c'est aussi chaud/bouillant pour le staff , énorme pression pour la suite
à coup sur, certains ne la verront pas, la suite . Des tetes vont tomber.
Posté 09 mars 2024 - 23:34
c'est aussi chaud/bouillant pour le staff , énorme pression pour la suite
à coup sur, certains ne la verront pas, la suite . Des tetes vont tomber.
Posté 09 mars 2024 - 23:36
Oui mais recruter qui ?c'est aussi chaud/bouillant pour le staff , énorme pression pour la suite
Posté 10 mars 2024 - 00:20
Posté 10 mars 2024 - 02:35
Posté 10 mars 2024 - 04:30
Je serais pas surpris que ca commence a poindre le bout de son nez cette idee.
Posté 10 mars 2024 - 05:03
Cette équipe n'a aucune âme. On dirait que jouer ne les intéresse pas, pire que çà les emmerde de mettre les pieds sur le près.
De mon point de vue il n'y a rien qui me fait envie si ce n'est deux ou trois jeunes.
Posté 10 mars 2024 - 05:12
Posté 10 mars 2024 - 05:32
Des mecs qui quittent le club à la fin de la saison et qui sont en after match tout sourire - qui demandent au compotier si y a de la Coke à dispo ouvertement ça vous suffit à comprendre leur départ et le bordel actuelle ou non ?
Posté 10 mars 2024 - 07:01
Après est-ce que c’est Urios qui est hors jeu 3 fois dans la même partie ?
est ce que c’est Urios qui foire ses coups de pieds ?
je veux bien qu’on trouve un bouc émissaire mais les joueurs me semblent aussi responsables.
Urios a aussi 2 entraîneurs avec lui et je doute que ça soit 3 pipes.
on est au fond du seau alors soit on s’entre-déchire, soit on gagne contre Pau avec là, deux semaines de prépa et on gagne contre les cheetas.
une nouvelle dynamique peut arriver.
je Ne nous vois pas champion, mais j’espère ne pas avoir à faire de l’huile pour la relegation.
Posté 10 mars 2024 - 07:02
Jusque là Urios avait la confiance totale de sa direction, si ça commence à douter, surement que ça va bouger mais qui serait LE leader du vestiaires ? ça saute pas aux yeux.
Ouai , enfin Urios comme tous les coachs et c'est le revers du job essuiera toutes les vagues et critiques , c 'est logique......
Mais enfin Urios ou Gibbs ou un autre , pour commencer faut leur filer un effectif en particulier sur l 'épine dorsale que nous n 'avons pas ou trop passable et ça Mesdames, Messieurs c'est la responsabilité du Club en général! Faut s'équiper les mecs !
Une ou deux hirondelles ne font peut-être pas le printemps mais y contribuent déjà pour rassurer le groupe , le faire jouer simple , le reconnecter quand le bateau tangue, etc....
Trop de petites fissures ,mais au final d'importance ,qui font que le sportif tousse et au final, lézardent l 'édifice ,fragile ,le fait douter , le fissurent à petits pas et ce n 'est pas en vociférant ou gueulant sur les gars que ça changera qqchose!
Pour moi , au delà de nos pbs identifiés , tout est question de confiance donc de leaders ,de job des coachs face à l 'adversité car le plus dur est bien de leur redonner cette confiance qu'ils retrouvent , déboussolés , le NORD..
Hier dans ce match piège que j avais annoncé , majoré par des conditions climatiques qui ne pouvaient que niveler les valeurs , nous n 'avons pas eu la précision nécessaire , les bons choix , je dirais l 'intelligence de jeu et donc le réalisme ce qui a permis à Oyo d'y croire et de nous emmerder ce qui était vues les conditions du pain béni ,pour une équipe accrocheuse et qui défend sur des basiques tout simple de solidarité , pour nous faire douter et donc....déjouer, perte de lucidité , affolement....le coup de pompe de Jules mal dosé en est ll 'illustration et la mêlée qui a suivi puait le piège ....on a tellement peur de gagner que l 'on finit par tout faire pour offrir la victoire aux autres !!!!
Je me garderai d'enfoncer les gars, ce serait contre productif , mais réellement ils ont la tête à l 'envers , doutent , avec le spectre de la défaite et peut-être pas la bonne approche e ce moment de Urios(ça je sais pas....)
Hier il fallait jouer simple avec un jeu plus minimaliste, avec surtout des SOUTIENS PROCHES sur le porteur , être patients et ne pas vouloir sauver la patrie seul près des lignes : ex/ Yato très souvent....hier Delguy....Bibi...qui va trop loin et se coupe des soutiens les obligeant à se mettre à la faute...
Multitudes de choix discutables comme de balancer en 1 mi-temps des ovnis contre le vent , pour être au final mauvais sur la réception de ce jeu aérien, où l 'on est d'ordinaire mauvais....des ballons perdus au mauvis moment comme d'habitude , au moins 4 occases nettes vendangées...etc...à force de passer à côté Oyo était au score....no comment !
On cumule une quantité de petites choses approximatives , marque pour moi ,au delà du côté limité de certains , d'un manque flagrant de confiance qui s'étiole de défaite en défaite avec bcp de fébrilité et de pression qui nous font : Déjouer !
Au delà de ce nul équivalent à une défaite , on donne bcp de points à l 'adversaire et nous lui facilitons la tâche depuis mi Janvier avec des fautes à la noix comme celles inhabituelles de G Moala
Voilà note situation tant redoutée par ceux qui sont lucides est là....maintenant pas d'autres alternatives que de se remobiliser ce qui est déjà en soit un sacré objectif ....un seul mot d'ordre: le maintien ! ! ! Le résultat que je pronostiquais hier est là , l 'USAP revient elle aussi à grands pas et nous oblige à ne rien brader et chaque point perdu comptera désormais : Double !
L 'année prochaine on verra où nous sommes....mais dores et déjà notre recrutement est tout sauf bandant et rassurant avec des trous béants dans la raquette pas bouchés et ça , désolé mais c'est la responsabilité du Club et là il y a pour moi : Urgence.
Posté 10 mars 2024 - 07:40
Enfin, Arverne, même avec un peu de recul, j'ai bien l'impression qu'il se moque du monde!!!!....Osez parler de qualification alors, que le club est au bord du gouffre, je suis bien gentil, mais franchement, c'est incroyable ces propos....!!!
Pau 6ème = 44 points - ASM 11ème = 38 points... Bézy doit s'en tenir à ça je pense.
Mathématiquement, c'est possible, mais sportivement c'est une autre affaire !
On prend le bonus offensif contre eux (Pau) le 23 mars et on revient sur leurs talons.
***********************************************************************************************
Folau Fainga’a (3). Mais où est donc passé le talonneur australien d’il y a quelques semaines, celui qui était à la fois un boutefeu utile à son équipe et un leader de combat étincelant ? Ce samedi, il a réglé ses problèmes de lancer, pour le reste, il fut trop transparent. Remplacé (63e) par Etienne Fourcade qui a amené un poil d’explosivité... et d’envie.
Rabah Slimani (3,5). Bien trop sanctionné en mêlée pour être mieux noté. Un constat paradoxal, car il a le plus souvent semblé dominant. Mais, faute de réserves vaillantes, le droitier de 34 ans joue beaucoup, sans doute trop. Et face à Oyonnax, il a encore posté une feuille de match à 80 minutes.
Tomas Lavanini (3). Entre ballons lâchés, dont le premier qu’il a touché, le peu d’allant affiché quand il a fallu avancer, l’Argentin a été décevant dans un match où il aurait dû se comporter en patron de combat. Remplacé (63e) par Paul Jedrasiak qui n’a pas le rythme, ni sans doute les bonnes sensations pour vraiment peser.
Thibaud Lanen (3,5). Son repositionnement était une curiosité, difficile de dire qu’il a été couronné de succès. Pas de souci rencontré dans l’alignement, trop peu vu, par contre, à la pointe du combat, qui pouvait difficilement être sa spécialité sous la pluie et sur terrain gras. Remplacé (56e) par Killian Tixeront qui, lui non plus, n’a pas su influencer.
Lucas Dessaigne (3,5). Pas toujours dans le bon tempo, parfois un peu égaré au côté d’un numéro 8, lui aussi quelquefois perdu, le flanker riomois a souffert la comparaison avec ses adversaires au gabarit ressemblant. On aurait aimé le voir plus contrariant dans les rucks initiés par Oyo. Il n’a rien lâché, sans être pour autant renversant.
Pita Gus Sowakula (4). Longtemps dans ce match, on s’est dit que, décidément, ce garçon était une énigme. Il est certes sorti de sa boîte dans la seconde partie du match, mais ses courses sans impacts, ses ballons perdus dans les collisions laissent une drôle d’impression. Celle d’un joueur qui n’a pas encore trouvé le mode d’emploi pour donner le meilleur.
Sébastien Bézy (3,5). Le capitaine n’a pas pesé. Il n’a pas su donner la bonne direction, ni faire les bons choix en termes de stratégie, au regard des conditions difficiles. Remplacé par Jauneau (63e) qui n’a pas pesé non plus.
Jules Plisson (3). Ce dernier dégagement qui sort en ballon mort pour quelques centimètres a eu des conséquences considérables et couté au final la victoire même si l’on ne peut évidemment faire porter la responsabilité du nul au seul demi d’ouverture clermontois. Titulaire pour la première fois en Top 14 depuis la première journée à Oyonnax, Jules Plisson aura alterné le bon et le franchement insuffisant.
Le bon, c’est sa réussite face aux perches avec un 5 sur 6 dans des conditions compliquées en raison du vent. Il n’a pas tremblé en fin de match pour transformer cette pénalité qui replaçait Clermont en tête (15-12, 76e) alors que quelques secondes auparavant il avait essuyé un tampon terrible du talonneur remplaçant Manu Leiataua, qui n’était pas sans rappeler celui que l’Anglais Courtney Lawes lui avait asséné en 2015, dans le Tournoi.
Mais s’il a assuré dans son rôle de buteur, Plisson a commis de grossières erreurs comme ces deux en-avants à la réception de longs dégagements où il n’était pourtant pas sous pression (24e et 40e) et le premier a couté trois points à l'ASM. Il n’a pas fait les bons choix dans l’animation. Son jeu de pression a manqué de précision. Il n’a pas trouvé la touche non plus sur une pénalité (14e).
Bautista Delguy (3). Peu ou pas servi dans un match qui n’était pas pour les ailiers. Il n’a jamais réussi à brêcher la défense visiteuse sur les rares ballons qu’il a eus à négocier. Il a une très mauvaise inspiration sur l’un des gros temps forts de l’ASM après avoir récupéré un ballon cafouillé par l’arrière d’Oyonnax (48e).
Léon Darricarrèrre (3). Le jeune centre n’aura jamais réussi à franchir non plus le premier rideau. Lui aussi a eu de mal à contrôler un ballon savonnette et commis des en-avants.
George Moala (2,5). C’était un match où il aurait dû faire parler sa puissance et où au contraire il a semblé en manque de chevaux dans ces conditions de jeu où les passes étaient proscrites. Il n’a pas impacté et au contraire a perdu un ballon au contact (38e). Il échappe aussi la balle au moment d’aplatir sur l’un des gros temps fort de l’ASM en deuxième période (48e).
Alivereti Raka (3). Il a une grosse occasion d’essai en première période qu’il ne convertit pas (7e). Parfois en difficulté à la réception des longs ballons aériens.
Alex Newsome (3,5). Après un début de match sérieux et propre dans des conditions compliquées, il a commis deux grosses erreurs sur des réceptions de coup de pied qui ont mis son équipe sous pression (12e, 15e). En seconde période, il a disparu des écrans radars.
Christophe Buron et Didier Cros (LM - 09/03/24)
Posté 10 mars 2024 - 08:00
Loïc Godener : "Il y a toujours des regrets lors d'un match nul mais on va se contenter des deux points et on ne va pas pleurer ! Cétait un match à lextérieur on aurait pu le perdre. On na jamais lâché cela fait trois matchs où on prend beaucoup dessais donc on avait à cur de réaliser une belle prestation en défense. Si on commence à faire les comptes des points quon a perdus bêtement on ne sen sortirait pas. L'année dernière Clermont a enlevé sept joueurs en expliquant que cela irait mieux. Mais l'ASM est au même endroit que la saison dernière malgré les départs des sept joueurs. Aujourdhui je remercie le club d'Oyonnax".
Le crochet du gauche
Posté 10 mars 2024 - 08:03
1 faudrait deja leur apprendre à faire des passes ... tu as le ballon, tu fais la passe ....a la 47 eme n doit marquer
un joueur qui recupere le ballon en revenant dans son camp doit faire la passe, au lieu de revenir sur ses pas et relancer ...
2 sortir les ballons des rucks plus rapidement
Posté 10 mars 2024 - 08:08
Loïc Godener : "Il y a toujours des regrets lors d'un match nul mais on va se contenter des deux points et on ne va pas pleurer ! Cétait un match à lextérieur on aurait pu le perdre. On na jamais lâché cela fait trois matchs où on prend beaucoup dessais donc on avait à cur de réaliser une belle prestation en défense. Si on commence à faire les comptes des points quon a perdus bêtement on ne sen sortirait pas. L'année dernière Clermont a enlevé sept joueurs en expliquant que cela irait mieux. Mais l'ASM est au même endroit que la saison dernière malgré les départs des sept joueurs. Aujourdhui je remercie le club d'Oyonnax".
Le crochet du gauche
Son crochet du gauche Godener pouvait le garder...
Il l'a amer envers l'ASM parce qu'il n'a pas beaucoup joué et parce qu'il a été évincé, mais il n'avait pas le niveau tout simplement !
Qu'est-ce ça peut lui foutre que l'ASM ait changé 7 joueurs l'année dernière ?... Ce n'est pas son affaire il me semble !
Et puis, je n'aime pas trop les mecs qui ouvrent leur clapet après, il n'avait qu'à dire ce qu'il pensait quand il était encore là.
Posté 10 mars 2024 - 08:12
Jespère que dans peu de temps on pourra en faire de même avec AZEMA
Ledit Azéma, aujourd'hui regretté par beaucoup de Toulonnais et très apprécié des Catalans, n'est peut-être pas la tanche que beaucoup ont décrite ici.
Après, les conditions de son départ me restent aussi en travers
0 members, 1 guests, 0 anonymous users