Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Veuillez vous connecter pour répondre
444 réponses à ce sujet

#136 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 709 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 23:23

Faut vraiment être naïf pour parler de l'arbitrage ce soir.
Niveau individualité, il n'y a plus rien côté ASM. On devrait profiter des doublons et du fait de n'avoir aucun joueur sélectionné en EDF pour challenger des grosses écuries, à l'image de ce que peuvent faire Castres ou Pau par exemple. Mais cet effectif est tellement moyen qu'il ne peut même pas rivaliser contre des équipes amputées de leurs meilleurs joueurs.
Il n'y a qu'à voir ce que l'on a en charnière comme solution...

sur ce match je pense pas que ce soit une question d'effectif, ils se sont juste complétement trompés de combat

#137 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 443 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 23:24

Oui et surtout ça reste pauvre et stéréotypé, et on n'a aucune alternative.

Oui, une fois passee les 10 premieres minutes, on est assez previsibles, et on se base principalement sur la hargne et le talent individuel de certains (Fainga'a, Jauneau, Moala par exemple).

#138 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 162 messages
  • Mon club:

Je suis assez d'accord avec ca, on est pas particulierement propres techniquement, mais on met beaucoup d'engagement. Apres c'est ce qui est recompense globalement en Top14 aujourd'hui (au dela du cas toulousain), et meme (dans une moindre mesure) dans le rugby actuel (il n'y a qu'a voir les champions du monde en titre). Donc pas sur d'avoir tant le choix que ca.

Oui, mais la différence c'est que chez nous, l'intensité et l'agressivité semblent être une finalité, la ou ça devrait permettre d'avoir des ballons à jouer.

#139 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 103 messages
  • Mon club:

Ojovan ok pour le rouge mais c est a mon avis pas intentionnel.
Je pense qu il vise Le toulousain a gauche du ruck qui se retire et derrière c est la catastrophe.

On a souvent pesté contre les putasseries impunies pour ne pas condamner cette faute. Même si je suis certain qu’Ojovan est plus désolé qu’un Iosefa « c’est pas méchant » Tekori

• ESQ4 aime ceci

#140 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 155 messages
  • Mon club:

Ojovan ok pour le rouge mais c est a mon avis pas intentionnel.
Je pense qu il vise Le toulousain a gauche du ruck qui se retire et derrière c est la catastrophe.

Oui mais c'est fait 

Pour moi aussi, il se casse la gueule et ne vise pas le Toulousain 

Mais s'il reste sur ses appuis au lieu de plonger sur le côté... 

#141 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 863 messages
  • Mon club:

Bon onzième la semaine prochaine ?

#142 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 443 messages
  • Mon club:

Faut vraiment être naïf pour parler de l'arbitrage ce soir.
Niveau individualité, il n'y a plus rien côté ASM. On devrait profiter des doublons et du fait de n'avoir aucun joueur sélectionné en EDF pour challenger des grosses écuries, à l'image de ce que peuvent faire Castres ou Pau par exemple. Mais cet effectif est tellement moyen qu'il ne peut même pas rivaliser contre des équipes amputées de leurs meilleurs joueurs.
Il n'y a qu'à voir ce que l'on a en charnière comme solution...

Sur le papier c'est discutable ca quand meme. Fainga'a, Kremer, Lee, Bezy (qui etait revenu a un bon niveau), Moala, rien que la deja t'as des bons voir tres bons joueurs.

• Solus15 aime ceci

#143 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 23:25

Concernant l'arbitre, perso je trouve à redire sur le deblayage sur Urdapilleta, des actions près de la ligne toulousaine autour de la 70eme ... mais entre notre dernier essai et la pénalité sur mêlée toulousaine à la 77eme, ça équilibre au moins en partie.

Pour le reste on avait qu'à avoir nos ballons et une tête...

Vraiment en parti alors, mais etant donné qu'on perd de 4 points, je pense que si l'arbitres avait fait les mm ralentis que sur kremer sur 2,3 deblayage toulousains, si quand on fait un grattage propre on donne pas une pénalité à toulouse, si quand eux grattent n'importe comment on nous le penalisait pas et surtout si l'arbitre avait sifflé chaque hors jeux Toulousain car c'était un festival, je pense que le score aurait pu etre inverse et on entendrait pas qu'on est passé au travers contre les espoirs toulousains mais qu'on a fait un exploit à 14 contre 15 contre Toulouse, tout en ayant fait le mm match.

#144 Solus15

Solus15

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 961 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 23:25

Encore une fois, on se la bouffe.
Le sursaut de janvier est loin derrière et ce soir on peut dire au-revoir aux playoffs

#145 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 443 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 23:26

Oui, mais la différence c'est que chez nous, l'intensité et l'agressivité semblent être une finalité, la ou ça devrait permettre d'avoir des ballons à jouer.

100%. Un peu moins le cas avec Jauneau, mais assez criant quand Bezy - Urda sont au niveau ou ils ont joue aujourd'hui.

#146 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 483 messages
  • Mon club:

Désolé mais même à 15 contre 14, en faisant le jeu adéquat tu dois gagner cette équipe la !
Mais tu joues à lenvers , tu les gaves de ballon, tu es inexistant sur les rucks et tu défends mal, touche de merde, renvois idem.. bref tu les fais briller et comme il ne manque de qualité ni de vista tu prends 40 points à la piaule devant 19000 gonzs pour LE match de lAnnee qui doit te faire rentrer dans les 6 !

NULS
  • Le Sanglier Arverne aime ceci

#147 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 023 messages
  • Mon club:

Oui mais c'est fait 
Mais s'il reste sur ces appuis au lieu de plonger sur le côté... 

Je dis pas le contraire. C est juste rageant.

#148 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 589 messages
  • Mon club:

Oui mais c'est fait 

Il se casse la gueule car il doit éviter un Toulousain allongé de notre côté qui gène le soutient... Ca a eu lieu tout le match sans etre arbitré.
Apres, ça n'empeche que c'est rouge car meme si la premiere faute est Toulousaine, il manque de maitrise et son geste n'est pas pardonnable. 

#149 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 781 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 23:27

Oui mais c'est fait 

Pas intentionnel, mais le rouge est parfaitement logique. Comme tu le dis il n'a qu'à pas plonger sans aucune maitrise sur le côté, ce qui était déjà répréhensible en soi.

Encore une fois, l'intentionnalité n'est pas nécessaire pour définir une faute (sauf pour les crocs en jambe sur un joueur prêt à aplatir  :lol:

#150 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 345 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 23:27

Indigents en défense, contrés comme jamais en touche, sanctionnés en infériorité en mêlée, lAsm aura tenté de réagir par quelques sursauts dorgueil qui nempêche pas le ST de repartir avec une victoire méritée.
Lavenir des jeunes toulousains sannonce rose comme leur ville, et notre présent bien sombre dès lors que le bas du classement se rapproche dangereusement.

Il y a le feu au CEP et urgence à réagir vite comptablement sous peine dêtre rapidement en concurrence avec des adversaires sur la pente ascendante.
Peur sur la ville dans 15 jours devant Oyonnax, tandis que le voyage en Charente-Maritime, avec des jiff plein les valises, naugure même pas dun BD face à des jaunes pourtant aussi pâles.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users