Y'a du boulot si on veut vraiment la raconter en entier.Si on était arbitré correctement, on ne s'offrirait pas non plus la possibilité d'y croire à 10 minutes de la fin. L'essai de Delguy étant avec un bel en avant. Faut raconter l'histoire en entier.
C'est la faute à nos deux pensionnaires du Delsol, Kotajif et Salari'ikap. Dehors !!!

[ Après match ] ASM - ST
Posté 26 février 2024 - 08:23
Posté 26 février 2024 - 08:32
L'arbitrage c'est une.chose, et on est tous d'accord qu'il n'a pas été à la hauteur. Certaines lacunes individuelles idem. Ce qui me gène le plus, c'est qu'on est retombés dans un jeu d'impact pur, sans sortir la balle vite, et sans solution alternative.
Je ne suis pas sûr que les solutions alternatives existent à l 'heure ACTUELLE dans cette équipe avec un 10 comme Urda qui après un début de saison "prometteur " est devenu poussif au possible depuis sa blessure à l 'épaule et ça c 'est hyper inquiétant avec l 'activation de son +1 et rien en réserve !
Comment bien lancer le jeu , alterner quand devant tu n 'es pas dominateur en mêlée que ta rampe de lancement en touche se grippe alors que c'était plutôt un des tes points forts , que le combat au sol a été remporté haut la main par les jeunes Toulousains et que leurs arrières ont exercé une pression défensive exemplaire
Le duo Faainga'a-Simons fonctionnent très voir trop bien et devient systématique en conquête mis à part Tix , de fait ça devient assez facile ou faisable pour le contre adverse....l 'alternance effectivement à ce niveau est importante surtout quand le coup d'avant tu t 'es fait contrer sur des ballons de marque voir de gagne...on est trop prévisible à tous niveaux , seul notre densité physique dans le petit périmètre nous sauve et les inspirations de B Jauneau !
Comment gagner un match en jouant à 14 70mn et à 13...avec une accumulation de fautes de poussins devant sa ligne sanctionnées par un reprise du score de l 'adversaire , rien de tel pourque les gars d'en face y croient...Yato est très en dedans et apporte peu voir pire fait de grosses conneries...Rozière joueur sympathique adorable sans doute n 'a pas grand chose à faire à ce niveau , l 'Ovni Raka est à l ouest défensivement et bourrin en attaque , avec ce 3 contre 2 où il coffre le ballon à 4 m de la ligne et en perd le contrôle...etc....que de fautes , d'imprécisions de ballons rendus , perdus dans la zone de marque...etc...pourvu que la confiance ne s'étiole pas !.....Vitesse et précipitation , fébrilité manque de maîtrise , indiscipline à tout va , absence de Lee .....Kremer cramé , ...Urda carrément mauvais depuis qqs matchs je dirais sa blessure à l 'épaule.....et malgré ça un Faainga'a qui survole les débats hormis son déchet en touche très inhabituel...un B Delguy très bon.....Fouyssac transparent....G Moala avec 4 gars sur le râble....
L 'entrée très positive et même décisive de Jules nous permet de décrocher ce point de BD inespéré presque miraculeux et même à deux doigts du hold- up rêvé ....mais que de bourdes de cadets avec en point d'orgue celles de Rozière , de Yato devant notre ligne après renvois où l 'on a scoré !
Une fois de plus nos manques sont réapparus , notre fébrilité chronique sous pression , et l 'absence de profils à certains postes vraiment trop trop faibles mais ça on sait malgré que certains croient encore au Père Noël......quand je vois ce jeune Costes que son coach adore et pour cause sur l 'essai de son coup de pied à suivre où avant de faire son geste il regarde et analyse la situation défensive de Newsone pour un geste technique parfait et un essai évitable de Retière si RAKA défend bien ....sauf que Raka sur ce genre de situation...on connait !
On a du boulot et l 'année prochaine j 'espère que nous aurons réussi notre recrutement car sauf Ceyte qui parait très crédible , pour le reste je suis interrogatif sauf à la pile droite avec le Samoan !
En attendant place au top 14 , à la chasse aux points partout pour s'éviter un stress qui je pense ne nous réussirait pas trop...car il s'agit bien de ça dorénavant l 'oeil dans le rétro et ça va commencer à La Rochelle remobilisé juste derrière nous et puis en suivant un Oyo à Clermont chiant à jouer et maîtriser d'autant qu'ils joueront gros chez un futur concurrent...heureusement juste avant je crois qu'ils vont se prendre le MHR en plein renouveau...
Et beh mazette , je le disais il y a qqs jours nous n 'avons pas fini de serrer le string !
- jongo, lebison et phil041061 aiment ceci
Posté 26 février 2024 - 08:32
On s'est pris les pieds dans le tapis en rentrant dans ce match comme des mules. Tout le reste en découle.
Il suffisait d'être patients, de travailler cette jeune équipe toulousaine pendant une mi-temps pour finir par la cuire en seconde.
C'est ce qu'aurait fait une équipe sûre d'elle.
C'est justement le problème qu'elle n'est pas sure d'elle.
Parce qu'elle est consciente de ses difficultés
Posté 26 février 2024 - 08:33
Y'a du boulot si on veut vraiment la raconter en entier.
Enfin là ton acharnement sur l'arbitre tourne à l'obsession.
Je suis d'accord que certains décisions importantes sont a géométrie variable.
La charge sur Urda par exemple qui doit faire jaune minimum, ce qui peut changer beaucoup de choses.
Je vois aussi de nombreux hors jeu de lignes quand nous étions près de leur ligne, jamais sifflés.
Ceci étant, on ne devrait pas en être à discutailler là dessus, on parle de l'équipe B du ST...
Comment expliquer la lenteur de nos 3/4 ?
Comment expliquer que nos premières lignes soient si faibles ?
Posté 26 février 2024 - 08:49
Tu peux jouer restrictif mais intelligemment. Dans les 10 premières mn, on a la balle mais on l'utilise n'importe comment. Choix tactique et ouvreur cacochyme n'aident pas à concrétiser les moments forts.
Le jeu prôné par CU est eprouvant et demande d'être pragmatique et clinique. Difficile si tu n'as pas la charnière adaptée et si tu uses tes mecs.
Après je trouve ça difficile de juger que les 10 premières minutes d'un match. Mm dans les meilleurs match c'est souvent que les 10 premieres minutes sont brouillonnes. Puis après le rouge direct ça devient un match particulier où a mon avis on peut pas juger de la qualité de jeu mais plutôt de l'etat d'esprit. L'analyse du contenu sera sur les prochains matchs
Si on était arbitré correctement, on ne s'offrirait pas non plus la possibilité d'y croire à 10 minutes de la fin. L'essai de Delguy étant avec un bel en avant. Faut raconter l'histoire en entier.
C'est la faute à nos deux pensionnaires du Delsol, Kotajif et Salari'ikap. Dehors !!!
D'accord mais si on fait la balance on est très largement perdant sur l'arbitrage et ça joue plus que sur les 4 points qu'il y a a la fin, si on raconte l'histoire en entier comme tu dit et on serait en train de louer l'etat d'esprit insufler par urios et ke miracle d'avoir gagné à 14 alorsqu'on aurait eu exactementle mm contenu...
Posté 26 février 2024 - 08:52
En regardant sur Allrugby on est que 12ème au classement à domicile avec 26 points seuls le MHR 23 points et Oyo 17 points font moins bien que nous.
Pour se consoler on dira que Usap mais surtout UBB et LR ne font guère mieux avec 27 points....Pour l'anecdote le LOU fait le grand écart 32 points à domicile (3ème) et...1 point à l'extérieur (bon dernier).
Posté 26 février 2024 - 08:52
- Schell aime ceci
Posté 26 février 2024 - 08:53
J'ai le mort, on fait partir tous nos jeunes jiffs pour en recruter d'autres dont on ne sait pas ce qu'ils peuvent apporter de plus concrètement et on aligne toujours les mêmes NJ de trente balais et en plus ils sont catastrophiques.
Je veux voir des jeunes !!! De toutes façons on perd tous nos matchs même avec la soi-disant grosse équipe donc au moins que ces défaites servent à bâtir le futur au lieu de nous frustrer sur le présent.
- marco43, Lima, Alligator427 et 1 autre aiment ceci
Posté 26 février 2024 - 08:56
On bosse quoi la semaine ? C'est pas comme si il y avait Marchand ou Savea en face, il y a un gros problème d'attitudes dans les soutiens offensifs trop souvent pas dans le bon tempo ou avec une technique inefficace.
On ne sait pas jouer avec la règle comme l'on fait les toulousains, leur plaqueur ou leur premier soutiens gêne constamment notre soutient mais pas assez pour être sifflés...
Ça fait des années qu'on est nuls dans cette zone , surtout sans Fritz.
Et surtout on ne s'adapte jamais à l'arbitrage.
- bazooka, Sastre au Ventoux et JEAN CLAUDE FOIGNE aiment ceci
Posté 26 février 2024 - 08:57
Concernant le reste du match, les jeunes toulousains culottés ont été bons déchargés de la pression du résultat : bon boulot de Mola là-dessus. Costes, dont des rumeurs faisaient état de contacts avec l'ASM fut un temps, a été très bon.
Et enfin concernant l'ASM, la pression semble revenir et paralyser l'équipe. On a vu de belles choses pourtant. Mais gros manque de confiance, et le passage à 14 puis à 13 a rendu le match impossible. On a encore du boulot.
L'arbitrage, bah... Déjà bossons le rugby et faisons le nécessaire pour gagner
- Binche63, bazooka, JEAN CLAUDE FOIGNE et 1 autre aiment ceci
Posté 26 février 2024 - 08:59
3 défaites à la piaule, pour rentrer dans les 6 c'est rédhibitoire, faut faire jouer les jeunes avant qu'ils ne partent aux 6 coins de l'hexagone.
quand à l'arbitrage, on le sait ça fait des siècles que nous sommes arbitrés de la sorte. il faut faire avec, l'indiscipline se paye cash et la brutalité aussi.
Posté 26 février 2024 - 08:59
Des jeunes svp, préparons l'avenir vu que cette saison (comme la suivante vu qu'on repart avec les mêmes) est déjà morte.
J'ai le mort, on fait partir tous nos jeunes jiffs pour en recruter d'autres dont on ne sait pas ce qu'ils peuvent apporter de plus concrètement et on aligne toujours les mêmes NJ de trente balais et en plus ils sont catastrophiques.
Je veux voir des jeunes !!! De toutes façons on perd tous nos matchs même avec la soi-disant grosse équipe donc au moins que ces défaites servent à bâtir le futur au lieu de nous frustrer sur le présent.
Tu veux voir quels jeunes? Parce que Giral, Couly et compagnie, c'est bien trop juste et encore plus dans une équipe qui ne tourne pas.
On n'a pas de jeunes qui sortent du lot. Une fois l'EDF-20 avec ses meilleurs joueurs, on en aura pas dans les 23!
On n'a pasde Costes, de Castro-Ferreira...
On joue le maintien, va t'on (enfin) prendre conscience du danger qui guette?
- Gibbs, Eria et Corse63 aiment ceci
Posté 26 février 2024 - 09:00
L'arbitrage c'est une.chose, et on est tous d'accord qu'il n'a pas été à la hauteur. Certaines lacunes individuelles idem. Ce qui me gène le plus, c'est qu'on est retombés dans un jeu d'impact pur, sans sortir la balle vite, et sans solution alternative.
L'arbitrage on a l'habitude mais même avec l'arbitrage qu'on subit habituellement on devait gagner facile. C'est l'équipe C ou D ou F de Toulouse en face : pas de MAUVAKA, pas de MARCHAND, pas de FLAMENT, pas de BAILLE ni MEAFOU, ni DUPONT, ni GRAOU, ni NTK, ni AKHI, ni RAMOS, ni LEBEL, ni CROS, ni JELONCH, ni...
MOLA a confiance dans ses jeunes et çà paie
URIOS préfère mettre en tribunes les FALL, GIRAL, ou sur le banc les LANEN, ou d'autres pour laisser les vieillards sur le près.
On a rien à se mettre sous la dent même pas la progression de jeunes
- marco43 aime ceci
Posté 26 février 2024 - 09:00
Je suis pas sûr de partager le constat négatif, clairement on a perdu, on a des difficultés connues et rappelées tout au long du forum, mais on a su à chaque fois revenir, marquer même à 13. Après c'est sûr que Roziere, Beria, Bibi c'est pas au niveau, que Urda malgré sa gnaque n'est plus à la hauteur... Mais en face on avait des bons aussi, qui ont super joué. Alors ce coup ci je préfère voir le verre plein.
- diomedea aime ceci
Posté 26 février 2024 - 09:03
j'ai aimé quand kremer est revenu les commentateurs ont dit "retour de lavanini, ah non c'est kremer lavanini à pris un carton rouge"Bayle est vraiment une insulte à toutes les équipes du Top14 à part le ST ... c'est pas possible de faire des sorties pareil et de manquer de respect comme ça week end après week end
- bazooka, Corse63 et Walt aiment ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users