêt qui suffira à justifier aux yeux de l'arbitre le fait d'accorder l'essai si essai il y a. Certaines actions sont difficile à traiter mais de grâce, limitons le plus possible les situations interprétables comme celle des leurres effectivement qui devient de plus en plus délicate à gérer (à ce titre, un leurre devant le porteur de balle est nécessairement HJ et doit donc s'arrêter de jouer lui aussi tant qu'il n'est pas remis en jeu, donc comment je peux voir des leurres qui passent devant le porteur de balle ?). Je sais bien qu'un arbitrage binaire est impossible mais là, je trouve que les instances rugbystiques cherchent le bâton pour se faire battre. 

• ELSAZOAM aime ceci

#473 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 711 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 11:03

Une règle qui est très claire et qui n'a pas été appliquée par les toulonnais, quand on joie une pénalité "à la main", c'est par un coup de pied dans le ballon que ça commence, dans ce cas regardez bien la pénalité jouée par les toulonnais sur le carton jaune de falgoux et vous verrez que jamais le pied ne touche la ballon avant qu'il ne le soulève de terre, donc pénalité non jouée correctement comme Montpellier la semaine passée sauf que là c'est passé crème
  • Toorop et Tom78 aiment ceci

#474 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 11:06

Grosse prise de risque de vouloir jouer, plutôt que de prendre les points.

Jamais dans le match, on a réussi à franchir leur défense sur la ligne.

Bon, tu vas me dire qu'il faut bien que ça arrive une fois. Mais quand même, dans le temps additionnel était-ce bien opportun ?

• Arverne03 aime ceci

#475 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 713 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 11:50

Bon, tu vas me dire qu'il faut bien que ça arrive une fois. Mais quand même, dans le temps additionnel était-ce bien opportun ?

Pour moi non.
Et rétrospectivement non plus.
Déjà à la 42e ça m'énerve, alors dans le temps additionnel, ça me semble être fait dans l'émotion du moment un peu fou.
C'est pour ça que je posais la question : qui décide ?
Les joueurs ou CU ?
Ça me semble être les joueurs.
Je regrette la gestion d'un vrai capitaine comme Roro là.

#476 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 358 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 11:53

Pour moi non.
Déjà à la 42e ça m'énerve, alors dans le temps additionnel, ça me semble être fait dans l'émotion du moment un peu fou.
Les joueurs ou CU ?

Oui, peut être, mais Roro en son temps avait dit aussi, "on est venu pour jouer alors on joue"... alors que ..

#477 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 715 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 11:55

Je te rejoins dans ton analyse.   B)

#478 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 279 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 12:05

Une règle qui est très claire et qui n'a pas été appliquée par les toulonnais, quand on joie une pénalité "à la main", c'est par un coup de pied dans le ballon que ça commence, dans ce cas regardez bien la pénalité jouée par les toulonnais sur le carton jaune de falgoux et vous verrez que jamais le pied ne touche la ballon avant qu'il ne le soulève de terre, donc pénalité non jouée correctement comme Montpellier la semaine passée sauf que là c'est passé crème

J'ai eu un gros doute en direct, j'ai cru aussi ne pas voir le ballon bouger avant la prise en main. S'il le touche du pied, c'est d'un micron...

#479 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 955 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 12:06

Salut,

j'ai pas vu le match ,j'ai apparemment pas perdu mon temps ,j'ai li vos messages ,donc si je résume les gars se sont envoyés comme des bêtes ,arbitrage maison, l'arbitre c'est trompé de terrain il a confondu Mayol et M Michelin ,voila on tombe devant une equipe B du RCT eux qui on  voulu cette victoire...

je dirais , simplement on a un nouvel entraineur qui plus est a son staff, l'infirmerie est moins pleine ,on Urda au commandes ça change d'un Belleau, du coup perdre à Michelin c'est interdit ,on a obligation de relever la tête ,si non celle d'Urios tombera mais on a encore un peu de temps ,celle Gibbs est tombé après a un défaite contre l'AB ,on va se laisser jusqu'à la fin d'année pour faire point , il faudra aller gagner a l'extérieur c'est obligatoire ,il ne faut pas cibler on a l'effectif pour aller gagner partout et chaque adversaire est devenu une cible...

ça va le faire ,on se doit de viser les deux premières on a ce qu'il faut pour, et oui on arrête les comptes minimalistes de la 6 eme ou 8eme non on va être plus exigeant avec notre Cricri d'D'Amour....

Action !!!

#480 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 279 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 12:08

Pour moi non.
Les joueurs ou CU ?

Falgoux n'est pas sur le terrain à ce moment là, ni à la 42eme d'ailleurs. Pourtant il demande la pénalité qui nous met à +4 à quelques minutes de la fin. Il aurait été là sur les 2 autres, je pense qu'il aurait demandé les perches à chaque fois.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users