Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Please log in to reply
444 replies to this topic

#316 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,298 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 09:39 AM

En dehors de s'être fait ridiculisés en mêlée, dominés en touche, fait 8 en avants dont 2 dans nos 22, comment peut-on perdre autant de ballons dans les rucks ???

On bosse quoi la semaine ? C'est pas comme si il y avait Marchand ou Savea en face, il y a un gros problème d'attitudes dans les soutiens offensifs trop souvent pas dans le bon tempo ou avec une technique inefficace.

On ne sait pas jouer avec la règle comme l'on fait les toulousains, leur plaqueur ou leur premier soutiens gêne constamment notre soutient mais pas assez pour être sifflés...

Ça fait des années qu'on est nuls dans cette zone , surtout sans Fritz.

Et surtout on ne s'adapte jamais à l'arbitrage.

+1 mais je dirais surtout ce qui est en gras qui est pour moi un problème majeur.

Surtout qu'en plus de ce que tu dis, on est souvent en sous nombre alors qu'en face le soutien est massif. Sous le prétexte de ne pas se consommer dans les rucks, on perd le ballon, on est pénalisé, on en gagne pas souvent.

Hier les Toulousains avaient la capacité de se relever très vite et de se replacer en défense immédiatement avec beaucoup de ballons gagnés.

Pareil près de la ligne adverse, trop souvent les soutiens ne sont pas assez efficaces, tardifs voire inexistants.

C'est pas un problème nouveau

• Codorplusàvie and Stoop like this

#317 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,345 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 09:43 AM

Rêvons moins grand
  • Velveteethol likes this

#318 medoc1836

medoc1836

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 621 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 09:43 AM

Le rouge d'Ojovan = normal, mais l'épaule dans la tête d'Urda = même pas penalité  :angryfire:  :censure:  :cartonrouge:  :innocent:

#319 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,060 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 10:02 AM

Le rouge d'Ojovan = normal, mais l'épaule dans la tête d'Urda = même pas penalité  :angryfire:  :censure:  :cartonrouge:  :innocent:

Mais l'arbitre a été très indulgent avec notre Argentin, ne lui mettant qu'une biscotte jaune ! 

Rêvons moins grand

Un peu comme avec l'équipe de FRANCE !  :unsure:

#320 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,298 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 10:07 AM

Et Plisson alors?

Je trouve qu'il a fait une bonne rentrée avec un bon jeu au pied, bien dans le jeu et une transformation réussie qui n'est pas sans rappeler un certain  drop d'un certain BJ.

Il est comme ça Jules, tout d'un coup il surgit du néant et semble marcher  sur l'eau!

• Un jaune dans un ballon likes this

#321 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,060 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 10:09 AM

Et Plisson alors?

Je trouve qu'il a fait une bonne rentrée avec un bon jeu au pied, bien dans le jeu et une transformation réussie qui n'est pas sans rappeler un certain  drop d'un certain BJ.

Il est comme ça Jules, tout d'un coup il surgit du néant et semble marcher  sur l'eau!

Il y a des jours comme ca !  :P

#322 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,565 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 10:10 AM

Ce qui est intriguant, c'est que nos 3 défaites à domicile sont contre des équipes très remaniées venues pour jouer décomplexé. Ca m'amène 2 réflexions : 1 - l'approche psychologique des matchs et donc le rôle des coachs dans ces déconvenues. 2 - notre abyssale faiblesse des que le jeu s'emballe avec des trous d'air defensifs hallucinants. Toutes les équipes qui viennent jouer au rugby, gagnent chez nous

Si on veut être tout à fait honnête : le RCT, cadeau arbitral en particulier sur l'essai marqué en ventriglisse, jamais les radeux ne doivent gagner ce match ; UBB, cadeau sur un plateau de notre part c'est juste mais c'est plus là encore une erreur majuscule (Delguy) alors que nous avions réussi à reprendre le dessus qui nous plante, dans le jeu nous les avions tenus ; ST, là encore, le poids de l'arbitrage sur l'issue du match est majuscule, beaucoup trop important pour être considéré comme faisant partie des aléas du sport. Sans parler de la gestion des rucks, des en-avants et autres incohérences, la gestion des gestes dangereux à elle seule influe considérablement sur le match tant il semble incroyable que nous ayons écopé d'un CR (justifié) et d'un CJ (qu'il est allé vraiment chercher...) alors que le ST s'en sort encore une fois sans égratignure malgré certains gestes au premier rang desquels l'épaule sur Urda... Donc, je ne suis pas particulièrement d'accord avec le point 2. Que nous ayons plus de difficultés face à une équipe qui joue et qui maîtrise son rugby est juste normal, c'est le cas de 99% des équipes et ces trois défaites le sont avec moins de 5 points ce qui montre que nous n'avons jamais été totalement mis dans les cordes par ce type d'équipe.

Par contre, totalement d'accord sur le premier point. Je pense qu'Urios s'est planté dans la gestion de l'approche du match. Nous sommes rentrés remontés comme des coucous et bam, au bout de 11 mn, on met tout par terre. Le rouge d'Ojovan nous tue le match parce que nous n'avons pas une équipe suffisamment solide mentalement pour gérer ce type de situation surtout devant le grand ST (d'ailleurs suffit de regarder les posts à ce moment sur le forum, pour 100% des posteurs, le match est plié dès cette 11ème minute. Si nous réagissons comme ça, pourquoi voudriez vous que les joueurs aient une autre pensée ?). D'autant plus que je me dis que nous avons, nonobstant les déclarations présidentielles, un vrai complexe d'infériorité face à ce club alors que lui à l'inverse se sent vraiment pousser des ailes quand il vient au Bibpark. On a tous vu qu'après le rouge d'Ojovan l'équipe s'est transformée et ce qui était une entame solide s'est délitée très rapidement. Juger la qualité de nos gars sur ce match est à mon avis une erreur, les circonstances et l'état mental dans lequel est le club en ce moment ne nous permettent pas de gérer une telle situation : 70 mn à 14 face au ST, quelle que soit la composition de l'équipe. Je ne serais pas aussi catégorique face à d'autres équipes (être à la maison nous donne un supplément d'âme et on l'a vu dans les dernières minutes) mais face au ST, ça ne peut pas mentalement passer. Du coup, panique à bord, pression et donc erreur et donc plus grande facilité en face et en avant la spirale infernale. On aurait pu peut-être se remettre en selle si l'arbitre avait été plus équilibré dans ses décisions mais quand en plus tu vois des gestes jaunards sanctionnés et des gestes toulousains récompensés ou oubliés, très compliqué à 14 de te dire que tu vas y parvenir.

Nous avions un match de plus que nos adversaires à la piaule d'ici la fin du championnat qui pouvait nous permettre en cas de résultats similaires de jouer les 6. Cette défaite annule cet avantage, nous sommes aujourd'hui 8ème. A mon avis, cette place reste jouable car ce que nous avons vu hier n'est pas, malgré toutes les cassandres du forum, le niveau de notre équipe. Par ailleurs, sur ce que nous avons montré en fin de match hier, je pense que mentalement on peut le faire. Par contre, il ne faut plus qu'il y ait de grain de sable avant les matchs (blessure de Fourcade) et pendant les matchs (CR d'Ojovan). Enfin, il va vraiment falloir trouver une solution en 10 parce que là, on est  vraiment très très mal... Enfin, deux matchs avec un nombre de NJIFF élevé, deux défaites. Très enquiquinant pour la suite, Urios ne peut plus faire comme si. Il va devoir modifier son approche et mettre un peu plus de JIFF. J'espère que nos jeunes des lignes arrières vont pouvoir se montrer et qu'en 10, il va oser Giral même au retour de Belleau.

• jongo, Le vieux Tullois and samsara like this

#323 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,285 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 10:13 AM

Mais l'arbitre a été très indulgent avec notre Argentin, ne lui mettant qu'une biscotte jaune ! 

Un peu comme avec l'équipe de FRANCE !  :unsure:

Il n'y a pas d'indulgence, Kremer vient pour emplâtrer le 8 Toulousain qui tombe une demie seconde avant et se retrouve au contact du 2 involontairement tête contre tête.

#324 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,060 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 10:13 AM

Si on veut être tout à fait honnête : le RCT, cadeau arbitral en particulier sur l'essai marqué en ventriglisse, jamais les radeux ne doivent gagner ce match ; UBB, cadeau sur un plateau de notre part c'est juste mais c'est plus là encore une erreur majuscule (Delguy) alors que nous avions réussi à reprendre le dessus qui nous plante, dans le jeu nous les avions tenus ; ST, là encore, le poids de l'arbitrage sur l'issue du match est majuscule, beaucoup trop important pour être considéré comme faisant partie des aléas du sport. Sans parler de la gestion des rucks, des en-avants et autres incohérences, la gestion des gestes dangereux à elle seule influe considérablement sur le match tant il semble incroyable que nous ayons écopé d'un CR (justifié) et d'un CJ (qu'il est allé vraiment chercher...) alors que le ST s'en sort encore une fois sans égratignure malgré certains gestes au premier rang desquels l'épaule sur Urda... Donc, je ne suis pas particulièrement d'accord avec le point 2. Que nous ayons plus de difficultés face à une équipe qui joue et qui maîtrise son rugby est juste normal, c'est le cas de 99% des équipes et ces trois défaites le sont avec moins de 5 points ce qui montre que nous n'avons jamais été totalement mis dans les cordes par ce type d'équipe.

Par contre, totalement d'accord sur le premier point. Je pense qu'Urios s'est planté dans la gestion de l'approche du match. Nous sommes rentrés remontés comme des coucous et bam, au bout de 11 mn, on met tout par terre. Le rouge d'Ojovan nous tue le match parce que nous n'avons pas une équipe suffisamment solide mentalement pour gérer ce type de situation surtout devant le grand ST. D'autant plus que je me dis que nous avons, nonobstant les déclarations présidentielles, un vrai complexe d'infériorité face à ce club alors que lui à l'inverse se sent vraiment pousser des ailes quand il vient au Bibpark. On a tous vu qu'après le rouge d'Ojovan l'équipe s'est transformée et ce qui était une entame solide s'est délitée très rapidement. Juger la qualité de nos gars sur ce match est à mon avis une erreur, les circonstances et l'état mental dans lequel est le club en ce moment ne nous permettent pas de gérer une telle situation : 70 mn à 14 face au ST, quelle que soit la composition de l'équipe. Je ne serais pas aussi catégorique face à d'autres équipes (être à la maison nous donne un supplément d'âme et on l'a vu dans les dernières minutes) mais face au ST, ça ne peut pas mentalement passer. Du coup, panique à bord, pression et donc erreur et donc plus grande facilité en face et en avant la spirale infernale. On aurait pu peut-être se remettre en selle si l'arbitre avait été plus équilibré dans ses décisions mais quand en plus tu vois des gestes jaunards sanctionnés et des gestes toulousains récompensés ou oubliés, très compliqué à 14 de te dire que tu vas y parvenir.

Nous avions un match de plus que nos adversaires à la piaule d'ici la fin du championnat qui pouvait nous permettre en cas de résultats similaires de jouer les 6. Cette défaite annule cet avantage, nous sommes aujourd'hui 8ème. A mon avis, cette place reste jouable car ce que nous avons vu hier n'est pas, malgré toutes les cassandres du forum, le niveau de notre équipe. Par ailleurs, sur ce que nous avons montré en fin de match hier, je pense que mentalement on peut le faire. Par contre, il ne faut plus qu'il y ait de grain de sable avant les matchs (blessure de Fourcade) et pendant les matchs (CR d'Ojovan). Enfin, il va vraiment falloir trouver une solution en 10 parce que là, on est  vraiment très très mal... Enfin, deux matchs avec un nombre de NJIFF élevé, deux défaites. Très enquiquinant pour la suite, Urios n peut plus faire comme si. Il va devoir modifier son approche et mettre un peu plus de JIFF. J'espère que nos jeunes des lignes arrières vont pouvoir se montrer et qu'en 10, il va oser Giral même au retour de Belleau.

Je retiens surtout cela ! On ne pourra plus y déroger !  

#325 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 438 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 10:16 AM

J’ai l’impression que l’on passe d’un espoir à l’autre en bouclant. Urda notre sauveur, les 2 autres 10 à la cave. Belleau c’est le renouveau, Urda est fini. Et maintenant on ressort Plisson. Et on va repartir pour un cycle.
Pour ma part, le sujet des 10, des espoirs pas au niveau, de l’absence de joueurs en EDF, tout cela n’est qu’un cercle vicieux lié aux manque de résultats liés eux même au manque de profondeur d’effectif.
Si nos espoirs ne percent pas alors que leurs propres résultats ne sont pas mauvais c’est que l’équipe au dessus n’a aucune garantie, aucune marge de manœuvre pour les installer.
Si nos 10 (pas fous fous certes) sont dans le dur c’est que l’équipe faute de réservoir joue toujours à flux tendu.
Si nous n’avons pas de joueurs appelés en EDF (au moins en remplaçant) c’est qu’on n’a pas fait émergé nos jeunes.
Si nous sommes pas attractif c’est…. Etc..

Urios joue avec les meilleurs coute que coute pour essayer de se raccrocher au top 6. Miser sur le moyen terme avec des jeunes perdus dans une équipe moyennasse ne servira personne.
Tant que nous n’aurons pas de profondeur de banc, nous n’aurons pas la sérénité nécessaire pour enclencher quoi que ce soit.

Une fois en bas d’un cycle c’est très dur d’en sortir

#326 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,298 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 10:18 AM

Je n'y crois pas une seconde!

#327 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,364 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 10:20 AM

chez eux j'aurais presque dit super match . mais là chez nous, une fois de plus ça commence à faire beaucoup pour une forteresse qu'on aurait voulu imprenable

#328 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,060 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 10:22 AM

On a quand même assisté à un super match, avec une jeunesse Toulousaine triomphante et une ASM qui a fait preuve de résilience en entretenant un léger suspens en fin de rencontre ! Oui je me suis régalé ! 

#329 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,251 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 10:25 AM

On joue 70 min à 14, 10 min à 13, on perd un nombre incalculable de ballons en touche, Yato et Rozière foirent deux réceptions sur des renvois toulousains qui nous mettent sous pression, Urda traine son vieux corps meurtri sur la pelouse et malgré ça on s'accroche comme des morts de faim pour finir à 4 points alors que la branlée était envisageable à un moment ! Y'avait moyen de mieux faire contre ces jeunes toulousains. Ça fait chier.

• twiX, jm12 and samsara like this

#330 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,201 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 10:27 AM

On joue 70 min à 14, 10 min à 13, on perd un nombre incalculable de ballons en touche, Yato et Rozière foirent deux réceptions sur des renvois toulousains qui nous mettent sous pression, Urda traine son vieux corps meurtri sur la pelouse et malgré ça on s'accroche comme des morts de faim pour finir à 4 points alors que la branlée était envisageable à un moment ! Y'avait moyen de mieux faire contre ces jeunes toulousains. Ça fait chier.

C'est LE point positif !!

• TH69 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users