Aller au contenu

Photo

[6 Nations ] Galles - France

• Veuillez vous connecter pour répondre
465 réponses à ce sujet

#76 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 405 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 21:08

J'ai vu une ITW de Louis Biele Biarrey qui disait que nous les Français on avait du mal à exécuter un schéma de jeu strict au millimètre prés pendant 80 minutes et que Arletta les avait rassuré en disant que c'était pas grave et qu'il comptait aussi beaucoup sur l'inspiration de chacun pour faire la différence.

Bon tu vois le truc hein ?  y a un plan mais vous faites pas trop chier avec... On est loin des Irlandais sur ce point  :P

Arlettaz est loin des Irlandais sur ce point.

J'imagine que par "les a rassuré en disant qu'il comptait sur l'inspiration" en vrai ça veut dire "les mecs j'ai aucune compétence pour ce niveau donc on va juste vous observer gagner des duels tous seuls, OK ?" C'est du Lagisquet ce truc, on revient à la préhistoire...

• steph et Alex chocolatines aiment ceci

#77 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 125 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 21:10

Arlettaz est loin des Irlandais sur ce point.

J'imagine que par "les a rassuré en disant qu'il comptait sur l'inspiration" en vrai ça veut dire "les mecs j'ai aucune compétence pour ce niveau donc on va juste vous observer gagner des duels tous seuls, OK ?" C'est du Lagisquet ce truc, on revient à la préhistoire...

C'est vache, mais y a p'tèt un peu de vérité dans ta vacherie  :P

#78 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 470 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 21:53

J'ai vu une ITW de Louis Biele Biarrey qui disait que nous les Français on avait du mal à exécuter un schéma de jeu strict au millimètre prés pendant 80 minutes et que Arletta les avait rassuré en disant que c'était pas grave et qu'il comptait aussi beaucoup sur l'inspiration de chacun pour faire la différence.

Bon tu vois le truc hein ?  y a un plan mais vous faites pas trop chier avec... On est loin des Irlandais sur ce point  :P

Arletta je le vois bien coach des 3 eme mi temps, il a pas une tête a sucer des glaçons. :D

• Bon Chasseur et Alex chocolatines aiment ceci

#79 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 125 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 23:53

Arletta je le vois bien coach des 3 eme mi temps, il a pas une tête a sucer des glaçons. :D

1_5c028666-ba19-479b-a034-9d09f6e81c14.j

#80 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 115 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 08:02

Purée, t'es dur !  :lol:  :D

#81 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 917 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 09:28

Gatland qui peut pas gagner un match sauf contre les petits pays contre un EDF fautif dans cet édition. Peut-être nous verrons un 0-0  :D

Aucune chance. Les poireaux seront des hôtes accueillants et offrir les Bleus assez de pénalités pour la victoire. Mais si je me trompe…..Une victoire pour nos jeunes joueurs est possible et très attendue.

Aussi, je vois bien le tactique d’appeler pour la selection de Hastoy - son absence demain soir. Bravo!

Sérieusement, je partage l’avis qu’il est le meilleur choix avec Ntamack et Jalibert forfaits.

#82 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 09:33

MLSLG c'est faisable 

#83 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 405 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 11:37

le truc c'est que je crains le bonpti match de merdasse dans toute sa splendeur. Ca n'aura échappé à personne mais les 3 matches du xv de France n'ont pas seulement été médiocres dans le résultat final mais le contenu a été absolument dégoutant de quoi donner des remontées acides de l'estomac à la gorge en y repensant. Et ... bfmmm.... excusez moi je viens de repenser au France Italie.... donnez moi 5 sec... ... bmmmhhh... ......

OK c'est bon: je disais, et malheureusement les équipes pourries contaminent les matches et influencent la physionomie globale de la partie, même si l'autre cherche à jouer.

Et d'ailleurs je pense que c'est même la tactique à aborder : ralentir le jeu. Les Gallois peuvent envoyer du jeu et je pense ces Bleus férocement incompétents dans le domaine du mvmt de ballon et donc avec un nouveau 10 titulaire, il faudra faire très simple et efficace: mauls, mêlées, picks n go, défense (sauf 1er match vs IRL) ont été les points forts.

• Lima et Alex chocolatines aiment ceci

#84 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 125 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 16:17

le truc c'est que je crains le bonpti match de merdasse dans toute sa splendeur. Ca n'aura échappé à personne mais les 3 matches du xv de France n'ont pas seulement été médiocres dans le résultat final mais le contenu a été absolument dégoutant de quoi donner des remontées acides de l'estomac à la gorge en y repensant. Et ... bfmmm.... excusez moi je viens de repenser au France Italie.... donnez moi 5 sec... ... bmmmhhh... ......

OK c'est bon: je disais, et malheureusement les équipes pourries contaminent les matches et influencent la physionomie globale de la partie, même si l'autre cherche à jouer.

Et d'ailleurs je pense que c'est même la tactique à aborder : ralentir le jeu. Les Gallois peuvent envoyer du jeu et je pense ces Bleus férocement incompétents dans le domaine du mvmt de ballon et donc avec un nouveau 10 titulaire, il faudra faire très simple et efficace: mauls, mêlées, picks n go, défense (sauf 1er match vs IRL) ont été les points forts.

On retrouve la patience avec des temps de jeu plus longs, on arrete les coups de tatane à outrance, on joue à la main, du rugby quoi .

#85 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 405 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 17:47

On retrouve la patience avec des temps de jeu plus longs, on arrete les coups de tatane à outrance, on joue à la main, du rugby quoi .

pendant un temps avec les Ntamack Dupont ça fonctionnait parce que grosso modo c'était de longs jeux au pied et ça déchargeait l'équipe et permettait de déplacer le jeu loin de la zone de marque des Français, mais même à l'époque le jeu au pied pourtant très utilisé par le staff Labit n'était pas des plus efficaces au monde, du moins on voyait assez peu de jeu au pied derrière la défense ou pile devant les 22m adverses ou encore des chandelles de pression contestées par des soutiens français sous la balle. J'aimerais tant voir bcp plus de ça de la part des Bleus, s'ils arrivent à capitaliser sur leur jeu au pied ils peuvent rebondir là-dessus et produire tellement plus d'occasions que leur jeu pourri tout linéaire et unidimensionnel actuel et ils sèmeraient le doute à fond chez l'adversaire.

#86 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 125 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 17:54

pendant un temps avec les Ntamack Dupont ça fonctionnait parce que grosso modo c'était de longs jeux au pied et ça déchargeait l'équipe et permettait de déplacer le jeu loin de la zone de marque des Français, mais même à l'époque le jeu au pied pourtant très utilisé par le staff Labit n'était pas des plus efficaces au monde, du moins on voyait assez peu de jeu au pied derrière la défense ou pile devant les 22m adverses ou encore des chandelles de pression contestées par des soutiens français sous la balle. J'aimerais tant voir bcp plus de ça de la part des Bleus, s'ils arrivent à capitaliser sur leur jeu au pied ils peuvent rebondir là-dessus et produire tellement plus d'occasions que leur jeu pourri tout linéaire et unidimensionnel actuel et ils sèmeraient le doute à fond chez l'adversaire.

Tu le sais qu'on n'est pas les maitres des ballons hauts ?  ^_^

#87 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 405 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 18:52

Tu le sais qu'on n'est pas les maitres des ballons hauts ?  ^_^

Paraît-il.

#88 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 125 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 20:58

Paraît-il.

du coup, tes souhaits, tu vas les garder jusqu'aux prochaines étoiles filantes, à moins que tu ne trouves une lampe magique  :P

#89 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 405 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 23:36

du coup, tes souhaits, tu vas les garder jusqu'aux prochaines étoiles filantes, à moins que tu ne trouves une lampe magique  :P

soit l'une soit l'autre, mais je connais mon premier souhait:

que Arlettaz devienne un entraîneur des 3/4.

#90 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 334 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2024 - 18:41

Barré à l'arrière je ne suis pas contre mais ce serait quand même un sacré pied de nez à Buros.

Ça prouverait en tout cas que Galthié souhaite vraiment s'appuyer sur le parisien pour ces prochaines années.
À quand le "Léo Barré Hé ! "? :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users