J'ai mal pour vous les copaings... Quelle tristesse, pourtant le Section n'était pas si loin que ça aujourd'hui.
Certes il n'y avait pas forcément de grands espoirs de victoire au Hameau mais la manière putain, la manière ![]()
Posté 23 décembre 2023 - 17:57
J'ai mal pour vous les copaings... Quelle tristesse, pourtant le Section n'était pas si loin que ça aujourd'hui.
Certes il n'y avait pas forcément de grands espoirs de victoire au Hameau mais la manière putain, la manière ![]()
Posté 23 décembre 2023 - 17:58
Ca reste mieux que le match a Gloucester ...
Paradoxalement on a vu certaines choses positives, la defense etait la, Belleau a pris le relais d'Urda de maniere plutot correcte (en vrai Urda a fait un pire match que Belleau mais c'est la faut du staff qui le fait jouer blesser 15 minutes .. ). Raka revient bien, meme si c'est lui qui fait la grosse erreur qui amene le dernier essai palois. Content de revoir Fourcade aussi, qui a bien tenu. Heriteau fait une belle rentree, et meme Jauneau ne semblait pas embete par sa cheville et je crois n'a pas repris de coups. Et la deuxieme et troisieme lignes ont plutot bien fonctionne. Quand on prend en compte le fait qu'on a jouer la majoritairement du match avec 3 joueurs sur les 6 derrieres qui n'etaient pas prevus / pas a leur poste, quelque part..
Rentree plutot loupee de Fouyssac, et surtout de Slimani qui globalement coute cher en penalites et bras casses (et c'est con parce qu'il avait reussi sa percussion).
Mais a cote de ca, on fait tellement d'erreur, on manque cruellement de precision, et surtout on fait des erreurs tellement grossieres qu'on offre 14 points (et quand on perd de 11, ca fait un peu braire..). Et a cote de ca, on peine a venir jouer chez eux, particulierement dans leur 22.
A noter que clairement, Pau n'est pas encore un "grand" du Top14 au moins mediatiquement, parce que pour un match a domicile ils n'ont pas du tout beneficie des memes avantages que les arbitres du Top14 octroient typiquement a Toulon, au Racing, etc etc.
Sinon pour ceux qui sont au stade, j'ai une question sur l'attitude du staff mais ca pourrait etre un biais de la tele: a chaque fois qu'on a une camera sur Urios ou son staff, globalement ca fait la gueule. Alors quand on prend un essai je veux bien, mais apres l'essai de Fourcade, gros plan sur Urios: la gueule. C'est une fausse impression laissee par la realisation, ou on manque un peu d'un mec sur le bord du terrain qui motive et entraine les joueurs (au sens premier du terme) ? Pas besoin que ce soit Urios d'ailleurs, mais dans ce genre de match, je pense que les joueurs ont besoin (ou beneficieraient, a tout le moins) d'une presence depuis le bord du terrain qui leur donne de l'energie, plutot qu'un mec bras croise qui fait l'air pas convaincu.
Ils s ennuient autant que moi a regarder cette équipe, je faisais aussi la gueule dans mon canapé ![]()
Posté 23 décembre 2023 - 17:58
Match qui je joue à un Urdapilleta près.
Posté 23 décembre 2023 - 17:59
Le seul jeu au pied utile c'était raka. Sinon c'était juste rendre le ballon, souvent trop loin pour que les palois soient dans un fauteuil.Rendons les ballons au pied comme ça contre l'UBB avec leurs 3/4 vous allez voir le résultat...
S'ils gagnent contre l'UBB, ce dont je doute maintenant beaucoup, le problème est alors mental.
Pas trop de souci pour le maintien à mon avis, cependant aller chercher une place dans les 6 semble presque impossible.
Les 6 j y crois pas du tout à moins d'un déclic, parcequ honnétement Pau c'est quand même très abordable et on y arrive pas.
Posté 23 décembre 2023 - 18:00
Posté 23 décembre 2023 - 18:00
Moala est quand même une énigme
Et Raka se met à l’unisson
Les joueurs moins populaires sur le forum en prennent pour le grade supérieur de fait. Car les leaders, s’ils sont ok dans l’engagement, s’illustrent aussi par un manque de sens collectif
Bon, normalement, je dois prendre.
Posté 23 décembre 2023 - 18:01
Le véritable responsable est le manque de recrutement, des joueurs internationaux ou étrangers par exemple.
Quand on aura une équipe avec des internationaux quasiment à tous les postes comme dans les années 2010/2013/2015/2017 on pourra alors espérer quelques choses... Là malheureusement on a pas l'effectif pour gagner quelque chose. Et le problème est là. Ce n'est pas un problème d'entraîneur ou de fond de jeu ou autre, c'est vraiment qu'on manque de "stars".
Bah ca tombe bien, les 3 recrues de cette annee sont trois joueurs internationaux etrangers ..
Mais ne laissons pas les faits aller a l'encontre des idees qu'on aime bien, ce serait dommage.
Sinon les "internationaux a tous les postes comme en 2017", allons y, prenons l'equipe de la finale face aux Sarries:
Chaume - Kayser - Zirak
Iturria - Timani
Chouly - Lee - Cancoriet
Parra - Lopez
Raka - Lamerat - Penaud - Strettle
Bendy
On a autant (si ce n'est plus) de selection dans le XV aujourd'hui. Vraiment un jour il faudra comprendre que le rugby c'est plus que d'aligner des "stars".
Posté 23 décembre 2023 - 18:01
S'ils gagnent contre l'UBB, ce dont je doute maintenant beaucoup, le problème est alors mental.
Alors la, à moins que l UBB envoie les vétérans, j y crois pas une seconde, sinon je mange un rat ...............en chocolat ![]()
Posté 23 décembre 2023 - 18:02
Je n'ai vu que la première mi-temps. Le pire pour moi c'est surtout cette forme d'impuissance . on aurait pu jouer 3 plombes on aurait pas marqué. Donc à la moindre boulette (ce qui est obligatoire en rugby...) et bien on est incapable de revenir et on est comme anesthésié.
Ils s ennuient autant que moi a regarder cette équipe, je faisais aussi la gueule dans mon canapé
Bah justement, on fait pas un bon match c'est sur, mais on a une (1) action ou on voit enfin un peu de jeu construit, plusieurs temps de jeu penses et bien articules, une belle passe pivot d'Heriteau (je crois) pour creer le decalage, et en plus on finit le mouvement avec un essai. Je sais pas, un peu d'enthousiasme..
Et Urios au lieu de pleurer sur le fait que l'UBB ai un jour de récuperation de plus aurait deja du commencer par battre cette équipe de Pau avant de se permettre de raler sur ce sujet
Posté 23 décembre 2023 - 18:03
Je n'ai vu que la première mi-temps. Le pire pour moi c'est surtout cette forme d'impuissance . on aurait pu jouer 3 plombes on aurait pas marqué. Donc à la moindre boulette (ce qui est obligatoire en rugby...) et bien on est incapable de revenir et on est comme anesthésié.
On a marque.. une fois certes, mais bon, on a connu des matchs a l'exterieur ou on marquait bien moins.
Ah m*rde je viens de relire et voir que t'avais vu que la premiere mi-temps: la deuxieme est moins pire de ce point de vue (en gros).
0 members, 1 guests, 0 anonymous users